Par Arthur A+  A-   27/12/2017 - 10:57
De nombreuses enceintes connectées de Google et d'Amazon sous les sapins ?
Les enceintes connectées ont le vent en poupe et auraient envahi de nombreux pieds de sapin pendant les fêtes de Noël, si l'on en croit les classements des boutiques d'applications d'iOS et d'Android.

Aux États-Unis, l'app Alexa d'Amazon occupe en effet la première place des téléchargements, aussi bien dans l'App Store iOS que dans le Play Store d'Android. Google Home, qui permet de configurer les enceintes idoines -entre autres- se hisse quant à elle à la septième place de l'App Store, et à la deuxième place de la boutique virtuelle d'Android.

Alors que ces appareils étaient perçus il y a quelques mois comme un marché de niche, leur succès semble être au rendez-vous pour les fêtes de fin d'année, sans doute aidé par de grandes campagnes de publicité, mais aussi par des opérations commerciales permettant souvent d'obtenir à moindres frais, voire pour la plus totale gratuité, les déclinaisons les moins onéreuses des enceintes de Google et d'Amazon.

Si les haut-parleurs connectés embarquant Alexa se font encore désirer sur le marché français, la Home mini de Google règne pour le moment en maitre sur l'entrée de gamme des enceintes hébergeant un assistant virtuel, et a sans doute gagné de nombreux paniers grâce aux promotions dont elle faisait l'objet ces dernières semaines.



Via
Version : Classique | Mobile