Par Arthur A+  A-   28/12/2017 - 16:47
"Steve Jobs" autorisée à vendre des vêtements en Italie (et bientôt des appareils high-tech ?)
Après des années devant les tribunaux, les frères Vincenzo et Giacomo Barbato ont finalement gagné leur procès contre Apple et pourront ainsi conserver le nom « Steve Jobs » sur la devanture de leurs boutiques.



Après avoir découvert que le nom du co-fondateur d'Apple n'était pas une marque déposée, les frères Barbato avaient en effet décidé de nommer ainsi leur propre entreprise de prêt-à-porter.

Cette décision n'avait pas mis longtemps à exciter les avocats de Cupertino, qui avaient lancé des poursuites en 2012 pour interdire l'utilisation du patronyme « Steve Jobs » et du logo mêlant les initiales d'iPapy et rappelant le look de la pomme croquée chère à la société californienne.

Avec une réponse favorable des tribunaux, Vincenzo et Giacomo pourront donc continuer de créer et de vendre des vêtements et accessoires griffés « Steve Jobs », notamment des sacs, des t-shirt et des jean's, et les deux frères laissent même entendre dans une interview accordée à Business Insider que leur société pourrait un jour s'intéresser aux appareils électroniques. L'idée d'un smartphone estampillé Steve Jobs ne serait donc pas totalement à écarter...

Source (via)
Version : Classique | Mobile