Par Arthur A+  A-   28/12/2017 - 17:47
L'image du jour : un clone chinois de l'iPhone X propose Face ID et... Touch ID sous l'écran
Alors que de nombreux bruits de couloir laissaient espérer un combo « Face ID + Touch ID » sur l'iPhone X, le dernier smartphone de la Pomme a finalement abandonné son lecteur d'empreintes pour se concentrer sur la reconnaissance faciale.



Les copieurs chinois de la Pomme n'ont pas été aussi raisonnables, comme le montre la nouvelle création pas du tout originale de Leagoo, qui a de nombreux traits en commun avec le numéro X de Cupertino, et arbore notamment un bel écran à cornes à l'arrière-plan coloré.

Quelques menues différences subsistent toutefois. Outre la qualité de fabrication, que l'on peut difficilement juger sur photo, le « S9 » de Leagoo semble disposer d'un châssis en aluminium et ses trois boutons latéraux sont réunis sur le côté droit de l'appareil. L'écran occupe également moins d'espace en façade, laissant une large bande sur le bord inférieur pour mettre en avant le nom du constructeur.

Le smartphone, qui n'est pas encore officiellement en vente, tourne enfin sous Android et est compatible avec la charge par induction et la charge rapide. Apple appréciera sans doute le slogan accompagnant ce nouveau joujou, qui se présente comme « le premier smartphone Android à encoche ».

On gardera enfin les plus grandes réserves sur l'efficacité du lecteur d'empreintes caché sous l'écran du Leagoo S9, tout comme celle de son système Face ID, qui semble fonctionner à l'aide d'une simple caméra.

Source (via)
Version : Classique | Mobile