Par Arthur A+  A-   29/12/2017 - 09:40
Apple Store de Chicago : gare aux stalactites !
Avec son toit rappelant la silhouette du MacBook Air, le nouvel Apple Store de Chicago ne manque pas d'allure, un design futuriste qui pose cependant quelques problèmes lorsque les températures passent en dessous de zéro degré Celsius.



Après avoir été pointée du doigt en octobre pour les dangers que représentaient les lumières de la boutique pour les oiseaux migrateurs, l'échoppe de la Pomme jouit désormais d'une publicité négative pour ses choix architecturaux totalement inadaptés aux conditions hivernales.

Le look futuriste de l'Apple Store, certes très agréable à l'oeil, manque en effet d'équipements prévus pour l'écoulement des eaux et de la neige, comme une gouttière courant le long du toit, favorisant ainsi la formation de stalactites, lesquels sont susceptibles de chuter sur les visiteurs et badauds circulant aux abords de la boutique.

On notera également que les escaliers entourant le store sont particulièrement glissants après les chutes de neige. En attendant la mise en place d'une solution à ces petits tracas -ou le retour des beaux jours-, des panneaux d'avertissement ont été placés tout autour de l'échoppe, invitant les passants à rester vigilants et à jeter un oeil au-dessus de leur tête en s'approchant de la vitrine.



Source
Version : Classique | Mobile