Par Laurence A+  A-   2/01/2018 - 14:55
Apple aurait 40% de chances de s’offrir Netflix (pour moins de 75 milliards)
Jim Suva et Asiya Merchant -analystes au sein de Citi- viennent de publier une note interne indiquant qu'Apple aurait 40% de chance d'acquérir Netflix. En effet, Cupertino pourrait bientôt rapatrier environ 220 milliards de dollars de cash offshore sur les États-Unis, et ce, en application de la réforme fiscale organisée par l'Administration Trump. Et évidemment, il est question de savoir ce que Cupertino pourrait bien faire de tous ces milliards...



Selon eux, Apple n'aurait besoin que d'un tiers de cette somme pour récupérer la firme de streaming. Si la probabilité pour qu'une telle rumeur se concrétise demeure relative, les deux entités sont régulièrement mises en opposition sur le marché du Streaming. En effet, Netflix -implantée de longue date- possède toujours une belle longueur d'avance, et il pourrait s’avérer plus simple pour Apple d'investir dans un service existant plutôt que d'avoir à créer le sien ex nihilo.

Apple a récemment dévoilé ses projets dans la création de contenu, avec notamment un projet avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon en vedette. Toutefois des rumeurs circulent concernant des codes éthiques drastiques désirés par Tim Cook !

Source 1
Source 2
Version : Classique | Mobile