Par Laurence A+  A-   2/01/2018 - 17:25
Business Chat, la messagerie pro d’Apple arriverait (lentement mais sûrement) en 2018
En juin dernier, on apprenait qu’Apple devait inclure une nouvelle fonctionnalité de "chat professionnel" sur iOS 11, répondant pour l’instant au nom de « business chat ». Cette dernière est présentée comme un nouveau moyen pour les entreprises de se connecter directement avec des utilisateurs via iMessage.

Après plusieurs mois de silence, il semble que le service arriverait très prochainement. En effet, Apple vient de déposer quatre marques commerciales couvrant Business Chat aux États-Unis. Les quatre dossiers, qui ont été rendus public ce matin, concernent les classes 9, 35, 38 et 42.



Rappelons que le service devrait permettre aux utilisateurs de contacter plus rapidement une entreprise dans le cadre d'un SAV ou pour demander des informations complémentaires (aux heures ouvrables toutefois).

Il s'agirait de concurrencer le développement "professionnel" des messageries supportées par Facebook (et ses filiales) ainsi que Twitter. En effet, ces deux réseaux sociaux ont mis l'accent sur de telles capacités, mais Apple espère que l’intégration directe de ces fonctions professionnelles avec Siri, Spotlight, Safari ou Maps l'aidera à attirer davantage d'utilisateurs.



Source 1
Source 2
Version : Classique | Mobile