Par Didier A+  A-   2/01/2018 - 17:02
iPhone lents : quid des iPad, iPhone 5/5s et des iPod Touch ?
Ces derniers jours, une grande partie de l'actualité a été occupée par l'affaire dite des « iPhone lents » et de l'opération lancée par Apple pour remplacer les batteries à moindre frais, permettant de retrouver les performances d'antan.

Mais la Pomme n'a pas précisé ce qu'il en était pour ses autres produits iOS, comme les iPad ou les iPod touch, des appareils qui ont également des accumulateurs et qui vieillissent tout autant que l'iPhone. Officiellement, les modifications apportées par iOS 10.2.1 n'ont affecté que les iPhone 6 et plus récents.

Gus a ainsi testé son vieil iPad Air 2 sous Geekbench, et il arrive à un score de 2975, contre 3987 sur un appareil en bon état :



« Ce n’est pas parce qu'Apple ne communique que sur les iPhone 6 et plus recents que les autres devices ne sont pas concernés. » clame notre lecteur, un peu amer, qui se plaint également de voir ses iPhone 5/5s également impactés.

Je vous encourage donc à réaliser vos propres benchs avec Geekbench 4 et à nous dire ce qu'il en est dans les réactions. Il est effectivement assez étonnant qu'Apple n'ait pas précisé la nature de ces limitations en dehors des iPhone 6/6s/SE/7, dont les batteries d'origine sont certainement dans un état beaucoup moins flatteur que leurs petits frères...

Version : Classique | Mobile