Par Laurence A+  A-   3/01/2018 - 11:10
L'iPhone X déçoit avec 30 millions de ventes estimées sur le premier trimestre 2018
La présentation des prochains résultats trimestriels ayant été fixée au 1er février, les regards des financiers se portent avec intérêt sur les performances du Numéro X, ou plutôt son manque de performance . Et ce, d’autant qu'Apple aurait réduit ses prévisions de ventes de 50 à 30 millions d'unités pour le premier trimestre 2018, entraînant une baisse temporaire du prix des actions AAPL.

Les avis sont partagés. Nicolas Baratte du groupe d'investissement CLSA présente des estimations plutôt dans le bas de la fourchette, et se montre préoccupé par les ventes globales sur 2018. Il indique « que les volumes [de vente] de l'iPhone X pour le quatrième trimestre 2017 se situaient entre 30 et 35 millions et nous sommes très sceptiques quant à l'augmentation des volumes au premier trimestre 2018. Cela ne concorde pas avec l'attente d'une demande ou d'un décalage vers le premier trimestre de 2018 selon nous : les consommateurs qui voulaient un iPhone X en décembre 2017 l'ont déjà. »


À l'opposé, Michael Olsen de Piper Jaffray estime qu'AAPL se dirige vers les 200 $ grâce aux trois nouveaux modèles d'iPhone qui pourraient arriver cette année. Les deux analystes semblent s'entendre au moins sur une chose : Apple pourrait toujours baisser le prix de l'iPhone X pour répondre à la demande.

L’analyste de Piper Jaffray s'attend «  à un modèle X à bas prix (probablement l'iPhone X actuel avec une baisse de prix) et nous ne serions pas surpris de voir un modèle XPlus en 2018. Une telle réduction de prix testerait probablement les limites hautes de ce que les utilisateurs d'iPhone sont prêts à payer et pourrait fournir une alternative moins chère à ceux qui recherchent plus d'espace sur leur smartphone. »

Source
Version : Classique | Mobile