Par Didier A+  A-   3/01/2018 - 09:06
#CES : un écran Thunderbolt 3 chez Samsung et des assistants intégrés chez LG
Maintenant que l'on nous a aspergé de 3D, de 4k et de smartTV jusqu'à plus soif, les constructeurs doivent trouver de nouvelles idées pour tenter de nous convaincre de changer de téléviseur.... ou de moniteur

Chez Samsung, on a décidé de placer du Thunderbolt 3 dans son dernier modèle QLED. Pourquoi une telle connectique ? Sûrement pas pour la résolution, qui n'est « que » du 3440x1440 de 34" en 21:9. Ce modèle incurvé propose en effet un angle de vision de 178 degrés et seulement 4ms de temps de réponse.



Pour le moment, le Thunderbolt sert donc à... recharger les appareils, comme les derniers MacBook Pro, grâce à une puissance de charge atteignant les 85W. Et après ? Samsung espère sans doute attirer les gamers, mais ces derniers préfèrent généralement avoir une grosse tour bien puissante au pied du bureau.

Chez LG, on mise plutôt sur les assistants personnels. Après avoir été primé plusieurs années de suite pour la qualité de ses dalles et de ses OS, le coréen va proposer en 2018 des modèles équipés de processeurs « Alpha 9 » bien plus puissants, qui permettront à la fois d'atteindre une fréquence d'affichage de 120Hz, mais surtout, d'intégrer des assistants personnels comme Alexa (Amazon) ou Google Assistant -ce dernier étant le seul réellement disponible en France sur ce type de produit.



Tiens, d'ailleurs, est-ce qu'Apple n'est pas en train de rater le coche des télévisions connectées ? En effet, le HomePod n'est toujours pas sorti, et l'Apple TV 4K n'intègre qu'une version limitée de Siri...
Version : Classique | Mobile