Par Laurence A+  A-   3/01/2018 - 10:32
En 2017, Amazon a livré 5 milliards de colis via Prime
C’est un nouveau record que le géant du commerce en ligne a révélé hier soir. Il a annoncé avoir expédié plus de 5 milliards d'articles dans le monde, via son service d’abonnement « Prime », dont plus d’un milliard pendant la période des fêtes. En revanche, n’ayant pas révélé cette information par le passé, il faudra se contenter de ce chiffre « sans précédent » dans tous les sens du terme.



Au niveau des produits stars, le Fire TV Stick et l’Echo Dot seraient en tête des ventes aux USA, et ce, toutes catégories et tous fournisseurs confondus. Amazon Prime, qui est arrivé dans des pays comme le Mexique, les Pays-Bas, le Luxembourg et Singapour l'année dernière, est désormais présent dans 16 pays à travers le monde.

Rappelons que -outre les livraisons « gratuites » en un jour (sous réserve d’éligibilité)- l’abonnement offre également des services supplémentaires comme le streaming illimité de films, séries et d'émissions de télévision avec Prime Video. Même si ce dernier reste encore dans l’ombre de Netflix, il est pour l’instant son concurrent le plus sérieux et attire chaque semaine davantage d'abonnés. A l’annonce, l’action s’est offerte une toute petite hausse de 1,5%.

Source
Version : Classique | Mobile