Par Didier A+  A-   3/01/2018 - 14:03
La WWDC ne devrait pas retourner à San Francisco en 2018
En 2017, la WWDC se déroulait pour la première fois à San José, et non plus à San Francisco comme les années précédentes.

Ce déplacement au McEnery Convention Center n'était pourtant qu'une solution a priori temporaire en raisons de travaux au Moscone Center situé en plein centre de la baie, au grand dam des développeurs. En effet, les soirées étaient bien plus agréables au coeur de San Francisco, que dans la petite ville de San José, très sympathique mais beaucoup moins active que sa grande soeur.



Malgré tout, il se pourrait qu'Apple rempile de nouveau cette année (ou tente une nouvelle aventure), c'est du moins ce que laisse présager le planning du Moscone (Merci Jeff !) qui est déjà bien rempli pour le mois de juin :



Historiquement, avant de dévoiler les dates, Cupertino pré-remplissait le formulaire avec un nom très « bateau », dont il était facile d'en tirer les dates de la conférence. Cette fois, le sort de la WWDC au Moscone semble bel et bien scellé.

Reste un problème de taille : chaque année, Apple est obligée de tirer au sort les participants, faute de place suffisante. Beaucoup avaient alors espéré que le déménagement aurait permis de trouver un lieu plus vaste... ce qui n'a pas été le cas l'an dernier. Par ailleurs, la proximité avec Cupertino arrange sans doute bien les affaires de la Pomme, dont les coûts et les transports sont sans doute bien inférieurs à la version de San Francisco.
Version : Classique | Mobile