Par Didier A+  A-   3/01/2018 - 14:46
Un accessoire pour que la Magic Mouse glisse mieux sur son tapis
La Magic Mouse est livré avec tous les iMac mais vous pouvez aussi l'acheter séparément pour 89€.

Seulement voilà, cette souris est très critiquable sur bien des aspects, surtout lorsqu'Apple la fournit avec un iMac Pro. Certes, avec sa forme aplatie, sa surface 100% tactile et son design très futuriste, elle en impose sur un bureau. Mais à l'usage, elle n'est pas très agréable ni très précise, encore moins pratique à manipuler pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser de nombreux boutons de fonctions. Evidemment, tout est une question de goût et d'habitude, mais jamais je ne troquerai ma Razer contre cet ersatz de souris (hihi).



Mais l'un de ses plus gros défaut, c'est sûrement ses problèmes de grip, la Magic Mouse perdant au fil du temps ses capacités à glisser sur les différentes surfaces. D'où l'idée de Moonimal de lancer PureShape mousepad + SmartSlider, une sorte de pack incluant un tapis de souris et une surface tactile qu'il faudra insérer sous le mulot :



L'idée est évidemment l'utiliser deux matériaux polymères très glissants, permettant de limiter les frottements. Il faudra voir si la solution est pérenne et si cette petite feuille rajoutée sous la souris n'est pas trop gênante à l'usage.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un projet participatif, dont la campagne démarrera en février. Le pack sera proposé à partir d'une trentaine d'euros environ.

https://moonimal.com

Version : Classique | Mobile