Par June A+  A-   3/01/2018 - 17:10
Une batterie (plus ou moins) capable de recharger un Macbook Pro 15 pouces chez Mophie ?
Les batteries externes, aptes à recharger en déplacement nos périphériques avides de puissance, ont le vent en poupe et se vendent par palettes. Seulement si vous avez un MacBook Pro 15", l'ordinateur portable Apple le plus énergivore, il reste difficile de trouver chaussure à votre pieds.

Jusqu'ici les constructeurs de batteries externes se sont concentrés sur le marché des smartphones et des tablettes, délaissant les trop gourmands laptops. Le vent semble tourner et Mophie présente aujourd'hui une Powerstation AC disposant de 22 000 mAh, mais surtout d'une prise électrique standard -au format US 110V uniquement pour le moment- délivrant 100W. Un port USB-A 2,4A et un second en USB-C PD -pour Power Delivery- 30W certifié pour la charge rapide, seront disponibles pour vos iPad et iPhone, à la condition de disposer du câble adéquat.


Si l'on passe outre le fait que la batterie doit peser autant (déjà 426 grammes pour le modèle 20 000 mAh, et ce sans prise électrique), si ce n'est plus, que les périphériques, la nouveauté de chez Mophie se chargera (huhu), contre 200$ tout de même, d'ajouter jusqu'à 15 heures d'autonomie à un MacBook 12". Peu d'informations sont disponibles, mais si le port USB-C ne délivre que 30W maximum, alors cela signifie que cette batterie agira comme une prise électrique mobile, nécessitant de fait de prendre son chargeur avec soi.

Source
Version : Classique | Mobile