Par Laurence A+  A-   3/01/2018 - 17:31
Apple Store Chicago : les stalactites seraient dues à un problème logiciel (si, si...)
La semaine dernière, on découvrait que l'Apple Store de Chicago, dernier flagship, rencontrait des problèmes avec l'arrivée des premiers froids. Si la conception originale du toit (en forme de MacBook Air) a été -dans un premier temps- mise en cause, il n’en serait rien !

En fin de semaine, Apple a expliqué au Chicago Tribune qu'il s'agirait plutôt d'un dysfonctionnement logiciel qui a créé la situation et non le toit en lui-même. Le porte-parole de la firme, Nick Leahy, a déclaré que les architectes, Foster + Partners, avaient conçu le magasin aux parois de verre en intégrant bien évidemment (quand même) les désagréments de l'hiver, mais avaient été surpris par un problème technique. Il s’est ainsi empressé de préciser : « le toit a un système de chauffage intégré. Il a fallu un réglage fin et il a été reprogrammé aujourd'hui. J'espère que c'est un problème temporaire. »


En pratique, on apprend ainsi que les eaux de ruissellement résultant de la fonte de la neige du toit sont canalisées dans des exutoires intégrés et que l'absence de chaleur aurait donc entrainé une accumulation de neige sur le bord inférieur. C’est cette dernière qui a empêché toute évacuation des eaux, entraînant la formation de glace (qui n’a pas manqué de faire le tour de la presse).

Mais grâce à cette petite mise à jour, l’Apple Store devrait être désormais libéré (délivré...).

Source
Version : Classique | Mobile