Par Laurence A+  A-   3/01/2018 - 20:47
iPhone : de nouveaux fournisseurs de châssis cherchent à séduire Apple
Selon plusieurs chaînes d'approvisionnement, de nouveaux fabricants de châssis métalliques cherchent à obtenir une certification auprès d’Apple afin de pouvoir fournir des pièces pour les iPhone en 2018.

Parmi eux, on trouve des firmes déjà sous-traitants de Cupertino, comme Casetek Holdings (Taiwan), qui propose des châssis pour les MacBook mais également de boutons de volume et d'alimentation pour les iPhone. Le singapourien Hi-P Electronics fournit principalement des châssis en plastique pour certains modèles d’iPhone, mais a vu ses commandes diminuer au cours des dernières années. De son côté, le chinois AAC Technologies est spécialisé dans les composants acoustiques, le moteur à commande tactile et la lentille de caméra.



Ces trois sociétés souhaiteraient naturellement développer leur partenariat dès la fin de l’année 2018. Elles auraient préalablement envoyé des échantillons qui seraient en attente de validation. Depuis ces derniers mois de nombreuses firmes cherchent à attirer l’attention de Cupertino pour trouver leur place dans les chaînes de production, une opération séduction qui doit toutefois répondre aux conditions matérielles et tarifaires du californien. Toutefois au vu de ses litiges avec certains de ses partenaires de longue date -tels Qualcomm, Imagination ou Samsung- ou bien encore de satisfaire la demande, Apple a également tout intérêt à diversifier ses fournisseurs.

Source
Version : Classique | Mobile