Par Arthur A+  A-   29/05/2018 - 11:00
Dot Watch : une première smartwatch en braille (en attendant le Dot Pad et le Dot mini)
La société coréenne Dot a lancé il y a quelques mois sa première smartwatch à destination des mal-voyants et des non-voyants, la « Dot Watch », équipée d'un écran capable d'afficher des caractères en braille.

La montre utilise pour cela 24 picots actionnés par un système d'aimants, permettant aux utilisateurs de recevoir et de consulter leurs messages et notifications, et bien entendu de lire l'heure, depuis leur poignet.

Connectée à un smartphone en bluetooth, la smartwatch dispose de deux boutons physiques et d'une couronne, ainsi que de plusieurs fonctionnalités pratiques, pour retrouver facilement son téléphone, connaitre l'identité de son correspondant avant de prendre un appel, programmer des alarmes, ou encore apprendre les rudiments de la lecture en braille.



En vente depuis le mois de décembre dernier aux États-Unis, la Dot Watch devrait gagner cette semaine une flopée de nouvelles options, lesquelles seront disponibles après une mise à jour matérielle de la montre, laquelle doit ainsi être renvoyée temporairement (et gratuitement) au constructeur avant l'installation de la nouvelle version de l'app.

Fier du succès de ce premier produit, qui a déjà gagné le poignet de 140 000 clients, Dot travaille désormais sur le développement de nouvelles solutions pour les personnes atteintes d'une déficience visuelle, et devrait lancer cette année avec Google le « Dot Pad », une tablette en braille capable d'afficher textes et images en relief.

Un « Dot Mini » spécialisé dans l'apprentissage du braille est également en préparation, et le constructeur envisage déjà de proposer sa technologie sur des installations publiques, comme des distributeurs de billet, ou encore sur les bornes d'achat de titres de transport.

Dot

Via
Version : Classique | Mobile