Par Laurence A+  A-   9/04/2019 - 17:37
L’iPhone pourrait guider au quotidien les personnes mal-voyantes ou mal-entendantes
L’accessibilité est une des priorités d’Apple. Un nouveau brevet, obtenu aujourd’hui, détaille un « dispositif de guidage (visuel et audio) pour les personnes ayant une déficience sensorielle ». Avec ce procédé, l’iPhone servirait d’aide virtuelle pour les tâches de tous les jours. Mais, cette fonction pourrait tout aussi bien être étendue à l’AppleWatch, l’iPad ou une paire de gants (en préparation).

Dans le brevet, Cupertino indique ainsi que les données nécessaires pourraient être obtenues en analysant « l’environnement autour d’un dispositif de guidage ». Il pourrait s’agir, soit d’endroits familiers, soit de lieux extérieurs et inconnus. On peut imaginer que diverses informations pourraient être récupérées via Plans et la géolocalisation ou les capteurs de l’iPhone (ou autre produit), générant des modèles et des actions types.

La réponse pourrait être retranscrite -dans un second temps- sur la surface tactile du dispositif de guidage pour les personnes mal-entendantes par exemple, ou via Siri pour les personnes mal-voyantes. Ce dispositif de guidage pourrait également communiquer avec d’autres dispositifs (un combo iPhone-AirPods) pour fournir un meilleur service.



Source
Version : Classique | Mobile