Par June A+  A-   18/09/2019 - 10:54
Une nouvelle voix pour Google Assistant en France (et dans 8 autres pays)
La firme de Mountain View permet pour la première fois aux utilisateurs de Google Assistant de profiter d'une voix supplémentaire dans neuf pays.

Les voix alternatives n'étaient pour le moment disponibles qu'aux Etats-Unis. Dès aujourd'hui en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Hollande, en Norvège, en Corée du Sud, en Italie, au Japon et en Inde, les utilisateurs pourront choisir entre deux voix différentes. Les nouvelles voix ont été élaborées à l'aide de la technologie WaveNet de DeepMind afin de leur offrir un rendu le plus naturel possible.

Elles seront affichées dans les paramètres à l'aide d'un code couleur, Google permettant de choisir entre « Orange » et « Rouge », plutôt qu'entre masculin ou féminin. Lorsque vous configurez l'assistant virtuel pour la première fois, le programme attribuera une voix de manière aléatoire. Aux US, les utilisateurs peuvent choisir parmi 11 voix différentes, dont celle de John Legend. Google débute le déploiement de cette mise à jour dès aujourd'hui, les utilisateurs devraient donc en profiter dans les heures/jours qui viennent.

Version : Classique | Mobile