Par Laura A+  A-   23/05/2014 - 15:47
Facebook lance le bouton "je vote" pour les européennes
Ce week-end, c'est la fête des mères, on ne le dira jamais assez, et c'est aussi le moment d'aller voter pour les élections européennes. C'est à cette occasion que le bouton « je vote » de Facebook va débarquer en Europe.


Les élections européennes n'excite traditionnellement pas les foules. Alors qu'en France on s'attend à 60% d'abstention, certains pays européens pourraient aller jusqu'à 80%. C'est donc pour encourager les électeurs à se rendre aux urnes que Facebook a mis en place le bouton«  je vote », qui a déjà été utilisé aux Etats-Unis en 2010 et 2012.

Ce week-end, chacun pourra crier sur les toits qu'il a voté et Facebook espère que le fait de voir cette mention apparaître dans son fil d'actualité rappellera aux étourdis de se rendre aux urnes. Pas sûr cependant que cela suffise à motiver les plus récalcitrants, mais l'effort est louable.

Par la suite, ce bouton devrait débarquer en Colombie, en Corée du Sud, en Suède, en Ecosse, en Nouvelle Zélande, en Indonésie ainsi qu'au Brésil, en fonction de calendrier électoral.

Facebook

Facebook - Gratuit
Facebook, Inc.



Source
Version : Classique | Mobile