Par Arthur A+  A-   14/01/2015 - 09:33
Apple récupère un brevet de Kodak, GoPro plonge
Le brevet avait été déposé il y a trois ans, mais l'USPTO n'a validé que cette semaine le document dévoilant un projet de caméra miniature pouvant être pilotée depuis une montre connectée.

La publication du brevet a rapidement fait déchanter le titre de GoPro à la bourse, qui a perdu près de 12% de sa valeur au Nasdaq dans les heures suivant la nouvelle.


Toutefois, le document publié par l'USPTO ne serait en fait qu'une réattribution d'une idée déposée par Kodak en 2012, qui aurait ensuite été rachetée par Apple. Le document décrit un appareil partageant de nombreuses caractéristiques avec les caméras de GoPro, notamment une fixation facile aux équipements sportifs ainsi que la possibilité de filmer sous l'eau ou dans des conditions « extrêmes ».

Dans les explications, le constructeur précise que la caméra Hero2 est « susceptible de s'endommager » et présente une « résistance excessive au vent », laissant présager que ces points ont fait l'objet d'une attention particulière par les auteurs de son nouveau brevet. Depuis le dépôt de ce dernier, GoPro a néanmoins présenté plusieurs nouvelles itérations de sa caméra, notamment les modèles Hero3, Hero3+ et l'actuelle Hero4.

Via
Version : Classique | Mobile