Par Laura A+  A-   14/01/2015 - 09:11
Plus de #CharlieHebdo en kiosque, comment le commander en ligne ?
En ce mercredi matin, Charlie Hebdo est en kiosque, comme d'habitude, si ce n'est que cette fois-ci, le journal a été tiré à 3 millions d'exemplaires dans le monde, contre 60 000 habituellement, et malgré cela, acheter ce fameux numéro pourra s'avérer compliqué.


Hier déjà, certains kiosques affichaient qu'il n'était plus possible de réserver un numéro de Charlie Hebdo pour le lendemain. Ce matin, face à une demande importante, le journal était déjà en rupture de stock dans plusieurs points de vente, alors que des personnes motivées à se procurer un exemplaire se sont levées aux aurores pour assurer le coup.

Pour les déçus, il reste l'abonnement en ligne proposé par certaines plateformes telles que Toutabo.com ou Viapresse.com grâce auxquels on devrait pouvoir recevoir le numéro de cette semaine : « nous devrions avoir assez d'exemplaires pour satisfaire toute la demande et nous distribuons plusieurs pays comme les Etats-Unis, l'Australie ou le Royaume-Uni » affirme Jean-Frédéric Lambert, directeur de Toutabo.com, tout en assurant que « le site n'enregistrera pas plus de demandes qu'il n'a d'exemplaires à disposition. Donc aucun risque de payer un numéro qui n'arrivera jamais ». « Tous ceux qui se sont abonnés ces derniers jours, et jusqu'au 13 janvier inclus, sont assurés de recevoir l'exemplaire du 14 janvier » précise-t-il. Quant à ceux qui passeront commande aujourd'hui depuis la France métropolitaine, leur numéro devrait arriver d'ici deux jours.

Enfin, une version numérique du journal devrait voir le jour demain en quatre langues (français, anglais, arabe et espagnol).

Si vous avez trouvé un moyen d'obtenir le fameux numéro, n'hésitez pas à nous en faire part !
Version : Classique | Mobile