Par Laura A+  A-   14/01/2015 - 09:54
Entente sur les salaires : Apple et Google trouvent un nouvel accord avec les plaignants
Dans l'affaire qui oppose des géants de la Silicon Valley tels qu'Apple, Google, Adobe ou encore Intel, à 64 000 travailleurs qui auraient subi les conséquences d'ententes tacites entre les entreprises pour ne pas débaucher d'employés chez la concurrence, et ainsi faire pression sur les salaires, le précédent accord trouvé avait été rejeté par le juge Lucy Koh.

Estimant que la somme proposée de 324,5 millions de dollars n'était pas assez élevée en comparaison avec d'autres affaires similaires, elle avait estimé qu'un montant de 380 millions de dollars « au minimum » serait acceptable pour les plaignants.

Ici, la somme en question n'a pas été dévoilée mais le fait que les avocats des travailleurs soient en faveur de cette proposition laisse penser qu'elle est significativement supérieure à la précédente. Les entreprises en question ne tiennent pas à aller au procès de peur que leurs secrets ne soient révélés au grand public.

On devrait en savoir plus d'ici quelques jours étant donné que de plus amples explications sur cet accord devraient être fournies « bientôt ». À partir de là, le juge Lucy Koh aura tout le loisir d'accepter ou de rejeter cette nouvelle proposition.

Source
Version : Classique | Mobile