Par Didier A+  A-   1/04/2015 - 08:54
Mac4Ever.com s'arrête et lance son édition papier ! Retrouvez-nous dès ce matin en kiosque !
Mac4Ever existe depuis une quinzaine d'années sur le web (un peu plus, si l'on compte ses ancêtres) et il est désormais temps pour nous de trouver de nouveaux relais de croissance et de tenter une nouvelle approche de notre portail spécialisé Apple et nouvelles technologies.

Vous le savez tous, le contexte sur internet est difficile : ad-exchange, ad-blocking, baisses des revenus publicitaires, déportation des audiences vers le mobile... Malgré le succès grandissant et des millions de pages vues, maintenir un tel portail devient de plus en plus compliqué alors que le marché traditionnel de la presse, lui, bénéficie d'un modèle économique mature et relativement stable, une donnée qui a beaucoup pesé dans la balance.

Voilà pourquoi nous avons pris ces derniers mois, une décision lourde et difficile : arrêter le web et relancer nos activités... en version papier. Mac4Ever s'arrêtera donc ce soir à minuit tandis que le premier numéro sort déjà ce matin en kiosque ! Les abonnés à l'offre VIP recevront évidemment le journal tous les jours dans leur boite aux lettres. Nous conserverons toutefois le site internet (avec les articles, news, forums etc.) qui aura désormais surtout vocation à promouvoir notre magazine physique.

Mieux qu'un long discours, on vous explique tout cela dans la vidéo ci-dessous où nous sommes également partis à la rencontre de nos « premiers » lecteurs papier chez les kiosquiers :




MAJ (2 avril) :

Cette année encore, nous n'avons pu résister au plaisir de vous préparer un petit quelque chose pour le 1er avril, car malgré l'actualité assez dramatique de ces derniers jours, il ne faudrait pas oublier de sourire un peu !

Comme vous l'imaginez, ces deux petites minutes de vidéo nous ont demandé pas mal d'organisation et l'aide d'un certain nombre de lecteurs, de collègues, d'artistes... Bref, nous adressons un immense merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce poisson au travers ce petit clip garanti 100% « Safe At Work » :



...et un grand merci Sébastien pour la vraie-fausse Apple Watch !
Version : Classique | Mobile