Ça pour une surprise ! Feral vient de révéler que le jeu MadMax (dérivé du remake) arrivera sur Mac d'ici une quinzaine de jours !
Le 20 octobre, entrez dans le monde apocalyptique de Mad Max sur Mac et Linux. déclare le studio sur Twitter.
Alors que je me lamentais hier de l'absence de plus en plus prononcée de jeux AAA (les grosses productions) sur macOS, Feral reste l'un des rares éditeurs à se préoccuper du Mac en proposant ponctuellement quelques jolis portages.
Néanmoins, si le titre à coûté plusieurs dizaines de millions de dollars en développement, il s'est finalement montré assez décevant une fois la manette en mains. Gamekult et Gameblog l'ont sanctionné par un petit 6/10, ce qui correspond à peu près à un 15/20 chez jeuxvideo.com (oh ça va !). Si les graphismes et les cascades sont plutôt réussies, l'intérêt, le scénario et le gameplay n'ont pas réellement convaincu nos confrères (ni les joueurs). Quitte à porter un jeu récent, on aurait préféré largement Rise Of The Tomb Raider, GTA V ou le dernier Mafia...
Mais ne faisons pas la fine bouche, MadMax reste un jeu très correct qui devrait repousser les limites de la plupart des configurations. D'ailleurs, on se demande quelle machine de guerre il faudra pour faire tourner le titre, qui exige une GeForce GTX 660ti (2 Go ou plus) ou une AMD Radeon HD 7870 (2 Go ou plus) pour fonctionner. Autant vous dire qu'à moins d'avoir un gros Mac Proun iMac 5k toutes options ou un hackintosh (!)... Ça risque d'être assez compliqué !
MAJ : Feral vient de nous communiquer la configuration minimale (et elle fait mal) :
Intel i5 3.2 GHz, 8Go de RAM, 2Go de VRAM, et Mac OS X 10.11.6. NVIDIA 680 ou AMD R9 290 series minimum.
Même avec l'iMac 5k toutes options, ça risque d'être un peu juste... et le jeu ne devrait tourner sur aucun portable Apple !