Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
5463 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Alors que les Apple Watch avec bracelet à maillons se préparaient à l'expédition la semaine dernière, les choses bougent ce soir et Jeremy, qui a précommandé sa montre le 10 avril dernier, devrait recevoir la sienne mardi prochain. L'attente touche donc à sa fin pour ceux qui ont opté pour cette version.

Dans le même temps, Johanne nous envoyait plus tôt dans la journée une photo de son bracelet à maillons, commandé à part. Si vous avez reçu le vôtre, n'hésitez pas à nous donner vos premières impressions !


Merci Jeremy !
Après Lost Within, un jeu d'horreur qui se voulait franchement effrayant, Amazon lance Til Morning's Light, un titre peuplé de monstres, mais davantage destiné à un public familial.


Présenté en mars dernier comme étant « le meilleur jeu d'aventure » sur iOS, Til Morning's Light plonge les joueurs dans une maison hantée aux côtés d'Érica. Prise au piège, l'adolescente devra déchiffrer des indices, récupérer des outils et résoudre des énigmes pour espérer s'enfuir à temps. Malheureusement, elle rencontrera quelques créatures en chemin, qu'elle devra combattre grâce à un système qui s'inspire des jeux de rythme.

Les graphismes et les effets de lumières ont particulièrement été travaillés dans l'immense maison hantée qui s'offre aux joueurs. Amazon expliquait d'ailleurs vouloir les immerger dans un jeu Premium dans lequel ils n'auraient « pas à se soucier de payer des éléments additionnels » une fois le scénario entamé. Til Morning's Light ne propose donc pas d'achats intégrés et a été développé en collaboration avec Wayforward Technologies, le studio à l'origine de la série Shantae et de DuckTales: Remastered (La Bande à Picsou).



L'application de chat de Google vient d'être mise à jour et devrait être plus simple et plus intuitive dorénavant. Si cette nouvelle version est destinée à tous les utilisateurs du service, Mayur Kamat, chef de produit pour la firme de Mountain View explique que les possesseurs de Mac devraient « tout particulièrement l'essayer ». Si vous utilisez Hangouts, n'hésitez pasà nous faire part de vos impressions. [Source]
À un peu plus de deux semaines de la WWDC, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant le contenu de la conférence et les nouveautés qui y seront présentées.


Si on parle déjà d'une nouvelle app Home pour Homekit, du retour des transports dans iOS 9 ou encore de multi-utilisateur sur l'iPad, la liste des nouveautés dévoilés pourrait être assez limitée, compte tenu des bruits de couloir qui affirment qu'Apple va se concentrer sur l'optimisation de ses systèmes d'exploitation cette année. « Je ne dirais pas qu'il n'y a rien de nouveau, mais la liste des fonctionnalité est plus dépouillée que prévu » explique une source proche du projet.

Après quelques couacs lors de lancements d'iOS et d'OS X, les responsables de la firme auraient donc accepté de se concentrer sur la qualité, en freinant le développement de certaines fonctionnalités prévues, tout en refusant une pause complète dans le planning.

Ainsi si iOS 9 devrait embarquer la police de l'Apple Watch, OS X 10.11 devrait en faire de même et bénéficier d'autres fonctionnalités venues du système mobile d'Apple, comme le Centre de contrôle. De plus, l'accent devrait tout particulièrement être mis sur la sécurité et la protection des données sensibles.

Enfin, si certains estiment qu'Apple développe ses systèmes de façon à encourager l'achat de nouveaux terminaux, il se murmure qu'iOS 9 fonctionnera très bien sur le premier iPad mini ainsi que sur l'iPhone 4S. Patience pour le savoir.

Source
Si certains ont parfois une pensée moqueuse lorsqu'ils croisent des adeptes de la perche à selfie, Pizzahut n'hésite pas à les troller en public dans cette vidéo.


Tourné comme un clip de prévention, ce spot attire l'attention sur les dangers que représentent les selfie sticks pour les « super artistes obsédés par leur apparence » et habitués à inonder la toile avec leurs auto-portraits.

Ces perches leur permettent de « se rendre compte que d'autres personnes existent », ce qui est désastreux nous explique le clip, montrant au passage quelques catastrophes causées par une utilisation peu prudente de l'objet. Et c'est parce que nous ne pourrions « pas survivre » sans voir toutes ces duckfaces tous les jours qu'il faut faire de la prévention.

On n'a pas bien compris le rapport avec Pizzahut, mais ça a le mérite de nous faire sourire en ce vendredi après-midi.

Via
Alors qu'il se murmure qu'une nouvelle version de l'Apple TV pourrait être dévoilée lors de la WWDC, l'abonnement TV de la Pomme, lui, devrait arriver plus tard que prévu, en raison de négociations complexes avec les acteurs de l'industrie. En effet, la firme de Cupertino souhaiterait inclure dans son bouquet des chaînes locales (actualité, matches de hockey, football, baseball et autres réjouissances américaines) ce qui compliquerait les négociations avec les nombreux acteurs impliqués, mais lui permettrait à terme de se démarquer de la concurrence. Si le projet semble avancer, et pourrait même permettre de regarder la télévision sur tous les terminaux d'Apple, il pourrait prendre du retard. On imagine que des discussions impliquant de grosses sommes d'argent sont en cours. [Source]
La semaine dernière, alors que certains statuts de commandes pour des Apple Watch « à maillons » passaient à « Préparation de l'expédition », les choses ne semblaient pas bouger pour les bracelets commandés à part.

Alors que Johanne a passé commande le 15 mai et n'attendait son colis que le 2 juin, mais nous envoie cette photo aujourd'hui. C'est donc le moment de guetter le facteur !


Merci Johanne !
Cela fait maintenant 35 ans que le Japonais Namco a lancé Pac-Man, un jeu qui a rapidement connu un joli succès et qui n'a pas pris une ride.


À l'heure où Space Invaders et Asteroids faisaient un carton, Pac-Man se distinguait par son univers coloré et son personnage glouton. Rapidement, le jeu est devenu un phénomène culturel et de nombreux produits dérivés à l'effigie de Pac-Man ont été lancés. On retrouve des références au jeu dans de nombreux films et en avril dernier, Google faisait sensation avec son poisson d'avril dédié à la franchise.

Aujourd'hui, Pac-Man fête ses 35 ans (ce qui ne nous rajeunit pas) et il est toujours possible de dévorer des pac-gommes tout en fuyant les méchants fantômes sur iOS. À l'occasion de cet anniversaire, Namco fait passer l'application en version 6.0 et propose de nouveaux défis ainsi que des tournois multijoueurs. L'interface du jeu a été revue et il sera possible de jouer dans des labyrinthe inédits.

Pac-Mac nécessite au minimum iOS 7.0, est optimisé pour l'iPhone 6 Plus et propose des achats intégrés.

PAC-MAN

PAC-MAN - 4,99 €
Bandai Namco Entertainment America Inc.

Alors que la commercialisation de l'Oculus Rift est attendue pour 2016, l'entreprise réunit une nouvelle fois les fans de réalité virtuelle en Californie dans le cadre de l'Oculus Connect 2.

L'année dernière, ce sont près de 1000 personnes qui se sont déplacées pour participer aux sessions proposées par Oculus, et présenter des projets. De quoi travailler sur son réseau.

Cet automne, les ingénieurs, designers et graphistes intéressés par la réalité virtuelle seront donc une nouvelle fois invités à se rendre à Hollywood, du 23 au 25 septembre, pour entendre parler les directeurs d'Oculus VR, mais surtout, pour repartir avec « tout ce qu'ils ont besoin de savoir concernant le lancement du Rift et du Gear VR » (attendu plus tard dans l'année). On imagine que les contenus proposés sur ces plateformes joueront un rôle majeur dans leur adoption, motiver les développeurs autour de ces projets est donc essentiel.


Source
Pour la cinquième année consécutive, Apple se hisse au top du classement établi par Forbes des marques les plus puissantes au monde.

Avec une marque évaluée à 145,3 milliards de dollars, soit une progression de 17% sur un an, l'entreprise réussi même à devancer ses concurrents de loin, étant donné que Microsoft, qui se positionne à la deuxième place du classement ne vaudrait « que » 69,3 milliards de dollars, soit +10% par rapport à l'année dernière. Il semble donc que Satya Nadella soit en train de gagner son pari : « nous ne voulons plus que les gens aient besoin de Windows, mais qu'ils choisissent Windows, qu'ils aiment Windows » a-t-il expliqué lors de la présentation de Windows 10 en janvier dernier.

On notera que pour entrer dans le classement de Forbes, il faut avoir une présence sur le sol américain, ce qui exclue donc d'office certaines marques comme Tencent, ou encore Vodafone. Le chiffre d'affaires sur les trois dernières années, ainsi que l'importance de l'image de marque dans l'industrie dans laquelle opère l'entreprise ont été prise en compte pour établir ce palmarès.

En appliquant cette méthodologie, Google, Coca-Cola et IBM complète donc le top 5 tandis que Facebook, se voit décerner le prix de la meilleure progression en un an avec +54% et une entrée dans le top 10 pour la première fois de son histoire.

Source
Alors qu'il est désormais rare de pouvoir profiter de quelques flocons de neige (mis à part en montagne), le magnifique Alto's Adventures bénéficie aujourd'hui d'une promotion. De quoi se relaxer dans la perspective de ce week-end prolongé.


Si Alto's Adventures est un jeu de snowboard, il n'a rien à voir avec Shaun White Snowboarding. Il sera bien entendu question de sauter par dessus des gouffres terrifiants parfois, mais ce titre sera plutôt relaxant, plongeant les joueurs dans de magnifiques décors. Ils pourront ainsi voyager à travers des collines alpines, des bois anciens, ou encore des ruines abandonnées. Quelques oiseaux ainsi qu'une jolie musique spécialement conçue pour coller à l'univers du jeu les accompagneront également dans leur aventure.

Pour atteindre le plus haut score possible dans ce « running game », il faudra non seulement braver les éléments, qui ne cesseront de change au fil du temps, mais aussi se montrer plus malin que les anciens de la montagne. Les joueurs devront également secourir quelques lamas en fuite. Peut-être auront-ils également l'occasion de croiser le dahu.

Alto's Adventures nécessite au minimum iOS 7.0 et est vendu 0,99€ pour une durée limitée au lieu de 1,99€. Le jeu obtient 4 étoiles et demi sur 5 sur sa fiche App Store et ne propose aucun achat intégré.



Si le coeur de métier de Twitch est la diffusion en direct de parties endiablées de jeux vidéo, l'entreprise vient de faire passer son application iOS en version 3.4, en y ajoutant de la vidéo à la demande. Ainsi, les fans pourront regarder les temps forts de parties et les anciennes diffusions directement depuis leur iPhone. De quoi ne plus manquer aucun match de e-sport. Twitch revendique 65 millions de spectateurs ainsi qu'un million de joueurs. L'entreprise a ajouté cette fonctionnalité après avoir reçu de « nombreuses demandes » de la part de fans. [Source]
partage email
Alors que Spotify et Deezer bombent le torse, en attendant l'arrivée du service de streaming d'Apple attendu pour le mois de juin, une rumeur folle circule : le nouvel album de Kanye West, baptisé SWISH, pourrait être dévoilé en exclusivité sur Beats Music.

Après Drake, ou encore Kendrick Lamar, ce serait donc au tour de « Yeezy » de travailler avec la Pomme. L'homme, a pourtant participé au lancement en grande pompe de Tidal, le service lancé par Jay-Z, en mars dernier, mais il semblerait qu'Apple ait des arguments de taille. En outre, d'autres artistes, comme Madonna,ont d'ores et déjà proposé du contenu exclusif sur d'autres plateformes malgré leur engagement envers Tidal.

Jimmy Iovine affirmait notamment en décembre dernier qu'il souhaitait voir plus d'exclusivités sur iTunes. Peut-être a-t-il su le convaincre ? De plus, Kanye West, qui ne se prive jamais d'un commentaire sur Tim Cook, Steve Jobs ou Jony Ive, a été aperçu la semaine dernière avec une Apple Watch personnalisée (une Edition avec un bracelet à maillons en or). On imagine donc que ses rapports avec la Pomme sont d'ores et déjà privilégiés, même si cette rumeur est bien entendu à prendre avec des pincettes (en or ?).

Via
Alors qu'il se murmure que Pebble a des difficultés à convaincre les banques de lui prêter davantage d'argent, l'entreprise assure aujourd'hui qu'elle sera en mesure de tenir le calendrier annoncé début mai. Ainsi, la startup, qui affirmait alors que la production de masse de ses Pebble Time était sur le point de commencer, sera en mesure d'effectuer ses premières livraisons le 27 mai prochain. Ceux qui ne seraient pas parmi les premiers élus devraient tous recevoir un numéro de suivi d'ici mi-juin. Enfin, l'entreprise affirme que ses équipes ont travaillé « non-stop » pour que la nouvelle application iOS dédiée à la Pebble Time et à la Pebble Time Steel soit sur l'App Store la semaine prochaine. [Source]
Apple et IBM continuent à améliorer leurs applications professionnelles afin de conquérir le monde de l'entreprise et cette fois-ci, c'est l'Apple Watch qui vient au secours de travailleurs dans les domaines de la santé, de la sûreté publique et de l'énergie.


L'intégration de l'Apple Watch se fait ici en plus des alertes qui étaient auparavant envoyées sur les iPhone des professionnels.

Ainsi, Hospital RN, une application présentée en avril dernier, permet notamment au personnel hospitalier de recevoir des notifications avec les demandes des patients, l'avancée de leurs analyses, ou encore des alertes de sécurité. Avec l'Apple Watch au poignet, les infirmiers devraient donc être en mesure de voir toutes ces informations d'un coup d'oeil, même lorsqu'ils auront les mains occupées. De quoi consacrer plus de temps aux patients plutôt qu'à l'iPhone.

De même, l'application Incident Aware enverra des notifications aux agents de terrain en cas d'urgence avec une courte description de la situation, le niveau de danger impliqué, et la distance à parcourir pour rejoindre le lieu d'intervention.

Enfin, Field Connect permettra aux personnes qui travaillent dans l'industrie de l'énergie d'être mises au courant rapidement si les conditions climatiques se dégradent par exemple. Apple et IBM devraient continuer à présenter des applications issues de leur partenariat, dont certaines prendront en charge l'Apple Watch, mais aucun planning de lancement n'a été communiqué.

Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 05/2015 2299 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre 2014, et une nouvelle déclinaison (moins chère) a été présentée le 19 mai 2015. Il ne devrait pas y avoir de nouveauté majeure avant l'arrivée de l'architecture "Skylake", à la rentrée.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1249 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. MAJ probable à la rentrée, avec l'arrivée de l'architecture Skylake.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014 et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de cette année 2015 pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur orange Informations 06/2012 1199 € Le MacBook Pro est vieillissant et ne correspond plus aux nouveaux standards du marché. En revanche, la possibilité de faire évoluer RAM et disque dur reste l'un de ses atouts majeurs ! A réserver à un public très ciblé, donc. Pour les autres, préférez un MacBook Air ou carrément un Retina 13" !
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 9 mars dernier, vous pouvez donc acheter sans crainte. Pas de MAJ prévue avant la rentrée 2015 !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 05/2015 2249 € Apple a mis à jour les MacBook Pro Retina 15" le 19 mai dernier avec quelques petites nouveautés (trackpad ForceTouch, nouveau GPU, SSD plus rapide) mais sans changement de processeur. En effet, Intel a pris du retard sur sa prochaine génération de CPU mobiles quadri-coeurs, et il n'y a rien à attendre de sérieux avant la rentrée 2015 et l'arrivée de Skylake.Si vous n'êtes pas pressés, ce Mac devrait nettement évoluer d'ici la fin de l'année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, mais les améliorations sont peu nombreuses. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2014 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
MacBook Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Le MacBook Retina 12" a été présenté le 9 mars, lors de la keynote de l'Apple Watch. Il est en pré-vente depuis le 10 avril prochain. Un conseil ? Attendez notre test avant d'acheter !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Que pensez-vous de l'auto-correcteur d'iOS 8 ?
1441 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps