Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1483 connectés
Approvisioné il y a 3 minutess.
Comme à son habitude, Apple propose aux designers de télécharger les ressources de ses derniers OS au format Photoshop.

Sur cette page, vous trouverez les boutons, labels et autres sliders d'iOS 10 bien proprement découpés, et destinés à maquetter vos interfaces. Si l'on peut estimer que tout ceci arrive tardivement, précisons que les changements ont été assez mineurs depuis iOS 7 et l'arrivée du « flat design ».



A noter qu'Apple propose également des fichiers pour Sketch.

https://developer.apple.com/ios/human-interface-guidelines/resources/
Alors que l'Administration Obama vit ses dernières heures, elle lance la promotion de l'« U.S. Digital Service », le service numérique de la Maison Blanche. Ce dernier -créé par le Président en 2014 cherche à améliorer et à élargir les divers services en ligne du gouvernement fédéral.

Pour séduire les techniciens de la Silicon Valley, l'administration a choisi la voix de Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, afin de les convaincre de travailler pour les agences gouvernementales. Ainsi, l'administration a utilisé une interview télévisée de 1994, dans laquelle Steve Jobs exposait sa vision du monde et la nécessité de « briser le moule et de bouleverser le statu quo ».

Tout ce que vous appelez la vie autour de vous, a été composé par des gens qui n'étaient pas plus intelligents que vous. Vous pouvez le changer, vous pouvez l'influencer, vous pouvez construire vos propres produits que les gens pourront utiliser.



On ne peut s'empêcher de remarquer la particularité de choix à quelques jours de l'investiture de Donald Trump qui n'a jamais caché ses opinions sur Apple...

Source 1
Source 2
La société d'analyse technique et financière trading.co.uk vient de lancer une application qui pourra générer des alertes à destination des traders pour tous les commentaires émis par Donald Trump sur les médias sociaux. Cette application utiliserait différents filtres pour différencier les tweets ou d'autres messages qui ne feraient que référence à ces derniers.

« C'est une étude d'impact », a énoncé Gareth Mann, le CEO de la firme, « Nous pouvons vous faire savoir quand Trump utilise Twitter et ce qu'il dit. Nous pouvons vous faire savoir quand il mentionne une action en particulier, ou quand il mentionne une action et un pays. Mais s'il dit qu'il utilise un Boeing 747 le système ne signalera rien. »


Libre ensuite aux traders de spéculer -à la hausse autant qu'à la baisse- sur une action en fonction des déclarations du futur Président. Le but comme la réalité de cette application sont fortement perturbant.

Les utilisateurs pourront suivre le fil des Twitts du président élu des États-Unis -reste à savoir s'il va basculer sur POTUS suite à son investiture- ce qui est devenu en réalité un passe-temps régulier pour nombre d'investisseurs ou d'hommes d'affaires qui jonglent avec des milliards de dollars par jour sur les marchés mondiaux.

Cela veut bien dire que chaque commentaire du nouveau POTUS peut faire basculer le cours d'une matière première ou d'une société ou encore des relations commerciales. On pense alors à la Chine, au cours des actions Lockheed Martin ou Boeing.

Pour l'heure, cette application ne semble pas encore disponible, mais ne devrait pas tarder si l'on en croit Reuters.

Source
Apple News n'arrive toujours pas en France, mais Apple continue de faire évoluer ses formats aux USA. Le programme d'Apple, qui regroupe des articles du web dans une application autonome, propose aux créateurs de nouvelles options de publications, avec notamment plus de choix pour gérer ses listes et les caractères spéciaux, mais aussi des formats publicitaires mieux adaptés aux différents appareil (iPhone, iPad, iPod touch...). Enfin, la firme propose un nouveau tutoriel qui explique en détail comment créer ses flux JSON. Rappelons qu'Apple News est sorti en 2015 aux côtés d'iOS 9 et son interface a été légèrement revue avec iOS 10. [Apple News]
partage email
Il y a quelques jours, l’opérateur américain AT&T a mis fin à sa prise en charge du réseau 2G, préférant se concentrer sur les technologies plus rapides. Cette décision signe ainsi l'arrêt de mort du premier iPhone -à l'occasion de son 10ème anniversaire.

En effet, l'entreprise entend déployer un réseau 5G, notamment pour permettre le développement des performances de la réalité virtuelle, des appareils /maisons connectés ou des voitures autonomes. Dans un précédent communiqué, elle annonçait par ailleurs avoir atteint une vitesse de 14 Gigabits par seconde en phase de test avec une latence inférieure à 3 millisecondes.



En France, la suppression de la 2G n'est pas encore d'actualité. En effet, les déploiements 2G se poursuivent, notamment pour avoir une couverure DATA dans les zones blanches. Toutefois, on ne peut ignorer que la réattribution des fréquences 2G à la 4G (ou la 5G) est déjà bien avancée, notamment avec la réaffectation de la bande 1 800 MHz pour Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Source

L'an dernier, Tesla avait dû gérer une petite crise médiatique suite à la mort d'un de ses clients, ayant quelque peu abusé des fonction de pilotage automatique. Après 6 mois d'enquête, le constructeur a finalement été mis hors de cause par la « National Highway Traffic Safety Administration » qui a décidé de fermer le dossier. L'agence n'a pas trouvé de preuve selon laquelle une anomalie aurait causé l'accident mortel et été imputable directement à Tesla. Néanmoins, en septembre dernier, le constructeur a durci les règles lorsque l'Autopilote est actif, en imposant au conducteur plus de discipline lorsqu'il confie le volant à la machine. Rappelons que le système a été introduit en octobre 2015, une première mondiale sur une voiture de série. [Source]
Le moins que l'on puisse dire est que la dernière update de Pokémon Go laisse un peu à désirer. En effet, celle-ci n'inclut que des modifications mineures et un décompte des œufs de Pokémon. Après la déferlante de Santachu (Pikachu à bonnet) et des quelques petits comme Togepi, Pichu ou Magby, les joueurs attendent toujours la fameuse centaine de pokémon de seconde génération.

Pour autant, les membres de Silph Road se sont, une fois encore, penchés sur le code de cette dernière mouture, et y ont encore découvert quelques lignes de code rassurantes prometteuses, laissant présager la venue de nouveaux pokémon.

De même, il serait également question de nouveaux objets (King's Rock, Sun Stone, Dragon Scale, Metal Coat ou Upgrade) qui permettraient de faire évoluer les créatures existantes en dehors des bonbons habituels.




Netflix figurait parmi les grands absents lors de la présentation de l'application « TV » d'Apple, proposée aux utilisateurs américains d'iPhone, d'iPad et d'Apple TV, par bonheur la plateforme de streaming a finalement reconsidéré sa position et a commencé à proposer une partie de ses contenus sur le portail de la Pomme.



Si l'on ne peut que se réjouir de ce soudain changement dans la politique de Netflix, on regrettera tout de même que les contenus originaux de la plateforme ne puissent être consultés depuis l'application « TV », Netflix tenant à garder confidentielles les informations relatives aux habitudes de ses clients et au succès de ses séries originales.

L'arrivée prochaine de contenus vidéo -dont des séries exclusives- sur Apple Music ne devrait d'ailleurs pas arranger les affaires des deux sociétés.

Netflix affiche de son côté d'excellents résultats sur l'année 2016, et tout particulièrement sur le dernier trimestre, où la compagnie a battu des records d'audience et gagné plus de 7 millions d'abonnés.

Tout juste installé à San Francisco, le centre Forward peut répondre aux principaux besoins de santé de ses patients pour 149 $ par mois, soit 1 800 $ l'année. Le principe est assez déroutant, car pour cette somme, les clients disposent d'un accès libre à des praticiens pour des soins courants. La structure fournit des médecins confirmés et des appareils à la pointe de la technologie -et aussi une salle de gym.

Il s'agit en quelque sorte d'un nouveau concept oscillant entre le bien-être et les soins minimum -non pris en charge par le système de santé. La différence réside sans aucun doute dans cette offre technologique sans précédent, puisque le cabinet est entière équipés de scanners, capteurs, appareils de mesures, écrans tactiles géants etc... mais il propose également à la vente un nombre impressionnants d'appareils médicaux connectés (balances, thermomètres, traqueurs...).

De quoi faire passer le rendez-vous médical pour une visite à l'Apple Store.



Grâce à une application dédiée, les résultats des analyses arrivent directement sur l'iPhone et le personnel médical peut également converser avec les patients ou envoyer un parcours santé. Ça doit être ça le rêve californien ;-)


La salle d'attente...



Les comptoirs de l'Apple Store présentoirs des objets et autres accessoires vendus sur place...


Source
Les nouveaux iPad ne devraient pas être lancés avant le second semestre de 2017, apprend-on de DigiTimes. Le site tiendrait cette information -assez contradictoire avec les précédentes rumeurs qui circulent- de sous-traitants industriels. Selon Ming-Chi Kuo du KGI Securities, les nouveaux 9,7 pouces devraient être produits au cours du premier trimestre de 2017, alors que les 10,5 pouces et 12,9 pouces ne devraient commencer qu'au cours du deuxième trimestre de cette année. [Source]
Il y a un an, je vous parlais de VideoTweet, un petit utilitaire très pratique qui permet de créer rapidement des vidéos pour Twitter depuis son Mac.

L'éditeur vient de mettre à jour le programme, qui passe en version 1.5, avec la prise en charge des dernières nouveautés de Twitter en matière de comptabilisation des caractères. arcticwhiteness a également amélioré la compression et a traduit intégralement le programme en français.

- La vidéo peut maintenant durer jusqu’à 140 secondes.
- La vidéo n’est plus décomptés dans les 140 caractères.
- Un texte indique plus clairement l’avancement de la mise en ligne.
- Optimisation de la compression de la vidéo.
- Traduction française.
- Amélioration interface.
- Correction de bug.


VideoTweet permet même de publier directement depuis Final Cut Pro X !

La version gratuite est complète et fonctionnelle, mais elle ajoute #VideoTweet ainsi qu’un lien vers le site de l'éditeur. Si vous l'utilisez souvent, la licence est à 3€HT seulement jusqu’à fin janvier ; Le prix habituel est le 4€90HT.

http://arcticwhiteness.com/videotweet/

L'année 2017 commence en beauté pour Netflix. En effet, au 31 décembre 2016, la compagnie américaine comptabilisait 93,8 millions d'utilisateurs dans le monde, soit un gain de 7,1 millions pour le dernier trimestre de l'année au lieu des 5 millions escomptés.

Dans sa dernière lettre aux actionnaires, la société n'a donc pas manqué de se féliciter : « Il s'agissait du plus gros trimestre [...] de notre histoire, qui a été soutenu par des gains solides à la fois aux Etats-Unis (+1,93 millions d'abonnés) et à l'international (+5,2 millions) ». Le service de vidéo à la demande compte désormais 47% de ses utilisateurs hors des États-Unis.



Au niveau financier, son chiffre d'affaires a progressé de 36% (soit 2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre), et de 30% (à 8,83 milliards) sur l'ensemble de l'année 2016. Elle génère ainsi un bénéfice net en hausse de 55%, à 67 millions de dollars, au dernier trimestre, soit un total sur l'année de 52% et de 123 millions. Sur ces bons résultats, l'action clôturait naturellement en hausse de plus de 8% hier soir.

Malgré la concurrence, cette réussite s'explique notamment par un choix très judicieux des Originaux Netflix, qui ont su séduire un public en quête de (bonnes) nouveautés. On peut citer notamment Stranger Things, Orphan Black, The Crown, Shadow Hunters ou Orange Is The New Black, mais également des séries pour le moins inhabituelles (mais tout à fait remarquables) comme The OA, Sense8, la dystopie brésilienne, 3%, ou depuis quelques jours, l'adaptation des Orphelins de Beaudelaire.Netflix entame le premier trimestre de l'année sur les chapeaux de roues et espère augmenter son audience de 5,2 millions (dont 3,70 millions à l'international).



Source
Les indices se multiplient autour d'un système de charge sans fil à distance qui devrait équiper les futurs iPhone.



D'après les renseignements obtenus par Digitimes, une partie des composants nécessaires à cette option seront fournis par la firme taïwanaise Lite-On. Cette dernière serait notamment en charge des ponts GPP destinés aux « bornes » de charge, autorisant une recharge sans fil rapide.

L'iPhone 8 pourrait ainsi voir ses accus remplis en un temps record, y compris lors d'une recharge sans fil, rattrapant à cette occasion son retard sur bon nombre de smartphones Android dotés d'un système de charge rapide, pouvant être remis sur pied en deux fois moins de temps que les iPhone actuels.

En début d'année, le PDG d'Energous avait par ailleurs confirmé à demi-mot que son système Wattup -qui permet de recharger jusqu'à 12 appareils simultanément jusqu'à une distance de 4,5m- sera disponible d'ici la fin de l'année 2017 et distribuée par « l'une des sociétés électroniques les plus importantes du monde ».

Source
Après avoir activé le mois dernier les bookmarks pour la plupart des chaines de TV, Molotov distribue aujourd'hui une belle mise à jour de son application iOS.



La version « 1.4 » de Molotov apporte en effet avec elle la la prise en charge du Picture in Picture sur iPad et permet ainsi de continuer à profiter de ses programmes tout en vaquant à d'autres occupations.

La mise à jour propose également une petite révision du menu latéral, lequel devrait désormais offrir un accès simplifié aux bookmarks, avec un bloc dédié placé en haut de page et un raccourci vers les programmes en cours de visionnage.

L'éditeur promet enfin d'avoir amélioré la prise en charge des Chromecast et permet entre autres de reprendre sur son iPhone ou son iPad un programme commencé sur la télévision.

Beeline est une boussole à installer sur le guidon de son vélo qui utilise une combinaison de Bluetooth, WiFi et GPS pour vous aider à prendre le bon chemin et ne jamais vous perdre.



Elle ne fonctionne pas comme un GPS classique mais véritablement comme une boussole. L'équipe de Beeline explique que cette façon de faire laisse plus de liberté aux cyclistes, leur permet d'être plus présent et de mieux choisir la meilleure route à prendre. L'écran affiche la direction de la destination ainsi la distance qui vous sépare d'elle.

La boussole offre 30H d'autonomie avec une seule charge, est résistante à l'eau et aux chocs. Elle s'installe très rapidement sur le guidon et peut s'accrocher à son porte clé ensuite. Elle se configure facilement grâce à une application iOS : choix de la destination et check point. Pour le moment, 3 couleurs sont disponibles : noir, bleu et rouge.

Après une campagne réussie sur kickstarter (lancé le 28 octobre 2015) qui a permis de recueillir 150 000$ et livrer des boussoles aux 5000 contributeurs, l'équipe a rendu le produit disponible sur son site au prix de 99£ (environ 115 €).

Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 10/2015 2099 € L'iMac Retina a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Skylake, et de nouvelles cartes graphiques. En revancge, Apple n'a pas intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 10/2015 1699 € L'iMac Retina 21,5" a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell, mais perd sa carte graphique dédiée. Apple n'a pas non plus intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac Indicateur rouge Informations 10/2015 1249 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell. La mise à jour -si elle a lieu- devrait avoir lieu fin 2016.
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2016) est probable, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Les rumeurs évoquent maintenant un nouveau Mac Pro courant 2017, avec 10 ports USB (USB C et Thunderbolt 3 ?). Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles actuels datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 10/2016 1699 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 27 octobre 2016 mais attention ! Il y a deux modèles différents ! L'entrée de gamme n'a pas de TouchBar et seulement 2 ports Thunderbolt 3, contrairement à la seconde version, mieux équipée (mais plus chère). Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables 13" de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve "l'ancien" modèle au catalogue, avec son ancienne connectique et un prix inchangé.
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 10/2016 2699 € Les MacBook Pro Retina 15" ont été mis à jour le 27 octobre 2016, avec une "TouchBar" tactile et 4 ports Thunderbolt 3. Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve l'ancien modèle au catalogue.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 1099 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, et semble désormais abandonné par Apple. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Notez qu'Apple a fait disparaitre la version 11" depuis octobre 2016, mais on trouve encore ce modèle sur le Refurb.
MacBook Indicateur vert Informations 04/2016 1449 € Le MacBook Retina 12" a été mis à jour le 20 avril 2016, avec très peu de nouveautés : un CPU qui stagne, une nouvelle couleur rose et un SSD 3x plus rapide. Avant de craquer, lisez bien notre test complet ! Notez que le Refurb propose le modèle de l'an dernier avec de belles réductions. Et surtout, lisez notre test avant d'acheter !
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et ne devrait pas être mise à jour avant de longs mois (début 2017 ?). Nouvelle télécommande, App Store et processeur plus puissant. La "Box" d'Apple évolue enfin vraiment ! Vous pouvez acheter sans risque.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Regrettez-vous la prise jack sur l'iPhone 7 ?
5732 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps