Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
826 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Noël approche et avec lui, sa ribambelle de cadeaux et de cotillons. Voici, rien que pour vous en exclusivité mondiale, le plus beau cadeau que vous puissiez rêver d'avoir, et ce avec quelques jours d'avance : le récap' de Mac4Ever. C'est parti !

Apple à nouveau pointée du doigt pour les conditions de travail de ses sous-traitants
L'émission « Panorama », diffusée cette semaine en prime time sur la BBC, dénonçait une fois encore les conditions de travail des employés d'une usine d'assemblage de l'iPhone, en l'occurrence dans les locaux chinois de Pegatron.


Tim Cook en est profondément offensé

Les réflexions pour l'avenir de Steve Jobs sur Youboox et un code promo M4E
Youboox, une startup dont nous vous avons déjà parlé, qui propose un service de streaming de livres numériques « à la Spotify », vient de recevoir un nouveau livre en catalogue qui devrait plaire à plus d'un fan de la Pomme.


Dr Dre est le musicien le mieux payé de 2014
Si Dr Dre n'a pas sorti d'album studio depuis 1999 et son fameux 2001, dont sont extraits Still Dre et The Next Episode, il n'en est pas moins le musicien qui a engrangé le plus d'argent en 2014, selon un classement établi par Forbes.


Cyprien en interview sur Mac4Ever !
A l'occasion du Montreux Comedy, Mac4Ever a eu l'occasion de rencontrer Cyprien, l'un des youtubeurs francophones les plus populaires sur la toile ! Vousl'ignorez peut-être, mais l'une de ses premières vidéos à avoir « fait le buzz » concernait justement l'iPhone, qu'il n'avait -à l'époque- pas épargné. Il faut dire que les choix d'Apple sur ce premier modèle (pas de 3G, absence de caméra frontale, de MMS...) en avait laissé plus d'un assez sceptique sur l'avenir du produit...



Tim Cook offre un cadeau aux employés d'Apple
Pour Noël, Tim cook offre à chacun de ses employés un magnifique sac à dos !



Nouvelle beta publique d'OS X 10.10.2
Une nouvelle beta publique d'OS X 10.10.2 a été déployée cette semaine. Numérotée 14C81h, elle fait suite à la troisième beta envoyée ce mois-ci aux développeurs enregistrés, dont la version (14C81f) semble quasiment identique. La Pomme demande d'ailleurs toujours de se concentrer sur le WiFi, le mail, et VoiceOver.


Victoire !
Apple vient d'être jugée « non-coupable » dans le procès en cours, concernant une vieille affaire d'iPod, de DRM et d'iTunes, pour des faits remontant à une dizaine d'année.


Apple
C'est Nouël !


Making-Of de Noël

Attention au métal
x150
Passage vers la lumière
91% en 16
Ridicule
ApplePay compatible à 90%
Stars de Google
Aide au stationnement
Bracelet chicNouvel accord
Soutien
Fermeture Russe
Augmentation Russe
Pas de riposte
64bits sur l'App Store
20 millions pour lutter contre le Sida
Sous scellés
3 ans d'archives
Lancement en approche
FlyOver Rotterdam
Casting étoffé
Casting à étoffer ?
Gros don
Améliorations de Santé
Une clé

Mises à jour
Safari 8.0.3, 7.1.3, et 6.2.3 soumis aux développeurs
Développeurs, iOS 8.2 bêta 3 est disponible !

Rumeurs
iOS 8.1.3 pourrait sortir avant iOS 8.2
Hantise
Nouveaux gestes
Hausse de tarifs ?
Deux fois plus de RAM pour l'iPad Air 3 et l'iPhone 6s ?
Une poste pour le futur AppleTV ?

Mac4Ever
Reportage M4E : Mother et ses cookies polyvalents sont-ils les dignes successeurs du Nabaztag ?


"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 96
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 97
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 98
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 99
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 100


Astuce : comment afficher le dossier "Bibliothèque" sous Yosemite ?
Astuce Yosemite : comment et pourquoi il faut recréer l'index Spotlight ?

Divers
Rappel
Extension de bureau
Pas bon...
Jimmy Fallon généreux
Attention aux faux iPhone
Suppression de faux comptes

Insolite
Aide à la reproduction
Calendrier
Steve Jobs dans le dernier Spirou
Australien

L'image de la semaine
Nettoyage requis




Campus 2

Une nouvelle beta publique d'OS X 10.10.2 est en cours de déploiement.



Numérotée 14C81h, elle fait suite à la troisième beta envoyée ce mois-ci aux développeurs enregistrés, dont la version (14C81f) semble quasiment identique. La Pomme demande d'ailleurs toujours de se concentrer sur le WiFi, le mail, et VoiceOver.

Si vous faites partie du programme, la mise à jour est disponible depuis le Mac App Store, onglet mise à jour.

https://developer.apple.com/devcenter/mac/index.action (Via)
L’ARCEP vient de confirmer avoir autorisé Free à exploiter 5Mhz dans la bande des 1800MHz dès le 1er janvier prochain.



Concrètement, l'opérateur hérite d'une des plages de fréquences de Bouygues, utilisée jusque là pour la 2G et désormais dédiée à la 4G. Histoire de rééquilibrer un peu les attributions, l'ARCEP a ainsi partagé le gâteau entre les quatre opérateurs, ce dont peut se réjouir la compagnie de Xavier Niel.

En tout, ce serait en fait 15Mhz que pourra exploiter Free dans cette bande de fréquence, à compter de l'été 2016 (5Mhz récupérés chez chaque opérateur concurrent). Concrètement, ces nouvelles attributions permettront d'augmenter la couverture actuelle de la 4G mais aussi d'exploiter les nouvelles techniques à venir (4G+ @ 150Mbps notamment) ces prochaines années. Rappelons que la bande des 1800Mhz permet une meilleure couverture dans les bâtiments, d'où une certaine attractivité.

Via
Chaque jour, une nouvelle star est censée débarquer dans le prochain biopic de Steve Jobs ! Et ce soir, Variety évoque l'arrivée de Kate Winslet, qui pourrait jouer le rôle de Katie Cotton -ex-terreur des médias et proche de Jobs- ou carrément Lisa Brennan, sa fille. Rappelons tout de même que cette chère Kate est âgée de 39 ans, et que l'on aurait plutôt vu la jeune Jessica Chastain -toujours citée au générique- dans la peau de Lisa. Michael Fassbender est toujours pressenti pour le rôle principal, tandis que celui de Wozniak est a priori attribué à Seth Rogen.
L'Apple TV a bien eu droit à un lissage de son interface lors du passage à iOS 8, le boitier pommé n'en accuse guère moins le poids des années, et mériterait que les ingénieurs de Cupertino lui offrent enfin le coup de frais dont il mérite.

Radu Dutzan de son côté n'a pas attendu le bon vouloir d'Apple pour tenter d'apporter un peu plus de fluidité et d'efficacité à l'interface de l'Apple TV, et a imaginé un concept novateur permettant de naviguer simplement et rapidement au sein des menus, que ceux-ci soient présentés en vue horizontale ou verticale.


Grâce à une télécommande repensée, incluant un mini-trackpad et seulement trois boutons pour revenir à la page précédente, au menu d'accueil ou lancer/mettre en pause une vidéo, le développeur montre que le boitier pourrait être géré de manière beaucoup plus naturelle et rapide, et offrir une navigation plus proche de ce que l'on connait sur nos iPhone et iPad.


Le prototype, baptisé « Viento », peut être consulté librement sur GitHub, et son code source est à disposition de tous ceux qui souhaitent tester eux-mêmes l'interface sur leur téléviseur, via AirPlay.

Source
La sortie cette année d'OS X Yosemite et d'iOS 8 a rapproché encore plus le Mac des iBidules, grâce notamment à la fonction « Continuité », qui permet de poursuivre sur un appareil une tâche commencée sur un autre.

Étant en partie basé sur l'utilisation du Bluetooth 4.0, ce comportement est toutefois limité aux Mac sortis après 2012.


Continuity Activation Tool est un outil qui a vu le jour il y a quelques semaines déjà, et qui autorisait certains Mac plus anciens à profiter de cette nouvelle fonction, à condition toutefois de posséder une puce Bluetooth compatible (c'était le cas des Mac mini et des MacBook Air de 2011), ou de modifier quelques composants de son ordinateur, une opération qui n'est pas exempte de risques pour le bidouilleur du dimanche.

Le logiciel, disponible gratuitement sur GitHub, est passé cette semaine en version 2.0, laquelle apporte une nouveauté attendue de nombreux utilisateurs : la possibilité d'avoir recours à une clé USB Bluetooth 4.0 pour profiter des fonctions de « Continuité » sur un ancien Mac. Cette nouvelle mouture permet ainsi à de nombreuses machines de 2008 et plus récentes de reprendre le flambeau de l'iPhone ou de l'iPad (et vice-versa) en cas de besoin, en affichant une nouvelle icône à gauche du dock, correspondant à l'application ouverte sur l'autre appareil.

Ci-dessous la liste des Mac compatibles (cliquez pour agrandir l'image) :



Continuity Activation Tool
Nous vous en parlions en début de semaine, pour fêter l'arrivée d'un livre dédié à Steve Jobs dans le catalogue de Youboox, le service de streaming de livres numériques propose aux lecteurs de Mac4Ever de tester leur offre Premium pour 1€ le premier mois. De quoi profiter de ce livre qui regroupe de tas de retranscriptions d'interventions publiques du fondateur d'Apple, mais aussi des 100 000 titres que propose la plateforme (aussi bien des romans, que des BD ou des guides pratiques), le tout sans publicité et hors connexion. De quoi occuper ses trajets en vue des vacances de fin d'année voire même les longs repas de famille. Bonne lecture ! [Offre spéciale Mac4Ever]
Cette semaine, on a vu se succéder tout le gratin de la chanson française aux NRJ Music Awards, ainsi que Lenny Kravitz, ou encore les One Direction. Et pendant ce temps-là, on ne sait pas trop si Nikos Aliagas suivait les paroles des chansons sur son iPhone ou s'il envoyait des messages à ses proches.


Shy'm de son côté a fait sensation avec sa robe sexy et à côté de ses apparitions lors de grands événements, la belle nous propose régulièrement des photos sur Instagram.


Et Jason Bateman, qu'on a notamment vu dans Juno et Hancock, n'en a bien entendu pas perdu une miette du fond de son lit.


Période de Noël oblige, le rouge est de mise et Selena Gomez l'a bien compris.


En revanche, il va falloir être sage pour recevoir des cadeaux, sinon Pamela Anderson et Amber Rose viendront vous chercher !


Dans un autre style, Paris Hilton se balade toutes voiles dehors avec son pantalon et ses mitaines en cuir.


Pour finir, on vous fait de gros câlins comme David Letterman et Emma Stone et on vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !


Bon week-end à tous !

Si CarPlay et Android Auto parviennent à envahir les habitacles de nos voitures, c'est grâce à une stratégie rondement menée : les constructeurs restent maitre de leur système multimédia tout en permettant à n'importe quel téléphone de venir se déporter sur l'écran du véhicule.

Mais selon Reuters, Google aimerait aller plus loin. Dès l'année prochaine, le géant de la recherche pourrait dévoiler une solution beaucoup plus intégrée et permettant de se passer de smartphone : en contrat avec les constructeurs, Android serait alors intégré directement dans les voitures, sans avoir à y brancher un téléphone ou une tablette.



Google a refusé de commenter l'article et l'on imagine bien pourquoi : la firme devra redoubler d'efforts pour convaincre les constructeurs de leur venir empiéter sur leur territoire. Même s'il reste envisageable que la solution permette, par exemple, de contrôler uniquement la partie multimédia (Musique, GPS, vidéos...), Reuters estime que Google serait surtout intéressées par les données de conduite, véritable challgenge pour les années à venir. C'est justement ce que craignaient Mercedes et Volkswagen ces dernières semaines, les deux allemands préférant carrément exclure Google de leur véhicule.

Source

Notre test de CarPlay :


Alors que Youtube vient de se lancer dans la course du streaming de musique sur abonnement et qu'une refonte de Beats Music serait en préparation, il semble que Daniel Ek, directeur général de Spotify, souhaite faire évoluer son service et surtout convaincre toujours plus d'artistes de travailler avec lui.

Suite au retrait du catalogue de Taylor Swift de la plateforme, Daniel Ek n'a pas changé d'avis et souhaite toujours pas laisser certains artistes mettre à disposition leur musique uniquement aux abonnés payants de Spotify. En revanche, il reconnait qu'il doit faire plus d'efforts pour montrer aux artistes les bénéfices que peut leur apporter le service de streaming, d'autant plus que les chèques qu'il fait aux labels seraient de plus en plus gros : « il y a des tas d'autres endroits où vous pouvez avoir accès à la musique gratuitement, notre vision c'est que le fait de ne pas mettre ses titres à disposition gratuitement entraine seulement la migration des clients vers d'autres services pour avoir les chansons et ils le feront » explique-t-il.

En outre l'homme souhaite travailler sur son service Premium pour le différencier clairement de son offre gratuite, tout comme le conseillait Stephen Cooper, CEO de Warner Music cette semaine. L'année prochaine, Daniel Ek souhaite offrir toujours plus de contenus à ses abonnés : « tout comme nous avons eu des éditions Deluxe d'albums, tout le monde se demande comment ce sera dans le futur » affirme-t-il. « La musique sans perte de qualité, est-ce que cela motive à payer plus ? Est-ce que c'est quelque chose qui correspond à une édition Deluxe ? Comment devrions-nous proposer cette offre ? C'est un gros sujet en ce moment chez les labels ».

Source
Alors que certains attendaient au moins 2 Go de RAM au moment de la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, ces derniers n'ont finalement embarqué qu'un unique giga-octet de mémoire vive, ce qui ne les empêche pas d'offrir des performances tout à fait correctes, grâce à un logiciel optimisé.


Néanmoins, l'évolution du système d'exploitation, l'ajout de nouvelles fonctionnalités et le support de plus grands écrans nécessitent de plus en plus de ressources, et certains utilisateurs se plaignent déjà de dysfonctionnements sur Safari, qui a tendance à recharger inopinément les pages, notamment lorsque de nombreux d'onglets sont ouverts.

En contrepartie, l'ajout de mémoire vive entraine une consommation plus importante d'énergie, et Apple ne tient certainement pas à réduire encore de manière significative l'autonomie de ses iBidules, qui ont déjà souvent du mal à tenir une journée complète (exception faite de l'iPhone 6 Plus). La meilleure solution pour parvenir à augmenter la RAM de ses appareils tout en préservant la batterie serait probablement d'intégrer des processeurs gravés plus finement encore que la génération actuelle, ce qui semble être le cas de l'A9, qui bénéficierait d'une gravure à 14 nm (contre 20nm pour les iPhone 6 et 6 Plus).

D'après le site taïwanais « Advanced Financial Network », Apple aurait justement l'intention de doter sa prochaine génération de smartphones et tablettes de deux fois plus de mémoire vive, soit 2 Go de RAM pour l'iPhone 6s et 4 Go pour l'iPad Air 3. En utilisant des composants moins énergivores et un processeur gravé plus finement, les futurs iBidules pourraient ainsi offrir des performances bien plus importantes sans réduire leur autonomie, et l'on sait que les générations "S" des iPhone sont généralement synonymes d'importantes optimisations matérielles.

Via
Si dans certains McDo des États-Unis, on peut payer avec Apple Pay, dans d'autres, c'est iBeacon qui aide l'enseigne à attirer des clients et à leur vendre des burgers.


À Columbus, dans l'état de Géorgie, aux Etats-Unis, certains McDonalds ont installé des beacons pour entrer en contact avec les clients intéressés qui ont téléchargé l'application de l'enseigne. Parmi les messages envoyés, on retrouve bien entendu des coupons de réduction, des alertes, mais aussi des offres d'emploi et des questionnaires de satisfaction.

Si McDonald's est loin d'être la seule enseigne à expérimenter la technologie (des aéroports, des banques et des festivals sont également de la partie), le responsable d'une franchise depuis plus de 40 ans affirme que ces petits beacons lui ont permis d'augmenter ses ventes de McChicken de 8% et celles de nuggets de 7,5% : « compte tenu de nos performances, nous allons continuer à distribuer des coupons à différentes périodes pour continuer à mesurer la réaction des clients » affirme Jack Pezold.

Reste à savoir si dans d'autres cas d'utilisation les marques ont réussi à atteindre les objectifs qu'elles s'étaient fixés. Pour en savoir plus sur iBeacon revoici le reportage que nous avons tourné à ce sujet :



Source
Suite au reportage diffusé hier soir sur la BBC, Jeff Williams, « Senior Vice-President of Operations » d'Apple, s'est fendu d'un courriel à destination des équipes britanniques d'Apple, en expliquant que Tim Cook et lui-même s'étaient sentis « profondément offensés par l'hypothèse selon laquelle Apple pourrait briser une promesse faite aux ouvriers de [sa] chaîne d'approvisionnement ou tromper [ses] clients d'une quelconque façon ». Dans son mail, le VP de la Pomme rappelle que la société a déjà vérifié les horaires de travail de plus d'un million de personnes engagées dans les chaînes d'assemblage de ses produits, et constaté que « 93% d'entre n'avait pas dépassé la limite de 60 heures hebdomadaires autorisées », en précisant à nouveau que la compagnie « peut encore faire mieux. Et [elle] le fera ». [Source]
Si le lien entre Sony et Snapchat n'est pas évident au premier abord, c'est bien suite au piratage qu'a subi la première entreprise que les secrets de le startup ont été révélés au grand public.

En effet, Michael Lynton, CEO de Sony Entertainment, a rejoint le Conseil d'Administration de Snapchat en juin 2013. Par conséquent, il échangeait régulièrement par email avec Evan Spiegel, CEO de la startup, sur les projets en cours chez Snapchat, ou sur la stratégie de l'entreprise.

Si on sait que l'application est en train de prendre un virage pour monétiser son service et enfin générer du chiffre d'affaires, on apprend grâce à la publication que ces échanges que la startup envisage également des projets avec des lunettes connectées, avec un label de musique, ou encore le rachat d'une firme spécialisée dans les QR codes. De quoi mettre en rogne Evan Spiegel, qui a réagi en publiant sur Twitter une lettre sur le thème des secrets.

Si pour une entreprise, le fait de garder le silence sur ses projets en cours et sur sa stratégie de développement est essentiel pour éviter que la concurrence ne réagisse en conséquence, les dirigeants le font souvent au prix de sacrifices. C'est pourquoi ces révélations ont eu le don d'énerver au plus haut point le jeune CEO de 24 ans, qui se remettra pourtant au travail très bientôt : « quand nous en aurons fini d'être furieux, fâchés et bouleversés, nous allons continuer à faire exactement ce que nous sommes en train de faire. Et nous allons le faire dix fois mieux. Nous allons changer le monde car ce n'est pas celui dans lequel nous voulons vivre » écrit-il.

Snapchat

Snapchat - Gratuit
Snapchat, Inc.




Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 10/2014 2599 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, et cette machine ne devrait pas être mise à jour avant une bonne année. Vous pouvez acheter en toute quiétude.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1099 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. Il n'est pas impossible qu'Apple les renouvelle début 2015.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 499 € Le Mac mini vient tout juste d'être mis à jour et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur orange Informations 10/2013 2999 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de la fin de l'année (voire du début 2015) pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur orange Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Il se murmure qu'un nouveau modèle (12") pourrait faire bientôt son apparition... MAJ probable début 2015.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Combien dépensez-vous en moyenne pour vos apps ?
1523 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps