Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
3908 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Pour faire suite à la découverte des prochains noms (éventuels) d'OS X, MacRumors a un peu fouiné de son côté et a finit par en trouver d'autres. Le prochain OS pourrait donc s'appeler Diablo, Miramar, Rincon, El Cap, Redtail, Condor, Grizzly, Farallon, Tiburon, Monterey, Skyline, Shasta, et Sierra. [Source]
On savait déjà que l'extension d'HearthStone : Curse of Naxxramas offrirait 30 nouvelles cartes avec une campagne solo PvE totalement nouvelle, mais nos camarades d'IGN ont pu en savoir un peu plus sur les modalités exactes.

Cette extension consistera apparemment surtout à organiser des combats intenses avec des boss venus de l'univers de WarCraft, et dont les capacités seront assez variables. En créant un vrai déséquilibre (ce qui serait une catastrophe en PvP) cela va pousser les joueurs à concevoir des Decks adaptés et à mettre en place de nouvelles stratégies. Les cartes seront débloquées au fur et à mesure des combats jusqu'à atteindre les 30 promises. Les duels s'annoncent quand-même complexes, exigeant à chaque fois des classes spécifiques et des deck qui n'ont pas été utilisés précédemment.

En tout cas, si vous êtes un fan du jeu, tout ceci est très excitant et on espère que Blizzard continuera de proposer d'autres extensions au fil du temps (le contraire serait étonnant).

Pour rappel, le titre est disponible gratuitement pour Mac & PC sur battle.net et vous pouvez également le télécharger sur l'App Store.





Source
Tim Cook n'est pas Steve Jobs, mais l'an dernier, le CEO d'Apple avait quand-même fait monter les enchères à plus de 600 000$ pour un café en sa compagnie.

Timy remet le couvert cette année et il est déjà possible de soumettre une somme d'argent pour le rencontrer. La café s'est entre-temps transformé en déjeuner, et aura lieu au siège de la société.

Pour la petite histoire, CharityBuzz précise que le repas est « compris dans l'offre » (mais pas les frais d'hébergement éventuels), qu'il est possible de venir accompagné (à 2 maximum) et que la séance durera environ 1H (un dej' express, donc). Enfin, les heureux élus devront se soumettre à des contrôles drastiques de sécurités et sont tenus de se « comporter de manière appropriée », tout en prenant soin d'organiser la rencontre le plus rapidement possible.

https://www.charitybuzz.com/TimCook
Le nom du prochain Mac OS X sera un lieu-dit de Californie, c'est une certitude et Apple l'avait confirmé à l'annonce de Mavericks. Mais lequel ?



Nos confrères de Consomac sont allés gratter du côté des dépôts de marque, comme ils l'ont très bien fait avec l'iWatch il y a deux jours : Apple utilise une société bidon, dont le nom change à chaque dépôt, mais dont l'adresse est fixe (mon petit doigt me dit qu'ils vont à nouveau la changer...).

Bref, le site a donc repéré plusieurs noms correspondant à celui de Mac OS 10.10 :

OS X Yosemite, OS X Redwood, OS X Mammoth, OS X California, OS X Big Sur, et OS X Pacific.

Le choix de Yosemite paraitrait assez smart, d'autant que le parc possède une notoriété mondiale. C'est aussi le cas de California ou de Pacific. Un peu moins pour Big Sur, Redwood et Mammoth, mais après tout, qui d'entre-vous avait déjà entendu parler de Mavericks, avant l'annonce d'Apple ?

Et vous, parmi toutes suppositions, lequel préférez-vous ?



Quel nom pour le prochain OS X ?
482 votes
Toujours en quête de rendre la pub sur mobile plus intelligente, AppsFire a présenté aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité de son SDK publicitaire.

La compagnie -qui s'est retirée de l'AppStore il y a peu pour se recentrer sur ses activités B2B- souhaite proposer aux annonceur un format innovant, permettant de capter l'attention de l'utilisateur lorsqu'il met à jour ses apps. L'idée est donc de placer la bannière à l'emplacement du fameux « Tirez pour rafraichir » que l'on retrouve sur la plupart des applications.

Côté développeur, vous aurez le choix entre plusieurs templates, mais la fonctionnalité reste hautement customizable. L'éditeur assure qu'il n'y a pas de problème de blocage ou de fluidité, la bannière placée à cet endroit n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du programme. L'idée avouée est donc bien de faire disparaitre la bannière classique placée en bas des écrans, très statique et qu'on finit souvent par oublier.



http://www.appsfire.com
Blog AppsFire
Tinder, la célèbre application de rencontre qui géolocalise ses membres pour faciliter les interactions inspire les marques mais suscite également des inquiétudes, surtout lorsque ce sont des jeunes qui utilisent le service.


Au Brésil, Cacau Noir, une marque de chocolat a eu l'idée de créer des profils Tinder pour ses magasins. Ainsi, lorsqu'une personne se connecte sur la plateforme en quête d'une âme soeur pas trop éloignée, le service qui géolocalise ses membres peut lui proposer des magasins de chocolat, pour la faire patienter ou la consoler. Malin.


Au Etats-Unis, une blogueuse s'interroge sur les dangers du site de rencontre pour les 13-17 ans, tranche d'âge qui regroupe 7% des utilisateurs de Tinder. Tout d'abord parce que l'application est largement vue comme une plateforme pour « pécho rapidement dans un coin », mais aussi parce qu'en raison de la géolocalisation et du but final des échanges, c'est-à-dire se rencontrer, la blogueuse craint que le réseau ne devient un « paradis pour pédophiles ».

Les responsables de Tinder, qui autorisent les ado' sur leur plateforme contrairement à d'autres sites de rencontre, affirment que les 13-17 ans ne peuvent interagir qu'entre eux et qu'ils ne sont mis en relation qu'avec leur consentement mutuel. Ils ajoutent que de toutes manières, rien ne vaut les discussions parents-enfants pour les sensibiliser aux risques de ce genre de plateformes.

Traditionnellement, l'action Apple (AAPL) a plutôt tendance à baisser après l'annonce des résultats financiers (peu importe leur nature, d'ailleurs). Sans entrer dans les détails, le cours de l'action est généralement influencé par le niveau de confiance des investisseurs et par la capacité (estimée) d'Apple à maintenir sa croissance.

La décision d'un « split » annoncé hier (de 7:1) a semble-t-il convaincu les marchés. L'action a pris 8 points depuis l'ouverture et plafonne désormais autour de 560$ :



Par ailleurs, comme vous l'expliquait Laura ce matin, malgré les éternels insatisfaits, les résultats trimestriels ont été globalement perçus comme encourageants, surtout le segment iPhone qui progresse très nettement. Mais n'oublions pas la promesse de rendre 130 milliards de dollars aux actionnaires, qui n'est certainement pas étrangère à cette soudaine remontée. Rajoutez à cela l'annonce à demi-cachée d'un bracelet connecté et vous retrouvez ainsi toute la confiance de Wall Street.

https://fr.finance.yahoo.com/
Deux nouveaux titres intéressants sont sortis aujourd'hui sur Mac : Dead Island et 9 Elefants.

Le premier, Dead Island, vous transporte au milieu d'une scène apocalyptique où une invasion de zombie a infecté le lagon de Banoi. « Coupé du reste du monde, la seule chance de survivre est de se battre jusqu'à la mort et de trouver un moyen de s'échapper de l'île. » C'est bon, vous avez peur ? Dead island mélange action à la première personne, combat au corps à corps et développement des personnages et de leurs armes.

« Les armes et les munitions sont limitées et les joueurs devront utilisés les objets qui sont à leur portée pour repousser les hordes dans d'intenses combat au corps à corps. » Il est possible de jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs.





9 Elefants, beaucoup moins stressant, vous fera parcourir les rues de Paris des années 20 à la recherche du professeur Weismann. Vous devrez résoudre des puzzles, plus de 235 énigmes et discuter avec des personnages « hauts en couleur et attachants ». L'ambiance est réussie et l'histoire entièrement en français.



Dead Island est disponible sur le Mac App Store au prix de 19,99 € quant à 9 Elefants il est téléchargeable au tout petit prix de 4,49 €.


My.com fait partie du groupe russe Mail.ru. L'entreprise, qui propose déjà des applications de gestion d'email, de chat et de jeux vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de se créer une adresse qui ne fonctionnera que sur mobile.


L'adresse en question serait courte, en @my.com, plutôt séduisant et facile à distribuer. En revanche, elle ne pourra être utilisée que via l'application myMail qui supporte également d'autres services de messagerie. L'application permet de gérer tous ses comptes, ses notifications séparément et de programmer des périodes de repos (après 18h par exemple, pour faire jaser les anglo-saxons).

L'activation de l'adresse @my.com nécessite un numéro de téléphone. En conséquence, l'utilisateur n'aura plus à entrer son mot de passe pour accéder à ses emails, ce qui la rendrait « extrêmement personnelle » selon l'entreprise.

Les utilisateurs pourront stocker « en toute liberté 50, 100 ou 150 Go de messages personnels ». Le fait que l'entreprise présente les choses de cette façon laisse entendre qu'il faudra peut-être payer pour augmenter sa capacité de stockage.

Enfin, pour ceux qui se demanderaient comment leur est venue cette idée, les responsables de my.com affirment que « de nos jours, les jeunes abandonnent totalement les ordinateurs, c'est pourquoi un email qui ne fonctionne que sur mobile fait sens ». Encore faut-il qu'ils acceptent d'abandonner la possibilité de relever leurs mails ailleurs « au cas où » et de s'enfermer avec une seule application.

Il y a 10 jours, Pioneer officialisait CarPlay dans un certain nombre de ses autoradios. Dans une courte interview, le fabricant livre quelques détails supplémentaires sur la solution. On apprend par exemple que Pioneer travaille avec Apple depuis juillet dernier, et Cupertino étant apparemment très impliqué dans le processus et leur fournissant activement toute la documentation nécessaire. Bien conscient que le prix des boitiers gérant CarPlay est plutôt élevé, la marque justifie son tarif par des prérequis techniques assez élevés (écrans multi-touch, beaucoup de RAM, des CPU multi-coeurs etc.). Rassurez-vous, les prix devraient quand-même baisser, dixit son porte-parole, Ted Cardenas. Enfin, on apprend que la gestion du WiFi ne semble pas à l'ordre du jour. Volvo en avait parlé brièvement dans un communiqué de presse, avant de se rétracter. Il est aussi possible que le WiFi soit encore un peu trop lent pour ce type de techno, qui demande beaucoup de réactivité et dont le protocole est généralement assez verbeux, nécessitant aussi d'important débits. [Source]
partage email
Plus d'une douzaine de grands acteurs du web dont Google, Facebook, Microsoft et Amazon s'allient pour empêcher qu'un nouveau « heartbleed » ne se reproduise.

Ces grandes sociétés se sont donc regroupées pour lancer un projet nommé « The Core Infrastructure Initiative ». Il a pour but d'identifier les logiciels open source dans le besoin et de les aider à se sécuriser. Pour démarrer, ils devraient se pencher sur OpenSSL, à l'origine de Heartbleed. Utilisé par plus de 66 % des serveurs web, il est fortement sous-financé et n'a soulevé que 2000 $ de dons en 2013.

Pour financer cette initiative, chaque entreprise a accepté de donner 100 000 $ par an les trois prochaines années. Pour le moment, le montant globale s'élève déjà à 4 millions de dollars. Jim Zemlin, le directeur exécutif de la Linux Foundation à l'origine du projet, déclare que ce programme ne vise pas à modifier la structure des projets open-source mais à leur offrir des ressources afin qu'ils puissent continuer à se développer. Il dit : « Nous voulons permettre aux vrais artistes, comme les développeurs d'OpenSSL, de se consacrer entièrement à leur métier à temps plein ».

Un projet positif qu'il ne faut pas voir, selon ses membres, comme une tentative de contrôle de l'open source.

Source
Maintenant que Numericable a remporté la mise dans la saga SFR, il faut emprunter pour financer cette opération. Pour ce faire, l'entreprise a choisi de se tourner vers le marché obligataire pour lever 12 milliards de d'euros. A la surprise des spécialistes (et peut-être même de Patrick Drahi), l'enthousiasme des investisseurs a été sans précédent et la demande aurait atteint le cap symbolique des 100 milliards de dollars. « C’est du jamais vu  ! » s'exclame un spécialiste. En conséquence, la part du prêt bancaire destiné à financer l'opération a été réduite pour laisser plus de place à la levée sur le marché obligataire : « c’est une grosse opération, qui attire de gros ordres » affirme une source proche du dossier. [Source]
On savait que l'internet mondial grouillait de fans de chats mais entre regarder des vidéos sur Youtube et financer un laser, il y a tout de même une marge.


Kittyo est un boitier à connecter au wifi de la maison qui permet au propriétaire du chat d'émettre un petit bruit pour attirer son minou, de le voir via la caméra, de lui parler, de lui donner une friandise et de jouer avec lui en actionnant un laser, le tout, à partir d'une application iPhone.

Rien de fou à priori n'est-ce pas ? Et bien le projet, qui espérait lever 30 000$ sur Kickstarter, a en réalité réuni plus de 155 000$ en 3 jours et il reste encore jusqu'à fin mai pour soutenir le projet. Ceux qui auront contribué à hauteur de 100$ recevront d'ici novembre 2014 un Kittyo ainsi qu'un super fond d'écran. 25$ seront à prévoir pour une livraison hors des Etats-Unis mais l'économie reste tout de même intéressante puisque le produit final devrait être mis en vente à 190$.

Alerte spoiler : chat en sur-poids mais mignon quand même repéré dans la vidéo de présentation.


Source
Facebook continue à faire son marché parmi les startup dans la place et vient d'annoncer le rachat de Moves, l'application de tracking. Le réseau social fait ainsi un pas vers le marché émergeant des traqueurs et continue sa stratégie multi-applications sur mobile.


Alors que Facebook fait déjà son possible pour en savoir un maximum sur les goûts de ses utilisateurs pour leur proposer des publicités toujours plus ciblées, le réseau social pourrait en apprendre encore un peu plus sur leurs activités grâce à sa nouvelle acquisition.

Moves est une application qui enregistre automatiquement tous les mouvements de son utilisateur. Elle reconnait les lieux de sa vie quotidienne, est capable de lui montrer sa journée sous forme de chronologie et de tracer son itinéraire sur une carte.

Intéressant pour Facebook n'est-ce pas ? Le communiqué de presse qui annonce le rachat de Moves affirme pourtant que l'application continuera à fonctionner de façon indépendante et que les données récoltées ne seront pas fournies à Facebook. Un rachat à la Whatsapp en somme.



Source (via)
Le navigateur Opera Coast vient de se mettre à jour vers la version 3.0. Par la même occasion, il nous fait le plaisir de devenir universel.



Opera Coast permet désormais de retrouver sur son iPhone toutes les fonctionnalités disponible sur iPad. L'application est basée sur le WebKit d'Apple, il ne faut donc pas s'attendre à des outils innovants. Cependant, il propose une navigation fluide et agréable via une interface simplifiée.

Il est possible d'effectuer une recherche sur Google en tirant vers le page et de naviguer entre les pages d'un site en glissant vers la droite ou la gauche. Les favoris sont regroupés en accueil sous forme de tuiles. Un menu de partage, constitué d'icônes, s'affiche sur la droite de l'écran.

La mise à jour apporte également la synchronisation de ses favoris entre ses appareils via iCloud, une meilleure gestion de ses mots de passe et corrige quelques bugs.

Opera Coast est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2012 629 € De nouveaux Mac mini sont attendus très prochainement, avec des puces Intel plus rapides et un GPU intégré "Iris" plus puissant. On vous conseille vraiment d'attendre ou de vous orienter vers le Refurb.
iMac Indicateur vert Informations 10/2013 1299 € Lancés fin septembre 2013 avec des processeurs Haswell, les iMac ne seront pas mis à jour avant la même période de 2014. Achetez en toute confiance. N'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
Mac Pro Indicateur vert Informations 10/2013 2999 € Le Mac Pro est enfin disponible depuis décembre 2013. (Un processeur Intel Xeon E5 jusqu'à 12 cœur, jusqu'à deux processeurs graphiques AMD FirePro D700, jusqu'à 1To de stockage flash, avec son tout nouveau design). Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre configuration idéale, et pour cela, n'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 10/2013 1199 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en octobre 2013 et Apple ne devrait pas les renouveler avant une bonne année. N'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Air Indicateur vert Informations 06/2013 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en début d'été 2013 et ne devrait pas être renouvelé avant la même période, en 2014. Vous pouvez acheter sans risque ! N'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
Téléchargez nos
applications mobiles
iphone app ipad app android app app mac os x
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Pas d'iWatch mais un bracelet connecté ?
1369 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps