Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
2727 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Nous en parlions, il y a peu, Apple s'attache depuis peu à uniformiser la présentation des produits dans ses boutiques, et ce même (surtout) pour les produits de sociétés tierces.


Ainsi, un nouveau mémo vient d'être envoyé aux employés des Apple Store OnStreet afin de préparer les équipes au changement et à l'arrivée de ses nouvelles boîtes en provenance de Logitech, Tech21 ou bien encore Sena et élaborées en partenariat avec Apple.

Ce nouveau packaging a été élaboré pour être visuellement au plus près de ceux des Mac, iPhone ou iPad.

Source
Matt Bonner est un sportif de haut niveau, œuvrant depuis de nombreuses saisons au sein des San Antonio Spurs, soit en NBA. Au cours de la saison 2014-2015, il a connu une interruption de quelques mois, du fait d'une vilaine blessure au bras. Blessure certes dommageable au bon déroulement d'un match.


Là où notre récit devient passionnant, c'est lorsque notre ami Matt évoque la cause de sa blessure, du style tendinite. Sa théorie est limpide : le tout est dû à son iPhone 6Plus et à son écran géant, beaucoup plus grand que son modèle précédent. Le gigantisme de cet écran rendant le déplacement de son pouce ardu vers les boutons de fait trop éloignés... Ce déplacement, digne de plus longues étapes du Tour de France, aurait généré, à la longue, une douleur insupportable pour notre basketteur.

Grands pieds, petites mains notre ami Matt ?

Source
La crise politique et financière que traverse la Grèce actuellement a poussé le régime à stopper les échanges inter-bancaires, forçant de nombreuses sociétés à bloquer toute activité dans le pays. C'est le cas de la plupart des compagnies online travaillant avec des cartes de crédit, comme PayPal et évidemment Apple. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les grecs sont incapables d'accéder aux services comme l'App Store ou iTunes depuis leur compte, dont les retraits sont limités. Pour l'heure, le gouvernement grec n'a pas encore annoncé l'arrêt des blocages, qui pourraient encore durer plusieurs jours, au moins. Si vous vivez en Grèce, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages !
L'éducation nationale ne propose-t-elle pas assez de formations qualifiantes dans le numérique ? C'est ce qu'on serait tenté de croire, en observant toutes ces grandes entreprises françaises issues du monde « tech » créer tour à tour leur école.



Après Xavier Niel et son école 42, c'est au tour du lyonnais Laurent de la Clergerie de se lancer dans l'aventure éducative. Pionnier du commerce en ligne avec la success-story LDLC (400 personnes, un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros), l'homme reprend les thématiques initiées par 42 : le système éducatif français laisse sur le bord quantité de passionnés, dont le profil n'est pas toujours adapté au cursus « maths/physique » des grandes écoles d'ingénieur ou de la Faculté.

L'école LDLC propose donc une formation de 3 ans, avec la nécessite absolue d'avoir le bac. Elle s'articule autour de quatre grandes thématiques : les « Technologies & les Usages », les « Acteurs & Vecteurs de Communication », la « Vie de l’entreprise » et enfin les « Perspectives & Réalités ». Comme à 42, l'enseignement promet de tester de nouvelles méthodes moins magistrales, grâce à un corp composé d’enseignants permanents et de professionnels du numérique.

L'école LDLC ouvrira ses portes le 15 septembre 2015 dans le quartier de Vaise à Lyon et la première promo sera composé d'une trentaine d'étudiants.

Quant à la question d'une éventuelle reconnaissance par l'Etat (dont l'utilité sur le marché du travail reste toutefois très relative), je vous laisse admirer la formule :

Le diplôme délivré par L’École LDLC est un diplôme d’établissement qui ne comporte ni option, ni spécialité. Il valide les 3 années de formation généraliste à la prise en compte des impacts du numérique dans l’économie. L’École LDLC est autorisée par l’État, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur technique privé hors contrat. Le niveau « bac+3 » du diplôme de L’École LDLC sera validé par les services du ministère chargé du travail et inscrite au RNCP , une fois 3 promotions sorties, autrement dit à compter de 2021. Toutes les promotions, y compris les premières, bénéficieront alors de cette reconnaissance.


http://www.lecole-ldlc.com

Si la Pomme déconseille formellement de conserver son Apple Watch à la piscine, ou même pendant que l'on prend une douche, on a pu découvrir plusieurs tests assez concluants montrant que la montre résistait généralement assez bien à une immersion de quelques minutes.

Suite à ce constat, et maintenant qu'Apple propose des outils plus complets pour créer des applications natives et capables d'accéder aux différents capteurs de la smartwatch, une équipe de développeurs londoniens a mis au point une app capable de suivre une séance de natation en comptabilisant le nombre de calories brûlées par l'utilisateur.

Ces mesures sont réalisées à partir du cardiofréquencemètre de l'Apple Watch, qui resterait parfaitement fonctionnel sous l'eau et en ferait un outil de mesure unique, les autres traqueurs de natation n'embarquant généralement pas ce type de capteurs.



Plusieurs restent toutefois au tableau : pour préserver la batterie de la montre, les tâches en arrière-plan sont en effet automatiquement coupées lorsque l'écran de la montre s'éteint, ce qui entraine un décalage plus ou moins important entre la fin d'une séance de natation et la mise à jour des données affichées sur la smartwatch. Mais le principal problème vient ici des règles de l'App Store interdisant la distribution d'applications pouvant endommager les appareils, et qui condamnent pour le moment l'application à rester sur les bancs d'essai des développeurs.

Pour le moment, cette application n'est donc qu'une simple démonstration du potentiel caché de l'Apple Watch, qui pourrait (on l'espère) être exploité lors d'une future mise à jour matérielle de l'appareil.


Source (via)
Apple arrivera-t-elle à caser quelques « killer-features » dans son iPhone 6s ? Pas sûr, d'après les premières fuites, qui annoncent timidement l'arrivée du très controversé ForceTouch, d'un capteur photo/vidéo amélioré et des puces légèrement plus rapides. Pas de quoi impressionner Deutsche Bank, qui estime que cette version pourrait voir ses ventes ralentir en 2016 : le cycle de renouvellement des clients d'Apple est plutôt de 2 à 2,5 ans et les ventes de smartphones (en général) ne sont pas très bonne ces derniers mois. Et vous, allez-vous acheter l'iPhone 6s ? [Source]
Prince Harvey est un rappeur new-yorkais qui a la guigne : après que son Mac soit tombé en panne, on lui a volé sa machine, le laissant sans solution pour créer son nouvel album.



D'après TheDailyBeast, l'homme aurait alors décidé d'utiliser les ordinateurs de démonstration pour créer ses morceaux. « Prince a fini par enregistrer les voix et les instrus intégralement dans un Apple Store ». Il se serait rendu dans la boutique de SoHo tous les jours de la semaine pendant environ 2 mois.

On ne sait pas trop s'il s'agit là d'un simple coup de pub un peu romancé ou d'une histoire vrai, tant il est difficile d'utiliser les machines en libre-service de la sorte : désormais, si quelqu'un s'enregistre devant un écran, façon iJustine (en train de danser, chanter etc.), les employés ont pour consigne de stopper net cet élan de créativité. Il est aussi possible que la boutique ait accepté, d'un commun accord, que ce cher Prince Harvey puisse exercer ses activités sans être ennuyé...

Source
Jusqu'à présent, l'iPhone 5 ne surfait en 4G que chez Bouygues, grâce à la bande des 1800MHz. Depuis le 1er juillet (la date était inconnue jusque là), l'opérateur peut commencer à proposer des services sur cette fréquence, grâce à une plage de 5Mhz. C'est peu, mais suffisant pour permettre au téléphone d'Apple de profiter du forfait de 20Go, dès que la liste des terminaux compatibles sera mise à jour, a annoncé Free à nos confrères d'UniversFreebox. Cette fréquence devrait également permettre le déploiement de la 4G+, qui poussera le débit maximal à 187,5 Mbit/s (contre 150Mbps en 4G)
Après avoir classé pendant des années des images en résolution 640x640, Instagram pave actuellement la voie à l'arrivée de photos en 1080x1080, en conservant les clichés envoyés par ses utilisateurs dans ce nouveau format.

Pour le moment, le réseau social continue toutefois d'afficher les photos en définition « normale », mais le code source des pages web d'Instagram révèle que l'envoi a désormais lieu « en grand format ».


Cette étape de transition devrait logiquement permettre au service de se préparer à un passage au 1080px d'ici quelques semaines, en proposant dès la mise à niveau une collection substantielle d'images adaptées aux nouvelles normes.

Un lecteur de TheVerge a remarqué que ce changement de format avait été appliqué aux images envoyées depuis les apps iOS et Android d'Instagram. Par ailleurs, l'intéressé précise qu'il s'agit bien d'une définition réelle de 1080px -avec toutefois une légère compression par rapport au format originale-, et non d'une adaptation d'images 640px.

Le changement peut être vérifié assez facilement, au moyen d'un navigateur comme Firefox ou Chrome. En affichant le code source d'une page Instagram récente, cherchez simplement l'extension « .jpg », le premier résultat devrait correspondre à la version 1080px du cliché.
Star des caméra sportives, la GoPro présentait encore un petit désavantages pour certains sports : sa taille.

En skate ou sur un casque, la bestiole restait proéminente et parfois même dangereuse : en ski, les blessures liée à cette protubérance sont de plus en plus fréquentes, nous confiait récemment un médecin urgentiste.



Le modèle HERO4 Session se présente sous la forme d'un petit cube 50% plus petit que le modèle standard et qui ne pèse que 70 grammes ! Evidemment, qui dit nouveau design, dit aussi nouveaux accessoires, dont une partie sera livrée par défaut. Le boitier est évidemment étanche, et le constructeur promet une orientation plus aisée, ainsi qu'une utilisation facilitée grâce à la présence d'un seul bouton.

Côté image, la caméra embarque deux technologies intéressantes : la bascule vers un mode de surexposition automatique, en cas d'enregistrement en environnement sombre. D'autre part, il est possible de choisir le format « Protune » qui permet de conserver une bonne qualité d'image en réduisant le niveau de compression et en gérant manuellement les ISO (avec beaucoup de limitations). Pour le stockage, il faudra utiliser une carte microSD classe 10 limitée à 64Go (ouch !).



La qualité d'image ne semble pas à la hauteur de ses grandes soeurs, à savoir du 1440p30 ou 1080p60, voire du 720p120 pour les ralentis. Enfin, l'appareil photo enregistre en 8MP, avec des possibilités de TimeLapse ou de mode rafale (10FPS).

La HERO4 Session dispose de deux micros, un à l'avant et l'autre à l'arrière, afin de limiter les bruits environnants. On ne sait pas encore si les deux flux seront disponibles au moment du montage...

L'autonomie (via batterie intégrée) annoncée est de 2H (variable avec les formats), et la recharge se fait via USB.

La GoPro Hero4 Session est proposée à partir de €429.99, mais l'on vous conseille d'attendre les tarifs des revendeurs, généralement un peu plus intéressants.

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/
Jusqu'à présent, il était très difficile pour le grand public de trouver des SSD dont la capacité dépassait 1To. Samsung vient de lever la limite à... 2To.



Le coréen a en effet présenté ses 850 EVO et 850 Pro, toujours basé sur de la mémoire V-NAND "3D" (TLC et MLC suivant le modèle), qui permettent d'atteindre de nouveaux records en matière de stockage. En revanche, les débits, eux, ne bougent pas : on stagne toujours autour de 500Mo/s, la faute au SATA3 qui atteint ici ses limites. Il faudra donc attendre les versions PCIe pour vraiment profiter de ces nouvelles capacités et l'on espère qu'Apple proposera un petit upgrade dans tous ses Mac d'ici la fin de l'année ! Actuellement, l'ensemble de la gamme est limitée à des SSD PCIe de 1To, mais avec des débits atteignant 2Go/s, soit quatre fois plus rapide que ce modèle.

Si vous avez un bon compte en banque (et un des derniers Mac compatibles), il est possible de précommander quelques modèles en France :

849€ chez LDLC
859€ chez Materiel.net

Via
Alors que la rumeur annonçait il y a quelques mois que Pegatron pourrait récupérer la majorité de la production des futurs iPhone, un nouveau rapport asiatique révèle aujourd'hui que Protek, une filiale de l'entreprise chinoise, aurait commencé à recruter en masse en vue de commencer l'assemblage des iPhone 6s et 6s Plus dès le mois d'août.


La compagnie devrait ainsi embaucher 40 000 ouvriers supplémentaires d'ici le mois d'octobre afin de renforcer ses chaines et assurer des stocks suffisants pour le lancement, lequel aurait lieu dans le courant du mois de septembre.

Pour la première fois, Pegatron s'imposerait ainsi devant Foxconn, et récupèrerait plus de la moitié de la production des smartphones de la Pomme. Le fournisseur historique de la firme de Cupertino ne serait toutefois pas totalement écarté, et conserverait une partie des commandes.

Via
Si vous enviez les possesseurs de casque Beats pour la qualité audio dont ils peuvent jouir à longueur de journée, sachez qu'il existe un moyen simple et gratuit de transformer votre vieux casque poussiéreux en joujou dernier cri... ou pas.

Pour obtenir sur un casque lambda un son digne des produits de la marque au « b », lancez tout d'abord iTunes sur votre Mac ou PC, puis cliquez sur le menu « Fenêtre » et ouvrez l'égaliseur. Cochez la case en haut à gauche de la fenêtre puis poussez les bandes de fréquence 32 / 64 / 125 au maximum et placez toutes les autres sur -12dB.


Et voilà ! Demain, on vous expliquera comment transformer un iPhone 5 en iPhone 5s avec un simple autocollant doré !

Source
On ne s'en aperçoit que lorsqu'on change d'iPhone ou si l'on est amené à restaurer un appareil : chez certains utilisateurs, les données de santé et de forme disparaissent totalement, sans crier gare.



Or depuis l'arrivée de l'Apple Watch et (plus tôt, de l'iPhone 5s), une grande partie des utilisateurs traque son activité quotidienne de manière quasi-systématique, avec plus ou moins d'intérêt. Sans être accro aux calories, il est agréable de pouvoir estimer ses efforts d'un mois sur l'autre, surtout si l'on a pris de bonnes résolutions : aller au boulot à pied/vélo, prends parfois les escaliers au lieu de l'ascenseur, bref, le petit effort du quotidien qu'il est agréable de pouvoir matérialiser. Mais pour cela, plus question de perdre le moindre enregistrement !

Pour conserver ces données précieusement, Apple oblige l'utilisateur à utiliser deux moyens, au choix :

- la sauvegarde iCloud
- la sauvegarde iTunes traditionnelle -mais chiffrée

Si vous utilisez un backup classique, sans chiffrement, la Pomme supprimera toutes les données de forme et de santé au moment de la prochaine restauration.

Pour activer la sauvegarder chiffrée, il suffit de cocher cette case dans iTunes (onglet résume de votre iPhone) :



Notez qu'Apple précise également cette restriction sur son site :

Les informations liées aux applications Santé et Forme (historique, objectifs, données créées par l’utilisateur, etc.). Pour sauvegarder ces données, utilisez iCloud ou une sauvegarde iTunes chiffrée.


Merci Nicolas pour le rappel !
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 05/2015 2299 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre 2014, et une nouvelle déclinaison (moins chère) a été présentée le 19 mai 2015. Il ne devrait pas y avoir de nouveauté majeure avant l'arrivée de l'architecture "Skylake", à la rentrée.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1249 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. MAJ probable à la rentrée, avec l'arrivée de l'architecture Skylake.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014 et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de cette année 2015 pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur orange Informations 06/2012 1199 € Le MacBook Pro est vieillissant et ne correspond plus aux nouveaux standards du marché. En revanche, la possibilité de faire évoluer RAM et disque dur reste l'un de ses atouts majeurs ! A réserver à un public très ciblé, donc. Pour les autres, préférez un MacBook Air ou carrément un Retina 13" !
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 9 mars dernier, vous pouvez donc acheter sans crainte. Pas de MAJ prévue avant la rentrée 2015 !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 05/2015 2249 € Apple a mis à jour les MacBook Pro Retina 15" le 19 mai dernier avec quelques petites nouveautés (trackpad ForceTouch, nouveau GPU, SSD plus rapide) mais sans changement de processeur. En effet, Intel a pris du retard sur sa prochaine génération de CPU mobiles quadri-coeurs, et il n'y a rien à attendre de sérieux avant la rentrée 2015 et l'arrivée de Skylake.Si vous n'êtes pas pressés, ce Mac devrait nettement évoluer d'ici la fin de l'année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, mais les améliorations sont peu nombreuses. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2014 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
MacBook Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Le MacBook Retina 12" a été présenté le 9 mars, lors de la keynote de l'Apple Watch. Il est en pré-vente depuis le 10 avril prochain. Un conseil ? Attendez notre test avant d'acheter !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Prendrez-vous un abonnement à Apple Music ?
1939 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps