Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1708 connectés
Approvisioné il y a 23 heures et 56 minutes.
Dans les milieux gay et lesbiens, une petite polémique a enflé ces derniers jours, lorsqu'Apple a publié la version française de sa publicité dédiée à la fête des mères.

C'est le magazine Jeane qui a repéré en premier la petite bizarrerie. Alors que dans la version américaine du spot, on peut y voir un couple de lesbiennes avec un enfant, le passage a été coupé dans la version française et remplacé par une mère seule avec son enfant.



Connaissant les positions plutôt progressistes d'Apple sur ces sujets là, il y a effectivement de quoi s'étonner un peu de la décision. Par ailleurs, la France fait désormais partie des quelques pays ayant adopté le mariage homosexuel ces dernières années, preuve que les mentalité ont bien changé dans l'hexagone à l'égard des couples homo-parentaux.

« Je ne sais pas ce qui a pris à Apple France, ont-ils peur de quelque chose ? En faisant ça, le groupe fait plaisir à cette partie de la population homophobe. Pourtant, il est assez puissant et solide. S'il n'a pas le courage de prendre parti, qui le fera ? » s'étonne l'association féministe Fières, chez nos confrères de BFM.

Vous pouvez voir les deux spots ci-dessous :


La version française




La version US


Devant la nature du sujet, merci de vous montrer respectueux dans d'éventuels commentaires à ce billet. Mais on vous fait confiance :-)
Après deux éditions exceptionnellement en repos, voici, sous les acclamations de la foule en délire le retour de notre Récap' ! Cotillons, fanfare et cheersleaders dénudées sont là pour fêter l'événement. Nous en profitons pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !

Selon Apple, l'iPad Pro "permet à maman de faire tout ce qu'elle veut"
À qui se destine réellement l'iPad Pro ? Depuis la présentation de la tablette, cette question revient régulièrement sur le devant de la scène dans la presse spécialisée. À l'approche de la fête des mère, ce dimanche en France, la Pomme suggère donc quelques idées-cadeaux, piochant dans le catalogue produit de la marque... le dernier iPad Pro 9,7"...


Opinion : et si l'on imaginait l'iPhone du futur ?
Comme vous le savez, Mac4Ever est un site participatif, et nos colonnes restent évidemment ouvertes à toute intervention pertinente et argumentée. Cette semaine, Christophe a tenu à nous faire partager son opinion sur les futurs iPhone...


Apple propose un crédit + la reprise d'un ancien smartphone pour l'achat d'un iPhone neuf
Apple proposait déjà de choisir un paiement en plusieurs fois pour l'achat d'un iPhone neuf, ou encore de bénéficier d'une remise lorsque l'on rapportait un ancien iPhone (ou un smartphone Android), la firme permet désormais de profiter de ces deux options en même temps, mais l'affaire n'est guère alléchante.


On Refait Le Mac : Google I/O 2016, Home, VR… Apple va-t-elle répondre ?
Oyez, oyez ! Le week-end est là, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !



Apple
Fuites
Apparition
Chassis 7
Bain de foule
MacID
BMW
Échange
Supérieures ?


OLED ?
Schéma
SDK ?
Trop cher
Militant
Clé
Pas opérateur
Enterrement ?
Proto
Préparation ?
Titan ?
Échec Indien ?
AppleStore StGermain
Modeste
Embauche
iPhone sous le Soleil
Drop test
Usages d'OLED
Investissement
Concept
Schémas 2
Brevets
Extension
100$
3G/4G ?
Samsung Pay ?
Budget
Un écho de concurrence
Le million


Mises à jour
Premières beta d'iOS 9.3.3 et tvOS 9.2.2
Et une première beta d'OS X 10.11.6 !
El Capitan OS X 10.11.6 également en beta publique
iOS 9.3.3 est disponible pour les beta-testeurs publics
Safari Technology Preview 5 est disponible
Mise à jour "7.6.7" disponible pour les bornes AirPort

Mac4Ever
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 318
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 319
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 320
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 321
Y a Orion, il a un journal
Astuce : programmer
La rumeur court depuis quelques jours : la prochaine version d'OS X pourrait proposer un système de verrouillage de session via TouchID, et/ou par bluetooth, comme le proposent déjà certains apps.


C'est notamment de le cas du français Locky, un petit programme iOS qui permet déjà de verrouiller automatiquement son Mac lorsqu'on s'en éloigne.



L'app utilise le bluetooth LE pour détecter si l'iPhone se trouve (ou non) dans les environs. Cela fonctionne également dans l'autre sens, la session se déverrouille si vous vous en rapprochez. Il est même possible d'utiliser TouchID... en attendant qu'Apple le propose sur ses souris.



L'éditeur Lunabee et Mac4Ever vous proposent aujourd'hui de gagner 10 codes pour Locky en postant simplement un commentaire à la suite de ce billet. Le concours s'arrête ce soir à 19H.
Apple aurait dépensé la coquette somme d'un million de dollars pour... les deux escaliers de sa nouvelle boutique de San Francisco, à Union Square, selon une estimation réalisée par Curbed.


Les deux escaliers transparents, qui semblent flotter dans les airs et sont placés à chaque extrémité de l'Apple Store, auraient ainsi coûté environ 500 000 dollars chacun, soit beaucoup plus cher que le logo Apple brillant qui orne la façade de la boutique, et est estimé à 2000 dollars seulement.


À l'étage de la boutique, on retrouve par ailleurs l'écran géant à 1,5 million de dollars, déjà aperçu dans les échoppes pommées de la Toison d'Or à Bruxelles, ou encore dans l'Apple Store Saddle Creek de Germantown, dans le Tennessee.

Dans l'Apple Store Union Square, cet écran gigantesque et sans bordure aurait par ailleurs droit à un système de fixation murale qui coûterait à lui seul 50 000 dollars. Le toit de la nouvelle boutique serait enfin recouvert de panneaux solaires, pour une valeur totale de plus de 800 000 dollars.

Au total, la Pomme aurait déboursé environ 23,6 millions de dollars pour sa nouvelle boutique, soit l'équivalent de 100 854 iPhone 6s.

Source (via)
Twitter a reçu cette nuit une nouvelle mise à jour, numérotée « 6.54 » et dont la description n'est guère alléchante.

Néanmoins, la dernière mouture de l'app officielle du réseau social gazouillant est plutôt intéressante pour les possesseurs d'un iPhone 6s ou 6s Plus, puisqu'elle propose désormais une prise en charge complète de 3D Touch. Cette fonction pratique ne se limite plus à une liste de « Quick Actions » sur l'icône de l'écran d'accueil mais permet d'utiliser « Peek & Pop » pour prévisualiser des tweets, des images, des liens, des vidéos, des GIFs, et bien davantage.


Comme d'habitude, une pression légère sur un contenu permet d'ouvrir un aperçu de ce dernier, et l'on a ensuite le choix entre un affichage plein écran, via un appui plus franc, ou une liste d'options en glissant son doigt vers le haut de l'écran.

La dernière mise à jour de Twitter est disponible dans l'App Store iOS, toujours pour la plus totale gratuité.

Oyez, oyez ! Le week-end approche, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand et Paul Rony) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4ever est désormais partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque vendredi.

Cette semaine, la fine équipe d’ORLM dresse le bilan de Google I/O. Près de 3 semaines avant l’ouverture de la WWDC d’Apple, Google a organiser sa conférence développeurs. Une keynote qui affiche la vision du futur du moteur de recherche tant en matière d’assistant vocal, de réalité virtuelle, d’objets connectés et bien sûr du Smartphone avec la nouvelle version d’Android.

Magnéto, Serge !


Google propose aujourd'hui une mise à jour de son application officielle sur iOS, qui passe en version 15.1 et gagne plusieurs fonctionnalités pratiques.


L'app prend désormais en charge les « Accelerated Mobile Pages », une fonction semblable aux « Instant Articles » de Facebook, qui permet de charger plus rapidement les articles des éditeurs partenaires de la firme de Mountain View, reconnaissables à leur pictogramme en forme d'éclair.

Google propose également des cartes « Now » en vidéo pour les évènements sportifs, lisibles directement via un nouveau bouton placé directement sur les cartes.

Cette mise à jour débarque moins de 10 jours après la précédente itération, laquelle avait apporté le support des raccourcis clavier sur iPad, ainsi que la possibilité de consulter les heures de pointe des lieux et des établissements depuis la page de recherche.

Le concurrent de la borne Echo d'Amazon, qui serait en préparation à Cupertino pourrait être équipée d'une caméra à reconnaissance faciale.

Amazon Echo

Amazon Echo


D'après une personne proche du dossier qui s'est confiée à CNET, ce nouvel appareil ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l'année, voire en 2017. De plus, alors qu'un récent bruit de couloir laissait entendre que l'appareil serait une version plus évoluée de l'Apple TV, la source indique avoir vu un prototype prenant la forme d'une enceinte intelligente.

Apple aurait également testé l'intégration d'une caméra capable de reconnaitre les personnes situées face au boitier, dans le but de permettre de déclencher des actions en fonction des personnes présentes dans la pièce, comme un ajustement de l'intensité des lumières, un réglage de la température ou encore pour proposer des morceaux adaptés sur Apple Music.

La source précise toutefois que les plans d'Apple ont pu évoluer entre ces essais et la version finale du produit, il n'est pas impossible que la firme présente cette année une version plus évoluée de l'Apple TV, permettant de converser facilement avec Siri, avant d'enfermer l'année prochaine son assistant dans une enceinte intelligente, faisant également office de caméra domestique.

Source
« La news people, c'est mon petit rayon de soleil avant le week-end ! » nous confiait récemment un lecteur. « Je préfère quand ce sont les filles qui les rédigent, y'a plus de torses masculins ! » rétorquait une lectrice, avec justesse. (Il ne tient qu'à elles de nous envoyer leurs trouvailles !)

Et l'on démarre cette semaine avec Romina, notre égérie officielle ayant été sélectionnée par Piaget parmi une série de femmes entrepreneurs pour être associée à son nouveau bracelet « Possession ». Si vous voulez donner un petit coup de pouce à Romi et tenter de gagner le fameux bracelet, votez pour elle ! (un like suffit :-))




Julianne Hough n'est pas encore très populaire en Europe, la chanteuse (et compositrice) est surtout connue aux USA pour avoir remporté la finale de « Dancing With The Stars » (où Steve Wozniak avait même participé il y a quelques années !). Pour garder la forme, les séances de gym sont donc toujours nécessaires :



On change de côte et l'on revient à New York, en plein jogging matinal de Karlie Kloss. Le célèbre mannequin poursuit sa carrière internationale, même si les fans s'inquiètent un peu de la voir aussi maigrichonne ces derniers temps...



Petit clin d'oeil franco-brésilien à la belle Gyselle Soares, qui a l'air d'avoir quelques soucis de batteries avec son iPhone 6s. Plus moyen de faire un selfie sans devoir recharger !



On part sur les cours de tennis en compagnie de deux acteurs du moment, Alessandro Nivola à côté de ce cher Bradley Cooper :



Enfin, on termine notre petit tour avec la célèbre Gillian Anderson, qui, elle aussi, attend le retour du Mac sur le devant de la scène. Selon nos sources, elle aurait posé la question à Tim Cook qui lui a répondu que la vérité « était ailleurs » :



Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez voté pour Romina, vous pouvez éteindre votre Mac et nous suivre.. sur votre iPhone ! Bon Week-end tout le monde !
Le Raspberry Pi 3, vendu une cinquantaine d'euros en France, pourrait bientôt accueillir Android de manière officielle, grâce à la firme de Mountain View elle-même. AndroidPolice a en effet repéré un nouveau dossier dans le « Repo » contenant le code source de ses appareils Nexus, créé il y a cinq semaines et à priori destiné à accueillir les fichiers nécessaires à l'installation de son OS sur le Pi. Un doute continue toutefois de planer, le dossier n'ayant accueilli aucune ligne de code depuis sa création, affaire à suivre...
TSMC, l'un des principaux partenaires d'Apple qui est notamment responsable d'une partie de la production des puces Ax qui équipent les iPhone et les iPad, pourrait investir cette année la somme de 2,2 milliards de dollars en recherche et développement, rapporte DigiTimes.


Ce budget record permettrait au fondeur de développer sa technologie afin de conserver une place de choix dans le carnet de commandes d'Apple. L'un des dirigeants de TSMC avait d'ailleurs révélé que sa compagnie nourrissait l'ambition d'être la première à maitriser la gravure en 7nm, une évolution qui devrait être en place dès 2018, après une production de test l'année prochaine

Le fondeur devrait être le principal partenaire d'Apple pour la production des puces A10 qui équiperont sans doute la prochaine génération d'iPhone, et seraient gravée en 10nm.

Outre les commandes de la Pomme, la société taïwanaise est très impliquée dans la fabrication de puces pour les objets connectés (IoT), l'industrie automobile, l'intelligence artificielle, la réalité et la capture d'images en 3D.

Source
Dave Hakkens, qui avait inspiré le projet Ara en mettant en ligne en 2013 une vidéo montrant un concept de smartphone modulaire, explique dans un billet posté sur son blog qu'il n'est guère satisfait des dernières évolutions présentées pour le smartphone de Google, et estime que la firme de Mountain View « peut mieux faire ».


Pour le créateur du « Phonebloks », le smartphone modulaire Ara manque de liberté, et souffre d'une emprise trop importante de la part de Google, qui dicte ses propres règles aux fabricants de modules et peut décider à tout moment de modifier le design ou la connectique des extensions, et ainsi rendre obsolètes tous les produits mis au point par les différents constructeurs.

Par ailleurs, Dave Hakkens explique qu'il ne retrouve pas dans le modèle présenté récemment l'esprit de base du smartphone modulaire, à savoir sa capacité à échapper à l'obsolescence programmée. Contrairement au concept « Bloks », le « Ara » comporte plusieurs parties indissociables du squelette de l'appareil, notamment l'écran, la batterie, le CPU, le GPU et les antennes.

Faute de pouvoir faire évoluer la puissance et les capacités d'affichage du téléphone, ce dernier devra nécessairement être changé après quelques années d'utilisation, devenu trop lent pour supporter les nouveaux systèmes d'exploitation et les dernières applications.

Pour Dave Hakkens, la principale erreur de Google a été ici de tenter de développer un smartphone fait pour le marché actuel, au lieu de concentrer ses efforts sur la création du « téléphone du futur », qui serait véritablement conçu pour le monde entier.

Source (via)
Apple proposait déjà de choisir un paiement en plusieurs fois pour l'achat d'un iPhone neuf, ou encore de bénéficier d'une remise lorsque l'on rapportait un ancien iPhone (ou un smartphone Android), la firme permet désormais de profiter de ces deux options en même temps, mais l'affaire n'est guère alléchante.


La Pomme a mis à jour son site web en affichant les exemples d'échanges les plus fréquents, ainsi que les mensualités et le montant total dû associés.

L'offre est disponible dans les Apple Store physiques et dans la boutique en ligne d'Apple (il faudra dans ce cas expédier l'ancien appareil par la poste), et permet de bénéficier d'un crédit (Sofinco) avec un TAEG de 7% et un forfait de 24 mensualités, en plus d'une remise de 50 à 270€ en fonction du smartphone repris.

Seuls les smartphones en très bon état pourront profiter du programme de reprise, comptez environ 70€ pour un iPhone 4s, 85€ pour un iPhone 5 ou 5c, 132€ pour un 5s, 240 pour un iPhone 6 et 270€ pour un 6 Plus.

Apple - Programme d'échange
Samsung s'apprêterait à lancer une nouvelle version de son système de paiement mobile, baptisée « Samsung Pay mini » et destinée aux smartphones Android d'autres constructeurs, mais aussi aux appareils iOS, aux Mac et aux PC Windows.


D'après ET News, cette nouvelle itération de Samsung Pay devrait débarquer dans un premier temps sur mobile, et être compatible avec les smartphones équipés d'Android Marshmallow ou d'iOS 8.0 minimum. Seuls les paiements en ligne seraient toutefois pris en charge par cette solution, et les transactions par transmission magnétique sécurisée (MST), qui permettent de régler ses achats IRL, resteraient réservés aux appareils de Samsung.

Concrètement, « Samsung Pay Mini » serait ainsi capable de sauvegarder les informations des cartes bancaires de manière sécurisée, et proposerait ensuite d'y accéder lors d'un achat en ligne, en utilisant le capteur d'empreintes digitales ou un code secret à six caractères. Le système conserverait ensuite une copie des factures et confirmations de paiement reçues à chaque transaction.

La firme coréenne pourrait lever le voile très prochainement sur cette nouvelle application mobile, et enchainer sur une version compatible PC/Mac avant la fin de l'année si le succès est au rendez-vous.

Via
Kanex a présenté cette semaine sa nouvelle batterie GoPower, capable d'offrir une charge complète au MacBook Retina, ou de rebooster les accus de la plupart des smartphones, tablettes et autres appareils disposant d'un chargeur USB.


Le dispositif, d'une capacité de 15 000 mAh, permet de charger 4,4 fois un iPhone 6s Plus, 1,7 fois un iPad Air 2, et propose une deux prises (USB-A et USB-C) pour alimenter ses terminaux, ainsi qu'un port USB-C pour remplir ses propres réserves. Une jauge est également présente, sous forme de LEDs, ainsi qu'un bouton de mise sous tension.

La GoPower pèse 385 grammes, mesure environ 13x10cm, pour 2,5cm d'épaisseur, est proposée en couleur gris sidéral, et est livrée avec un câble USB-C vers USB-A.

La batterie GoPower pour MacBook est en vente sur le site de Kanex, au prix de 99,95€, avec une livraison gratuite aux États-Unis, mais des frais de port de 20€ vers l'Europe.

GoPower
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 10/2015 2099 € L'iMac Retina a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Skylake, et de nouvelles cartes graphiques. Apple ne devrait pas renouveler ces Mac avant une bonne année. Avant d'acheter, consultez notre test complet !
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 10/2015 1699 € L'iMac Retina 21,5" a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell, mais perd sa carte graphique dédiée. Apple ne devrait pas renouveler ces Mac avant une bonne année. Avant d'acheter, consultez notre test complet !
iMac Indicateur vert Informations 10/2015 1249 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell. Apple ne devrait pas renouveler ces Mac avant une bonne année. Avant d'acheter, consultez notre test complet !
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014 et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour ce premier semestre 2016 est probable, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Les rumeurs évoquent maintenant un nouveau Mac Pro pour début 2016, avec 10 ports USB (USB C et Thunderbolt 3 ?). Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles actuels datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro Indicateur orange Informations 06/2012 1199 € Le MacBook Pro (non retina) est vieillissant et ne correspond plus aux nouveaux standards du marché. En revanche, la possibilité de faire évoluer RAM et disque dur reste l'un de ses atouts majeurs ! A réserver à un public très ciblé, donc. Pour les autres, préférez un MacBook Air ou carrément un Retina 13" !
MBP Retina 13" Indicateur orange Informations 03/2015 1449 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 9 mars 2015, il est probable qu'Apple propose de nouveaux modèles en ce début 2016, avec l'architecture Skylake d'Intel. Si vous n'êtes pas pressés, attendez ! Sinon, allez voir du côté du Refurb !
MBP Retina 15" Indicateur orange Informations 05/2015 2249 € Apple a mis à jour les MacBook Pro Retina 15" le 19 mai 2015 avec quelques petites nouveautés (trackpad ForceTouch, nouveau GPU, SSD plus rapide) mais sans changement de processeur. En effet, Intel a pris du retard sur sa prochaine génération de CPU mobiles quadri-coeurs, et l'arrivée de Skylake sur ces machines devrait avoir lieu en ce début 2016.Si vous n'êtes pas pressés, attendez quelques mois, ce Mac devrait nettement évoluer ces prochains mois. Sinon, orientez-vous vers les offres du Refurb !
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, mais les améliorations sont peu nombreuses. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM au moins à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Pas sûr qu'Apple continue de faire évoluer cette machine, mais une MAJ en ce début 2016 n'est pas à exclure avec l'arrivée de Skylake.
MacBook Indicateur vert Informations 04/2016 1449 € Le MacBook Retina 12" a été mis à jour le 20 avril 2016, avec très peu de nouveautés : un CPU qui stagne, une nouvelle couleur rose et un SSD 3x plus rapide. Avant de craquer, lisez bien notre test complet ! Notez que le Refurb propose le modèle de l'an dernier avec de belles réductions. Et surtout, lisez notre test avant d'acheter !
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 vient de sortir ! Nouvelle télécommande, App Store et processeur plus puissant. La "Box" d'Apple évolue enfin vraiment ! Pas de nouvelle version prévue avant une bonne année, vous pouvez donc acheter sans risque.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
iTunes Store ou Apple Music ?
1710 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps