Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
890 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Plusieurs lecteurs qui ont passé commandes d'une coque en cuir pour iPhone 6 ont reçu ce soir une notification d'expédition :



Si Apple estime que la livraison n'aura pas lieu avant le lundi 22, il est probable que le produit arrive malgré tout avec l'iPhone 6, ces dates étant souvent un brin pessimistes. En revanche, pour ce qui est des modèles en silicone, Apple indique toujours 2 à 3 semaines de délais.

Pour rappel, voici les prix de ces coques :

- Le coque en cuir iPhone 6 Plus est vendue 49€
- Le coque en cuir iPhone 6 est vendue 45€

Si vous envisagez un tel achat, on vous conseillera toutefois plutôt les modèles les plus sombres (bleu nuit, noir) malgré la très franche réussite des versions colorées. En effet, ces modèles ont une affreuse tendance à se salir rapidement, la pire étant certainement la coque rouge. De manière générale et malgré le prix assez élevé, leur durée de vie est loin d'être infinie.
Si le fantôme de Steve Jobs hantera probablement l'ancien Campus d'Apple pendant encore longtemps, on sait où l'ectoplasme se réfugie la nuit : au quatrième étage.



Tim Cook a déclaré -dans la fameuse interview de Charlie Rose- que le bureau de Steve avait été laissé intact et qu'il y avait même encore son nom sur la porte. A plusieurs reprises pendant la keynote, le CEO d'Apple a répété que le père fondateur figurait plus que jamais dans l'ADN de la compagnie, et ce bureau constitue sans doute une belle symbolique pour les employés.

Voici que se finit une semaine exceptionnelle, avec une keynote présentant une nouvelle génération d'iPhone et un nouveau joujou nommé Apple Watch. Mais il y eu bien d'autres choses. C'est parti pour notre récap' !

Semaine de Keynote
Comme dit ci-dessus, cette semaine restera dans l'histoire d'Apple comme celle ayant vu apparaître l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Les préparatifs ont d'ailleurs été exceptionnels. Mais Apple a également fait part de sa volonté de proposer un paiement mobile, dont nous avons pu découvrir une petite démonstration :


La Keynote a été disponible sur l'AppleTV
C'est quoi ce gros truc tout blanc que vous avez sorti ?
Un piège à journalistes
Indiscrétions

iPhone 6 et iPhone 6 Plus
En une keynote, Apple a renvoyé l'iPhone 5S vers l'univers étrange, obscur et délicieusement suranné du milieu de gamme. Les iPhone 6 et 6 Plus ont ainsi découvert leurs courbes affolantes de technicité contenue. Deux modèles, l'iPhone 6 de 4,7 pouces et l'iPhone 6 Plus de 5,5 pouces, un processeur A8, un APN, 8 millions de pixels et du bonheur à la pelle.

iPhone 6 vs. iPhone 6 Plus : quelles différences dans l'interface ?
iPhone 6 : toujours pas d'USB 3, il faudra être patient pour remplir le modèle de 128Go !
Face à la concurrence
De la rumeur pas bonne et pas fraîche
Que choisissez-vous ?
Tout est question de taille
PDF Informator
Les prix !
Les protections !
4G
Nous n'irons plus chiner...
Apple Pay en Europe en 2015
Vos choix.
Sondage : Apple ? opérateur ? forfait ? revendeur ? ça va pas la tête ?
Les meilleures offres
Un rayon de soleil quotidien éphémère...


Mais l'iPhone 6 Plus c'est comme le chocolat : pas aussi bon, pas aussi coloré, mais juste aussi gros :


Vendredi, tous les grands opérateurs ont proposé des possibilités de pré-commande :
Materiel.net
Boulanger
Sosh
Bouygues
SFR, y compris dans sa branche RED
Darty (sur quelques modèles seulement)
Fnac


Tout comme Apple. Au final Apple a confirmé un lancement record... tout comme les opérateurs... suivi de très très près par des ruptures de stock sur certains modèles.

À noter, un coup bas...

Apple Watch
En fin de Keynote, un petit événement est passé inaperçu : nous avons eu droit au retour du « One more thing... », et « ce fut comme une apparition » : l'Apple Watch. Un écran carré avec des ronds dans les coins et au toucher saphir, une interface et des fonctions inédites, une molette... et même des carats... mais aucun détails techniques.


On démarre par un petit rien...
Un premier jeu
Cocorico !
Et pourtant, elle aurait pu être ronde...
Personnalisable
Précautionneuse
It's alive, it's alive !!!!
Détails
Apple Watch, iWatch, who knows ?
Left handed gun
My name is Ive. Jony Ive
Et Vogue la galère
Pour l'autonomie de la montre
TouchID ?
Elle donne l'heure, mais est en avance...
Un Suisse ne tremble pas, il tacle.
L'Apple Watch 2 déjà

U2 : Songs for Innocence
Mardi, en fin de Keynote, Tim Cook a accueilli le groupe U2 qui ne s'est pas fait prier pour pousser la chansonnette. Mais le principal n'était pas là. Ainsi, le nouvel album du groupe, intitulé « Songs of Innoncence », a été mis à disposition de plus de 500 millions d'utilisateurs iTunes pour la plus totale gratuité... sauf pour Apple. Mais tout ne devrait pas s'arrêter là...

Au final, ce sont 2 millions de téléchargement qui ont été effectués, malgré les éternels pas-contents.


Macworld
Cette semaine, nous avons appris une triste nouvelle : le magazine américain « MacWorld » ne sera plus édité. La plupart des journalistes ont apparemment été remerciés (après avoir couvert la keynote comme des acharnés...), et le journal devrait donc tirer définitivement sa révérence. Dan Miller -son rédacteur en chef- précise que si l'édition classique n'a plus d'avenir, le site web restera opérationnel.


Apple
iCloud évolue...
se renforce...
et migre.
Une histoire d'ADN
Correction de failles
iTiunes Connect
Rapprochement tout doux
CarPlay se cabre
L'Apple Store de Lille rate l'iPhone 6
Mais pas les photos
Prise de poids
Nouveaux Xeon
Partenariat
iTunes 11.4 pour Mavericks
Swiiiiift
Apple recrute
Par ici les grosses commissions !
iOS 8 disponible dès le 17 septembre
Peau neuve
Le maitre doré est dispo
Mémo de Cook
Copieur de clip ?
Beta d'iTunes 12

Mac4Ever
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 40
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 41
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 42
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 43
Explosion !


Débuter sur Mac : BootCamp, installation et configuration (vidéo)


Séance dédicace

Divers
512Go de mémoire

Insolite
Back to the future



L'image de la semaine
Jennifer

Un lecteur de MacRumors a eu la surprise de voir son iPhone 6 déjà expédié, alors que nous ne sommes encore qu'à une petite semaine de la date officielle !

En réalité, FedEx va stocker l'appareil dans un dépôt régional et ne livrer le client que le jour J. Généralement, en Europe, les notifications d'expédition ne sont jamais envoyées que lorsque l'iPhone 6 part de Chine, mais bien lorsqu'il quitte les centres de stockages d'Apple (situés un peu partout sur le Vieux Continent).



N'hésitez pas à nous informer lorsque votre appareil sera expédié ou si, par miracle, vous l'auriez reçu avant l'heure !

Source
flèche Tim Cook a donné une (rare) interview chez Charlie Rose dans laquelle il évoque rapidement quelques sujets brulants, mais sans grande révélation. Il justifie notamment le rachat de Beats par la qualité de ses fondateurs qu'il qualifie de génies. Sur la télévision, le CEO d'Apple estime que rien n'a bougé depuis les années 70, que « les interfaces sont horribles ! » sans toutefois révéler ses plans. Tout juste concède-t-il travailler sur des produits dont les sites de rumeurs ne parlent pas... Forcément.
flècheCette fois, ça y est, tous les iPhone 6 sont en rupture de stock et impossibles à précommander pour le 19. Le délais minimum est de 7 à 10 jours pour un iPhone 6 et 3 à 4 semaines pour un iPhone 6 Plus. Autant vous dire que l'attente sera longue ! En revanche, l'iPhone 6 est toujours disponible à la réservation à partir du samedi dans toutes les couleurs et les capacités. Seule condition: habiter à côté d'un Apple Store. (L'iPhone 6 plus, lui, n'est plus disponible à la réservation).
flècheOn savait qu'avec Apple Pay, Cupertino récupérerait une partie du montant des transactions. Le Financial Times a lâché le chiffre de 0,15%. Avec de tels avantages, nul doute que la Pomme fera tout pour généraliser le paiement à l'ensemble des banques partenaires, avec lesquelles elle doit négocier en amont. Pour rappel, le service pourrait arriver en Europe courant 2015.
flècheQuel sera le prix de l'Apple Watch Edion Spéciale tout en Or ? TechCrunch estime qu'il faudra compter au moins 1200$ pour se payer ce modèle 18-carat. Rien que pour le boitier, il faudrait compter environ 600$. Au delà du prix, c'est surtout le positionnement qui change, avec l'horlogerie traditionnelle en ligne de mire. Si les Apple Store se transforment en bijouteries, il faudra cependant s'attendre à ce que la sécurité soit largement renforcée...

Fabien était de passage devant le futur Apple Store de Lille et notre lecteur a pu remarquer que la Pomme installe actuellement la petite décoration extérieure, notamment les lampadairdes.

Comme vu ensemble, la boutique devrait rater le lancement de l'iPhone 6 de peu, le gros oeuvre n'étant pas encore terminé, on est donc encore loin d'entamer l'aménagement intérieur.

Après Sunrise, c'est au tour de Swisscom d'annoncer que les précommandes d'iPhone 6 seront disponibles dès le 19 septembre, soit une petite semaine avant le lancement officiel dans le pays. Pour rappel, l'Apple Store ne devrait pas permettre de précommander l'appareil, les stocks étant sans doute trop limités. Quant-à Orange Suisse, l'opérateur n'a pas souhaité nous donner plus d'informations et reste le seul opérateur à ne pas annoncer officiellement de pré-ventes. Si vous habitez en Suisse et que vous souhaitez acquérir le téléphone rapidement, mieux vaut sans doute aller faire un petit tour de l'autre côté de la frontière d'ici une semaine...
Avec toute la promotion autour de la sortie « gratuite » du nouvel album de U2, on aurait pu imaginer que la galette pulvériserait tous les records. Ce soir, le résultat est bon, mais reste mitigé.



En deux jours, « Songs of Innocence » s'est donc écoulé à 2 millions d'exemplaires. S'il s'agit d'une excellente performance pour un groupe, le chiffre est à relativiser face aux 500 millions de clients iTunes.

Télécharger Songs of Innocence

Et vous, l'avez-vous téléchargé, cet album de U2 ?


Avez-vous récupéré l'album gratuit de U2 ?
2475 votes
Plusieurs lecteurs nous signalent être dans l'impossibilité de visualilser l'état de leur commande sur l'Apple Store et obtiennent le message suivant :



A priori, il s'agit d'une simple indisponibilité du système, mais Apple ayant rencontré un certain nombre de dysfonctionnements ce matin, cela suscite quelques inquiétudes. Aux USA, certains clients ne sont pas arrivés à finaliser leur commande (suite à des problèmes de connexion avec leur opérateur) et ont été invités à contacter rapidement la boutique en ligne, faute de quoi la commande serait annulée. Aucun problème de ce type ne nous a encore été signalé en Europe.

Précisions qu'une fois le mail de validation reçu, le statut de la commande n'évoluera pas avant mercredi ou jeudi prochain, date de départ des iPhone 6 depuis les dépôts régionaux.

Apple Store
Suite aux informations glanées, plus tôt cet après-midi, auprès de différents opérateurs, Apple confirme que les pré-commandes de l'iPhone 6 ont atteint un niveau encore jamais vu, établissant un nouveau record.

Apple a simplement déclaré : « Response to iPhone 6 and iPhone 6 Plus has been incredible with a record number of preorders overnight. » Traduction : « Les réactions à l'iPhone 6 et à l'iPhone 6 Plus ont été incroyables, avec un nombre record de pré-commandes. »


Cependant, aucun chiffre n'a été encore dévoilé, et ne le sera probablement pas avant la future annonce des Résultats Financiers. Affaire à suivre ;-)

Source
Si les opérateurs français n'ont pas encore communiqué sur les préventes d'iPhone 6, un des représentants de l'américain AT&T s'est félicité du lancement, qui aurait battu tous les records. « Les volumes sont étonnants [...] les systèmes supportent bien la charge et tout va bien [...] la demande pour les nouveaux iPhone est supérieure à celle de l'an dernier, et même à celle de l'année précédente.  » Pour l'heure, Apple semble répondre assez favorablement à la demande, tous les iPhone 6 de 4,7" sont encore encore disponibles sur réservation en boutique. En revanche, les précommandes en ligne ne sont pas aussi optimistes, la plupart des modèles étant promis entre 7 et 21 jours après le 19 septembre. Quant à l'iPhone 6 Plus, il est en rupture de stock pratiquement partout depuis midi (même si l'on suppute que les stocks étaient à la base plus faibles que pour le petit modèle).
Alors que les patrons de l'horlogerie suisse se sont accordés pour déclarer qu'ils ne craignaient en rien le lancement de l'Apple Watch, Elmar Mock, co-inventeur de la montre Swatch, ne partage pas cet avis, et regrette que les spécialistes du « Swiss Made » ne prennent pas part aux évolutions en cours sur le marché.


Elmar Mock est un ingénieur horloger suisse et son fait d'arme principal est d'avoir co-inventé la montre Swatch avec Jacques Müller, sous la direction d'Ernst Thomke dans les année 1970. Aujourd'hui, il dirige une entreprise d'ingénierie et de consultations techniques, et semble donc pouvoir s'exprimer plus « librement » que les patrons des fameux groupes horlogers que nous avons entendus depuis mardi.

Pour lui, le fait qu'une entreprise comme Apple souhaite conquérir le poignet de ses fans a du sens, puisque cela représente un potentiel économique colossal. Si tout n'est pas encore parfait, Elmar Mock considère qu'il n'y a qu'en faisant qu'on apprend, et que pour le moment, l'Apple Watch est tout de même « nettement plus attrayante que les autres montres connectées présentes sur le marché » et nous offre un parallèle avec le lancement de l'iPhone :

« Personnellement, je la porterais. N’oublions pas que les smartphones de la première génération n’ont pas immédiatement remplacé les anciens téléphones portables. Lorsque les iPhones sont apparus, Blackberry affirmait qu’Apple n’aurait aucune chance de convaincre le consommateur en le privant de clavier et Nokia était persuadé que les grands écrans rebuteraient les clients… »

Lorsqu'on lui parle de la position des patrons de l'horlogerie suisse quant aux montres connectées, son avis est tranché, et il pointe même du doigt une « désinvolture évidente » de la part de Nick Hayek, directeur de Swatch Group, par rapport à ce marché :

« Il est choquant de constater que les barons de l’horlogerie suisse trouvent ce marché inintéressant. En prenant un chiffre réaliste de 100 millions de smartwatches vendues par an, ce marché pourrait peser dans les 30 milliards de dollars, soit davantage que l’ensemble de l’horlogerie suisse. »

Pour lui, les acteurs du domaine sont en train de réitérer l'erreur qu'ils ont faite dans les années 1970, lorsqu'ils ont négligé la concurrence des montres à quartz japonaises, ce qui a bien failli détruire ce pan de l'économie helvéte.

« L’horlogerie suisse ressemble de plus en plus à une réserve d’Indiens. Elle a choisi délibérément de ne pas prendre part aux mutations actuelles. Non par manque d’idées, de créativité et d’innovation, mais par choix stratégique. Malheureusement, la Suisse manque d’un Steve Jobs, d’un vrai patron capable de se projeter dans l’avenir. Cela ne veut pas forcément dire qu’on a fait faux, mais les dés sont désormais jetés en ce qui concerne la montre connectée. »

Merci à Romain de nous avoir envoyé cette interview.
Les réactions ont été très partagées au moment où Apple a dévoilé sa montre connectée sur la scène du Flint Center. Beaucoup s'attendaient en effet à ce qu'Apple entre en concurrence directe à Motorola et sa Moto 360 ronde, et certains ont été déçus de découvrir un écran carré.


Alors que le format circulaire ne semble pas être dans les cartons de la Pomme à l'heure actuelle, le designer coréen Oh NamKyung, plus connu sous le pseudonyme « Alcion », a imaginé ce que pourrait donner une déclinaison ronde de l'Apple Watch. Le concept d'Alcion permet en outre de se rendre compte à quel point l'OS de la montre pommée comporte de nombreuses interfaces adaptées à ce type de format, notamment le moniteur d'activité et le panneau d'accueil avec son nuage d'applications aux icônes circulaires.

On retrouve sur la version imaginée par le designer la fameuse couronne permettant de zoomer et naviguer dans l'interface de l'Apple Watch. Le bouton permettant d'accéder rapidement aux raccourcis d'appel est également présent, dans une forme incurvée pour épouser le contour arrondi du cadran.


Le concept d'Alcion ne se différencie pas de l'Apple Watch originale que par sa forme, son épaisseur a également été revue à la baisse, comme devrait en toute logique l'être la v2 de la montre d'Apple si elle suit le même chemin que l'iPhone et l'iPad. Si la montre du designer n'existe aujourd'hui que sur Photoshop et dépasse probablement les limites de la technologie actuelle en termes d'autonomie et de miniaturisation des composants, elle peut donner une bonne idée de la voie qu'Apple pourrait suivre pour de futures itérations de sa « Watch ».

Alcion (Via)
Même si l'Apple Store a essuyé quelques ratés ce matin au moment de lancer les précommandes, Apple a malgré tout largement revu son système de réservations. Tim Cook est considéré comme le roi des chaines d'approvisionnement et ce changement de méthode lui est sans doute imputable directement.

Tout d'abord, contrairement à l'an dernier, elle ré-autorise enfin les pré-commandes, n'obligeant plus les acheteurs à faire la queue devant les boutiques à 3H du matin. Ce sera malgré tout le cas en Suisse et en Belgique dans 15 jours, puisque les pré-commandes ne sont apparemment pas prévues dans ces pays.

Ensuite, le système de réservation en boutique est en place depuis ce matin, et permet de retirer le produit dans un Apple Store sans devoir faire la queue ou venir en avance. Là encore, tout est fait pour éviter au maximum l'attente, avec des plages horaires bien précises.

Plus étonnant, Apple a publié (de mémoire, pour la première fois) des cartes affichant les zones éligibles à une livraison vendredi prochain, et celles qui ne pourront en bénéficier.

En France, si vous êtes en Corse, au fin fond du cantal ou dans les Pyrénées, il faudra donc attendre lundi ou mardi pour recevoir l'appareil :



Sans rentrer dans le détail, il s'agit en fait des zones mortes de TNT ou d'UPS, qui ne peuvent être desservies suffisamment rapidement depuis les dépôts régionaux

Notez qu'on n'est pas les plus malheureux, jugez plutôt le sort des écossais :



En Allemagne, en revanche, peu de zones sont concernées :

L'événement de cette semaine, c'était bien entendu la Keynote d'Apple et Tim Cook n'a pas manqué de faire monter la pression toute la journée de mardi. Juste avant que la grand messe de la Pomme ne débute, une photo de Gwen Stefani en compagnie de Dr Dre a circulé sur la toile, laissant certains fans penser qu'un duo serait envisageable pour clôturer la Keynote...


... Finalement, c'est U2 qui a interprété un nouveau single, issu de Songs of innocence, album qui est d'ailleurs offert sur iTunes. Et Gwen Stefani n'était à Cupertino que pour admirer les nouvelles Apple Watch.


Dans la salle réservée à la prise en main des nouveaux produits d'Apple, on pouvait également croiser Will.i.am, visiblement en grande discussion avec Angela Ahrendts. Peut-être discutaient-ils du look des employés des boutiques pommées et de la nécessité de changer leur « uniforme » ?


Avec toute cette agitation, on aurait presque pu passer à côté du fait que cette semaine, Kim Kardashian a enfin relevé l'Ice Bucket Challenge et a tenu à immortaliser cela avec son iPhone. Ellen Degeneres commence à lui verser le seau d'eau sur la tête au bout de 30 secondes de vidéo, et c'est un moment tout en petits cris et destruction de brushing.


Cette semaine, quelques journalistes de mode ont eu le privilège d'assister à la Keynote d'Apple, alors que ce n'est pas dans les habitudes de ce genre d'entreprise de les inviter. C'est donc l'occasion pour nous de faire nos premiers pas dans le milieu et d'organiser un sondage pour élire le meilleur style vestimentaire de la semaine. Du coup vous êtes plutôt Jennifer Nicole Lee avec sa mini-jupe et son mini débardeur, le tout très coloré...


...Kendall Jenner, qui porte également une ultra-mini jupe, mais reste tout de même sobre, habillée tout en noir, avec son haut à manches longues...


...Ou Anne Hathaway avec sa robe classique, qui ne laisse certes pas dépasser beaucoup de peau, mais qui lui confère tout de même une certaine classe ?


Bon week-end à tous !

Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2012 599 € De nouveaux Mac mini sont attendus très prochainement, avec des puces Intel plus rapides et un GPU intégré "Iris" plus puissant. On vous conseille vraiment d'attendre ou de vous orienter vers le Refurb.
iMac Indicateur vert Informations 06/2014 1099 € L'iMac a été mis à jour le 18 juin 2014, avec l'arrivée d'un modèle low-cost. On vous déconseille cependant cette version, largement sous-équipé (mais moins chère), Préférez le Refurb pour ce type de machine. Le reste de la gamme garde de bonnes caractéristiques (même si elle n'a pas évolué), on aurait notamment aimé l'arrivée du Thunderbolt 2 et d'un écran Retina. Nul doute qu'Apple mettra à jour ces machines prochainement, mais sans doute pas avant la fin de l'année.
Mac Pro Indicateur vert Informations 10/2013 2999 € Le Mac Pro est enfin disponible depuis décembre 2013. (Un processeur Intel Xeon E5 jusqu'à 12 cœur, jusqu'à deux processeurs graphiques AMD FirePro D700, jusqu'à 1To de stockage flash, avec son tout nouveau design). Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre configuration idéale, et pour cela, n'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Trouvez-vous l'iPhone 6 trop cher ?
4164 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps