Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
2398 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Deux ans ! Deux ans que l'on aura attendu cette mise à jour du Mac mini que l'on avait qualifié de « presque parfait » à l'époque, lors du test de la génération précédente.

Mais cette année, c'est une immense déception qui entoure ces machines. Quelle mouche a donc bien pu piquer Apple pour autant brider et dégrader ce petit Mac qui frisait pourtant le zéro-défaut en 2012 ? Absence de quadri-coeur, RAM soudée, démontage plus difficile... Ces choix -parfois incompréhensibles- paraissent en total décalage avec l'usage qui était fait du Mac mini jusque là.

Nous verrons donc dans ce test que :

- Tim Cook a osé sortir une machine plus lente qu'avant
- Le GPU n'a pas beaucoup bougé
- Le modèle de conception de Jony Ive est désormais... la boite de conserve
- La consommation électrique est incroyablement faible
- Les tarifs sont quand-même pas si mal
- Tout n'est pas à jeter dans ce nouveau Mac mini

Mac4Ever : test du Mac mini 2014

Cette semaine, on a eu la chance de redécouvrir Daniel Radcliff dans une comédie romantique. Depuis l'École des Sorciers, Harry Potter a bien grandi et peut-être même qu'il arrivera à vivre une histoire d'amour dans « Et (beaucoup) plus si affinités ».


On ne sait pas si c'est son costume d'Halloween que Nabilla nous montre-là mais avec sa veste en cuir et son brushing, la star de la télé-réalité a un sérieux air d'Olivia Newton John dans Grease !


Léa Camilleri alias Léa encore junior s'est également fait un brushing et elle est toute belle !


Pas de brushing pour Cristiano Ronaldo mais une bonne dose de gel et des baskets avec un costume (ça se fait ça ?). Merci à hech pour cette photo !


C'est vendredi et c'est Halloween, alors champagne, la soirée va être folle... et à la tienne Daphné Joy.


... Mais attention, il y a un peu de vent dehors ! Quoique cela donne un petit air de Marilyn Monroe à Bailey Noble.


Bon week-end à tous !
L'application Santé d'iOS 8 est pratique pour améliorer son hygiène de vie en ayant une meilleure connaissance de notre corps et de l'influence de certains paramètres sur notre équilibre. Mais savoir que l'on gagne des minutes de vie n'est-il pas une encore meilleure motivation ?

C'est à partir de ce constat qu'une équipe de développeurs a décidé de concevoir Deadline, une application qui vous rappellera en permanence le nombre d'années qu'il vous reste à vivre, en basant ses calculs sur les données recueillies dans le centre de santé d'iOS. Vous vous en doutez, le résultat n'a rien d'une vérité scientifique et il s'agit surtout pour l'utilisateur d'utiliser sa peur du grand voyage pour se motiver à adopter des habitudes plus saines.


Les apps promettant de calculer la date de son décès après que l'on ait renseigné quelques informations basiques ne sont pas nouvelles, toutefois celle-ci pousse un peu plus loin ce concept morbide. Lors de la première ouverture, vous serez donc invité(e) à inscrire quelques données de base vous concernant, puis l'app Santé prendra le pas en fournissant différentes informations qui entreront dans la savante formule capable de déterminer la date supposée de votre trépas.

Et ne pensez pas que vous pourrez ensuite dormir sur vos deux oreilles et profiter tranquillement de vos moments de dépravation en oubliant l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de votre tête. Deadline est en effet livré avec un widget qui, habilement logé dans votre Centre de Notifications, se chargera de vous rappeler régulièrement que comme tout le monde, vous redeviendrez un jour poussière.

Fidèle à son habitude, Apple a mis à disposition de la communauté le code des éléments open-source qui composent son dernier système d'exploitation, OS X 10.10 Yosemite, aussi connu sous le nom de code « Darwin 10.10.0 ». La licence « open-source » qui régit certains composants de son système oblige en effet la Pomme à partager ses propres contributions avec les internautes afin que ceux qui le souhaitent puissent à leur tour profiter de ces améliorations. [Source]
Que ce soit chez Vanity Fair ou dans Vogue, Jony Ive n'a eu de cesse de promouvoir l'Apple Watch ces derniers temps. Il faut dire les espoirs de la Pomme pour cette nouvelle gamme de produits semblent grands, alors mieux vaut créer le plus d'effervescence possible en amont du lancement.


Invité à recevoir le Bay Area Treasure Award 2014 délivré par le musée d'Art Contemporain de San Francisco, Jony Ive s'est exprimé sur l'Apple Watch et la raison pour laquelle il est fier de travailler chez Apple.

Alors que peu de personnes sur cette planète ont eu la chance de passer l'Apple Watch au poignet, Jony Ive y croit « dur comme fer », sa montre connectée va établir une nouvelle catégorie dans les terminaux informatiques. Si le designer en chef de la Pomme semble confiant, les choses n'ont pas toujours été faciles lors de la phase de conception .

« Même si l'Apple Watch fait des tas de choses, il y a des attentes et implications culturelles et historiques » a-t-il déclaré. « C'est pourquoi il a fallu prendre ce projet compliqué avec humilité ». Se rappelant des défis qu'il a dû relever pour concevoir l'iPhone, il affirme sans hésiter que l'Apple Watch a posé plus de problèmes : « dès lors que quelque chose est porté, la barre est haute » affirme-t-il, tout en plaisantant sur le fait qu'il n'y a qu'en prison que tout le monde porte la même chose.

Enfin, il s'est dit fier de travailler chez Apple parce que les produits de la firme sont géniaux, et ce, pas seulement en raison de sa capitalisation boursière ou du chiffre d'affaires qu'elle arrive à dégager : « les bénéfices suivent les produits » a-t-il déclaré avant de préciser : « honnêtement je n'ai aucune idée des chiffres mais je sais qu'ils sont élevés ». Peut-être est-il trop occupé par ses projets pour s'intéresser aux performances financières de son entreprise ? On imagine qu'elles lui permettent pourtant de travailler sereinement.

Source
Microsoft a annoncé aujourd'hui la sortie immédiate d'une belle mise à jour pour Outlook sur OS X. Le célèbre logiciel de messagerie de Redmond pave la route du nouvel Office pour Mac, qui sortira (c'est désormais officiel) l'année prochaine.

La nouvelle mouture d'Outlook est disponible dès maintenant pour tous les utilisateurs d'Office 365. Elle apporte une interface entièrement révisée afin de former une continuité avec les versions PC, web et mobile du service, et prend en charge les écrans Retina. Les rubans ont également été optimisés, avec la promesse d'une meilleure intuitivité et un passage facile d'un onglet de ruban à l'autre. L'ensemble est annoncé comme étant plus performant et stable, et les courriels sont à présent délivrés en temps réel.


Au passage, Microsoft a profité de l'occasion pour officialiser le lancement d'Office sur Mac l'année prochaine. Si la rumeur avait déjà laissé entendre que la suite de Redmond serait lancée en 2015 sur nos ordinateurs pommés, la société a donné quelques détails plus précis sur la façon dont se déroulera cette sortie. Jusque là, nous étions habitués à recevoir la suite Office environ 6 mois après sa commercialisation sur Windows, toutefois Microsoft explique que ses plans ont du être révisés suite à l'essor des systèmes mobiles, qui seront désormais servis en priorité (après Windows bien entendu), ce qui repoussera quelque peu la distribution sur Mac.

Finalement, la compagnie proposera donc une version beta d'Office pour Mac, incluant Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dans le courant des six premiers mois de l'année 2015, et il faudra patienter jusqu'à la seconde moitié de l'année pour voir arriver la mouture définitive. Les logiciels seront disponibles gratuitement pour les abonnés d'Office 365, de plus Microsoft a annoncé qu'une licence permanente d'Office pour Mac serait proposée dans la même période.

Outlook pour Mac
L'iPad mini 3 est arrivé à la rédac' depuis une semaine. Nous en avons profité pour le comparer avec l'iPad mini Retina sorti l'année dernière avant de vous faire notre compte rendu.

Si Apple n'a consacré qu'une petite partie de sa Keynote à l'iPad mini 3 et que les premiers retours concernant cette tablette ne sont pas dithyrambique, la nouvelle tablette 7,9" de la Pomme mérite tout de même un coup de projecteur. Voici donc notre test après une semaine d'utilisation en parallèle avec l'iPad mini 2.


Dans notre dossier, nous verrons notamment que :

• l'iPad mini 3 ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPad mini 2 (ou presque)
• Apple sait comment mettre du beurre dans ses épinards
• Touch ID protège mieux les secrets que des amis
• Le cuir est une matière qui vit

Bonne lecture !

Mac4Ever : test de l'iPad mini 3
Forte de sa communauté active et fidèle, Reddit lance Redditmade et vient ainsi marcher sur les plate bandes de Kickstarter ou d'Indiegogo.


Après avoir levé 50 millions de dollars et avoir racheté AlienBlue, Reddit continue à se développer et attaque désormais le marché du crowdfunding. Avec ses 115 millions de visiteurs uniques par mois, il se peut que ce projet rencontre un certain succès.

Le but affiché des responsables de l'entreprise est de consolider leur communauté en permettant à ses membres de mener des projets communs. Ainsi, les modérateurs de chaque subreddit auront la possibilité de créer des « goodies » pour leurs compères (pour le moment, il y a principalement des tshirts et des stickers sur la plateforme) : « la raison qui nous a poussés à créer redditmade est de permettre à des subreddit de créer facilement des produits dérivés pour leur communauté » peut-on lire sur le post de lancement de la plateforme.

Des anonymes peuvent également créer leur campagne et solliciter l'aide de la communauté. Si le projet en question est en lien avec un subreddit, ils peuvent d'ailleurs demander à être liés à cette communauté. Les campagnes officiellement menées par des subreddit seront mises en avant sur la plateforme et il sera possible de reverser les bénéfices de sa campagne à une organisation caritative ou à un événement.

Source
Comme son nom l'indique Bitcoin Billionaire est un jeu qui propose à ses utilisateurs d'essayer de devenir milliardaire en minant des bitcoins.


Dans ce titre, développé par Noodlecake Games et FizzPow Games, les utilisateurs doivent taper frénétiquement sur leur écran pour obtenir des bitcoins et ainsi contribuer à maintenir la blockchain complète et cohérente, et assurer les transactions faites avec cette crypto-monnaie. On notera que tout ceci est virtuel et que jouer ne permettra à personne de récolter de vrais bitcoins (pour le moment ?).

Au fur et à mesure, les joueurs s'enrichiront donc et pourront améliorer leurs performances pour miner plus rapidement ou changer de look ou d'appartement. Pour ceux qui auront réussi à faire fortune et qui se sentiraient seuls, il y a même la possibilité d'adopter un chat. Pour le moment Bitcoin Billionaire est entre les mains des lutins d'Apple mais devrait débarquer « prochainement » sur l'App Store.

Source
Le patron de Facebook, qui affirme répondre régulièrement aux questions de ses employés, qu'elles portent sur la stratégie de l'entreprise ou sur ce qui se passe dans le monde, a annoncé qu'il participerait à une session de questions / réponses étendue à la communauté de Facebook jeudi prochain. Ainsi, Mark Zuckerberg consacrera une heure à répondre à des questions d'anonymes et parmi les posts, on trouve notamment des interrogations concernant l'obligation de télécharger Facebook Messenger, le désengagement supposé des ado' de la plateforme et même « préférerais-tu te battre contre 100 chevaux de la taille de canards ou contre un canard de la taille d'un cheval ». On imagine que les questions seront triées sur le volet et que Mark préparera soigneusement ses réponses. La session sera diffusée en direct et il est encore temps de déposer ses questions. [Source]
Si Nintendo est plus connue pour son fameux plombier italien moustachu, l'entreprise s'est lancée dans le domaine de la santé, et compte bien persévérer dans ce sens.


L'entreprise, qui vient de créer une division Santé en son sein, et commercialise déjà des jeux de fitness pour sa Wii, est en train de développer un produit pour aider son utilisateur à bien dormir, affirme Satoru Iwata, CEO de Nintendo.

« En utilisant notre savoir-faire en termes de jeux... pour analyser le sommeil et la fatigue, nous pouvons créer quelque chose de fun » affirme-t-il. Le terminal en question devrait tenir dans la main et se poser sur la table de nuit de son utilisateur. Grâce aux données qu'il collectera, il devrait l'aider à prendre de bonnes habitudes pour bien dormir, et donc réduire la sensation de fatigue durant la journée.

Pour arriver à ses fins, Nintendo s'est allié avec Resmed, une entreprise américaine qui développe déjà des produits pour les personnes qui ont des troubles du sommeil. Celui de la firme nippone devrait voir le jour d'ici 2016. Sans donner de détails concernant le tarif prévu, Satoru Iwata a laissé entendre qu'un abonnement pourrait être proposé au lieu d'un achat en une fois : « nous ne commençons quelque chose de nouveau que si nous pensons que nous pouvons créer un grand marché, mais étant donné que je ne peux pas donner de tarif ou d'autres détails aujourd'hui, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à donner des chiffres concernant l'ampleur attendue » a-t-il déclaré.


Source
Après des mois d'attente et d'excitation (merci d'ailleurs à tous les lecteurs qui nous envoyé des clichés pendant cette période), l'Apple Store de Lille semble fin prêt et devrait ouvrir ses portes très prochainement.

Ce week-end, nous vous montrions la façade de cette boutique de la Pomme en exclusivité. Si la bâche noire qui cache la devanture de l'Apple Store a été posée il y a un moment, elle a été lavée de toutes dégradations et une belle pomme croquée a été ajoutée sur la façade. Sur cette photo des ouvriers sont d'ailleurs en train d'ajouter l'adresse du site web de l'entreprise. Encore un peu de patience avant de pouvoir fouler le sol de ce bel Apple Store. Merci à Julien pour cette photo !

Jusqu'à présent, YouTube n'acceptait que des vidéos à 30 FPS, ce qui pouvait être un poil frustrant si l'on a l'habitude de filmer en 60 FPS avec son nouvel iPhone 6 ou 6 Plus. Depuis quelques heures, le service a été mis à jour afin de permettre à tous ses utilisateurs d'envoyer des clips à 60 FPS en qualité 1080p, à condition d'utiliser un navigateur approprié, comme Safari ou Chrome. Pour rappel, si vous souhaitez filmer en 60 FPS sur votre nouvel iPhone, vous devez au préalable activer cette option dans les Réglages du smartphone, depuis le sous-menu « Photos et appareil photo ». [Source]
La grande époque Kodak a vécu, et le constructeur doit donc se renouveler et surtout, se diversifier. Pour cela, l'américain s'est lancé depuis quelques temps déjà sur le segment des « Action Cam », ces petites caméras sportives concurrentes des fameuses GoPro.



Aujourd'hui, Kodak lance sa PIXPRO SP360, un nom que personne ne retiendra, mais dont les fonctionnalités sont assez intéressante : la caméra est capable de filmer à 360° sans une batterie de lentilles, comme c'est généralement le cas sur ce type de caméra. Grâce à son capteur de 16-megapixel, la PIXPRO permet d'obtenir des images FullHD à 30FPS en offrant une vision de face (212 degrés), partagée (180° devant et derrière), Dome (214 degrés) and sphérique (360 degrés).

Une batterie d'accessoires est disponible (pour la rendre notamment étanche, résistante au froid et à la poussière) et la caméra regorge de petites fonctions sympas comme la possibilité de déclencher l'enregistrement au moindre mouvement.

Elle fonctionne de concert avec iOS et Android et le prix public est de 349$ HT.

http://kodakpixpro.com/Americas/cameras/activeCam/sp360.php

Lorsqu'Amazon a présenté son Fire Phone en juin dernier, l'entreprise semblait avoir de beaux espoirs pour son smartphone, mais trois mois après sa mise en marché, il semble que les résultats ne soient pas au rendez-vous.


En septembre dernier, lorsqu'Amazon a décidé d'offrir une énorme réduction sur son Fire Phone, les spécialistes se doutaient déjà que le téléphone n'avait pas eu le démarrage commercial souhaité. En effet, selon le Guardian, le géant du e-commerce n'aurait réussi à écouler que 35 000 exemplaire fin août. On est loin des 10 millions d'iPhone 6 vendus le premier week-end de sa commercialisation.

La semaine dernière, lors de la présentation des résultats financiers de l'entreprise, Tom Szkutak, directeur financier d'Amazon, révélait que l'équivalent de 83 millions de dollars de stock de téléphones invendus prenaient la poussière quelque part. Même pour un géant du e-commerce cette somme est conséquente, mais Tom Szkutak semblait encore confiant : « quand vous lancez quelque chose de nouveau, il y a un vaste éventail de résultats, mais c'est aussi très tôt ».

Aujourd'hui, David Limp, vice-président des terminaux chez Amazon, revient sur l'échec commercial du Fire Phone, et l'attribue à son positionnement tarifaire : « nous n'avons pas trouvé le bon prix » admet-t-il. « Je pense que les gens s'attendent à une grande valeur ajoutée, et nous étions en quelque sorte en décalage avec leurs attentes. Nous pensions que nous avions fait les bons choix. Mais nous sommes également capables de dire "nous étions à côté". Et nous avons rectifié le tir ».

Il faut dire que le public s'attend traditionnellement à ce qu'Amazon propose des tarifs plus compétitifs. Ici ce n'est pas vraiment le cas et les avis déposés sur la fiche du Fire Phone suggèrent une belle déception concernant le rapport qualité / prix de ce téléphone ainsi que son écosystème peu développé. Cependant, David Limp semble rester confiant et affirme qu'Amazon n'abandonnera pas le marché des smartphones : « nous allons continuer à développer les fonctionnalités du logiciel pour qu'il s'améliore de plus en plus. À chaque mise à jour, nous apprenons » affirme-t-il.

Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 10/2014 2599 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, et cette machine ne devrait pas être mise à jour avant une bonne année. Vous pouvez acheter en toute quiétude.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1099 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. Il n'est pas impossible qu'Apple les renouvelle début 2015.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 499 € Le Mac mini vient tout juste d'être mis à jour et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur orange Informations 10/2013 2999 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de la fin de l'année (voire du début 2015) pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur orange Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Il se murmure qu'un nouveau modèle (12") pourrait faire bientôt son apparition... MAJ probable début 2015.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Comment trouvez-vous l'Apple Watch ?
4540 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps