Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
1315 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Selon le site néerlandais iCulture, Apple serait sur le point d'acheter PRSS, une société qui édite un outil du même nom, spécialisé dans la création, l'édition et la distribution de magazine sur et pour iPad. Créée en 2012, son outil de création est sorti en 2013. En Juillet, la société avait annoncé la fin de son service, décision pouvant signifier des négociations en cours depuis le début de l'été. Aucun détail, ni plus de confirmation n'ont filtré de la part d'Apple ou de PRSS pour l'heure. [Source]
partage email
Joli coup de pub réalisé par la société Reviveaphone, qui a envoyé un acteur (on l'imagine) acheter un iPhone 6 à la sortie (en piratant le premier de la file) pour lui faire subir un traitement de choc : une plongée dans un verre de bière.

La vidéo se termine avec un autre plongeon, dans un petit sachet censé ressusciter l'appareil, en absorbant le liquide, un peu comme si on l'avait placé dans un sachet de riz (une technique très efficace, en passant). Et forcément, l'iPhone 6 redémarre. Ou pas. Je vous laisse regarder la vidéo jusqu'au bout :



(Merci Jeremy !)
Apple ne fermera pas le service de streaming, Beats Music, maintenant la chose semble totalement acquise. Par contre, il ressort une constante dans les rumeurs tournant autour du sujet : si Apple ne le ferme pas, elle va le renommer, le remodeler et le fondre à son propre système musical.

Une date est même avancée pour cette évolution : aux alentours des prochains Grammy Awards, soit le mois de février 2015.

Le tout vient Re/Code, par l'intermédiaire de John Paczkowski.

Source
C'est une vieille rengaine, qui aboutit souvent à des raccourcis rapides de la part des médias : selon iSuppli, l'iPhone 6 coûterait environ 200$ à fabriquer en version 16Go, comptez 16$ de plus pour un iPhone 6 Plus et $47 supplémentaires pour la version 128Go. En gros, la marge brute du produit tournerait autour de 60% environ. Même si ce chiffre reste élevé par rapport à la concurrence, il n'englobe pas tout le R&D qui entoure l'appareil. Il faut par exemple payer les ingénieurs derrière iOS, le marketing, ou encore les coûts récurrents des Apple Store, de la livraison... Bref, le prix réel de la commercialisation d'un iPhone est forcément bien plus élevé et la marge nette, nettement moins impressionnante. On retrouve ce même genre de chiffre dans l'automobile ou dans l'habillement et par analogie, il est parfois un peu ridicule de comparer le prix de la laine aux prix de vente final d'un gros pull Mohair...[Source]
Alors qu'il vient d'être racheté par Microsoft, le studio à l'origine de Minecraft, vient d'annoncer qu'il lancerait « prochainement » un nouveau jeu baptisé Scrolls.


Scrolls n'a à priori rien à voir avec Minecraft, étant donné que c'est un jeu de cartes à collectionner qui ne sera pas sans rappeler Hearthstone. Le titre est en bêta test depuis un petit moment sur PC et Mac, et devrait sortir officiellement dans « le courant de l'automne » sur ces plateformes, ainsi que sur iPad.

En revanche, pour lancer Scrolls sur iPad, l'équipe de Mojang s'est trouvée face à un dilemme, car elle souhaitait au départ vendre son jeu 20$, ce qui serait bien au dessus des prix pratiqués habituellement sur tablette. De plus, l'équipe souhaitait que les utilisateurs puissent jouer sur toutes les plateformes indifféremment, et éviter de créer des communautés séparées. Enfin, Mojang a souhaité maintenir son jeu à un prix fixe, sans inciter les joueurs à dépenser toujours plus d'argent en achat intégré pour rester compétitifs.

Ainsi, le studio a donc pris le parti de vendre finalement Scrolls au prix de 5$. Ceux qui ont déjà dépensé 20$ pour l'obtenir recevront l'équivalent dans la monnaie du jeu. « Nous permettrons aux utilisateurs de jouer sur toutes les plateformes » affirme l'équipe de Mojang. « Les joueurs sur PC, Mac et tablette s'affronteront dans des batailles royales digitales ! » Encore un peu de patience avant de découvrir la version finale de ce titre.



Source (via)
Alors qu'iOS 8 vient à peine de voir le jour, le premier correctif serait déjà dans les tuyaux d'Apple et pourrait être délivrée très prochainement aux utilisateurs. Alors que la mise à jour avait été récemment distribuée à certains partenaires de la Pomme, MacRumors aurait reçu de nouveaux détails à propos de cette nouvelle mouture. Selon le blog américain, iOS 8.0.1 devrait corriger plusieurs bogues inhérents au nouvel OS, notamment : le clavier qui n'apparaissait pas toujours au moment de saisir le code de sécurité du Trousseau iCloud, les vidéos qui avaient des difficultés à se lancer sur Safari, le partage de cartes Passbook via AirDrop, ainsi que les erreurs au moment d'installer un nouveau profil VPN. D'autres correctifs mineurs sont également attendus dans cette mise à jour dont la sortie serait désormais très proche.
L'arlésienne CarPlay n'en finit plus, et l'on commence sérieusement à se demander ce qui se passe dans les équipes de Cupertino. Présenté officiellement au Salon de Genève et présenté presque un an plus tôt, CarPlay n'est - à l'heure où nous écrivons ces lignes- réellement présent que dans une Ferrari (ce qui reste encore à prouver).

Apple vient en effet de jeter un nouveau discrédit sur son futur système embarqué, en supprimant toute mention des marques promettant une disponibilité pour 2014. Voilà ce qui était inscrit précédemment :



...qui s'est transformé comme cela :



Pourtant, cette date est encore indiquée très clairement sur le mini-site :




Comme vous avez pu le lire ici-même, Volvo nous avait confirmé que CarPlay ne sera pas présenté au mondial de Paris. Quant à Pioneer, les clients attendent toujours la mise à jour promise depuis le début de l'été, sans aucune explication.

Bref, CarPlay est au point mort, et comme à son habitude, Apple brille par son absence totale de communication.

http://www.apple.com/ios/carplay/ (Via)
Après plusieurs reports en raison de problèmes de ventilation et de moisissure découverts pendant les travaux, l'Apple Store d'Hanovre ouvrira finalement ses portes ce samedi. La boutique sera la 14ème que la Pomme ouvre en Allemagne et il se murmure que l'intérieur de l'enseigne devrait rappeler l'architecture de l'Apple Store d'Opéra, à Paris. A priori, tous les employés seront sur le qui-vive pour accueillir les clients et les curieux samedi à 10h, et les 1000 premiers visiteurs devraient recevoir un t-shirt ainsi qu'une standing ovation. [Source]
Disponible sur le store canadien depuis quelques jours, FIFA 15 Ultimate Team est désormais téléchargeable sur vos iPhone depuis la France.



Tout comme son prédécesseur, il est free-to-play est propose une longue liste d'achats in-app permettant d'acquérir des points. Une fois de plus, vous n'aurez que l'embarras du choix pour composer votre équipe avec plus de 10 000 joueurs, 500 équipes licenciées, plus de 30 ligues et stades réels.

De côté des nouveautés, car malgré tout, il en faut, vous pourrez tester le nouveau mode de jeu « simulation rapide » pour pouvoir mettre en jeu votre équipe, effectuer des remplacements si besoin avant d'effectuer le vrai match. De nouvelles « commandes simplifiées » sont également de la partie, elles disposent de moins de touches que les commandes classiques. Et si vraiment, cela ne vous convient pas, vous pourrez utiliser des manettes compatibles pour plus de confort de jeu.

Attention le jeu est assez volumineux, puisqu'il nécessite au moins 1,35 Go d'espace libre pour pouvoir être installé.

FIFA 15 Ultimate Team est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.



La sortie d'iOS 8 a marqué l'arrivée de nombreuses nouveautés, ce qui est en soi assez positif, mais comme souvent provoque aussi quelques mécontentements chez certains utilisateurs. Il est vrai que tous les ajouts ne sont pas forcément au goût de chacun et heureusement, il est assez simple de retrouver ses vieilles habitudes en se débarrassant de quelques fonctions que l'on ne juge pas pratiques.

Cacher les visages dans le multi-tâches

Si la vue de vos derniers correspondants dans le multi-tâches d'iOS 8 vous déplait, il est encore possible de retrouver la vue d'antan. Pour cela, ouvrez l'application « Réglages » et rendez vous dans le menu « Mail, Contacts, Calendrier ». Cliquez sur le sous-menu « Dans Sélecteur d'app » puis désactivez les deux interrupteurs en face de « Favoris du téléphone » et « Récents ».



Stopper la répétition des alertes pour les messages

Lorsque vous n'ouvrez pas immédiatement un message que vous venez de recevoir, votre iPhone vous le rappellera gentiment en envoyant une seconde alerte une minute plus tard. Ce comportement n'est pas nouveau, toutefois de nombreux utilisateurs qui avaient désactivé cette option auparavant rapportent que l'installation d'iOS 8 a eu pour conséquence de réactiver automatiquement la double alerte.

Pour revenir à une notification simple, ouvrez l'app « Réglages », puis « Notifications » et « Messages ». Cliquez sur la ligne « Répéter les alertes » et choisissez l'option « Jamais ».

Désactiver les accusés

Depuis l'apparition des iMessages, il est possible de signaler à ses correspondants que l'on a bien reçu / lu un message.


Avec iOS 8 ce principe est également appliqué aux messages vocaux et vidéos, y compris en cas de sauvegarde de la séquence. Si tout cela fait un peu trop d'indiscrétions pour vous, il est assez simple de désactiver ces accusés : dans l'app « Réglages », rendez vous dans le menu « Messages » et désactivez l'interrupteur en face de « Confirmations de lecture ».

Retrouver un clavier sans prédiction

Le clavier prédictif d'iOS 8 peut être très pratique, il est aussi une perte d'espace à l'écran pour les personnes qui n'en ont pas l'usage. Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous, quelques secondes suffisent pour désactiver cette nouvelle fonctionnalité : dans les « Réglages » de votre appareil, ouvrez le menu « Général », puis « Claviers », et désactivez l'interrupteur en face de « Prédiction ».


Notez qu'il est également possible de cacher les prédictions sans pour autant couper totalement la fonction. Il suffit pour cela de faire un glissement vers le bas en partant d'une des propositions de mot d'iOS 8. Un glissement vers le haut permettra d'afficher à nouveau les prédictions, sans avoir à passer par les réglages du système.

Une autre méthode consiste à appuyer quelques secondes sur le logo du globe en bas du clavier, vous aurez ainsi un accès rapide à l'interrupteur des prédictions (merci David).



Vos photos n'ont pas disparu

De nombreux utilisateurs ont partagé leur angoisse en ne voyant plus le dossier « Pellicule » dans l'onglet « Albums » de l'app Photos. Pas de panique, cela est normal et aucun de vos clichés n'a été supprimé. Pour les retrouver, il suffit de vous rendre dans l'autre onglet, « Photos », et éventuellement de cliquer sur l'option « Retour » en haut à gauche afin de revenir à une vue plus globale.


Face aux nombreuses réactions négatives, plusieurs observateurs suggèrent déjà qu'Apple pourrait réintroduire le dossier « Pellicule » lors d'une prochaine mise à jour d'iOS, ce qui aurait malgré tout un intérêt assez limité, la nouvelle manipulation étant relativement facile à retenir.

Source
Sosh vient d'informer ses clients sur Twitter avoir reçu un peu de stock sur l'iPhone 6. Tous les appareils ne sont pas disponibles, mais on y trouve quand-même quelques modèles, dont le très populaire 64Go en gris sidéral. Et même si l'opérateur n'est pas le plus fourni, il propose sans doute les tarifs parmi les plus bas du marché. Si vous dénichez des iPhone 6 en stock chez votre opérateur, n'hésitez pas à nous dropper un p'tit mail !
Si Eric Schmidt prodigue désormais ses conseils aux dirigeants de Google en tant que Président du conseil d'administration de l'entreprise, il a également quelques suggestions à faire à l'Europe pour l'aider à réduire son taux de chômage.


Selon l'ancien PDG de Google, l'Europe a toute les ressources nécessaires pour être innovante et combattre le mal qui la ronge : « le problème le plus pressant de l'Europe est probablement son taux élevé de chômage, qui semble être coincé à un niveau deux fois plus élevé qu'aux Etats-Unis » affirme-t-il.

Pour ce faire, il suggère à l'Europe de se réformer en profondeur pour donner une chance aux entrepreneurs, qu'il qualifie de preneurs de risques, et leur permettre de construire des entreprises qui se développeront rapidement, avant d'attaquer le marché international :

La plupart des Européens ont les compétences et l'expérience nécessaires pour construire de nouveaux produits, services et entreprises. Il y a toujours plus à faire pour élargir ces compétences, mais ce qui est tout aussi important, c'est d'assurer aux employés qu'ils pourront ré-exploiter leurs talents, entrainements et expertises dans de nouvelles entreprises et de nouveaux secteurs. En Europe, la flexibilité du marché de l'emploi est un challenge qui mérite une attention toute particulière.

En outre, il somme les dirigeants européens et les entreprises d'adopter les nouvelles technologies pour ne plus souffrir d'un désavantage concurrentiel sur le marché international. Ce qu'Eric Schmidt pointe du doigt ici, c'est la réaction des pays européens face à l'arrivée d'Uber.

Plus que tout, l'Europe doit accepter et prôner la rupture. Les anciennes façons de faire les choses ont besoin d'être confrontées à la concurrence pour être poussées à innover. Uber, par exemple, secoue le marché des taxis et c'est une bonne chose. Le service est pratique et moins cher, on peut comprendre que l'industrie des taxis en place soit mécontente.

D'autre part, Eric Schmidt explique également que l'échec doit être mieux accepté en Europe, et que le vieux continent doit également mettre en place des avantages fiscaux et d'autres mesures proactives afin de faciliter l'accès aux capitaux et de permettre aux startups de se financer : « les gouvernement devraient penser soigneusement à l'équilibre entre la conduite de la croissance et la taxation du capital ». Reste que mettre en place toutes ces réformes prend du temps et qu'il est toujours plus facile de dire que de faire.

Source
C'est au tour de Google Chrome d'être mise à jour pour se conformer à iOS 8 et proposer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, avec la version 37.0.2062.60 du navigateur, il sera désormais possible de publier du contenu directement depuis une page web, sans quitter Google Chrome. Pour ce faire, il faudra cliquer sur le menu de partage à droite de la barre d'adresses et de sélectionner l'application native qu'on voudra utiliser (Twitter, Facebook, Pinterest etc.).
En juillet dernier, Manuel Noriega, ancien chef des forces armées panaméennes, qui a exercé le pouvoir dans le pays sans avoir constitutionnellement obtenu le titre de Chef d'État, a décidé d'attaquer en justice Activision, pour obtenir des royalties, ainsi que des dommages et intérêts. Aujourd'hui l'entreprise réagit et compte bien faire annuler cette plainte.


Pour Manuel Noriega, le fait qu'un personnage portant son nom et lui ressemblant physiquement apparaissent dans Call of Duty : Black Ops II a contribué à « augmenter le réalisme du jeu » et donc a permis « directement d'accroître les ventes du titre ». C'est pour cette raison qu'il considère qu'Activision devrait lui verser des royalties, et lui payer des dommages et intérêts, étant donné que l'entreprise n'a pas demandé sa permission avant d'utiliser son image.

Aujourd'hui, la firme a décidé de régler cette histoire, et ce, avec l'aide de Rudy Giuliani, l'emblématique ancien maire de New-York, qui était au pouvoir au moment des attentats du 11 septembre, et qui est également avocat. Ensemble, ils ont soumis une requête pour que la plainte « futile » de Manuel Noriega soit rejetée, et ce, pour protéger la liberté d'expression.

A ce propos, Rudy Giuliani ne mâche pas ses mots : « ce qui est stupéfiant, c'est que Manuel Noriega, un dictateur notoire qui est incarcéré pour les crimes odieux qu'il a commis, soit contrarié du fait d'être décrit comme un criminel et un ennemi de l'état dans le jeu Call of Duty. C'est tout simplement absurde » affirme-t-il. « Cela ne m'intéresse pas de faire un don à un homme reconnu coupable de meurtre et un trafiquant de drogue comme Manuel Noriega, qui demande de l'argent à Activision alors que l'entreprise exerce simplement sa liberté d'expression ». En outre, l'ancien maire de New-York met en garde sur le fait que si l'ancien Chef d'État arrive à ses fins, cela donnerait à de nombreux personnages historiques et politiques, ainsi qu'à leurs héritiers, un droit de véto sur leur apparition dans des oeuvres cinématographiques, des programmes télévisés ou des livres.

Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2012 599 € De nouveaux Mac mini sont attendus très prochainement, avec des puces Intel plus rapides et un GPU intégré "Iris" plus puissant. On vous conseille vraiment d'attendre ou de vous orienter vers le Refurb.
iMac Indicateur vert Informations 06/2014 1099 € L'iMac a été mis à jour le 18 juin 2014, avec l'arrivée d'un modèle low-cost. On vous déconseille cependant cette version, largement sous-équipé (mais moins chère), Préférez le Refurb pour ce type de machine. Le reste de la gamme garde de bonnes caractéristiques (même si elle n'a pas évolué), on aurait notamment aimé l'arrivée du Thunderbolt 2 et d'un écran Retina. Nul doute qu'Apple mettra à jour ces machines prochainement, mais sans doute pas avant la fin de l'année.
Mac Pro Indicateur vert Informations 10/2013 2999 € Le Mac Pro est enfin disponible depuis décembre 2013. (Un processeur Intel Xeon E5 jusqu'à 12 cœur, jusqu'à deux processeurs graphiques AMD FirePro D700, jusqu'à 1To de stockage flash, avec son tout nouveau design). Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre configuration idéale, et pour cela, n'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Trouvez-vous l'iPhone 6 trop cher ?
4796 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps