Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1483 connectés
Approvisioné il y a 10 minutess.
En 1984, lors du lancement du Macintosh, Steve Jobs était au faîte de sa puissance au sein d'Apple -juste avant son éviction- et il n'a pas hésité à prendre la pose avec son bébé. Et, une séance avec le photographe Norman Seeff donna naissance à un des clichés les plus célèbres de cette période :


© Norman Seeff

Déjà fameuse de part sa qualité, la photo a connu un regain d'intérêt lors du lancement de l'Apple Watch. On distingue aisément une montre toute en sobriété au poignet de Steve. Il s'agit d'une Seiko, un exemplaire de la série Chariot. L'exemplaire de la photo a d'ailleurs été vendu aux enchères, l'année dernière, au prix de 42 500$ (environ 40 242€).

Aujourd'hui Seiko annonce le retour de cette série Chariot. La montre portée par Jobs était de conception relativement simple et cette tendance devrait se confirmer avec la version moderne. Le fabriquant proposera deux modèles en 33mm et 37.5mm, avec un cadran noir ou blanc, et un bracelet en cuir de veau noir.


Il est cependant inutile de se jeter sur son horloger habituel, car le nouveau modèle est -pour l'instant- limité au marché Japonais. Il sera d'ailleurs commercialisé en partenariat avec la marque de vêtements Nano Universe, basée à Tokyo. La montre sera en vente dès le 10 mars, aux alentours de 180 $.

Source
Les deux constructeurs Jeep et Porsche viennent de dévoiler cette semaine deux nouveaux modèles intégrant la technologie CarPlay d'Apple.

Tout d'abord, Jeep propose le Compass, un SUV compact équipé (pour les États-Unis) d'un moteur quatre cylindres de 2,4 litres développant 180 chevaux. Avec son système Uconnect de quatrième génération, il embarque Apple CarPlay, Android Auto et un choix d'écrans tactiles de 5, 7 ou 8.4 pouces, permettant une gestion complète du véhicule.



Du côté de Porsche, l'imposant modèle Panamera 2018 Turbo S E-Hybrid fait l'actualité, avec son moteur hybride, et -surtout- sa technologie CarPlay intégrant le support de l'Apple Watch. Le moteur électrique -qui s'accompagne d'un V8 de 550 ch- est alimenté par une batterie au lithium-ion à refroidissement liquide, d'une capacité de 14,1 kWh. Le processus de charge peut être géré à l'aide d'une minuterie, via le Porsche Communication Management (PCM) ou l'application Porsche Car Connect (pour iPhone et Apple Watch).

La nouvelle Panamera dispose également d'un écran tactile de 12,3 pouces intégrant CarPlay. La nouvelle Porsche fera ses premiers pas au 87e Salon de Genève, qui se tiendra du 9 au 19 mars 2017.

Porsche Car Connect

Porsche Car Connect - Gratuit
Vodafone Automotive Telematics Sa



Cette semaine, les people étaient relativement sages : quelques sorties dans les rues de LA ou de New York. Kim Kim a juste subi une toute petite opération sans gravité -une histoire de marques de naissance disgracieuses. Non le gratin des people était à Londres pour les Brits Awards qui ont particulièrement mis à l'honneur l'album posthume de David Bowie et Beyoncé qui a remporté la plus haute récompense face à Christine and The Queens. L'occasion pour ces dames de sortir froufrous, cuir, et décolletés. !

Bozoma Saint John ne pouvait être que de la partie ! La Diva d'Apple Music nous offre cette fois-ci une tenue carrément importable par la plupart d'entre nous (avec l'option corset inside et Apple Watch).



Katy Perry -avant sa prestation qui a mal tourné- avait plutot la pêche dans sa tenue « moquette et satin »... (tout aussi redoutable que Boz)/



Emily Sandé a préféré, quant à elle, un ensemble en soie moiré assez funky.



Zoe Saldana est aussi restée à LA not So Confidential.



Chez les people, ça s'appelle avoir la grosse tête, pas vrai Kendall ?



Pendant ce temps, d'autres travaillent comme Romee Strijd et Taylor Hill en pleine campagne publicitaire pour Michael Kors.



Charlie Hunnam et Rami Malek en « best buddies » sous les cris enamourés des fans (ou les objectifs des photographes)



Et si jamais on se demandait le modèle de l'iPhone d'Emily, celui-ci nous est livré sans cache ou autre chose pour obscurcir la vue (j'ai dit l'iPhone !).



La soirée people de vos rêves
548 votes


Andrew Buchan dans une pose toute à fait naturelle...



Des Bisous et à la semaine prochaine.
Les réseaux sociaux ne manquent aucune occasion pour stimuler l'intérêt de ses utilisateurs. Comme il est désormais fréquent pour les événements médiatiques (Noël, le Nouvel An Chinois ou la Saint Valentin), Instagram et Facebook Messenger proposent des filtres « Spécial Carnaval » depuis quelques jours.

Instagram propose des chapeaux et des lunettes en tout genre pour orner les têtes de vos amis -ou pas. Ces derniers se trouvent comme d'habitude en appuyant sur l'appareil photo en haut à gauche de l'écran. Il suffit ensuite de prendre une photo, puis de cliquer sur la petite icône smiley rectangulaire en haut à droite. Entre les deux étapes, il est toujours possible d'activer l'option Stories.

Sur Messenger, c'est un peu plus simple, on accède à deux thèmes festifs -carnaval (avec des plumes et des serpentins pour se croire à Rio) et crêpes (spécial Mardi Gras)/ Il suffit d'aller sur la page d'accueil des contacts et d'appuyer sur le bouton virtuel -il y a un petit masque jaune à plumes sur fond violet. Comme d'habitude, il est possible de prendre des photos via l'application ou depuis la bibliothèque.



Instagram

Instagram - Gratuit
Instagram, Inc.




Source Photos
Oyez, oyez ! C'est bientôt le week-end, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand...) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

On nous l’avait prédit, les objets connectés seraient le prochain eldorado de la tech. Que ce soit un Nest racheté une fortune par Google ou encore la Watch d’Apple, ils peinent à s’imposer dans nos quotidiens. Alors, quelles en sont les raisons ? Ne sont-ils réservés qu’aux geeks ? Vont-ils enfin provoquer un tsunami ? Débats !

Waymo (ex-Google Car) vient de porter plainte hier contre Uber et sa filiale Otto, pour vol de secret industriel et violation de brevet. L'action évoque près de 14 000 dossiers confidentiels qui auraient été emportés par Anthony Levandowski, un ancien salarié parti en 2016. Ce dernier, cofondateur d'Otto (rachetée par Uber en août dernier, pour 680 millions de dollars) est désormais à la tête du département des voitures autonomes.

Otto aurait réutilisé des technologies conçues par Waymo, dont les capteurs lasers -dits « lidar »- au centre du système de guidage des voitures sans pilote. Dans sa plainte, Waymo indique que cette technique lui a coûté « des dizaines de millions de dollars et des dizaines de milliers d'heures d'ingénierie ».

Par cette action, la société veut interdire toute utilisation de cette technologie par Uber et sa filiale mais également obtenir des dommages et intérêt. Bien que le montant n'a pas été communiqué, l'entreprise soutient que ces agissements auraient « rapporté plus d'un demi-milliard de dollars ». On peut alors imaginer un fort joli montant destiné à compenser son préjudice.


Source 1*/l2
Source 2
L'affrontement entre Apple et Samsung fait rage depuis des années, mais les financiers pencheraient en faveur de Cupertino, au détriment de son concurrent coréen, surtout après l'échec du Galaxy Note 7 de l'an dernier, le scandale politique frappant son dirigeant et l'anticipation croissante pour le prochain iPhone.

Dans une note à l'ensemble de ses clients, l'analyste de Drexel Hamilton, Brian White, emprunte une image parlante de la boxe en écrivant qu'Apple aurait repoussé Samsung « dans les cordes ».

Bien qu'Apple n'assiste pas officiellement au Mobile World Congress, la présence de l'entreprise se fait toujours ressentir et les concurrents vont lancer de nombreux appareils mobiles. Bien que les principaux fabricants de smartphones, tels que Huawei, Lenovo, LG, Oppo, Sony, ZTE et d'autres, sont attendus pour dévoiler de nouveaux smartphones, nous nous attendons à ce que Samsung ne respecte pas son modus operandi. Au cours des dernières années, Samsung a proposé son traditionnel événement Unpacked lors de ce congrès, comme son produit phare le Galaxy S (tel que le Galaxy S7 / S7 Edge l'an dernier). Cependant, la société ne tient pas d'événement Unpacked cette année, mais une conférence de presse (le 26 février) qui devrait se concentrer sur une nouvelle tablette. Compte tenu de la débâcle du Note 7, les problèmes judiciaires de l'héritier Samsung (Lee Jae-yong, vice-président) et d'un Mobile World Congress hors norme pour la firme Coréenne, le futur iPhone X qui devrait être dévoilé cet automne permettrait à Apple de pousser Samsung dans les cordes comme jamais auparavant. (extrait de la note)



AP Photo/John Rooney

Source
Certains utilisateurs de MacBook Pro Retina ou de MacBook se plaignent de voir l'écran de leur laptop perdre petit à petit le revêtement anti-reflet.



La réparation des écrans défectueux, qui est déjà prise en charge depuis fin 2015 dans les boutiques de la Pomme, serait étendue jusqu'au 16 octobre 2016 pour toutes les machines achetées depuis le mois de juin 2012, aurait confirmé un représentant d'Apple à MacRumors.

Ce programme serait en outre proposé pour tous les MacBook et MacBook Pro Retina dans les trois ans suivant la date d'acquisition.

Pour l'heure, aucune page de support ne confirme l'information et l'on ne sait pas non plus si cette prise en charge fonctionne en Europe.

Source
Steve Jobs nous a quittés le 5 octobre 2011 à l'âge de 56 ans, un jour qui a fait date dans l'histoire d'Apple.

À chacune de ces dates anniversaire, tous les gens qui l'ont côtoyé ont sans doute une pensée émue en mémoire d'une des personnalités qui aura bouleversé à plusieurs reprises le monde de l'informatique.

Tim Cook n'a d'ailleurs pas manqué de saluer la mémoire de Steve Jobs sur Twitter, en mettant en avant une citation du co-fondateur d'Apple : « Il n'y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur ».

En début de semaine, le CEO d'Apple annonçait également que l'amphithéâtre du futur campus « Apple Park » porterait le nom de « Steve Jobs Auditorium », un joli symbole pour le lieu qui servira à présenter de futures révolutions potentielles et qui surplombera les jardins du nouveau quartier général de la Pomme.

Faute d'obtenir l'aide d'Apple pour accéder aux informations stockées dans les iPhone des criminels, les forces de police américaine ont parfois recours à l'outil développé par Cellebrite.

Ce dernier avait notamment été utilisé par le FBI pour extraire les données contenues dans l'iPhone 5c du tireur de San Bernardino.



Cet outil, qui ne pouvait jusque là être utilisé qu'avec les iPhone 4s, 5 et 5c, fonctionne désormais avec les iPhone 5s, 6 et 6 Plus, annonce aujourd'hui Shahar Tal, qui dirige les recherches liés à l'extraction de données chez Cellebrite.

Malgré la présence du lecteur Touch ID et d'une enclave sécurisée, la société promet donc de pouvoir contourner toutes les barrières de sécurité mises en place par la Pomme sur ces appareils. Les iPhone 6s et 7 semblent en revanche résister aux tentatives de Cellebrite, sans doute grâce aux nouveaux processeurs mis au point par la firme de Cupertino.

Source
Après Swissom en 2015, c'est au tour de l'opérateur Sunrise d'activer (dès juin prochain) le VoLTE sur son réseau, autrement dit, la voix sur la 4G.

Cette technologie permet non seulement de profiter d'une meilleure qualité sonore, mais aussi de réduire le délais de connexion ou les interruptions de service. En France, la plupart des opérateurs proposent déjà l'option, moyennant la compatibilité des terminaux.

Autre annonce faite ce matin, Sunrise promet des « débits proches de la fibre optique », avec une bande passante pouvant aller jusqu'à 900 Mbit/s dans certaines agglomérations et 300Mbps dans la plupart des zones urbaines. Attention tout de même, tout ceci est très théorique, la plupart des smartphones ne prennent pas encore en charge de telles caractéristiques, et les débits réels seront sans doute bien moins élevés.

Source

TSMC, l'unique partenaire d'Apple autorisé à produire le processeur A10 des iPhone 7 et 7 Plus, s'apprêterait à expédier avant la fin du trimestre ses premières puces gravées avec une finesse de 10nm. Le CEO Mark Liu confirme dans les colonnes de Digitimes que la production de ces processeurs devrait s'intensifier dans la deuxième moitié de l'année, ce qui laisse penser que les prochains iPhone, qui verront normalement le jour à l'automne, bénéficieront de ces puces. Plusieurs bruits de couloir avaient par ailleurs déjà indiqué que le fondeur avait enregistré auprès d'Apple des commandes de processeurs A11 gravés en 10nm. TSMC devrait enfin lancer ce trimestre une production de test de puces 7nm, avant de fabriquer à grande échelle ces puces en 2018, qui pourraient finir au coeur des iPhone de onzième génération. [Source]
partage email
L'année s'est bien terminée pour les deux opérateurs de téléphonie, Bouygues Telecom et Orange, qui ont révélé leurs résultats hier. Pour les deux autres (SFR et Free), il faudra encore attendre un petit peu pour les connaître.

Bouygues Telecom a terminé l'exercice avec un bénéfice net de 83 millions d'euros contre une perte de 59 millions sur l'exercice précédent, et confirme un objectif de 25% de marge brute pour 2017. La société a vu son chiffre d'affaires progresser de 6%, à 4,76 milliards d'euros et avec un excédent brut d'exploitation en hausse de 21,8% à 916 millions d'euros. L'opérateur a gagné des client dans les secteurs du fixe et du mobile, pour atteindre respectivement 3,1 et 13 millions d'abonnés.

De son côté, Orange a annoncé un bénéfice net pour l’année 2016 en hausse de 10,7% à 2,93 milliards d’euros, profitant de la vente de l’opérateur britannique EE au groupe BT en cours d’exercice. La société affiche 18,9 milliards d'euros de revenus et 3,7 milliards de résultat d'exploitation. La baisse de 1 % du chiffre d'affaires s'explique par la diminution des revenus tirés du roaming européen et la diminution des versements de Free pour l'utilisation du réseau mobile d'Orange. L'opérateur historique a lui aussi gagné des clients et comptait 11,2 millions d'abonnés pour le fixe et plus de 30 millions pour le mobile.

Sur le plan commercial, l'année 2016 a été marquée par une vraie guerre des prix. Ainsi Stéphane Richard, PDG d'Orange, énumère : « SFR a fait 320 jours de promotions, Bouygues Telecom a fait des promos onze mois sur douze et Free cinq opérations sur vente-privée », sans compter les onze opérations promotionnelles d'Orange et Sosh.


© Fin Fond de Disque Dur

Source
LG présente cette semaine son nouveau smartphone « X power2 », un appareil dont la principale qualité est de disposer d'une autonomie monstrueuse, promettant de tenir tout un week-end (en utilisation normale) sans avoir besoin d'être rechargé.



Le « X power2 » embarque pour cela des accus de 4500mAh et des specs relativement modestes : 1,5 ou 2Go de RAM, un processeur 1.5Ghz et un stockage de 16Go.

L'appareil dispose d'un écran HD de 5,5 pouces, d'un appareil photo principal de 13MPx et d'une caméra grand angle de 5Mpx en façade. Rien de très original du côté de la connectivité, avec la prise en charge du WiFi 802.1 b/n/g et du bluetooth 4.2.

Ce nouveau smartphone, qui tournera sous Android 7.0, sera mis en vente le mois prochain en Amérique Latine, sans doute à un prix assez raisonnable (le premier LG X coûtait environ 150$). Une sortie aux États-Unis, en Asie et en Europe devrait suivre dans les prochains mois.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 10/2015 2099 € L'iMac Retina a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Skylake, et de nouvelles cartes graphiques. En revancge, Apple n'a pas intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 10/2015 1699 € L'iMac Retina 21,5" a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell, mais perd sa carte graphique dédiée. Apple n'a pas non plus intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac Indicateur rouge Informations 10/2015 1249 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell. La mise à jour -si elle a lieu- devrait avoir lieu fin 2016.
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2016) est probable, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Les rumeurs évoquent maintenant un nouveau Mac Pro courant 2017, avec 10 ports USB (USB C et Thunderbolt 3 ?). Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles actuels datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 10/2016 1699 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 27 octobre 2016 mais attention ! Il y a deux modèles différents ! L'entrée de gamme n'a pas de TouchBar et seulement 2 ports Thunderbolt 3, contrairement à la seconde version, mieux équipée (mais plus chère). Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables 13" de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve "l'ancien" modèle au catalogue, avec son ancienne connectique et un prix inchangé.
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 10/2016 2699 € Les MacBook Pro Retina 15" ont été mis à jour le 27 octobre 2016, avec une "TouchBar" tactile et 4 ports Thunderbolt 3. Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve l'ancien modèle au catalogue.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 1099 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, et semble désormais abandonné par Apple. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Notez qu'Apple a fait disparaitre la version 11" depuis octobre 2016, mais on trouve encore ce modèle sur le Refurb.
MacBook Indicateur orange Informations 04/2016 1449 € Le MacBook Retina 12" a été mis à jour le 20 avril 2016, avec très peu de nouveautés : un CPU qui stagne, une nouvelle couleur rose et un SSD 3x plus rapide. Avant de craquer, lisez bien notre test complet ! Notez que le Refurb propose le modèle de l'an dernier avec de belles réductions. Enfin, il est probable qu'il soit renouvelé autour d'avril 2017... même si aucune rumeur n'a vu le jour pour l'instant.
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et commence à dater un peu : pas de 4k, des performances réseaux moyenne et un prix encore élevé. La rumeur évoque une évolution courant 2017, avec la 4k et le HDR. Le boitier reste malgré tout une bonne affaire... si vous la prenez sur le Refurb !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez vous de la prochaine génération d'Apple TV ?
1642 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps