Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3271 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
La version finale d'OS X 10.10.2 pourrait être distribuée dès cette semaine dans le Mac App Store. D'après 9to5Mac, une partie des employés d'Apple auraient reçu une mouture plus récente que la dernière bêta proposée aux développeurs, signe d'une sortie imminente de la mise à jour.


D'après les notes accompagnant cette nouvelle version, OS X 10.10.2 devrait permettre aux utilisateurs d'accéder à un historique d'iCloud Drive au sein de l'utilitaire Time Machine, afin de suivre les changements apportés au fil des versions d'un même fichier, et être en mesure de récupérer des données accidentellement supprimées ou déplacées.

Les problèmes de coupures intempestives du réseau WiFi seraient également résolus -du moins en partie-, néanmoins on se gardera bien de crier victoire trop vite au vu des dernières versions bêta distribuées aux développeurs. Le souci de temps de chargement des pages dans le navigateur Safari aurait en revanche été réparé.

Le moteur de recherche Spotlight, qui pouvait continuer d'afficher des courriels malgré la désactivation de l'option dans les préférences d'OS X, devrait à présent répondre normalement aux exigences des utilisateurs et ne présenter que le contenu autorisé.

La nouvelle version devrait enfin améliorer la reconnaissance VoiceOver et éviter les changements inopinés de langage dans le système. Safari serait en outre plus stable, et les failles « Thundertrike » récemment mises en lumière auraient également été bouchées.

Source
En marge du NHL All-Star, si GoPro en a profité pour dévoiler son partenariat avec la ligue américaine de hockey, Rovio, de son côté a lancé un nouveau tournoi dans Angry Birds Friends.


Rovio nous avait prévenu au moment de la sortie d'Angry Birds Friends, des compétitions à thèmes seront proposées toute l'année dans l'application en fonction des événements. Après des tournois sur le thème de Noël, le studio nous emmène donc sur une patinoire pour fêter le NHL All-Star.

C'est donc dans un monde fait de glace et de palets que Rovio propose aux joueurs de dégommer des cochons et surtout d'affronter les autres fans. En effet, la particularité du jeu repose sur le fait que ses utilisateurs doivent réaliser les plus hauts scores possibles pour intégrer le classement des joueurs, et y rester. Un nouveau personnage baptisé Hockeybird a également été créé pour l'occasion.

Angry Birds Friends est disponible gratuitement sur l'App Store mais propose des achats intégrés. Le jeu nécessite au minimum iOS 6.0 et est optimisé pour l'iPhone 5.

Angry Birds Friends

Angry Birds Friends - Gratuit
Rovio Entertainment Ltd

Suite à la rumeur d'un plan de licenciement massif visant à remercier 26% des effectifs de la compagnie à travers le monde au cours des prochaines semaines, un porte-parole du groupe IBM a formellement démenti l'information, rapporte le Wall Street Journal. D'après Forbes, la compagnie projetait de se séparer de 111 800 salariés d'ici la fin du mois de février afin de se concentrer sur sa nouvelle stratégie basée sur les services dans le nuage. [Source]
Le Nexus 6 développé par Google et Motorola devait à l'origine être l'un des premiers smartphones équipé d'un capteur d'empreintes digitales, lequel aurait dû se trouver au dos du téléphone, à la place où se trouve actuellement le logo du constructeur.

Dennis Woodside, ex-CEO de Motorola désormais à la tête de Dropbox, a avoué à The Telegraph que les plans de son ancienne compagnie ont en fait été brusquement anéantis par Apple, lorsque la firme s'est offert en 2012 le premier fabricant de capteurs biométriques, à savoir la société AuthenTec. « Le deuxième meilleur fournisseur était le seul disponible pour tous les autres industriels, et il n'était pas au même niveau », explique le PDG.


Si certains constructeurs se sont tout de même rapidement tournés vers les solutions de la concurrence, à l'instar de Samsung avec son Galaxy S5, aucune de ces tentative n'a permis d'égaler le confort et la rapidité procurés par le Touch ID de l'iPhone 5s. Depuis quelques semaines, on commence toutefois à envisager que d'autres fabricants qu'AuthenTec puissent proposer des capteurs où l'utilisateur n'aurait qu'à poser son doigt au lieu de le faire glisser, ce qui devrait notamment être le cas de celui du futur Galaxy S6.

Ces révélations font par ailleurs écho à la découverte dans le code des premières versions de développement d'Android Lollipop de plusieurs références à l'utilisation de capteurs d'empreinte digitale, laissant supposer que Google avait envisagé de doter le Nexus 6 d'un scanner biométrique provenant d'une entreprise tierce, avant de se raviser et de supprimer l'option de son smartphone.

D'après Dennis Woodside, l'ajout d'un tel composant n'aurait probablement pas été d'une grande importance dans les ventes de l'appareil, qui restent correctes depuis son lancement en novembre dernier. Cependant, les progrès réalisés par les concurrents d'AuthenTec depuis ces derniers mois devrait voir se multiplier les capteurs d'empreinte dans les smartphones des différents constructeurs.

Source
Si les rumeurs de nouveau MacBook Air 12" ultra fin et ultra léger se font insistantes ces derniers temps, Donnie Oliphant, directeur marketing du département XPS de l'entreprise ne craint pas son arrivée : « nous pensons vraiment que le design du prochain MacBook Air sera agressif  »a-t-il déclaré. « Ce sera un Core M » affirme-t-il en référence au processeur d'Intel conçu pour les ordinateurs les plus fins sur le marché, tout en expliquant que son XPS 13 a un meilleur compromis entre légèreté et autonomie : « avec 15 millimètres à l'arrière, nous pensons qu'être plus fin à 12 millimètres c'est renoncer à de l'autonomie et à de la performance. Si vous enlevez 3 millimètres du design, il faudra faire des compromis » affirme-t-il. Encore un peu de patience avant de découvrir ce fameux MacBook Air furtif, une rumeur affirme qu'il pourrait être dévoilé lors d'un événement spécial fin février. [Source]
Alors qu'Apple devrait ouvrir de nombreuses enseignes dans l'Empire du Milieu dans les années à venir, la directrice de ces boutiques cherche à y envoyer des employés américains, et réfléchit déjà au futur de ces enseignes.


Alors que la firme multiplie les initiatives en Chine, Angela Ahrendts a envoyé un message vidéo à ses équipes aux Etats-Unis, pour leur proposer d'aller prêter main forte à leurs collègues chinois. De quoi former les nouvelles recrues et uniformiser l'expérience utilisateur dans le monde. Près de 200 employés auraient déjà proposé leur candidature et la patronne des Apple Store a précisé que cette offre n'avait pas de date d'expiration en raison de la croissance de l'activité de l'entreprise : « nos besoins ne feront qu'augmenter, alors avec vos changements de vie personnels et professionnels, gardez toujours la Chine en tête, car nous allons avoir besoin de vous » a-t-elle expliqué.

En marge de l'ouverture de ces nouvelles boutiques, Angela Ahrendts réfléchit à l'amélioration de l'expérience en magasin, et commencerait déjà à tester un système d'alertes par sms pour les tenir les clients au courant du temps d'attente pour des rendez-vous à venir. Les ateliers devraient également être repensés avec des thèmes différents chaque mois. Enfin, petite révolution qui devrait plaire à Romina, notre blogueuse mode fétiche, la tenue des employés des Apple Store devrait bientôt changer : le t-shirt devrait rester bleu mais le logo de la Pomme devrait être placé sur le côté, ce qui donnerait un look plus « professionnel » à l'ensemble et devrait plaire aux fashionistas que la marque attire de plus en plus.


Source
Suite à l'augmentation du nombre de morts sur les routes en 2014, pour la première fois depuis 12 ans, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé aujourd'hui la mise en place de nouvelles mesures de prévention. La première concerne l'utilisation d'oreillettes, de casque audio ou d'écouteurs au volant, à laquelle devrait être appliquée une « tolérance zéro ». Ne seront pas concernés en revanche les kits mains-libres Bluetooth, ni les systèmes embarqués de type CarPlay ou Android Auto, qui permettent de répondre à des appels mais n'empêchent pas le conducteur d'être attentif aux bruits environnants. [Source]
Lorsque nous avons interviewé Cyprien en décembre dernier, il nous a rapidement parlé de ce premier court-métrage qui lui trottait depuis un moment dans la tête. Ce week-end, le youtubeur star l'a finalement mis en ligne, l'occasion pour nous de revenir sur notre rencontre.


Si Cyprien nous a confié qu'il avait un projet de long métrage avec Norman, qui s'est transformé en série, c'est avec un court-métrage d'une dizaine de minutes qu'il nous revient. Dans cette vidéo, il s'imagine en Arthur (pas le nôtre), qui du jour au lendemain, devient « technophobe ». Allergique à toute technologie, il n'est plus en mesure de toucher ni son téléphone, ni son ordinateur, ni son gps, ce qui lui vaut des soucis au bureau, mais aussi avec ses amis, dont il n'a plus de nouvelles, et qui craignent même d'attraper sa maladie.

À travers cette petite histoire, on ne peut s'empêcher de penser à l'omniprésence de la technologie dans nos vies, notamment lorsque les amis d'Arthur semblent horrifiés à l'idée qu'il ne puisse plus aller sur Facebook, Snapchat et sur des sites « éducatifs », ou lorsque son ami demande à son téléphone « Ok Google, où est-ce que j'habite ».

Finalement, Arthur apprend à « s'y faire », à apprécier les livres « entièrement tactiles » et fait même des économies en n'achetant pas le nouvel iPhone.

Si Cyprien s'est dit « gros utilisateur » de produits pommés pendant notre interview, ce n'est malheureusement pas iPhone qui lui brûle les doigts dans cette vidéo. Pour la suite, le Youtubeur s'est dit sceptique quant à l'Apple Watch, et pour en savoir plus sur l'homme, au delà de la scène de Technophobe où on peut le découvrir torse nu, revoici notre interview. À partir de 12:00 on y parle notamment de la façon dont on peut gagner sa vie sur Youtube, des créations de Cyprien ainsi que du matériel et des logiciels qu'il utilise.

Merci à Estelle de nous avoir envoyé cette vidéo et merci encore à Cyprien pour cette interview !

Après avoir testé ces fameuses épingles sponsorisées auprès de privilégiés, Pinterest propose désormais à toutes les marques de faire leur publicité sur la plateforme et pour attirer les annonceurs, elle promet un ciblage plus précis.


Ces derniers temps, Pinterest met le paquet pour attirer des annonceurs. Après avoir lancé une plateforme d'« analytics » et avoir communiqué quelques chiffres concernant le sort des épingles sponsorisées, Don Faul, directeur des opérations de l'entreprise, affirme que désormais, ses équipes se concentrent sur le ciblage publicitaire.

Pour le moment, les annonceurs ne peuvent utiliser que des critères tels des informations démographiques, ou le terminal que l'utilisateur possède, mais par la suite, les responsables de Pinterest comptent bien utiliser les données comportementales qu'ils récoltent pour afficher des publicités toujours plus personnalisées : « nos utilisateurs expriment leurs intentions futures. Il ne s'agit pas des chaussures qu'ils ont acheté la semaine dernière ou du lieu où ils sont allés en vacances il y a 6 mois » explique Don Faul. Si une personne collecte des épingles pour organiser un mariage, une publicité pour un « wedding planner » pourrait en effet être tout à fait appropriée par exemple.

D'autre part, l'entreprise réfléchit à la façon dont les annonceurs pourraient utiliser leurs propres bases de données pour délivrer du contenu spécifique aux utilisateurs de Pinterest. Quoiqu'il en soit, l'entreprise veut aller vite, et accélérer sa monétisation : « notre objectif cette année, c'est de commercialiser la solution et d'itérer très vite » a précisé Don Faul.

Pinterest

Pinterest - Gratuit
Pinterest, Inc.



Source
L'application gratuite Twitterrific permettant de gérer son compte Twitter sur iPhone et iPad vient de recevoir une petite mise à jour intéressante.



Avec son interface épurée et élégante, cette application permet de consulter ses tweets sans distraction et d'une manière efficace. Elle propose de personnaliser l'interface : thème, police, la taille des avatars etc, de répondre très rapidement et de naviguer simplement entre différents comptes.

Aujourd'hui, sa mise à jour apporte des fonctionnalités qu'ils lui manquaient, certaines étant déjà présentes dans l'application officielle Twitter. Premièrement, elle est capable de publier jusqu'à 4 images dans le même message. Pareil pour la visualisation, elle peut afficher 4 documents joints, permet de les faire défiler ou les afficher en plus gros.

Il est maintenant possible de visualiser directement dans sa timeline de nombreux médias ainsi que les vidéos et images Instagram, Vine etc. Quelques autres améliorations sont aussi au programme comme le fait que l'envoi de lien dans Pocket ajoute désormais le tweet d'origine.

Twitterrific est gratuit sur iPhone et iPad.

Alors que la nouvelle application Photos pour Yosemite était annoncée pour le début de cette année, toute allusion au nouvel outil a subitement disparu du site web d'Apple, a remarqué Doney den Ouden sur Twitter.


Faut-il voir dans ce retrait soudain un aveu de retard de la part des équipes de Cupertino ? C'est fort probable. C'est en tous cas ce qui est généralement le destin des produits et services dont le statut change brusquement dans la communication de la Pomme.

Présentée lors de la dernière WWDC, l'application promet de prendre la suite des applications iPhoto et Aperture, qui ne recevront alors plus aucune mise à jour. Photos pour OS X sera construit sur le même modèle que son pendant pour iOS et intègrera la nouvelle fonction « Photothèque iCloud », qui comme son nom l'indique conserve dans le nuage d'Apple l'ensemble des nos clichés afin que l'on puisse y accéder depuis n'importe lequel de ses appareils, tout en préservant son espace de stockage local.

L'explication de ce retard pourrait d'ailleurs se trouver dans le développement de la photothèque iCloud. Disponible en bêta depuis la sortie d'iOS 8, la fonction souffre encore de ralentissements réguliers, et on a vu à plusieurs reprises le service disparaitre du portail iCloud.com, avant d'être réactivé quelques heures plus tard.

Avec la sortie prochaine de l'Apple Watch (et avec elle d'iOS 8.2), du nouveau MacBook Air 12 pouces et de l'iPad Pro, on imagine que la firme souhaite sans doute mettre le paquet pour éviter les couacs lors de la sortie de ces nouveaux produits, quitte à prendre un peu de retard sur d'autres projets.

N'ayant annoncé aucune date de sortie précise pour Photos, il est d'ailleurs possible que la firme se concentre dans un premier temps sur la résolution des bugs les plus gênants de Yosemite, notamment en ce qui concerne les connexions WiFi encore trop instables -y compris sur les dernières bêtas de l'OS- avant de lancer sa nouvelle application.

En lieu et place de la présentation de « Photos », le site de la Pomme a simplement réintroduit ses anciens visuels, faisant la promotion des services... d'iPhoto.

Via
Beats Music n'est pas le seul service visé par cette plainte déposée par Zenbu Magazines, une entreprise basée à New York qui affirme détenir les droits de « dizaines de milliers » de chansons enregistrées avant 1972, date à laquelle le droit d'auteur a été formalisé aux États-Unis au niveau fédéral. Rdio ou encore Google Play sont également dans le collimateur pour ne pas avoir payé de royalties pour la diffusion de titres comme Sin City, des Flying Burrito Brothers, sorti en 1969. Si la popularité de ces morceaux sur les plateformes de streaming n'est pas connue, les entreprises visées pourraient simplement choisir de retirer ces chansons de leur catalogue plutôt que d'avoir à payer des royalties. Affaire à suivre. [Via]
partage email
Pour le moment disponible uniquement au États-Unis, Apple Pay promet de gagner du temps et de renforcer la sécurité autour des transactions mobiles, grâce à l'utilisation de Touch ID.


Un élu de l'état du Missouri n'entend toutefois pas l'histoire de cette oreille, et voudrait imposer aux commerçants de sa circonscription de relever l'identité de chacun de ses clients utilisant le système de paiement d'Apple. Pour«  lutter contre les fraudes », l'homme politique souhaiterait en effet que les utilisateurs d'Apple Pay justifient leur identité en présentant une carte d'identité ou un permis de conduire édité dans le Missouri, et que le caissier consigne le numéro de chacune de ses pièces avant de valider le paiement, faute de quoi il pourrait être poursuivi pour « transaction frauduleuse ».

Outre la volonté parfaitement louable de vouloir renforcer la sécurité autour du paiement mobile, on peut toutefois se demander à quel point l'homme politique est au courant de la façon dont se déroulent les transactions Apple Pay, et notamment des mesures de sécurité qui l'accompagnent. Le service d'Apple nécessite en effet que le propriétaire de l'appareil valide son identité à l'aide de son empreinte digitale, ce qui reste bien plus difficile à falsifier qu'un permis de conduire ou une carte d'identité.

De plus, l'avantage de ce système étant précisément de permettre à l'utilisateur de gagner du temps, relever le numéro d'identité de chaque client pousserait certainement ces derniers à avoir recours aux moyens de paiement plus traditionnels, tous potentiellement plus susceptibles d'être utilisés de manière frauduleuse.

Source
Après avoir repoussé de quelques mois son introduction en bourse pour attendre des conditions de marché plus favorable, l'IPO de Box a finalement eu lieu vendredi dernier. Alors que l'entreprise comptait proposer son action entre 11 et 13$, elle a finalement choisi un prix d'introduction à 14$, ce qui démontre l'intérêt des investisseurs pour la valeur. Après une journée en bourse, BOX a finalement clôturé à plus de 23$, une belle performance qui inspirera peut-être d'autres entreprises dans les mois à venir. L'entreprise qui s'était comparée à Apple la semaine dernière a ainsi levé 175 millions de dollars est désormais valorisée à 1,6 milliard de dollar. Tim Cook, de son côté, s'est fendu d'un tweet pour féliciter Aaron Levie, jeune CEO de 29 ans de Box : « félicitations à @levie et à l'équipe de Box pour leur IPO et pour avoir créé une super entreprise ! » [Via]
Après l'ouverture de l'Apple Store d'Hangzhou, si la Pomme veut inaugurer quatre autres enseignes d'ici le Nouvel An chinois, elle a intérêt à ne pas relâcher la pression, et ce week-end, ce sera vers Chongqing que tous les regards seront tournés.


Cette fois-ci, c'est par une tour en verre que les visiteurs descendront dans la boutique, et en attendant l'ouverture, une fresque a recouvert l'édifice. Comme pour la boutique d'Hangzhou, Apple a posté une vidéo sur son site chinois, où les artistes à l'origine de l'oeuvre, expliquent la façon dont ils l'ont conçue.

Cette fresque est le fruit d'une collaboration entre Navid Baraty, un photographe connu pour ses paysages urbains vertigineux, et l'artiste Yangyang Pan. Pour le moment, seule la partie où Navid Baraty explique à quel point il a été excité à l'idée de collaborer avec une artiste d'un horizon très différent est en anglais, mais on peut s'attendre à ce que dans les jours qui viennent, la Pomme mette à disposition une version de la vidéo où les répliques de Yangyang Pan seront sous-titrées en anglais.

Le nouvel Apple Store de Chongqing ouvrira ses portes le samedi 31 janvier à 10h. Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous envoyer des photos !

Source (via)
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 10/2014 2599 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, et cette machine ne devrait pas être mise à jour avant une bonne année. Vous pouvez acheter en toute quiétude.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1099 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. Il n'est pas impossible qu'Apple les renouvelle début 2015.
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2014 499 € Le Mac mini vient tout juste d'être mis à jour et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Vous pouvez acheter sans risque, mais regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur orange Informations 10/2013 2999 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de la fin de l'année (voire du début 2015) pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 (+200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles). La prochaine version n'est pas attendue avant l'été 2015, Intel ayant accumulé du retard sur les puces Broadwell. Ces machines restent donc compétitives, mais si vous n'êtes pas pressés, mieux vaut sans doute attendre encore quelques mois ! Notez que le Refurb regorge de MacBook Pro Retina 2014, avec de belles promos.
MacBook Air Indicateur orange Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Il se murmure qu'un nouveau modèle (12") pourrait faire bientôt son apparition... MAJ probable début 2015.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
La navigation privée m'est surtout utile pour...
1092 votes
Prixmac
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps