Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3360 connectés
Approvisioné il y a 3 minutess.
Alors que certains bruits de couloir laissaient entendre il y a quelques mois qu'Apple travaillait sur une borne domestique embarquant l'assistant Siri, à la façon des Echo d'Amazon, Tim Bajarin -du TIME- balaye cette semaine l'espoir de découvrir un tel appareil dans un avenir proche. D'après le journaliste, qui a pu s'entretenir avec des dirigeants de Cupertino, le constructeur aurait une stratégie assez différente pour son majordome virtuel, qui consisterait à intégrer ce dernier à l'ensemble de ses produits et accessoires, plutôt que de lui dédier un nouvel appareil. Tim Bajarin illustre sa théorie en citant les AirPods, qui permettent d'invoquer le compagnon vocal d'une double tape, pour contrôler leur musique, mais aussi pour accéder à un itinéraire, envoyer un message, passer un appel ou réserver une table au restaurant. [Source]
Apple continue de mettre en avant le double appareil photo de l'iPhone 7 Plus, et plus précisément le mode « Portrait » avec son effet bokeh.

La firme de Cupertino a ainsi mis en ligne cette nuit deux nouvelles publicités, « Alley » et « Raconteur », vantant les mérites de cette nouvelle fonctionnalité, disponible en exclusivité sur le plus grand de ses smartphones, ainsi que quatre spots mettant en lumière les clichés et les vidéos capturées de nuit par des utilisateurs d'iPhone 7, à Shanghai, New York, Johannesburg et Tokyo.











Apple vient officiellement de déposer son dossier d'appel auprès de la Cour d'appel européenne, maintenant -en 14 points clés- que la décision de la Commission européenne est erronée et contraire au droit. Par conséquent, elle demande l'annulation complète de l'acte imposant le versement de 13 milliards (et la prise en charge des coûts de sa défense).

A titre principal, Apple soutient que son siège de Cork, a été établi en conformité avec les lois et les règlements en vigueur et qu'on ne saurait le lui reprocher. Elle soulève que l'assiette de calcul de la condamnation est erronée car se fondant sur la totalité des bénéfices de Cupertino et non ceux rattachés à la structure.

La firme souligne également que les comparaisons avec d'autres multinationales et d'autres accords fiscaux sont inappropriées, car les faits et les lois diffèrent d'un accord à l'autre. Elle soulève enfin que le principe des droits de la défense n'a pas été respecté, que la firme n'a pas été autorisée à présenter suffisamment de preuves pour se défendre, et que le nombre restreint d'éléments n'a pas été pris en compte lors de la prise de décision.


Rappelons que la Commission Européenne prétend que les taux d'imposition sur les bénéfices européens d'Apple étaient illégalement bas, accusant l'Irlande d'octroyer des « avantages fiscaux illégaux ». Ces deux derniers ont immédiatement contesté la décision, Apple prétendant que l'Union « a changé unilatéralement les règles, en ignorant [...] le droit fiscal irlandais, la législation fiscale des États-Unis, ainsi que le consensus mondial en matière fiscale ».

Précisons que l'Irlande a déjà dépensé 1,8 million d'euros en frais juridiques pour l'affaire à ce jour, ayant confié la defense de ses intérêt au Cabinet PwC Belgique (qui a déjà reçu près de 600 ooo euros d'honoraires). A priori, la procédure devrait durer de quatre à cinq ans avant d'aboutir.

Source
Dans la dernière beta d'iOS 10.3 disponible ce jour, vient d'apparaître une nouvelle section intitulée « Compatibilité des apps ». Cette dernière répertorie les applications qui ne fonctionnent plus avec une version récente d'iOS. En appuyant sur l'une d'elles, on est renvoyé vers l'App Store afin de vérifier les mises à jour disponibles ou pour contacter le développeur, et un avertissement avec des instructions s'affiche sur l'écran -comme cela était déjà le cas dans les bêtas précédentes. De plus, il et possible d'accéder à la compatibilité des applications via Réglages, puis Général > Informations. De là, il suffit de faire défiler jusqu'à Applications afin d'avoir la liste complète des apps considérées comme obsolètes par iOS 10.3. [Source]
Apple distribue ce soir la troisième bêta de macOS Sierra 10.12.4 aux développeurs enregistrés.

La principale nouveauté de cette mise à jour du système d'exploitation des Mac est la fonction « Night Shift », qui permet de basculer automatiquement de la luminosité et colorimétrie de l'écran, mais l'on retrouve également d'autres options inédites, comme la possibilité de demander à Siri des informations sur l'actualité du hockey et des améliorations de PDFKit.

La mise à jour est disponible pour les développeurs enregistrés depuis l'onglet idoine du Mac App Store ou via le Dev Center d'Apple.

Revoir notre démo du mode Night Shift

Le gouvernement irlandais aurait dépensé plus de 440 000 euros pour un rapport établi par PricewaterhouseCoopers et destiné à défendre les arrangements fiscaux entre le pays et Apple. Ce cabinet d'audit juridique et fiscal est déjà intervenu à plusieurs reprises pour le gouvernement.

Selon l'Irish Journal, le document -qui soutiendrait la validité du montage fiscal en cause et argumenterait en ce sens- a été remis à l'Union Européenne en février 2016. Il a donc été transmis pendant la phase d'enquête de Margrethe Vestager, soit six mois avant que la Commission européenne ne condamne Cupertino à reverser 13 milliards d'arriérés à l'Irlande.

Rappelons que la Commission affirme que l'Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas ont attiré abusivement des investissements et les emplois en octroyant aux grandes entreprises étrangères, des avantages fiscaux, sous couvert notamment de la pratique des prix de transfert ou de doubles structures.


Image: Virginia Mayo//Press Association Images

Source
Les robots en entreprise constituent un vaste sujet de discussion -que ce soit au parlement européen ou lors de la campagne présidentielle en France. Selon le Seattle Times, en 2016, Amazon compterait plus de 45 000 robots -soit trois fois plus qu'en 2014- et environ 306 800 salariés humains -deux fois plus qu'en 2014 où ils étaient près de 154 000.

Ce matin, on apprenait qu'Amazon déployait un plan de 15 000 emplois sur l'Europe, dont 1 500 en France et 5000 au Royaume Uni. Pour autant, le géant de la vente en ligne pourrait-il se passer de salariés au vu du nombre de robots travaillant dans ses entrepôts et la croissance de leur affectation supérieure à celles des embauches physiques ?


Source
La Pomme met ce soir à disposition des développeurs la troisième version bêta de tvOS 10.2, laquelle comprend plusieurs correctifs, la possibilité de faire défiler plus rapidement les pages ou encore la prise en charge du framework VideoToolbox. Cette nouvelle mouture est disponible dès maintenant en téléchargement depuis les réglages de l'Apple TV chez les développeurs enregistrés.
Apple propose ce soir une troisième beta de watchOS 3.2, la prochaine mise à jour de l'Apple Watch.

Cette nouvelle mouture, pour le moment réservée à la communauté de développeurs d'Apple, promet de corriger tout une palanquée de bugs et apporte deux nouveautés : SiriKit et le « Mode Cinéma ». Ce dernier, qui s'active via le centre de contrôle, permet de désactiver rapidement les sonneries et alertes sonores en tous genres et évite que l'écran ne s'allume à chaque mouvement de poignet.



Les vibrations restent en revanche actives et une tape suffit à rallumer l'écran. Les propriétaires d'Apple Watch Series 2 ont enfin la possibilité de tourner la couronne digitale pour éclairer progressivement l'écran de la montre.

Apple propose ce soir la troisième bêta d'iOS 10.3 à ses développeurs enregistrés !

Comme d'habitude, la mise à jour est disponible en OTA et dans le Dev Center de la Pomme.

Pour rappel, cette nouvelle version de l'OS mobile apporte entre autres un nouveau système de fichier (une sauvegarde complète des données est donc fortement recommandé avant d'installer la mise à jour) ainsi que la centralisation des comptes, un mini-clavier caché sur iPad, des icônes qui peuvent changer dynamiquement d'apparence, et évidemment l'utilitaire « Localiser Mes AirPods » que nous vous avons testé en vidéo :

WhatsApp vient de cloner -à son tour- les très populaires Stories de Snapchat. La fonction est déployée pour tous les utilisateurs des applications mobiles, sans restrictions.

Comme sur Snapchat, le fonctionnement est très simple puisqu'il suffit de passer par la caméra intégré à l'appli pour prendre une photo, la customiser avec des stickers, des dessins, des émojis ou du texte. Une fois la Storie publiée, elle apparaît dans un nouvel onglet « statut », où les contacts pourront la voir pendant 24 heures et poster des messages auxquels il sera possible de répondre directement.

La boucle est désormais bouclée puisque WhatsApp devient la quatrième application détenue Facebook à cloner les Stories. Rappelons qu'Instagram avait été le premier copycat en août, par Facebook Messenger et puis Facebook lui-même, les deux étant encore en phase de test dans un certain nombre de pays.

Du point de vue concurrentiel, cette nouvelle fonction n'est pas neutre stratégiquement puisqu'il s'agit là d'un moyen pour Mark Zuckerberg de freiner la croissance de Snapchat sur certains secteurs du marché et la contraindre à développer ses activités. Cette technique a d'ailleurs porter ses fruits puisque dans les quatre mois qui ont suivi le lancement, 150 millions de personnes utilisaient quotidiennement les Stories sur Instagram -soit le même nombre que Snapchat.






Source
Lors de notre dernier sondage, nous vous demandions quel était le nouveau Mac que vous attendiez le plus pour cette année.

Vous avez été un peu plus de 2800 à vous exprimer sur ce sujet, et à partager en majorité vos espoirs de voir la Pomme renouveler ses machines de bureau. 28% des votants souhaitent en effet découvrir cette année de nouveaux iMac, tandis que le Mac Pro arrive en deuxième position avec 17% des suffrages, talonné par le Mac mini à 15%.

La mise à jour Kaby Lake des MacBook Pro recueille quant à elle 13% des voix, et vous êtes respectivement 9% et 8% à attendre de nouveaux MacBook Air et des MacBook Retina, les 9% restants ayant enfin opté pour un bon hackintosh.

Notre nouveau sondage hebdomadaire met cette fois en avant l'Apple TV, qui pourrait selon certains bruits de couloir avoir droit à une mise à jour matérielle avant la fin de l'année. Avec un tarif plus élevé que ses principaux concurrents, pour des specs parfois plus modestes, la Pomme devra toutefois avancer de sérieux arguments pour faire décoller son prochain boitier multimédia.

Votez !


Qu'attendez vous de la prochaine génération d'Apple TV ?
1319 votes
Alors que de nombreux bruits de couloir ont déjà dépeint avec plus ou moins de précision le look du prochain smartphone amiral de Samsung, une capture d'écran publiée par la firme coréenne, repérée par SamMobile, abonde largement dans le sens des dernières rumeurs.



Le schéma utilisé pour illustrer l'application « Secure Folder » de Samsung, destinée aux Galaxy S7, représente en effet un appareil aux bordures très fines, apparemment dépourvu de bouton d'accueil et de capteur d'empreintes digitales (du moins en façade).

L'application confirme par ailleurs que les dossiers sécurisés, qui avaient à l'époque été présentés comme une exclusivité des Galaxy Note7, seront finalement disponibles sur les Galaxy S7 et S8.



Enfin, si un doute subsistait encore sur le look qu'arboreront les Galaxy S8, l'accessoiriste Spigen a également mis en ligne quelques images censées représenter les nouveaux appareils coréens.



Source
Snowman, qui travaille sur de nouveaux titres qui devraient voir le jour cette année, propose en ce moment une belle promotion sur son superbe jeu Alto's Adventure.



Si vous ne connaissez pas encore Alto's Adventure, il s'agit d'un jeu de snowboard aux décors minimalistes mais très soignés, agrémentés d'effets de météo entièrement dynamiques, dans lequel les joueurs peuvent traverser des collines alpines, des bois anciens, ou encore des ruines abandonnées, en profitant d'une bande son spécialement réalisée pour l'application.

Primé par de nombreux médias en 2015, le titre est adapté à l'iPhone, à l'iPad et à l'Apple TV de quatrième génération. En bonus, le jeu est livré depuis début septembre avec un pack d'autocollants à intégrer à ses conversations iMessage.

Pendant une durée limitée, Alto's Adventure est proposé au prix de 1,99€ dans l'App Store d'iOS et de tvOS, au lieu de son tarif habituel de 4,99€. Le jeu ne comprend ni publicité ni achat in-app et obtient la note de quatre étoiles et demie sur plus de 900 retours d'utilisateurs.

En pleine levée de fonds dans le cadre de son introduction en bourse, Snap découvre son nouveau projet, la conquête du marché des caméras. Pour ce faire, la société d'Evan Spiegel vient d'embaucher des centaines d'ingénieurs techniques, a construit un laboratoire de développement de produits secrets et cherche à acquérir de nouvelles sociétés.

Ces efforts visent à développer les technologies de réalité augmentée comme le montre l'heureux résultat des Spectacles. Ceux-ci sont au cœur de la stratégie de la jeune entreprise qui espère toujours une valorisation de près 22 milliards de dollars pour son IPO, malgré de lourdes pertes et une forte concurrence sur le secteur des publicités, dont elle tire le principal de ses revenus.

Le pari est d'importance, Spiegel entend tenter sa chance et se démarquer de Facebook par tous moyens. Rappelons que bon nombre d'entreprises -pourtant prometteuses- connaissent des difficultés sur ce secteur, la dernière en date étant GoPro, qui vient de perdre 373 millions de dollars en 2016 (dont 115 millions de dollars pour le 4e trimestre), malgré un chiffre d'affaires annuel de 1,185 milliards de dollars.




Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 10/2015 2099 € L'iMac Retina a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Skylake, et de nouvelles cartes graphiques. En revancge, Apple n'a pas intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 10/2015 1699 € L'iMac Retina 21,5" a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell, mais perd sa carte graphique dédiée. Apple n'a pas non plus intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac Indicateur rouge Informations 10/2015 1249 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell. La mise à jour -si elle a lieu- devrait avoir lieu fin 2016.
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2016) est probable, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Les rumeurs évoquent maintenant un nouveau Mac Pro courant 2017, avec 10 ports USB (USB C et Thunderbolt 3 ?). Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles actuels datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 10/2016 1699 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 27 octobre 2016 mais attention ! Il y a deux modèles différents ! L'entrée de gamme n'a pas de TouchBar et seulement 2 ports Thunderbolt 3, contrairement à la seconde version, mieux équipée (mais plus chère). Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables 13" de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve "l'ancien" modèle au catalogue, avec son ancienne connectique et un prix inchangé.
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 10/2016 2699 € Les MacBook Pro Retina 15" ont été mis à jour le 27 octobre 2016, avec une "TouchBar" tactile et 4 ports Thunderbolt 3. Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve l'ancien modèle au catalogue.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 1099 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, et semble désormais abandonné par Apple. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Notez qu'Apple a fait disparaitre la version 11" depuis octobre 2016, mais on trouve encore ce modèle sur le Refurb.
MacBook Indicateur orange Informations 04/2016 1449 € Le MacBook Retina 12" a été mis à jour le 20 avril 2016, avec très peu de nouveautés : un CPU qui stagne, une nouvelle couleur rose et un SSD 3x plus rapide. Avant de craquer, lisez bien notre test complet ! Notez que le Refurb propose le modèle de l'an dernier avec de belles réductions. Enfin, il est probable qu'il soit renouvelé autour d'avril 2017... même si aucune rumeur n'a vu le jour pour l'instant.
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et commence à dater un peu : pas de 4k, des performances réseaux moyenne et un prix encore élevé. La rumeur évoque une évolution courant 2017, avec la 4k et le HDR. Le boitier reste malgré tout une bonne affaire... si vous la prenez sur le Refurb !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez vous de la prochaine génération d'Apple TV ?
1319 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps