Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
5416 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Google a présenté aujourd'hui la dernière itération de son logo, qui est par ailleurs davantage une modernisation du précédent pictogramme conservant le code couleur cher à la firme de Mountain View, mais adoptant une nouvelle police ainsi qu'un look très « flat design » !


Le célèbre moteur de recherche affiche pour l'occasion une animation spéciale montrant l'ancien symbole effacé, puis réécrit avec la nouvelle typographie, dans un style qui correspond parfaitement à la nouvelle entité « Alphabet », présentée le mois dernier.

Ce code couleur bleu-rouge-jaune-vert devrait par ailleurs se généraliser sur les services de la compagnie, et adopter plusieurs formes, comme un indicateur de chargement, un micro, ou encore un «  G  » multicolore. Ces éléments dynamiques seront particulièrement adaptés aux terminaux mobiles, sur lesquels le minimalisme est de rigueur.


Source
Samsung a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine d'une nouvelle app pour ses smartphones et tablettes Galaxy, baptisée « UPDAY » et qui reprend dans les grandes lignes le principe de l'outil Apple News qui sera proposé avec iOS 9.


L'utilitaire sera donc un agrégateur rassemblant des articles sur l'actualité, lesquels seront préalablement triés et sélectionnés par des éditeurs « en chair et en os », aidés par des algorithmes maison. Le service de Samsung s'appuiera sur un partenariat spécial avec l'éditeur Axel Springer, qui publie de nombreux titres de presse en Europe.

Contrairement à l'application d'iOS 9, « UPDAY » ne permettra pas d'ajouter ses propres sources d'informations, cependant l'utilisateur pourra choisir d'afficher des publications en rapport avec ses centres d'intérêt, afin de recevoir du contenu personnalisé en plus des articles généraux. Ces derniers seraient par ailleurs affichés par défaut dans l'app, on ne connait cependant pas encore comment sera établi le partage entre ces contenus « imposés » et ceux affichés en fonction des hobbies des lecteurs.

Dans un premier temps, l'application « UPDAY » ne sera disponible qu'en bêta pour les utilisateurs allemands et polonais, et devrait être finalisée et proposée dans d'autres pays européens dès le début de l'année prochaine.

Source (via)
Luke Wood, l'un des dirigeants de Beats qui gère notamment la partie matérielle des produits de la marque, a répondu aux critiques concernant la qualité de ses casques audio et a levé un coin du voile sur la vie de l'entreprise après son acquisition par Apple, le tout au cours d'une interview publiée cette semaine dans les colonnes de Mashable.


L'homme se montre très enthousiaste à propos de son travail à Cupertino, et se dit surpris du « niveau d'intégrité et d'honnêteté » des personnes qui travaillent pour la Pomme.

Luke Wood explique que son équipe et lui-même sont depuis longtemps « d'énormes fans d'Apple ». Selon lui, l'acquisition de Beats par Apple s'est faite de manière très naturelle, en raison d'un état d'esprit très similaire au sein des deux compagnies, qui cherchent chacune à créer une expérience « stellaire » avec des produits simples.

Entre deux compliments sur son nouvel employeur, le président de Beats glisse également une réponse bien ficelée aux critiques sur ses casques, lesquels sont souvent vus comme beaucoup trop chers pour la qualité audio qu'ils proposent : « Nous avons sorti les premiers casques Beats pour répondre à un problème spécifique : personne ne réglait les casques pour reproduire les sensations des albums d'aujourd'hui. La musique a beaucoup changé à cause des enregistrements numériques. L'arrivée de l'échantillonnage, par exemple, ou l'apparition de claviers numériques. [...] Les casques étaient en quelque sorte le chaînon manquant. Nous sommes vraiment fiers de ce premier casque, mais nous le sommes probablement encore plus avec la seconde version. [...] Avec chacun de nos produits, nous souhaitons devenir meilleur dans ce que nous faisons. Musicalement parlant, je suis très fier de nos produits actuels. »
Un Apple Store « nouvelle génération » ouvrira ses portes cet automne à Memphis, la capitale mondiale du rock n' roll, annonce cette semaine le MemphisDailyNews.

La célèbre ville du Tennessee possède déjà sa boutique pommée (Germantown), mais celle-ci devrait être prochainement déplacée, et la firme de Cupertino profitera a priori de ce déménagement pour étendre les nouveaux codes instaurés par Angela Ahrendts et Jony Ive dans l'Apple Store d'Upper East Side, à New York.

L'Apple Store d'Upper East Side

L'Apple Store d'Upper East Side


La nouvelle échoppe profiterait donc d'immenses vitres, de panneaux en granite mat renforcé à l'extérieur, ainsi que de présentoir et de tables de présentation en chêne. L'ambiance de la boutique varierait au fil de l'année, avec tantôt des oeuvres d'art, tantôt un décor plus naturel constitué de plantes, et parfois un retour aux traditionnels écrans dispensant les opérations en cours ou faisant l'éloge des derniers produits.

D'après Rick Millitello, qui a représenté Apple auprès de la municipalité de Memphis, d'autres boutiques nouvelle génération devraient voir le jour dès cet automne, dont certaines en dehors des États-Unis.

Source
Après le détecteur de fumée et la caméra de surveillance de Nest, c'est au tour de l'emblématique thermostat du constructeur d'avoir droit à une sympathique mise à jour matérielle.


Le nouveau thermostat Nest profite d'une silhouette affinée ainsi que d'un écran plus grand et de meilleure résolution, qui pourra en outre afficher des alertes en cas de souci avec sa chaudière.

Le Nest de 3ème génération pourra afficher au choix la température à atteindre, une horloge numérique ou un cadran analogique, notez que l'écran ne restera allumé que si l'appareil détecte qu'une personne est présente dans la pièce.

Le produit est d'ores et déjà en vente dans la boutique américaine de Nest au prix de 249,99$, mais n'a pas encore atteint le portail français du constructeur, qui propose encore la deuxième génération du thermostat à 219€.

Source
Lenovo, qui possède la marque Motorola, a officialisé aujourd'hui sur son compte Weibo la présentation de la nouvelle génération de la smartwatch « Moto 360 », qui aura lieu le 8 septembre prochain, soit un jour avant la keynote « iPhone 6s ».

Ce nouveau crû, qui a souffert de plusieurs fuites sur le web au cours des dernières semaines, devrait comprendre deux modèles de Moto 360 de tailles différentes, probablement baptisés respectivement « Moto 360S » et « Moto 360L ».

Une troisième déclinaison estampillée « Sport » et livrée avec un boitier et un bracelet en plastique pourrait également être mise en vente plus tard dans l'année, et être passé sous silence lors de la présentation de la semaine prochaine.


Le carton d'invitation envoyé par Lenovo semble par ailleurs confirmer les dernières fuites, on peut en effet y apercevoir la nouvelle déclinaison dorée, dotée d'un bracelet en cuir et dont le bouton latéral a été déplacé sur le haut de la tranche. Par ailleurs, la montre qui tournera sans doute sous Android Wear devrait logiquement être compatible avec les iPhone, grâce à la nouvelle app proposée depuis hier par Google pour permettre aux deux systèmes de communiquer.


Via
Apple envisage de doter ses appareils de détecteurs de fumée intelligents, peut-on apprendre dans un brevet déposé par la firme au mois de mai 2013 et publié cette semaine par l'USPTO.

Outre le détecteur de fumée classique, qui serait miniaturisé pour être intégré au châssis du terminal, ce dernier pourrait avoir recours à d'autres méthodes pour être encore plus efficace. Il serait notamment possible d'utiliser la caméra intégrée à un iPhone ou un iPad pour renforcer les contrôles. Le système permettrait également de savoir si des personnes sont présentes à proximité du départ de feu, et pourrait le cas échéant envoyer des alertes afin de les prévenir du danger ou contacter directement les secours, en transmettant alors automatiquement les coordonnées du lieu, ainsi que d'autres informations utiles comme la température.


Le document stipule que le système décrit est susceptible d'être adapté à des « appareils connectés », mais sans en préciser la nature, ce qui pourrait désigner aussi bien les terminaux iOS que les Mac, les Apple TV voire même les bornes AirPort et les Apple Watch. Néanmoins, comme tous les brevets déposés par la Pomme (et ils sont très nombreux !), rien n'indique qu'il débouchera dans un futur plus ou moins proche sur un produit concret.

Source
Après plusieurs clichés censés représenter l'écran du futur iPhone 6s, une première photo de la dalle du 6s Plus circulerait cette semaine sur la toile.

On peut y voir une façade blanche supposée appartenir à la prochaine phablette d'Apple, et ne montrant a priori aucune différence majeure sur le plan esthétique, ce qui tombe plutôt bien puisque le nouvel appareil devrait ressembler à s'y méprendre à son devancier (à quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur près).

Ce nouvel écran pourrait toutefois cacher une différence majeure avec celui de l'actuel iPhone 6 Plus : la présence de capteurs Force Touch qui paveront la voie à de nouveaux raccourcis accessibles d'une pression du doigt, et qui devraient être présentés lors de la keynote de la semaine prochaine.



Source (via)
Ian Rogers, l'ancien CEO de Beats qui s'était notamment occupé de la stratégie de lancement de « Beats 1 » et avait récemment quitté la firme de Cupertino, enfilera très bientôt le costume de responsable du numérique pour la maison française LVMH, a annoncé aujourd'hui ReCode.


L'homme, originaire d'une petite ville de l'Indiana, pourrait ainsi quitter prochainement la Californie pour prendre ses quartiers à Paris, où il devrait mettre son expérience au service du « luxe à la française » en prenant en main la communication digitale du célèbre groupe qui chapeaute entre autres les marques Louis Vuitton, Dom Perignon et Bulgari.

Avant de rejoindre Beats et Apple, Ian Rogers avait notamment participé au lancement de Yahoo Music, et occupé plusieurs postes dans le domaine de la musique numérique. Son départ de la firme de Cupertino avait été officialisé la semaine dernière, plusieurs bruits de couloir annonçaient alors son intention de rejoindre « une entreprise basée en Europe dans une industrie sans rapport avec la musique ».
Après avoir franchi le 28 août dernier le cap du milliard d'utilisateurs dans le monde, Facebook peut désormais se vanter d'avoir séduit plus de 30 millions de français, qui utilisent « activement » le réseau social (pour la plateforme de Mark Zuckerberg, un utilisateur actif est une personne qui poste, partage ou aime un contenu au moins une fois dans le mois). En France, la vidéo semble agir comme un moteur pour Facebook, comme l'explique son directeur général en France, Laurent Solly, qui précise que plus de la moitié des français qui consultent leur mur tous les jours profitent d'au moins un contenu vidéo. Enfin, concernant l'apparition de posts sponsorisés, ils ne représentent en moyenne que 5 à 7% des publications qui emplissent nos fils d'actualité, un pourcentage savamment dosé par le réseau social pour éviter de surcharger les comptes de ses utilisateurs. [Source : AFP]
La programmation informatique continue de se développer au sein des écoles du Royaume-Uni, et tout particulièrement dans l'enseignement primaire où le Python est désormais plus populaire que le Français, d'après les dernières statistiques publiées par Ocado Technology.

Cette nouvelle étude révèle en effet que 60% des parents d'élèves encouragent leurs enfants à apprendre les bases du Python plutôt que de s'intéresser à la langue de Molière, ce qui leur permettrait de s'assurer un avenir professionnel serein dans le domaine des nouvelles technologies. Il faut dire que le pays connait actuellement une pénurie massive du nombre d'ingénieurs logiciels et de spécialistes de l'informatique, ce qui rend particulièrement difficile l'expansion de l'économie numérique Outre Manche.


Les étudiants du cycle secondaires ne montrent par ailleurs qu'un engouement très limité pour le domaine, la programmation y est souvent mal considérée, et vue comme une « solution de facilité » dont les débouchés restent très limités.

Pour faire évoluer la situation, Ocado Technology souhaite ainsi attirer l'attention du gouvernement afin de faire des sciences informatiques une matière de premier plan, enseignée pour tous les élèves, au même titre que les mathématiques ou l'anglais. L'année dernière, de nouvelles mesures avaient déjà été annoncées au Royaume-Uni afin de mettre en avant cette discipline, en proposant notamment de nouveaux programmes d'initiation à l'informatique accessibles dès l'âge de 5 ans.

Source
En déplombant un terminal iOS, ce dernier se libère certes de certaines contraintes imposées par Apple, mais se prive également de nombreuses barrières de sécurité mises en place par la firme de Cupertino.

Récemment, plus de 225 000 comptes Apple ID ont ainsi été dérobés sur des appareils jailbreakés ayant installé des boutiques alternatives destinées à télécharger gratuitement des apps payantes de l'App Store. La faute incomberait à un malware identifié sous le sobriquet de « KeyRaider » par les chercheurs de Palo Alto Networks et WeipTech, et qui aurait sévi principalement en Chine, mais aussi dans d'autres pays dont le Royaume-Uni et les États-Unis.

Dans certains cas, les utilisateurs ont même été privés d'accès à leur smartphone, et se sont vus demander une rançon pour débloquer ce dernier. L'attaque permettrait en effet aux pirates de mettre la main sur de nombreuses informations sensibles, notamment l'identifiant de l'iPhone, les certificats de sécurité, les clés des notifications PUSH ainsi que les identifiants et mots de passe de l'utilisateur.

Pour limiter la casse et éviter que le malware continue de transmettre les données privées des appareils sur lesquels il s'est niché, Apple pourrait proposer prochainement un patch correctif, sans doute sous la forme d'une mise à jour mineure d'iOS.


Source
Le célèbre jeu de course Real Racing 3 a droit cette semaine à une nouvelle mise à jour numérotée 3.6.0 et mettant à l'honneur les compétitions de stock-cars.


De nouvelles équipes sont ainsi disponibles, afin de concourir aux côtés de légendes du NASCAR comme Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr. ou Tony Stewart, ainsi que sur le circuit de Richmond International Raceway.

Les pilotes chevronnés pourront également prendre le volant de l'Asterion LPI 910-4 et s'essayer à la nouvelle coupe « Sprint », afin d'aider Ahmed à distancer les hypercars rivales.

Real Racing 3 peut être téléchargé gratuitement dans l'App Store iOS, le jeu est adapté à l'iPhone ainsi qu'à l'iPad, et dispose même d'une extension pour l'Apple Watch. De nombreux achats in-app sont proposés afin de progresser plus rapidement dans le jeu.

Après plusieurs teasers, Samsung a officialisé hier sa nouvelle montre connectée « Gear S2 », laquelle est dotée d'un écran circulaire et d'une lunette permettant de naviguer dans les menus et les fonctionnalités du système.

Le communiqué de la firme coréenne confirme ainsi que la smartwatch tournera sous Tizen, en lieu et place d'Android Wear, et sera équipée de deux boutons physiques : le premier pour retourner à l'écran d'accueil, et le second pour simplement revenir en arrière.

La montre sera proposée dans deux déclinaisons, « Gear S2 » et « Gear S2 Classic ». Cette dernière profitera d'un look plus intemporel, avec un boitier noir et un bracelet en cuir assorti, tandis que le modèle de base se voudra plus moderne et minimaliste. Un troisième modèle sera également présent au catalogue de Samsung, il s'agira d'une version cellulaire de la « Gear S2 », équipée d'une puce e-SIM permettant de recevoir et de passer des appels, ainsi que de profiter d'une connexion 3G sans emporter avec soi son smartphone.


La smartwatch, épaisse de 11,4 mm, embarquera un écran de 1,2 pouces d'une résolution de 360x360, et proposera une autonomie de 2 à 3 jours. La recharge sans fil sera bien entendu de la partie.

Comme l'Apple Watch, la « Gear S2 » permettra de changer de bracelet très simplement, en revanche le constructeur ne précise pas (pour le moment) si d'autres modèles seront mis en vente séparément au moment de la commercialisation de la montre, ou s'il faudra compter sur le soutien des fabricants tiers. Samsung promet néanmoins de nouveaux détails dès cette semaine, au moment de l'ouverture du salon IFA de Berlin. On devrait notamment avoir droit à quelques démonstrations des apps adaptées à la smartwatch, et sans doute à une grille tarifaire ainsi qu'à une date de sortie.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur orange Informations 05/2015 2299 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre 2014, et une nouvelle déclinaison (moins chère) a été présentée le 19 mai 2015.On vous conseille néanmoins d'attendre la nouvelle génération, qui pourrait arriver à la fin de l'été et adopter la nouvelle architecture CPU "Skylake".
iMac Indicateur rouge Informations 06/2014 1249 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre 2014, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. MAJ probable à la rentrée (ou fin août), avec l'arrivée de l'architecture Skylake.
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014 et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. On peut imaginer un renouvellement d'ici la fin 2015 ou même autour de la rentrée, Apple n'ayant pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de cette année 2015 pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur orange Informations 06/2012 1199 € Le MacBook Pro est vieillissant et ne correspond plus aux nouveaux standards du marché. En revanche, la possibilité de faire évoluer RAM et disque dur reste l'un de ses atouts majeurs ! A réserver à un public très ciblé, donc. Pour les autres, préférez un MacBook Air ou carrément un Retina 13" !
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 9 mars dernier, vous pouvez donc acheter sans crainte. Pas de MAJ prévue avant la fin 2015 !
MBP Retina 15" Indicateur orange Informations 05/2015 2249 € Apple a mis à jour les MacBook Pro Retina 15" le 19 mai dernier avec quelques petites nouveautés (trackpad ForceTouch, nouveau GPU, SSD plus rapide) mais sans changement de processeur. En effet, Intel a pris du retard sur sa prochaine génération de CPU mobiles quadri-coeurs, et il n'y a rien à attendre de sérieux avant la fin 2015 et l'arrivée de Skylake.Si vous n'êtes pas pressés, attendez quelques mois, ce Mac devrait nettement évoluer d'ici la fin de l'année.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, mais les améliorations sont peu nombreuses. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2014 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go. Pas sûr qu'Apple continue de faire évoluer cette machine, mais une MAJ à la fin de l'année n'est pas à exclure avec l'arrivée de Skylake.
MacBook Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Le MacBook Retina 12" a été présenté le 9 mars, lors de la keynote de l'Apple Watch. Il est en pré-vente depuis le 10 avril prochain. Un conseil ? Attendez notre test avant d'acheter !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Utilisez-vous toujours Apple Music ?
4589 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps