Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3718 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Au mois de mai dernier, nous apprenions qu'IBM envisageait l'achat de quelques 50 000 Mac (voire même 65 000) à distribuer à autant d'employés heureux et chanceux d'ici la fin de l'année 2015.

Aujourd'hui, les choses évoluent au point de même exploser. Ainsi, dans une vidéo interne, mettant en valeur le CIO (« Chief Information Officer ») d'IBM, soit Jeff Smith, le chiffre de 200 000 Mac est évoqué pour le projet évoqué en mai, qui prend du même coup une ampleur inédite.


Dans cette vidéo, il parle d'une discussion qu'il a eu avec son homologue CIO d'Apple (Niall O'Connor) sur la possibilité d'un déploiement massif de Mac chez IBM. Après que le premier ait demandé au second quel était le plus gros client d'Apple en entreprise, Niall O'Connor a répondu qu'une société faisait l'acquisition de quelques 25 000 MacBook par an. Jeff Smith lui a alors répondu qu'ils pourraient s'occuper de 150 à 200 000 unités. La réponse du CIO d'Apple fut claire : « Bonne idée ! »

Source
Nous savons depuis longtemps qu'Apple et BMW tentent un rapprochement pour que la i3 puisse servir de base à une future Apple Car, avec quelques confirmations datant de moins d'une semaine. Aujourd'hui, Reuters annonce que les pourparlers entre les deux sociétés seraient stoppés et que les discussions auraient atteint une phase de stagnation. BMW restant très prudent, le constructeur allemand souhaite protéger ses secrets industriels afin de conserver un rôle important dans la conception du véhicule et ne pas devenir un simple fournisseur dans ce projet. Affaire à suivre. [Source]
Attention, si les clowns vous font peur, ne regardez surtout pas la bande annonce de Dropsy, un titre qui plonge les joueurs dans un univers étrange et farfelu.


Dans Dropsy, les joueurs incarnent un clown déjanté qui se balade dans un monde ouvert et y cherche sa place. Il parle aux animaux, fait des câlins à tout ce qui bouge, et prend même les frigos dans ses bras. Une sorte de Goat Simulator avec un clown en somme.

Au fur et à mesure de l'aventure, les joueurs pourront choisir de résoudre des puzzles et des énigmes géographiques, tout en poursuivant l'histoire dans l'ordre de leur choix pour découvrir les secrets honteux du clown.

Dropsy sortira le 10 septembre prochain sur PC, Mac, Android et iOS. Pour motiver les curieux à tester le jeu, Fork Parker, directeur financier de Devolver Digital, studio qui a participé au développement de Dropsy, a un argument de taille : « le premier million de joueurs à acheter Dropsy se verra gratifié d’un certificat lui assurant de jouir d’un câlin gratuit par le développeur Jay Tholen. Personne ne me fait de câlin par contre. Les joueurs me rebutent au plus haut point ». Convaincus ?

Alors qu'on apprenait début juillet que Prince avait demandé à plusieurs service de streaming de retirer son catalogue de leur plateforme, on peut depuis quelques jours découvrir son nouveau titre, baptisé Stare, sur Spotify.

Pas de Purple Rain, de Kiss ou de When doves cry sur la plateforme en revanche. Ces titres peuvent cependant toujours être écoutés sur Deezer, ou encore Tidal sans que Stare n'y soit disponible.

Si début juillet la décision de Prince a pu étonner, étant donné qu'il faisait partie des premiers défenseurs de la diffusion de musique en streaming dès 2010, ce rebondissement peut laisser penser qu'en réalité, l'icône de la pop a peut-être une stratégie de diffusion de son catalogue à la Taylor Swift, selon les plateformes.



Source
Au fil des années, iTunes est passé d'un gestionnaire musical assez complet à une plateforme multifonctions relativement chargée, regroupant entre autres les outils de synchronisation des appareils mobiles d'Apple, une boutique proposant films, musiques, séries et PodCasts, et depuis quelques semaines un service de streaming musical.

Nombreux sont les utilisateurs de Mac qui qualifient aujourd'hui iTunes de véritable « usine à gaz », et souhaitent que la Pomme divise son application en plusieurs outils indépendants. Le designer Andrew Ambrosino fait partie de ces personnes, et propose cette semaine un concept original pour une application « Apple Music » adaptée à OS X, reprenant les codes de son pendant sur iOS.


Outre une interface exclusivement dédiée aux contenus musicaux, on retrouve notamment un player déporté sur le bas de l'interface, comportant les raccourcis les plus utiles, ainsi qu'un système de double barre latérale assez intéressant, sans oublier un nouveau mini-lecteur parfaitement en accord avec les derniers codes de présentation en vogue sur les systèmes d'Apple.


Via
Cette semaine, une nouvelle publicité dans laquelle Kendall Jenner apparait a été postée. Si le début ressemble bien à un spot pour Estée Lauder, la fin, s'apparente plus à une pub pour l'iPhone !


Alessandra Ambrosio a d'ailleurs appelé la marque de cosmétiques pour lui en toucher un mot.


Si le Prince George est un bébé royal, il apprécie comme tous les enfants les joies de la plage et du sable. Sa grand-mère, Caroline Middleton est bien entendu aux anges dans ces moments là.


L'été, c'est la saison par exellence durant laquelle on a envie de porter de petites robes blanches comme Gigi Hadid.


On peut également assortir sa tenue avec une nouvelle teinte de cheveux comme Hilary Duff (ou une légère décoloration due au soleil et à l'eau de mer pour un look de surfeuse).


On peut aussi choisir d'assortir son haut blanc avec le bracelet de son Apple Watch comme Rose McGowan.


Beyoncé porte du blanc comme tout le monde, mais la question de la semaine c'est, que cache-t-elle derrière son MacBook Pro ?


Voilà c'est enfin le week-end et le beau Ryan Philippe est ravi !


Bon week-end à tous !
Après les voitures connectées, les armes connectées n'ont pas attendu longtemps avant de céder face à une attaque informatique.

Runa Sandvik et Michael Auger, deux experts en sécurité, ont en effet réussi à exploiter une faille présente sur les fusils « TP750 » de Tracking Point, des armes de précision très prisées chez les snipers et disposant de plusieurs modules connectés, dont un système de calcul permettant d'améliorer la précision du tireur.

Nos deux compères ont ainsi réussi à profiter de la puce WiFi intégrée dans l'arme pour pénétrer dans le système via un programme spécial, et ont notamment pu bloquer la détente du fusil et déprogrammer l'arme, la rendant totalement inoffensive. Plus impressionnant encore, Runa Sandvik et Michael Auger sont également parvenu à infiltrer le système de calcul afin de modifier la trajectoire des balles tirées par le sniper. Par chance, il n'existe aucune commande électronique permettant d'actionner la gâchette du TP750.


Les détails du hack devraient être rendus publics lors de la Black Hat hacker conference qui se tiendra le mois prochain. D'ici là, on imagine que le constructeur de l'arme s'empressera de distribuer un patch corrigeant la faille de sécurité exploitée.

Source
Alors que l'été est encore loin d'être terminé, les rumeurs concernant le nouvel iPhone continuent d'affluer et cette fois-ci, des sources proches des usines affirment que la production de modules Force Touch a été accélérée en ce mois de juillet. En juin, des rumeurs affirmaient que l'iPhone 6s était d'ores et déjà en production et embarquerait un écran Force Touch capable de détecter différents niveaux de pression pour afficher des informations en conséquence, comme sur l'Apple Watch, mais cette fois-ci les choses se seraient accélérées en vue de la rentrée. Selon ces mêmes sources, 36 à 40 millions d'iPhone pourraient être produits durant le trimestre de septembre, tandis que 50 millions quitteront les usines pour les fêtes. Patience pour le savoir. [Via]
La marque s'essaie à un programme de parrainage pour booster ses ventes, et propose donc à ses clients de devenir de véritables commerciaux en herbe.


Pour Tesla, rien de tel que le bouche à oreille pour vendre des voitures, c'est pourquoi la marque propose à ses clients 1000$ pour parrainer leurs amis. Mieux encore, si l'un d'entre arrive à convaincre cinq personnes, il/elle aura le droit à une visite guidée de la Gigafactory de l'entreprise dans le Nevada, où Tesla conçoit ses batteries.

Si un client parraine 10 personnes, il pourra acheter une Tesla Founder Series Model X, non disponible pour le grand public, avec toutes les options d'une valeur de 25 000$ offertes. Et le super cadeau reviendra au premier à atteindre cet objectif : il recevra la voiture en question gratuitement ! C'est le moment de feuilleter son répertoire à la recherche d'acheteurs potentiels car le programme prend fin le 31 octobre ! Reste à savoir s'il aura un effet notable sur les ventes, et s'il sera reconduit.

Pour en savoir plus sur Tesla, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre reportage tourné en mars dernier au Salon de l'Auto de Genève.



Source
Alors que Worms 3 est disponible gratuitement pour la première fois sur l'App Store, et que Worms et Worms 2 : Armageddon bénéficient de belles réductions, Team 17 a annoncé que le quatrième volet de la saga débarquera dans le courant du mois d'août sur iOS.


En plus du mode multi-joueur habituel, Worms 4 embarquera une belle campagne solo composée de 80 missions. De nouvelles armes seront bien entendu disponibles et les joueurs auront la possibilité de les améliorer grâce aux récompenses qu'ils gagneront dans le jeu, ou avec des achats intégrés. En revanche, Team 17 affirme que son jeu ne sera pas en free-to-play : « nous avons envisagé le système » explique Kevin Carthew, directeur créatif du jeu, « mais pour la version de Worms que nous voulions faire, nous pensons que le Premium marche mieux et nous permet de nous concentrer davantage sur les spécificités du gameplay ».

En outre, le jeu devrait être plus rapide, avec de plus petites cartes, des équipes réduites et des matchs plus courts. De quoi satisfaire les exigences du mobile. De même, les contrôles devraient être simplifiés et les vers, plus faciles à trouver sur la carte. Encore un peu de patience avant de découvrir ce nouvel épisode.

Source
L'iTunes Store propose cette semaine une nouvelle sélection de films en avant-première, notamment le nouveau Cendrillon de Disney, un film qui raconte l'histoire de la jeune Ella, qui se retrouve au service d'une famille cruelle et jalouse après le décès de ses parents.


L'achat du film en HD permettra en outre de profiter de sympathiques bonus dans les « iTunes Extra », notamment le court-métrage « La Reine des Neiges - Une fête givrée » qui sera disponible dès le 18 août. Cendrillon, réalisé par Kenneth Branagh et avec Lily James dans le rôle principal et Cate Blanchett dans celui de la belle-mère, est proposé à 16,99€ en version HD en 13,99€ en SD.

Si la météo vous annonce un week-end pluvieux, vous pourrez également profiter du fond de votre canapé devant Diversion, où Will Smith incarne Nicky, un arnaqueur professionnel qui tombe amoureux de la belle Jess, jouée par Margot Robbie, et lui enseigne les ficelles de l'esbroufe avant de rompre avec elle. Les deux escrocs se retrouveront trois ans plus tard alors que Nicky prépare un très gros coup.


Le film est proposé en avant-première à 13,99€ en HD avec quelques extras, montrant notamment l'entrainement des deux protagonistes pour apprendre les bases de la manipulation, ainsi que les véritables techniques utilisées par les escrocs de haut vol. Une version SD à 11,99€ est également disponible, sans bonus cette fois.
Samsung a officialisé cette semaine son intention de proposer « Samsung Pay », sa solution de paiement mobile intégrée aux nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge, en Europe, en annonçant que des pourparlers étaient déjà en cours avec plusieurs banques du Vieux Continent, dont Mastercard.

Samsung Pay, qui est pour le moment en phase de tests en Corée du Sud, devrait être lancé prochainement aux États-Unis, et fonctionnera, comme Apple Pay, avec des jetons à usage unique pour sécuriser les transactions. À la différence de son concurrent pommé, le système de Samsung sera néanmoins fonctionnel sur les anciens terminaux de paiement disposant d'un lecteur de carte magnétique, et ne sera pas réservé aux nouveaux lecteurs comportant une puce NFC.


Alors qu'Apple Pay vient tout juste de faire son entrée en Europe, en débarquant au Royaume Uni le 14 juillet dernier, la firme coréenne semble à son tour très pressée de proposer sa solution de paiement mobile dans nos contrées, et pourrait bien griller la priorité à la Pomme sur une partie du continent. Pour le moment, aucune date concernant l'arrivée de Samsung Pay en Europe n'a toutefois été annoncée. Wait and see.

Source
La firme de Mountain View considère qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts pour appliquer le droit à l'oubli et ne compte pas se conformer aux requêtes de la CNIL.


En juin dernier, la Commission nationale de l'informatique et des libertés envoyait une mise en demeure à Google pour lui demander d'étendre le droit à l'oubli à son portail international.

En effet, lorsque des utilisateurs européens demandent à ce qu'une page soit déréférencée en raison de la présence d'informations « inadéquates, pas ou plus pertinentes ou excessives », les équipes de la firme étudient le cas, et font le nécessaire sur les extensions européennes de Google et non sur google.com, raison pour laquelle la CNIL lui avait envoyé une injonction avec un mois de délai pour se mettre en conformité avec sa demande.

Seulement Google ne voit pas les choses de cet oeil et a publié un billet de blog expliquant pourquoi. « Nous pensons qu'aucun pays ne devrait avoir le pouvoir de contrôler le contenu auquel un utilisateur peut avoir accès dans un autre pays » explique la firme, qui prend notamment pour exemple des cas où du contenu est illégal quelque part (critiques du roi en Thaïlande, critiques d'Ataturk en Turquie, propagande gay en Russie) mais pas ailleurs.

De son côté la CNIL affirme avoir pris note de cette décision et « regarder les arguments » afin de répondre « à ce recours dans le délai légal de deux mois », tout en se réservant la possibilité d'« une phase répressive » qui pourrait mener à une amende de 150 000€. Qu'en pensez-vous ?

Source (via)
Cela fait déjà un moment que la firme de Mountain View travaille sur le projet Loon, qui a pour objectif de fournir l'internet mondial à des zones reculées du globe grâce à des ballons géants.


Alors que le projet fait toujours partie de Google X, la gouvernement sri lankais vient de faire une annonce qui prouve sa confiance en les capacités de la firme : le pays va devenir « le premier dans le monde à avoir une couverture internet universelle ». On imagine que sa taille réduite facilite quelque peu les choses, mais tout de même. Selon le ministre des affaires étrangères du Sri Lanka, c'est « une initiative historique » qui vise à « fournir de l'internet à haut débit à bas coût à tout le pays ». Les premiers ballons devraient être lancés en mars prochain. Reste à savoir si les millions de citoyens qui n'ont pour le moment pas accès à internet pourront réellement en profiter.

Source
Sans grande surprise, Angry Birds 2 comptabilisait déjà 1 million de téléchargements sur dans l'App Store et le Play Store douze heures seulement après sa sortie. Si la barre symbolique des 7 chiffres peut impressionner de prime abord, le succès rencontré par le nouveau volet des oiseaux en colère est à mettre en parallèle avec le nombre d'appareils éligibles à cette nouvelle appli, mais surtout avec la gratuité dont jouit le nouveau jeu, alors que les premiers épisodes étaient tous payants au moment de leur sortie. On imagine que la marge de progression du nouveau titre phare de Rovio est encore conséquente, rappelons que la saga Angry Birds compte plus de 100 millions de téléchargements au total. [Source]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Retina Indicateur vert Informations 05/2015 2299 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre 2014, et une nouvelle déclinaison (moins chère) a été présentée le 19 mai 2015. Il ne devrait pas y avoir de nouveauté majeure avant l'arrivée de l'architecture "Skylake", à la rentrée.
iMac Indicateur orange Informations 06/2014 1249 € L'iMac Retina est sorti le 16 octobre, mais Apple n'en a pas profité pour rafraichir la gamme (vieillissante) d'iMac traditionnels. Si le rapport qualité/prix est toujours bon, leur GPU prend de l'âge et l'on aimerait bien voir arriver du Thunderbolt 2, par exemple. MAJ probable à la rentrée, avec l'arrivée de l'architecture Skylake.
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014 et apporte quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. On peut imaginer un renouvellement d'ici la fin 2015 ou même autour de la rentrée, Apple n'ayant pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Le nouveau Mac Pro est disponible depuis décembre 2013 et Apple devrait profiter de cette année 2015 pour lui offrir de nouveaux Xeon, déjà présentés par Intel. Notre conseil : attendez !
MacBook Pro Indicateur orange Informations 06/2012 1199 € Le MacBook Pro est vieillissant et ne correspond plus aux nouveaux standards du marché. En revanche, la possibilité de faire évoluer RAM et disque dur reste l'un de ses atouts majeurs ! A réserver à un public très ciblé, donc. Pour les autres, préférez un MacBook Air ou carrément un Retina 13" !
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 9 mars dernier, vous pouvez donc acheter sans crainte. Pas de MAJ prévue avant la rentrée 2015 !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 05/2015 2249 € Apple a mis à jour les MacBook Pro Retina 15" le 19 mai dernier avec quelques petites nouveautés (trackpad ForceTouch, nouveau GPU, SSD plus rapide) mais sans changement de processeur. En effet, Intel a pris du retard sur sa prochaine génération de CPU mobiles quadri-coeurs, et il n'y a rien à attendre de sérieux avant la rentrée 2015 et l'arrivée de Skylake.Si vous n'êtes pas pressés, ce Mac devrait nettement évoluer d'ici la fin de l'année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 999 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, mais les améliorations sont peu nombreuses. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2014 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
MacBook Indicateur vert Informations 03/2015 1449 € Le MacBook Retina 12" a été présenté le 9 mars, lors de la keynote de l'Apple Watch. Il est en pré-vente depuis le 10 avril prochain. Un conseil ? Attendez notre test avant d'acheter !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
L'Apple Watch vous motive-t-telle à faire davantage d'exercice ?
1387 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps