Mac4Ever Refurb PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
4111 connectés
Approvisioné il y a 2 heures
Hier, on apprenait qu'Apple avait signé un partenariat avec American Express pour mettre en place un système de paiement via mobile, probablement grâce à l'arrivée de la NFC dans l'iPhone 6. Ce matin, Bloomberg affirme que tous les principaux acteurs seraient de la partie, VISA et MasterCard compris. Il sera intéressant de voir si l'arrivée d'iOS sur le segment permettra de développer pour de bon ce type de transaction, qui reste encore bien marginal dans nos contrées malgré l'intégration massive du NFC sur les terminaux Android depuis plusieurs années déjà. [Source]
Beamdog et Wizards of the Coast sont actuellement en train de collaborer pour nous proposer une adaptation du jeu Icewind Dale sur iOS.



Après Baldur's Gate: Enhanced Edition et Baldur's Gate II, c'est au tour de Icewind Dale de se faire une place sur les surfaces tactiles dans une version améliorée. Ce jeu de rôle fantaisie en vue isométrique qui reprend les règles de la seconde édition de Donjons et Dragons, est sorti en 2000 sur Mac et Pc. Il se compose de 6 zones, de plus de 50 donjons et propose des combats en temps réel.

La version étendue Icewind Dale: Enhanced Edition contiendra de nombreuses nouveautés et un contenu plus large. Il sera possible d'effectuer 6 quêtes étendues contenant des éléments prévus pour le jeu original mais « coupés au montage » donc jamais découvertes, 31 nouvelles classes, 122 sorts inédits et 60 objets de plus. Les extensions Heart of Winter et Luremaster seront jouables ainsi qu'un mode mulitjoueur multiplateforme et un nouveau mode de difficulté « Story Mode ».

Sa date de sortie n'a pas été annoncée, il sera cependant disponible sur Mac et iOS dans les mois prochains. Pour son prix, on peut s'attendre à ce qu'il soit proche de celui de Baldur's Gate.




Source
De nombreuses photos de stars féminines américaines et dénudées circulent actuellement sur la toile, à la suite de ce que les intéressées pointent du doigt comme étant un piratage de leurs comptes iCloud. Parmi les cibles des pirates supposés, on retrouve notamment Jennifer Lawrence, Avril Lavigne, Mary Elizabeth Winstead, Mary Kate Olsen, Rihanna, Scarlet Johansson, Selena Gomez, Hillary Duff...


Les premiers clichés ont rapidement fait le tour du net et enflammé Twitter ainsi que les forums de 4chan, sur lesquels de nombreux utilisateurs ont supposé que ce vol de photos avait été rendu possible par une faille du flux de photos iCloud exploitée par un pirate. Quelques témoignages anonymes sur ces forums affirment également que le voleur aurait en sa possession plusieurs vidéos de ses victimes et tenterait de les vendre à des sites à scandale pour plusieurs centaines de milliers de dollars.



Sur iOS, à condition que l'utilisateur en ait activé l'option, les photos sont automatiquement envoyées dans notre nuage personnel, lequel peut contenir jusqu'à 1000 images. Les vidéos ne sont en revanche pas concernées par cette fonction, et nécessitent d'être envoyées manuellement vers un flux partagé pour se retrouver dans le nuage. Actuellement, si le modus operandi est bien celui dénoncé par les différents témoignages, aucune information ne peut déterminer de quelle façon le pirate a pu mettre la main sur les données des personnes concernées, ni comment les victimes ont pu être ciblées parmi les millions d'utilisateurs d'iCloud.

Certains détails renforcent par ailleurs les doutes quant au procédé utilisé. Mary Winstead affirme par exemple que les photos en fuite sur la toile ont été supprimées il y a plusieurs années, ce qui pourrait poser la question de l'efficacité de la suppression de nos données sur iCloud, à condition que le nuage d'Apple soit effectivement la cause du problème. De plus, les vidéos n'étant pas éligibles à l'envoi automatique dans le nuage, il serait plus probable que le pirate ait utilisé plusieurs techniques pour mettre la main sur ces informations, à moins qu'un autre service de cloud ne soit à l'origine des fuites.

Parmi les personnalités visées, certaines ont déjà démenti l'authenticité des photos, criant au fake, comme Victoria Justice, tandis que d'autres ont reconnu s'être fait voler des photos personnelles, à l'instar de Jennifer Lawrence qui affirme que les clichés ont été réalisés il y a des années dans un contexte privé avec son mari. La plupart des informations connues à ce jour provenant de sources anonymes des forums de 4chan (hormis les témoignages de quelques victimes), les grosses pincettes sont plus que jamais de rigueur.



Source
Anand Lal Shimpi fait partie des grandes pointures journalistiques en matière de nouvelle technologie, l'homme n'est autre que le fondateur célèbre site d'Anandtech (né en 97), spécialisé sur les sujets hardware. Apple a confirmé cette nuit à Re/Code avoir embauché Shimpi tout récemment, sans préciser quel rôle l'homme occupera au sein de la compagnie. Mais ne vous y méprenez pas, Cupertino ne l'a sans doute pas engagé pour ses talents d'écriture : comme tout journaliste spécialisé un peu doué, il n'est évidemment pas journaliste de formation, mais possède en fait un diplôme d'ingénieur. A vue de nez, je dirais qu'il aurait un excellent rôle à jouer en matière de contrôle qualité ou pour définir certains choix techniques sur les machines. Dans tous les cas, son background parait on-ne-peut-plus bénéfique pour Apple, à une époque où le manque d'évolutivité des Mac devient de plus en plus contestable.
Le 24 août dernier, un vidéaste amateur a décidé d'aller faire un tour aux abords du Campus 2 d'Apple, le futur vaisseau amiral du groupe actuellement en construction.

Il a alors déployé ce qui se fait de mieux en la matière, à savoir un DJI Phantom 2 sur lequel il a attaché une GoPro Hero 3+ Black edition. Le survol était certainement interdit et l'on espère pour notre gaillard que les autorités seront assez conciliantes une fois qu'elles l'auront identifié (mais rien n'est moins sûr en Californie !).

Pour le reste, la caméra embarquée met en exergue une chantier titanesque, mais déjà bien avancé :

Re/Code affirme ce soir qu'Apple aurait signé un accord avec American Express. Le deal porterait évidemment sur le paiement mobile, un service qui ne peut fonctionner sans un partenariat longue-durée avec les principaux acteurs du secteur. Cupertino serait d'ailleurs en discussions avec VISA, toujours selon nos confrères. Pour rappel, il semble pratiquement acté que l'iPhone 6 embarquera une puce NFC, une technologie rendant possible le paiement directement depuis le téléphone. On pourrait alors imaginer qu'un tel accord permette de payer dans une boutique grâce à son compte iTunes associé à l'appareil. Enfin, si Apple se trouve encore à la table des négociations une semaine avant la keynote, il est probable que le service ne soit pas opérationnel avant encore plusieurs mois. [Source]
Dans son numéro actuellement en kiosque, le magazine Vanity Fair revient sur l'épopée autour du Venus, ce fameux yacht commandé par Steve Jobs à Philippe Starck et dont l'histoire semble avoir laissé un gout assez amer au designer.



S'il faudra acheter le papier pour accéder à l'ensemble des révélations, le site internet livre déjà quelques messages assez amusants. On y apprend par exemple que lors de son premier appel téléphonique au bureau du designer, la secrétaire de Starck a refusé à Steve Jobs de lui passer son patron. Pourquoi ? Car elle ne voyait pas du tout qui était ce « Monsieur Jobs » dont elle avait tout de même pris soin de noter le nom sur son calepin.

Starck revient également sur les aller-retours en Californie, où il a travaillé côte à côte avec Steve Jobs, dans sa maison de Palo Alto. « Il n’y aura plus jamais de bateau de cette qualité-là. Parce que plus jamais deux fous ne se mettront ensemble pour accomplir un tel travail » clame le français, dont l'égo était au moins aussi important que celui de feu le CEO d'Apple. On apprend d'ailleurs qu'aucun des deux ne verra finalement le bâteau naviguer, Starck n'ayant apparemment pas été invité à prendre les commandes. Il reviendra à ce propos en fin d'interview sur cette fin de projet un peu tragique, sous fond de combat financier avec Laurene Jobs, la femme de Steve qui aura finalement hérité seule du navire.

www.vanityfair.fr (Merci maxime !)
Nos confrères de Re/Code tablent toujours sur une présentation de l'iWatch dans une semaine, avec une disponibilité pour 2015.

Mais depuis quelques heures, Dawn Chmielewski et John Paczkowski croient savoir que les dirigeants d'Apple auraient pratiquement fixé un tarif pour la montre connectée. Le chiffre de « 400$ » aurait été évoqué dernièrement, même si les deux journalistes estiment qu'il pourrait encore être ajusté d'ici le lancement.

Si Apple nous a toujours habitué à des produits chers et haut-de-gamme, cette nouvelle fourchette dépasse allègrement celles des montres connectées sous Android ou Tizen. Actuellement, le tarif le plus commun tourne autour de 200$ même si certains modèles plus évolués frisent désormais avec les 300$.

Du côté de la concurrence, justement, cette montée en gamme semble trouver un certain écho en Suisse, fief des grands horlogers traditionnels, qui inspectent avec attention les rumeurs d'une montre made-in-Cupertino. Plusieurs sources nous ont indiqué ces derniers mois que le groupe Swatch travaillerait bel et bien à une montre connectée. Le groupe helvétique -leader du segment- vivrait le lancement de l'iWatch « comme l'arrivée des montres à quartz » qui avait -je vous le rappelle- mis en péril toute l'industrie horlogère suisse dans les années 60. Plusieurs personnes nous ont affirmé travailler de près ou de loin à la conception du produit qui pourrait être commercialisé sous la marque Tissot. Il reste toutefois difficile d'en savoir plus, la paranoïa entourant la fabrication de produits révolutionnaires n'étant pas l'apanage de la grosse Pomme...

Si vous-aussi, vous avez d'autres informations à nous communiquer, n'hésitez pas à nous contacter !
Depuis qu'un iPhone 6 fonctionnel a été construit grâce aux pièces détachées, on en apprend chaque jour un peu plus sur les spécifications. La résolution de l'écran figurait notamment parmi les grandes inconnues, surtout sur le modèle de 5,5". MacRumors a étudié la fameuse vidéo où l'on voit l'appareil démarré et a réussi à calculer avec une relative précision que l'écran devrait afficher une résolution de 1334 x 750 pixels. Pour rappel, l'iPhone 5s affiche actuellement du 1136 x 640 (le gain restera donc assez mesuré). On se retrouverait donc avec une densité de 326 ppp, soit exactement la même que celle qui équipe les téléphones d'Apple depuis l'iPhone 4. C'est également cette résolution qu'avait anticipé John Gruber il y a quelques jours. [Source]
Depuis plusieurs semaines, le Refurb propose presque tous les jours une bonne partie de la gamme actuelle. Pour autant, Apple brade parfois de vieilles machines, comme ce MacBook pro 15" de 2012 à 1109€. La config est plutôt sympa (quadricœur Intel i7 à 2,3 GHz, GeForce GT 650M...) même s'il faudra lui rajouter de la RAM et un SSD pour vraiment en profiter.

Pour le reste, il y a :

• Des MacBook Air 11" dès 889€
• Des MacBook Air 13" dès 849€
• Des MacBook Pro 13" Superdrive à 929€
• Des MacBook Pro 15" Superdrive à 1109€
• Des MacBook Pro Retina 13" dès 1019€
• Des MacBook Pro Retina 15" dès 1529€

• Des Mac mini dès 839€
• Des iMac 21" dès 1049€
• Des iMac 27" dès 1439€
• Des iPad mini Retina dès 339€
• Des iPad mini dès 249€


La Pomme propose également d'autres iPad (Retina...), et des bornes WiFi.

Apple Store : le Refurb
Les photos -publiées hier soir- d'une carte-mère d'iPhone 6 continuent de révéler quelques secrets, avec ce matin, le modem 4G.

Comme vous pouvez le voir, la puce pressentie pour le téléphone sera bien un modèle MDM9625M de Qualcomm. Il s'agit donc d'un modem de catégorie 4, qui permet des débits jusqu'à 150Mbps. Les actuels iPhone 5s/iPhone 5c sont équipés de la version MDM9615 (catégorie 3) qui ne dépasse pas les 100Mbps.



Des rumeurs avaient un temps évoqué l'intégration de modem plus rapide, comme celui qu'on retrouvera dans le Galaxy Alpha de Samsung. Pour autant, peu de réseaux sont encore prêt à dépasser les 200Mbps à l'heure où nous écrivons ces lignes et Apple a toujours effectué des choix raisonnés sur la question.

L'autre intérêt de la puce choisie réside dans sa capacité à gérer quantité de réseaux et de fréquences. En clair, Apple devrait pouvoir proposer moins de terminaux différents sur le marché qu'actuellement, une aubaine pour les chaines de montage. Les clients seront également sans doute plus libres d'acheter leurs iPhone à l'étranger (USA, Asie...), souvent moins chers qu'en Europe.

Via
Flash Info

Du Retina "x3" déjà dans iOS 8 ?

Le 29/08/2014 à 21h45
Depuis quelques semaines, il se murmure qu'Apple pourrait « tripler » le nombre de pixels à l'écran, plutôt que de le doubler pour obtenir du Retina. Cela permettrait à la fois de proposer des écrans avec une densité de pixels plus élevée, et une qualité d'image hors du commun. Fort de ce constat, un développeur a donc testé la chose et a été surpris de voir que les fichiers-image présents dans les dernières betas d'iOS 8 -et comprenant le suffixe « x3 »- étaient chargés en priorités dans les applications. Le comportement ne semble pas totalement fiable et se révèle même assez aléatoire suivant les fonctions appelées. Par exemple, cela fonctionne avec « initWithContentsOfFile », alors que la documentation n'en fait pas écho. Avant d'en tirer des conclusions trop hâtives, précisons qu'Apple peut également se servir d'iOS 8 pour tester quelques prototypes d'appareils bénéficiant d'une qualité d'écran supérieure, sans que les dalles s'en retrouvent forcément dans les terminaux. Nos confrères de 9to5 semblent en revanche assez convaincus du contraire.
La rumeur était insistante, mais les révélation de ce soir semblent acter la quantité de RAM présente dans l'iPhone 6.

L'appareil devrait embarquer une puce de 8Gb (1Go) de LPDDR3, du moins, sur la version 4.7", si l'on en croit quelques déductions faites par un membre de MacRumors à partir du numéro inscrit sur la puce présentée par Sonny Dickson.



Gardons tout de même un peu de recul face à ces révélations; il est encore possible que les pièces qui ont fuité ces dernièrs heures présentent encore quelques différences avec le modèle commercialisé (il peut s'agir de prototypes expérimentaux)
Difficile de savoir si cette vidéo est truquée ou si son auteur a réellement réussi à rassembler tous les composants de l'iPhone 6 pour créer un modèle fonctionnel. N'en reste pas moins que l'on y voit un appareil qui démarre et affiche le traditionnel logo d'iTunes, invitant à le connecter à son ordinateur.

La performance s'arrête là, dans la mesure où la version actuelle d'iTunes ne reconnait pas l'iPhone et où son propriétaire ne prendra pas le risque de connecter son Mac à internet.

Feld & Volk -à l'origine de ces images- est toutefois parvenu à rassembler quelques éléments rares sortis des chaines de montage et il s'agit sans doute de l'iPhone le plus complet que l'on ait pu voir jusque là :



Via
Illiad vient de dévoiler ses résultats financiers, plutôt bons sur la partie téléphonie mobile. En effet, le français a engrangé presque un demi-million de nouveaux abonnés sur le trimestre, ce qui porte à 9 millions le nombre de clients totaux depuis son lancement en 2012. En revanche, grosse claque pour la Freebox qui peine à trouver de nouveaux relais de croissance : à peine 24 000 nouveaux abonnés ce trimestre, alors que la concurrence fait beaucoup mieux. L'opérateur devrait toutefois relancer une nouvelle Freebox d'ici la fin de l'année ou début 2015, ce qui pourrait lui apporter un peu d'air frais. En tout (mobile + box), Free comptabilise pratiquement 15 millions de clients en France et affiche un chiffre d'affaire dépassant les 2 milliards d'euros par trimestre. Belle performance ! [Via]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2012 599 € De nouveaux Mac mini sont attendus très prochainement, avec des puces Intel plus rapides et un GPU intégré "Iris" plus puissant. On vous conseille vraiment d'attendre ou de vous orienter vers le Refurb.
iMac Indicateur vert Informations 06/2014 1099 € L'iMac a été mis à jour le 18 juin 2014, avec l'arrivée d'un modèle low-cost. On vous déconseille cependant cette version, largement sous-équipé (mais moins chère), Préférez le Refurb pour ce type de machine. Le reste de la gamme garde de bonnes caractéristiques (même si elle n'a pas évolué), on aurait notamment aimé l'arrivée du Thunderbolt 2 et d'un écran Retina. Nul doute qu'Apple mettra à jour ces machines prochainement, mais sans doute pas avant la fin de l'année.
Mac Pro Indicateur vert Informations 10/2013 2999 € Le Mac Pro est enfin disponible depuis décembre 2013. (Un processeur Intel Xeon E5 jusqu'à 12 cœur, jusqu'à deux processeurs graphiques AMD FirePro D700, jusqu'à 1To de stockage flash, avec son tout nouveau design). Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre configuration idéale, et pour cela, n'oubliez pas d'aller lire nos tests complets pour orienter votre choix !
MacBook Pro Indicateur vert Informations 07/2014 1099 € Les MacBook Pro ont été mis à jour en juillet 2014 : +200Mhz côté CPU et 16GO de RAM sur tous les modèles. Pas de changement côté GPU, et pas de gros renouvellement prévu avant 2015. Vous pouvez acheter en toute sécurité, même si les plus geeks préféreront attendre une "vraie" mise à jour l'an prochain.
MacBook Air Indicateur vert Informations 04/2014 899 € Le MacBook Air a été mis à jour en Avril 2014, mais les améliorations sont peu nombreuses (+ 100MHz et 100€ en moins). Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Vous pourrez trouver une machine de 2013 avec des caractéristiques quasi similaires. Si vous optez pour une machine neuve, le 11" est le portable par excellence qui pourra vous suivre partout. Et n'oubliez pas de booster la RAM à 8Go et, si possible, de choisir le SSD de 512Go.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2  b 3  b 4  b 5 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Que nous prépare Apple pour sa Keynote ?
1506 votes
Prixmac
  • Nouveautés

  • Promos

  • Top Vente

app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps