Si la sortie de tvOS 11 ne fait aucun doute d'ici la WWDC, le mystère plane quant aux nouvelles fonctionnalités prévues par Cupertino.
Le site TheVerifier (dont la fiabilité est assez aléatoire) déclare ainsi qu'Apple pourrait intégrer une gestion d'utilisateurs (multi-comptes), ainsi qu'un mode picture in piture (image dans l'image) permettant de placer une vidéo en sur-impression.
Le rumeur de l'arrivée du multi-compte sur les appareils iOS/tvOS ne date pas d'hier, beaucoup aimeraient d'ailleurs pouvoir prêter leur iPad sans fournir l'accès à ses mails, sa musique, ses vidéos et ses photos. Pourtant, Apple n'a jamais évoqué l'idée et c'est bien dommage, surtout sur des appareils dont la destinée est d'être utilisés par toute la famille. L'Apple TV 4 pourrait donc être le premier dispositif non-macOS à en profiter, même si le besoin de ce type de fonctionnalité sur une box TV est assez discutable.
Autre nouveauté, le mode Image dans l'image pourrait permettre de jongler entre les apps tout en continuant à regarder une série Netflix ou une chaine sur Molotov. Cette fois, la prédiction semble déjà plus réaliste, même s'il faudrait que les interfaces soient facilement manipulables (sur iOS, on peut déplacer le film avec le doigt, c'est déjà plus compliqué avec une télécommande d'Apple TV 4). Actuellement, PiP n'est disponible que sur iOS et macOS...