Actualité

Divers

Microsoft : il faut de 2 jours à 2 semaines pour s'adapter à Windows 8

Par Arnaud Morel - Publié le

Microsoft : il faut de 2 jours à 2 semaines pour s'adapter à Windows 8
Bloomberg publiait hier une interview assez croquignolesque d'Eric Schmidt : on vous résume, après avoir annoncé en 2011 qu'Android serait la plateforme préférée des développeurs, que 2012 serait l'année de la TV Google, voici qu'Eric estime qu'Android est en train de gagner la guerre des plateformes mobiles et que ceci se voit assez clairement désormais. On suppose qu'Eric parlait smartphone et volume de vente, sans trop s'intéresser au marché des tablettes, ni aux bénéfices générés.

Aujourd'hui, MIT Technology Review publie une interview de Julie Larson-Green, la nouvelle responsable en charge de Windows 8, qui remplace Steven Sinofsky. Ici, pas question de victoire guerrière, mais plutôt d'ajustement à la réponse des clients, peu enthousiastes, à l'arrivée de Windows 8 et de Surface RT.

Ainsi apprend-on qu'il faut de 2 jours à 2 semaines pour s'adapter à Office ou Windows 8 et que Microsoft cherche à faire bonne impression sur le moyen terme, pas nécessairement dès les 20 premières minutes après ouverture de la boite. En clair, si vous n'aimez pas, insistez un peu, vous finirez bien par vous habituer.

Il en va de même pour Surface RT, la tablette qui peine à se vendre, qui est surtout là, pour Microsoft, pour laisser le temps aux fabricants de matériel de s'adapter aux nouvelles exigences des temps. Surface est notre vision de ce à quoi un bon produit Windows 8 doit ressembler, une vision que nous montrons à nos clients et aux industriels pour leur servir de point de comparaison.

La responsable revient également sur le départ de Steven Sinofsky, auquel elle rend hommage, tout en précisant que désormais, chez Microsoft, il faut jouer en équipe.

Source