-
Le 29/10/2009, 12:51@ Fiozo : pas mal
Dommage qu'il soit impossible d'activer exposé directement avec la souris, sinon très bon test ;)
-
Le 29/10/2009, 13:01@ cozy_cookie : clic
Sur l'ancienne version, en plus du clic droit, gauche et central (en cliquant sur la petite bille), il y avait le clic latéral. Est-ce que ce dernier est toujours de la partie ?
Sinon, ça fait quand même deux bouton de perdu... dommage
-
Le 29/10/2009, 13:01@ James : Ah j'ai hâte !
Merci Mac4ever pour ce très bon test ! J'ai tellement hâte de la recevoi cette magic mousse !
-
Le 29/10/2009, 13:02@ mp : troisième bouton ?
Pas de troisième bouton ? Ca c'est vraiment handicapant dans la navigation web (le troisième bouton me sert tout le temps pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ; maintenant il faudra utiliser le clavier pour faire un Pomme + clic ...)
-
Le 29/10/2009, 13:02@ Nono : Un peu déçu
Je trouve domage qu'apple est remplacé une souris à 5 boutons par une souris à deux boutons et dont la compatibilité avec Windows n'est pas garantie.
-
Le 29/10/2009, 13:06@ Cocotte Minute : clic
Comme précisé dans le test, il n'y a que 2 boutons, donc non.
-
Le 29/10/2009, 13:13@ cecemf : @ Fiozo
Il y auras des hac ou autre software pour faire ca t'inquiete LOL
-
Le 29/10/2009, 13:15@ cecemf : @ Nono
La compatibiliter avec Windows va sans doute venir avec le nouveau Boot camp prevue pour la fin de l'annee
-
Le 29/10/2009, 13:18@ hangon : trackpad
en fait ils auraient mieux fait de mettre un trackpad sur leur clavier....j'attends ca depuis des années
-
Le 29/10/2009, 13:18@ GillesB : Deux boutons
les deux boutons latéraux sont désactivés sur toutes mes mighty mouse car a la moindre pression pour décoller la souris du tapis, ils déclenchaient.
J'attends celle ci avec impatience.
-
Le 29/10/2009, 13:25@ altrame : Pffff
Une nouvelle souris avec moins de boutons (quid des softs utilisant la molette pour zoomer par exemple ?), donc moins de fonction que la précédente...vendue plus chère... N'importe quoi !!!
-
Le 29/10/2009, 13:26@ 19man : oui, mais.
souris reçue avec mon imac 21.5", essayée 30mn, puis remballée.
Beaucoup trop plate pour ma main (les souris apple décidément...), seulement deux boutons... Je suis pas fan du sans fil à piles en plus. Sinon elle est jolie.
-
Le 29/10/2009, 13:32@ hadrien.eu : @ hangon : +1
Je rêve d'un trackpad autonome !
-
Le 29/10/2009, 13:35@ Arkael : Incomplète
Plus de fonctions Exposé et Dashboard (que j'utilise pour afficher le bureau), ce sera sans moi.. :(
-
Le 29/10/2009, 13:43@ DEF13 : Pas de clic central ... Quel Dommage !
Merci pour cette article. Vous avez levé un doute qui me tenaille depuis l'annonce de la commercialisation de ce mulot : pas de clic central et paramétrage actuellement limité ... Quel dommage ! Je garde donc ma mighty mouse qui elle, a un clic central malgré sa boule de la mort qui tue !
Mais qu'est ce qu'ils font chez Apple ? Pas de clavier Bluetooth avec pavé numérique, pas de clic central sur la nouvelle souris ... Passez moi l'expression, mais ils déconnent avec les périphériques de saisie !
-
Le 29/10/2009, 13:44@ Whereismymind : Plus chère oui mais ....
Moins de fonctions et plus chère oui .. Mais pourquoi à ton avis ??? Je dirai le multi touch par exemple !!
Et puis comme le dit GillesB, sur l'ancienne les boutons latéraux ne font que se déclencher, je les ai désactivés aussi, c'était tout simplement insupportable. Parfois rien ne vaut la simplicité voire même le minimalisme.
-
Le 29/10/2009, 13:49@ BobMouhaha : Bah...
Yen a pour tous les gouts, du moment qu'apple laisse tjs la possibilité d'acquérir l'ancienne souris. Idem pour le clavier, que je préfère avec le pavé numérique. J'aurais cependant apprécier que ce dernier existe sans fil. Je ne vois pas pourquoi Apple ne le propose pas...!?
-
Le 29/10/2009, 13:49@ coolmac : Pauvre érgonomie !!!
J'ai aussi reçu la Magic Mouse avec mon nouvel iMac 21.5", et je l'utilise tous les jours.
Malheureusement je suis forcé de constaté qu'au niveau de l'érgonomie, Apple l'a dessinée trop plate ... En effet, je n'arrive pas à trouver une position idéale de la main et après 1/2 heure d'utilisation, je sens de tensions dans la main, ce qui prouve que je ne suis pas à l'aise.
Par contre pour ce qui est des fonctionnalités, tout me convient parfaitement.
-
Le 29/10/2009, 13:58@ hadrien.eu : @ Whereismymind
Ce n'est pas le cas de tout le monde, les boutons latéraux m'étaient très pratique pour activer Exposé. Bon, maintenant que ma Mighty est morte, je l'ai remplacée par une Logitech qui me propose un bouton de chaque coté et qui s'avère beaucoup plus pratique (gauche exposé appli, droite, exposé bureau). Dans tous les cas, le multitouch me laissait espérer un clic à trois doigts en guise de click milieu, et des gestures à 3 doigts paramétrables sur exposé et dashboard. C'est très facile de glisser 3 doigts dans quatre directions tout en maintenant sa souris.
-
Le 29/10/2009, 14:14@ benou : Nouvel onglet
@ mp
Pour ouvrir toutes les fenêtres dans un nouvel onglet, Glims est très sympa ;)
-
Le 29/10/2009, 14:15@ Otto : Trackpad + clavier
d'accord avec hangon ...
à quand un trackpad intégré au clavier bluetooth(et pourquoi pas à la place du pavé numérique ?). Pour une utilisation courante, c'est vraiment la config la plus ergonomique (tous les gestures sont disponibles), la plus compacte (un seul périphérique) et la plus tout-terrain (plus besoin de support plan !)
-
Le 29/10/2009, 14:15@ Kumo : Des piles ???!!!??!!
Des piles, je trouve pas que c'est le meilleur choix...
A une époque ou ils se vantent de réduire les packagings pour être écolo, ils auraient pu se fouler d'une batterie rechargeable par USB...
-
Le 29/10/2009, 14:19@ Coucou : clic 2 doigts ?
Y'a pas de clic à deux doigts ? C'est un truc que je trouve sympa sur le trackpad du macbook pro et qui n'est pas trop difficile à faire.
Après peut-être qu'apple n'a pas voulu trop compliquer dès le début et qu'ils rajouteront des fonctions, faudrait connaitre les limitations techniques.
-
Le 29/10/2009, 14:23@ boriscargo : des piles??
Idem pour les piles je trouve ça pas terrible. Ca fait des déchets pour rien (je suis désolé je suis à coté de mon mac quand je l'utilise pas à 3m) et en plus on peut tomber en rade en plein boulot parce qu"on a oublié de recharger.
-
Le 29/10/2009, 14:24@ boriscargo : 3D
ah et puis pour la 3D sans troisième bouton c'est un peu pas possible.
-
Le 29/10/2009, 14:29@ ZERZ : ZEZ
ZEZE
-
Le 29/10/2009, 14:30@ Grouik : Ce n'est pas une souris professionnelle
Il ne faut pas oublier qu'Apple livre une souris "par défaut". C'est à dire, une souris qui conviendra aussi bien à des enfants qu'à une mère de famille. La Magic Mouse n'est pas du tout dédiée à une utilisation de jeux vidéos, de 3D, de montage de films... Toutes ces utilisations sont trop spécifique et requiert évidemment des outils adaptés.
Enfin bref, ce n'est pas nouveau :-)
-
Le 29/10/2009, 14:39@ NoTV : @Déçu, déçu
Déçu de cette souris. C'est pas parce qu'elle est multi-touch qu'on devrait pardonner les "fautes" d'Apple. Pas de troisième clic, c'est quand même une honte, dans un monde ou une souris 3 boutons devient un minimum.
@Otto: un trackpad, pas de souris?
Merci pour la perte de temps avec l'utilisation du trackpad. Et puis pour les gamers, la souris est indispensable.
-
Le 29/10/2009, 14:47@ hadrien.eu : @ Grouik
Tu veux dire qu'elle n'est pas censée valoir mieux que ça ?
[img]http://www.marocvente.com/images/products/DLSR-2B.jpg[/img]
-
Le 29/10/2009, 15:18@ ischiros : mouirf
Oui ben comme beaucoup de monde ici, entre la perte de la moitié des boutons et l'épaisseur inférieure, ça me donne pas envie.
Elle est belle, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle. Un peu léger, quand même, pour un outil qu'on utilise plusieurs heures par jour.
-
Le 29/10/2009, 15:30@ flkx : pour moi c'est
RAZER for ever !
-
Le 29/10/2009, 15:42@ ianos : souris pro ?
@Grouik :
Ouaip je suis plutôt d'accord, mais je trouve cela un peu abusé : toutes les souris ont au moins 3 boutons, que cela soit pour les pros ou autres...
Perso, utilisant archicad (le zoom et le déplacement), je ne peux pas envisager ce renouvellement, alors que le produit me tente.
Résultat, à moins d'une MAJ, je vais garder ma vieille mighty (souris par défaut comme tu dis) qui fonctionne comme je le souhaite, mais n'est pas tactile !
-
Le 29/10/2009, 15:44@ Grouik : Architecture
@ ianos
La prouesse, c'est d'arriver à utiliser la Mighty avec Archicad, si tu veux mon avis :-)
Tu as jamais essayé des razer, logitech revolution et autre souris un peu avancé ? Dès qu'on fait de la CAO/PAO/DAO, ça me parait indispensable !
Les souris Apple ont toujours été très basiques, et ça ne changera jamais.
-
Le 29/10/2009, 15:46@ Tiston : A juger par soi-même
A voir donc à partir du 7/11 à l'Apple Store du Louvre pour ma part. Ya rien de mieux pour ce faire un idée.
-
Le 29/10/2009, 16:06@ ianos : souris pro bis
@grouik :
bah justement je regardais à l'instant le site de razer, et en effet ces souris ont plein de boutons partout (genre ado en crise...) ; je crois également que je vais aller chez surcouf pour voir en vrai ces produits.
Et pour répondre à ta question concernant les souris apple et archicad, ça fonctionne parfaitement avec 3 boutons (clic droit, clic gauche, roulette cliquable). Avec ça, tu fais ce que tu veux.
Mais en effet, avec plus de boutons tu dois pouvoir générer des raccourcis...
J'avoue craquer pour le design des produits apple, quand on vois ce qu'il y a côté, ça donne pas forcément envie de faire des efforts !
-
Le 29/10/2009, 17:12@ Boumy : Wacom?
et la petite nouvelle Touch&Pen chez Wacom, vous en pensez quoi ?
-
Le 29/10/2009, 17:24@ takeda : commentaires
J'attends la mienne avec impatience!
Mais je suis convaincu qu'Apple proposera d'autres "gesture"s pour pallier l'absence de deux boutons supplémentaires tout en restant dans une ergonomie correcte (par exemple un glissement des deux doigts vers le haut ou vers le bas pour activer deux fonctions différentes).
Sinon je suis d'accord avec Grouik. Ceux qui veulent des souris plus perfectionnées et adaptées à des tâches particulières, il faut se tourner vers d'autres solutions d'autres constructeurs plus spécialisés. Apple livre avec ses Mac, des souris qui je pense satisferont le plus grand nombre.
Avec la MightyMouse par exemple, on avait 4 boutons et une roulette......en comparaison la plupart des constructeurs PC livrent aussi une souris basique à savoir un modèle deux/trois boutons et roulette.
Maintenant Apple propose un nouveau concept avec une souris Multitouch qui semble un vrai plus en ergonomie, deux boutons et probablement dans le futur un palliatif "multitouch"pour l'absence de boutons supplémentaires.
-
Le 29/10/2009, 17:31@ jul : logitech
Franchement belle... mais c'est tout.
Je reste avec ma logitech revolution (qui doit faire environ 5 magic mouse empilées en épaisseur :-) ), mais qui dispose de toutes les fonctionnalités "de base" : 3 clics, défilement à 2 vitesses, boutons précédent / suivant dans firefox, bouton "exposé" sous le pouce (celui-là c'est mon préféré, de loin)...
Je fais pas de pub, et je bosse pas chez logitech, mais franchement, c'est redécouvrir l'utilisation de sa machine que de l'essayer( et de l'adopter).
Son défaut : elle est noire, et c'est pas beau à coté de l'iMac et du clavier...
-
Le 29/10/2009, 17:31@ XC : Souriez
«Pas de troisième clic, c'est quand même une honte, dans un monde ou une souris 3 boutons devient un minimum.»
Franchement, c'est en lisant les commentaires d'en haut que je me suis rappelé que ma Logitech offrait un troisième bouton ! Ce 3ème est indispensable pour certains, mais il est loin de l'être pour tout le monde.
Le seul truc qui m'empêcherait de l'utiliser cette souris c'est que le défilement multitouch soit mal géré par des logiciels tiers.
-
Le 29/10/2009, 18:19@ Eaglelouk : Notation?
Ce que je trouve dommage dans vos tests, certes bien foutus, c'est l'absence d'une note finale, comme le fait MacGé.
Moi je dis ça.. je dis rien :D
-
Le 29/10/2009, 18:21@ Switcher60 : Pour la déco
Pour associer à un mac mini qui sert de media center dans le salon, c'est plus élégant qu'une logitech.... que j'utilise par ailleurs pour bosser.
-
Le 29/10/2009, 19:09@ arnaud : @ Eaglelouk
Ça doit être parce que c'est Mac4Ever ici.
-
Le 29/10/2009, 19:24@ bentic : Vitesse
après une petite semaine de test: bien mais un poil lente... Les gens qui ont un 27 pouce doivent acheter un énorme tapis de souris. Cela dit, plus besoin de tapis avec la technologie de cette souris...
-
Le 29/10/2009, 21:49@ colossus928 : boutons options
pour exposé, dash, bureau etc. on peut toujours garder les coins actifs.
je sais pas ce que ça donne sur un écran de plus de 13 pouces, mais sur mon mac, avec une souris logitech ayant comme réglages sur les boutons supplémentaires les trois premiers que j'ai cité, je suis partagé entre l'activation par la souris ou les coins actifs.
enfin ça reste une alternative quoi.
-
Le 30/10/2009, 09:13@ imaginus : Decu quand même...
Etant vendeur j'ai eu la chance de pouvoir la tester sous toutes les coutures.Géniale mais... Helas ca sera sans moi car elle ne me convient pas. Je ne peux plus me passer de la fonction exposé ni d'un troisieme bouton... J'ai donc ma mighty (qui commence serieusement à déconner) et j'ai investi dans une Logitech Darkfield à 99 euros. 3 ans d'autonomie de batterie (bon ca je demande a voir ca a beau etre de la duracell dedans...) ... Marche sur tout support meme le verre...Reconnaissance parfaite sur Mac... Bon...
-
Le 30/10/2009, 10:25@ philaga : et pour le crash test ?
Dites, quand mon bureau s'encombre, j'ai la mauvaise habitude d'avoir ma mighty très proche du bord et de temps à autres de la faire tomber. Alors ? dites ? z'avez testé le fonctionnement après quelques chutes ?
-
Le 30/10/2009, 11:09@ Ezechiel : Petite Question
Hello,
je possède un MacBookPro de Juin09 auquel j’ai rajouté la petite dernière de logitech a savoir ‘AnyWhere MX,
qui fonctionne parfaitement sur le verre.
Ma question est la suivante, la dernière de Apple peut elle aussi fonctionner sur du verre?
Cordialement,
-
Le 30/10/2009, 12:33@ Dux : 3 points
Apple ne veut pas de souris complexes pour forcer les éditeurs de logiciels à ne pas cacher des fonctions "derrière le matériel". C'est à dire dans la molette, click central et autres. C'est pour cela que l'on a eu qu'un seul bouton pendant très longtemps.
Mais il est certain que pour une souris standard, devant convenir à un maximum de monde, c'est encore raté. OUT les joueurs, les 3Distes et les grosses mains. Une logitech de base à 15 euros rempli mieux ce rôle.
Pour ce qui est des RAZER, leur mécanique et leur ergonomie sont absolument incomparables. Rien que la facilité du click est un régal pour un designer qui travaille au pixel près. Seule l'accélération un peu plus directe que les produits Apple pourrait les rendre un peu plus difficile à appréhender.
A savoir que M$ les vend aussi dans les Carrefour mais en plus cher :)
-
Le 31/10/2009, 19:19@ nebuchad34 : Opinion
Je pense qu'en matière d'ergonomie des souris, il y a deux tendances très différentes : tout dépends de la façon dont on préfère tenir sa souris.
Certaines personnes apprécient de tenir leur souris à pleine main (c'est d'ailleurs une majorité), et se tournent donc vers les souris qui moulent la forme de la main, qui sont toutes de tailles différentes, tout simplement parce qu'on a pas tous des mains de tailles identiques.
D'autres, comme moi, on pour habitude de diriger leur souris avec les doigts, le poignet reposé sur le tapis et non sur la souris. Jusqu'à présent, aucune souris ne satisfaisait parfaitement à cette position de la main, car elles essayaient toujours de satisfaire un peu à la forme dominante en restant plus ou moins bombées. La nouvelle Magic Mouse romp avec cette tendance et adopte une ergonomie absolument parfaite pour ceux qui manient la souris comme je le fait, mais certes catastrophique pour ceux qui aiment y reposer leurs main.
C'est un choix ergonomique très net, et Apple en a parfaitement conscience, puisqu'elle propose toujours en option la mighty mouse à l'achat de ces iMacs.
Quant à la quantité de boutons, il est vrai que la disparition du bouton central est dommage, mais je m'accommode parfaitement des coins actifs. Et je pense, comme Dux, que c'est pour limiter le développement de logiciels usant des clics secondaires.
Bref, une chose est sure, cette souris a le mérite de ne pas laisser indifférent. On l'aime ou on la déteste, elle reste un très bon produit.
-
Le 01/11/2009, 11:09@ symbol : bras de 12 metres
"en bluetooth avec une portée confortable de 3 mètres"
Qui a son a son clavier/souris a 3 metres de l'ecran ???
-
Le 02/11/2009, 01:29@ thirrouard : piles
J'ai une MX revolution, et moi je trouve ça bien plus pratique de recharger en posant la souris sur un socle, que de devoir changer les piles ou les rechargées! j'ai déjà assez de flash et de trucs qui utilisent des piles...
-
Le 02/11/2009, 12:55@ Ce78 : Souris par défaut, ou avec des défauts ?
Grouik nous dit que c'est une souris par défaut. Certes, mais puisqu'on nous dit que c'est "une meilleure souris" (dixit Apple sur son site), pourquoi a-t-elle moins de fonctions (donc elle n'est pas "meilleure") ? Moi j'utilise tout le temps le clic de la roulette pour déclencher Exposé et passer d'une fenêtre à l'autre. C'est indispensable qu'on en ait au moins autant qu'avant, surtout pour plus cher, non ?
-
Le 02/11/2009, 15:16@ ena63 : Re: bras de 12 mètres
euh... moi!
j'ai bien le clavier et la souris à 2 ou 3 mètres d'un mac mini branché sur un ecran plasma. En home cinema c'est le pied.
Une bonne préciion et une portée de quelques mètres sont donc essentiels pour les configs comme la mienne.
Note: pour ouvrir les liens internet dans un nouvel onglet sans clic-molette, il existe plein d'addons pour furefox qui fonctionnent pas mal.
-
Le 02/11/2009, 21:01@ Darkside14 : Tient pas dans la main
Ne me convient absolument pas, trop fine, j'imagine sans l'avoir que j'aurais des crampes dans la main a force d'essayer de la tenir (oui, j'ai des mains de géant), en plus d'être assez limitée dans ses options, moi je garde ma bonne grosse MX700.
-
Le 02/11/2009, 21:34@ Lapin : Pour moi RAS
Je l'ai reçu ce matin ! Elle elle magnifique...
J'ai attentivement lu vos commentaires, j'avais peur d'être perturbé par l'absence du bouton central ( qui pour moi est l'incontournable "exposé "). Et finalement après avoir déplacé l'exposé sur le raccourci pomme+espace, je suis vraiment content de cette souris.
Les déplacements ( précédent + suivant + scroll ) sont super pratiques et tellement "doux et silencieux".
Alors même si Apple pourrait trouver une "idée" pour nous rendre notre 3ème bouton, cette souris est une TRES BELLE réussite.
Bonne soirée à tous.
Et merci Steve
-
Le 05/11/2009, 14:52@ Oracle : Choix difficile
C'est troublant de lire des gens reprocher aux boutons latériaux de Super Souris d'être tantôt trop sensibles, tantôt trop difficiles.
Pour ma part la résistance de ces boutons est parfaite, je peux soulever et déplacer la souris en la soulevant avec ces boutons sans risquer à aucun moment d'appuyer dessus, et quand je m'en sers pour exposer, je fais la pression qui convient elle est expose magnifiquement.
Cela fait 3 ans que je me suis habitué à exposer avec ces boutons latéraux et à dashboarder avec la molette... et je dois avouer que je suis assez refroidi à l'idée de mettre 70 € dans cette nouvelle souris pour constater que je regrette trop la disparition de ces possibilités. Je dois maintenant faire un choix, continuer avec une Super Souris castrée (car la boule est définitivement morte, j'ai beau tenter un nettoyage tous les 3 jours...) ou passer à une Souris Magique qui scroll à nouveau mais qui ne sait plus assumer des fonctions bien utiles...
Ce qui est important, ce n'est pas de savoir combien le mulot a de boutons, mais s'ils sont effectivement utiles dans la vie de tous les jours. Or sur mon Mac, si j'utilise activement les 4 boutons, passé sur mon PC de boulot, je viens de regarder plus en détail pour me souvenir que la molette était clicable (totalement inutile pour ma part) et que j'avais des boutons précédent et suivant à porter de pouce, que je n'ai jamais utilisé.
Concernant les gestures j'ai du mal à comprendre les choix d'Apple, le swipe horizontal à deux doigts me semble bien plus compliqué à réaliser sans se choper une tandinite qu'un swipe vertical, à deux doigts voir même à 3... je ne peux que souhaiter une mise à jour logicielle pour gérer ces swipes verticaux à 2 et 3 doigts : dans ce cas, j'achète.
Nebuchad est dans le mille quand il compare les 2 approches des souris (guidage par la main ou guidage par les doigts), repensez aux mulots ronds et minuscules des premiers iMac et PowerMac G3 turquoise, à moins d'être un enfant de 6 ans il était impossible de la diriger sérieusement à la main. Je pense que le swipe est typiquement un geste qui est plus accessible à une utilisation du bout des doigts qu'à une utilisation de la paume de la main. Or je pense que le coté plat de ce mulot s'il prete mieux que sur une souris bombée... enfin, suppositions suppositions, maintenant j'ai hâte de tester !
-
Le 06/11/2009, 16:03@ fb : Nickel
Après une dizaine de jours d'utilisation, j'en suis très très content. Le défilement est un réel bonheur, la surface est très agréable au toucher, l'absence de fil (c'est ma première souris sans fil) est géniale. Seul regret, j'avais vraiment pris l'habitude des deux boutons latéraux de la magic mouse. Allez Apple, une petite gestion du clic avec deux doigts, et ce sera parfait.
-
Le 06/11/2009, 20:07@ Cocotte Minute : boutons lateraux
"C'est troublant de lire des gens reprocher aux boutons latériaux de Super Souris d'être tantôt trop sensibles, tantôt trop difficiles."
Normal, cela varie suivant les révisions...
Sur les derniers modèles, les touches latérales ont été considérablement durcies, on ne clique plus dessus sans faire attention, ce qui n'était pas le cas des premiers modèles de MM.
-
Le 07/11/2009, 20:18@ gab : javais peur
javais peur mais en faite cette sourie est génial j'ai reporté la 4eme et 5eme touches sur le clavier et c'est aussi bien :D enfin bref jadorrrrrrre
-
Le 10/11/2009, 12:34@ jfuntel : trop sommaire la souris
Vraiment trop peu de boutons (2 c'est idiot) et multitouch trop peu évolué. J'attends donc...
-
Le 11/11/2009, 18:44@ gab : Souris révolutionnaire :p
Cette souris peut detesté 5 points en méme temps les touches et fonction seront rajouté apres apple doit attendre d'ecouler son ancien modéle toujours en vente ;)
-
Le 14/11/2009, 01:17@ Jinha : BetterTouchTool:AppleMouse devient Magic
Certe la souris telle que fournie par Apple est quelque peu limité, avec seulement comme réel avantage la molette latérale et longitudinale sans avoir les inconvénients de la boule qui s'encrassait, de plus, le défilement est fluide et l'impulsion possible.
La navigation page suivante/précédente est bien une fonction non prioritaire contrairement à exposé ou navigation entre les onglets, cependant Apple a décidé de mettre le swipe 2 doigts gauche et droite pour la navigation page précédente/suivante.
C'est là que BetterTouchTool entre en jeu, c'est encore une application en plus à lancer au démarrage de la souris MAIS offre tout ce que l'on peut attendre la souris... en voici quelques exemples (ma configuration) :
- swipe 3 doigts vers le bas et hop exposé
- swipe 3 doigts vers le haut et hop bureau
- swipe 3 doigts à droite et hop nouvel onglet
- swipe 3 doigts à gauche et hop on ferme l'onglet/fenêtre
Je vous le dis : quelle souris!!! Une vraie petite merveille :D
- 3 doigts en tap et hop cmd+click, ce qui a pour résultat de jouer le rôle du clic-molette ^^
-
Le 16/11/2009, 18:56@ Théo : Problème
Ma souris ne marche pas comment faire ?
elle m'a été livré ds la boite et impossible de la configurer ni de la détécter...
Comment faire ?
http://www.theojegousse.fr
si vous voulez un logo ou une créa, ou un site web
-
Le 02/04/2011, 11:00@ pusey : magic mouse
l'installation est laborieuse