Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
iMac... attendre?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dois-je — selon vous — attendre un MÀJ des gammes d'iMacs avant d'acheter?
Oui
55%
 55%  [ 16 ]
Non
44%
 44%  [ 13 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
robinou26
Novice

MessagePosté le: 21/01/08, 22:41    Sujet du message: iMac... attendre? Répondre en citant

Bonjour,
pour Noël j'ai décidé de m'acheter un nouveau Mac Moqueur
J'ai attendu la keynote mais le MacBook Air ne me conviens pas et puis c'est pas ce que je recherchais... Je me tâte donc pour un iMac 20" 2,4 gHz
La question est — selon vous — dois-je attendre un MÀJ des gammes d'iMacs ou dois-je acheter maintenant ?
Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco Polo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 22/01/08, 17:49    Sujet du message: + 1 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans la même situation.
J'ai attendu bien sagement la keynote, assez confiant, tout en étant conscient qu'une simple MàJ de processeur (penryn) serait à peine énoncée et se fondrait peut-être dans le rafraichissement de l'Apple Store...
Vous comprenez ma déception, sachant que j'ai revendu mon PC fin septembre avant de partir en vacances, je ne suis pas dans l'urgence (autre PC à la maison et PC pro au bureau où je passe le plus de temps) mais ça commence à faire long.
Je me suis pas mal informé sur les avantages du Penryn (peu d'augmentation de puissance brute / mais promesse de +40% du SS4 en encodage...). Je sais que le C2Duo actuel est déjà super. Je comprendrais aussi qu'Apple attende le mois de mai, voire l'été pour intégrer le Penryn avec la nouvelle plateforme Montevina (quoique les modifs du Santa Rosa pour le support du Penryn ne doivent pas être lourdes).
Pour ma part j'aimerais un iMac 20"/2,4GHz (ou 2,5 Penryn?)/2Go/500Go pour un usage Multimedia avancé (Photo, Video full HD amateur, montage Musique et compo) et quelques LAN parties dans l'année.

Avis aux gourous des prédictions : attendre encore quelques semaines le temps qu'Apple soit prêt à annoncer la disponibilité de ses produits à base de Penryn mobile ou acheter tout de suite pour les plus pressés ne pouvant pas attendre Montevina ?
robinou26
Novice

MessagePosté le: 22/01/08, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais exactement la même configuration enfait..
Attendre.. Encore attendre... On a plus qu'à espérer qu'en février les fameux Peryn arriveront sur nos iMac Moqueur
robinou26
Novice

MessagePosté le: 24/01/08, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

up?
SVP donnez votre oppinon Clin d'oeil
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 24/01/08, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon : évidemment, cette question est récurrente.
Il n'est même pas impossible que je me la sois posée, un jour : c'est dire.

Maintenant, la vraie question, c'est : vous en voulez, ou pas ? Il y aura toujours une bonne raison d'attendre : la prochaine mise à jour/amélioration du système/augmentation des processeurs/upgrade d'iLife/etc.

Si vous voulez la machine, prenez-là. La durée de vie te la souplesse générale de ces petiotes bestioles fait que de toutes façons, vous en aurez pour entre trois et cinq ans, et bien fol qui se fie à son doigt mouillé à telle échéance.

L'autre aspect eds choses, c'est qu'à chaque mise à jour on a les râleurs qui se sentent floués parce que mis à l'écart de la nouvelle amélioration.

Il n'y a pas de règles, seules quelques habitudes concernant la mise à jour matérielle, entre six et neuf mois. Parfois. Pas toujours.
spoutnick
Novice

MessagePosté le: 25/01/08, 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
même "problématique" pour moi. Il semblerai tout de même qu'Apple ai fait un petit pas en arriere concernant la carte graphique des iMac Alu (HD 2400 XT ou HD 2600 pro) en comparaison au C2D2 blancs (7300GT ou mieux 7600GT)
Pour ma part j'attendrai volontier une évolution du coté CG et pourquoi pas une "option" pour les soft gamers Clin d'oeil
bon allez oui avec un penryn Sourire
spout
Look

MessagePosté le: 25/01/08, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ! ce n'est pas très évident de donné un avis là-dessus car c'est un choix personnel, je suis tout à fait d'accord avec "berli", plus haut. Attendre quelque mois ou moins encore ça vaut le coup ! on sait pas ?

Un peu de patience et ça va venir une bonne amélioration : penryn dedans, et une bonne CG pour le 20". Je suis comme beaucoup après la Kanyot déçu et freiné je voulais changer mon eMac mais j'attends encore, l'eMac est super bien il me fait de gros boulot, mon tigron dedans que j'adore mais son lecteur DVD-vidéo m'a lâché récemment je ne sais pas pourquoi d'un seul coup Choqué donc j'attends pour un iMac
Je vote : attendre. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
robinou26
Novice

MessagePosté le: 29/01/08, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

On va opter pour l'attente alors... Sourire En espérant une MAJ rapide Moqueur
Marco Polo

MessagePosté le: 29/01/08, 19:59    Sujet du message: Je n'ai pas pu résister plus longtemps Répondre en citant

Personnellement j'ai craqué. J'ai commandé jeudi dernier un imac 20" / 2,4GHz / 1Go / 500Go sur l'AppleStore en ligne. En ce moment il est sur une plateforme tournante de TNT aux Pays-Bas donc je pense l'avoir après-demain.
Pour la RAM j'ai commandé 2x2Go G-Skill chez Materiel.net [Edit : je crois que j'ai pris les dernières !]

En tout cas ça enlève un sacré poids/stress d'avoir commandé.
J'ai fini par me dire que le Penryn ne sortirait pas avant la plateforme Montevina, au plus tôt en mai. Et quand je regarde les sites de stats avec le temps moyen entre 2 mises à jour, la tendance à plutôt l'air à la rallonge : Mac Pro, MacBookPro... Alors quand l'iMac ne vient que de passer au voyant orange je me dis que ce n'est pas pour tout de suite.

Ceci reste mon choix personnel, avec une approche certainement différente par rapport à quelqu'un qui a déjà un mac (là, j'aurais peut-être été moins pressé).

Bon courage Clin d'oeil

Dernière édition par Marco Polo le 29/01/08, 23:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinou26
Novice

MessagePosté le: 29/01/08, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi impatient que moi... Je me tâte encore il faut bien l'avouer. Ce week-end sera peut-être fatal Sourire
Affaire à suivre Clin d'oeil
Arlekin

MessagePosté le: 29/01/08, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout tiens nous au courant de ta décision fatal ^^

Moi j'ai le Mac en signature. Acheté en Fin Août bref à sa sortie j'en suis pas du tout décus.

Il est vrai que le voyant orange indique une possible upgrade des composants de quelque jours à plusieurs mois... Je paris sur le mois de Mai.

Maintenant comme cela est souvent dit : on attends la sortie d'un modèle , on attends sa révision , on attends l'OS perso j'ai pas eu Léopard mais bon j'ai voulu mon Imac en express dès sa sortie ^^

Si tu es surtout gamer c'est sur qu'il vaut mieux le dernier du dernier mais bon....

May the reflexion be with you XD
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo

MessagePosté le: 30/01/08, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu mon iMac tout à l'heure, l'emballage est en parfait état, le paquet Apple d'origine est dans un carton à

peine plus grand ce qui en fait un colis tout à fait anonyme.

Transport par TNT avec suivi en ligne depuis Shang Hai à chez moi en passant par les Pays-Bas.

Vivement ce soir que je l'essaie Sourire
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 30/01/08, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, heureux ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Marco Polo

MessagePosté le: 31/01/08, 0:43    Sujet du message: Génial Répondre en citant

Oui, je suis super détendu Moqueur

Je n'ai aucun regret, même pour l'écran en technologie TN : je trouve qu'il y a eu beaucoup de progrès et les angles de vision verticale sont corrects (pas rapport à feu mon Toshiba Satellite Pro de 2004).

J'apprends à personnaliser le système petit à petit, je me suis créé un petit jingle sur Garage Band en attendant de m'enregistrer.

Sur ce, bonne nuit, y'a boulot demain
robinou26
Novice

MessagePosté le: 03/02/08, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous Sourire Pour ma part je vous tiens au courant : je vais pas tarder non plus je sens Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: