|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tsanson Novice
|
Posté le: 19/01/08, 12:58 Sujet du message: Office 2008 - La grosse déception de l'année ? |
|
|
Office 2008 n'est q'une recompilation de Office 2004 avec quelques aménagements au niveau de l'interface afin de coller un peu plus le produit à iWork.
Aucune des nouveautés intéressantes apportées à Office 2007 (PC) n'a été intégrée à Office 2008.
Entourage :
Toujours pas de sauvegarde des tâches coté serveur sur l'accès Exchange
L'accès LDAP ne fonctionne pas correctement (enfin chez moi), je ne vois donc pas le carnet d'adresse de l'entreprise.
Toujours avec Exchange, tous les répertoires sont affichés, je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas voir les répertoires liés aux erreur de synchro.
Je n'ai pas trouvé le moyen de m'abonner à un calendrier web (cette fonction est supportée par Outlook), du coup il faut utiliser Entourage ET iCal, c'est pas vraiment productif
Les libellés des catégories ne sont pas affiché, seules les couleurs le sont. Ce choix est totalement idiot. Si un mail est attaché à deux catégories (par exemple : travail, maison), seul la couleur d'une des deux catégories s'affiche, il faut alors cliquer sur le bouton catégorie pour vérifier les éléments cochés, d'un point de vue ergonomique je trouve ce choix stupide. Outlook encore une fois ne souffre pas de ce problème.
Word, Excel, Powerpoint
Bof, en utilisation professionnelle les éléments proposés par M$ sont pour la plupart totalement inutiles (dans la mesure où il est possible de créer des modèles de document). De plus la barre d'outil permettant de gérer ces éléments est obligatoirement affichée, on se retrouve donc avec une interface qui propose obligatoirement des choses dont on a pas forcément besoin... Un comble en matière de design et d'ergonomie.
Les styles de tableaux dans Excel n'ont pas évolués depuis Office X (et donc Office 97 PC). Les styles rapides et styles conditionnels de Excel 2007, pourtant pratiques, n'ont pas été implémentés dans Office 2008.
Les macros VBA ne sont plus supportées.
Bref si vous devez absolument utiliser MS Office, mieux vaut encore utiliser Office 2007 sous Parallels que la suite au rabais coté mac. Encore une fois M$ montre son peu d'intérêt vis à vis du mac. NeoOffice + iWork me semble une plus intéressant fonctionnellement que Office 2008.
J'ai perdu plus de 500 euros dans une suite bureautique sans grand intérêt. |
|
|
 |
Krystof Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 693 Localisation: Boutigny, Essonne
|
Posté le: 19/01/08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Et tu ne peux pas te faire rembourser ?
Il me semble qu'il existe un délai de rétraction...
...hormis pour les logiciels ? _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
iPod nano 4 Go 3G Silver |
|
|
 |
espite Novice

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: Espite - Portugal
|
Posté le: 20/01/08, 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Krystof a écrit: |
...hormis pour les logiciels ? |
Apparemment, chez M$ il existe la possibilité de rendre son produit et de se le faire rembourser. Pour celà, il faut appeler M$ qui suite à leur accord, prendront contact avec le revendeur qui t'a vendu la boite et qui leur demandera de reprendre ta boite et te rembourser...
Espite |
|
|
 |
Krystof Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 693 Localisation: Boutigny, Essonne
|
Posté le: 20/01/08, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah voilà un problème de résolu  _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
iPod nano 4 Go 3G Silver |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 20/01/08, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Quel idée de pas tester le logiciel avant de l'acheter ? Ils n'ont pas une petite version d'évaluation ? _________________ Mac4ever, saybien !
 |
|
|
 |
sgaphil Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 20/01/08, 17:39 Sujet du message: |
|
|
| applemac a écrit: |
| Quel idée de pas tester le logiciel avant de l'acheter ? Ils n'ont pas une petite version d'évaluation ? |
Moi j'ai beau en chercher une, il en proposent nulle part ! Peut être dans les macs achetés aujourd'hui figure une version d'évaluation comme on retrouvait celle d'office 04 jusqu'ici ! _________________ Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé ! |
|
|
 |
tsanson Novice
|
Posté le: 20/01/08, 19:48 Sujet du message: Office 2008 |
|
|
| Krystof a écrit: |
...hormis pour les logiciels ? |
Je vais tenter de me faire rembourser. En effet il n'y a aucune version de démo disponible. Seuls quelques screencasts sur le site de M$. Je vais leur envoyer un petit message. |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 25/01/08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est valable pour les logiciels, mais pour un achat classique, tu as un droit de rétractation plus ou moins long. Le vendeur à l'obligation de te rembourser si tu rends le tout en bon état (emballage compris).
Puisqu'il n'existe pas de version d'évaluation, tu n'as pas d'autre solution que d'acheter la licence, faire ton évaluation et éventuellement te faire rembourser si tu n'es pas satisfait. Pour d'autres produits de consommation plus classique, tu dispose en général de 3 jours pour te faire rembourser sans avoir à te justifier.
A creuser donc… _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|