Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Récupération contacts et Emails de Outlook PC vers MAC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaloic
Novice

MessagePosté le: 20/04/07, 17:25    Sujet du message: Récupération contacts et Emails de Outlook PC vers MAC Répondre en citant

J'ai acheté un Macbook.
J'ai tous mes Emails et contacts sous Outlook sur mon vieux PC.
J'ai essayé de récupérer en exportant depuis outlook PC en fichier texte et en important dans carnet d'adresse ou Entourage mais sans grand succès...
Quelqu'un a une meilleure solution???
Merci de m'aider, je ne peux toujours pas utiliser mon mac à cause de ça... bonjour le suplice!
Babeth
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 20/04/07, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

avec la recherche, j'ai trouvé ça : bas de la page, le post de jen.

Il y a ça aussi : le dernier post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen
Zoulie Fleur de Lotus

MessagePosté le: 20/04/07, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, car je ne sais plus trop ou j'ai lu ça mais je vais chercher, promis!

Il faut passer par thunderbird: importer tes données outlook dans thunderbird, récupérer les données dans thunderbird mac puis dans mail.

Je sais qu'il existe un logiciel payant qui fait ça mais là le nom.... Confus

Je cherche!
Zoulie Fleur de Lotus

MessagePosté le: 20/04/07, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà

j'ai trouvé le truc Cool

bon alors donc faut passer par thunderbird importer les données d'outlook. Puis récupérer le dossier utilisateur de thunderbird. Renommer manuellement les boites avec .mbox. Puis mail > importer. (je fais court, il s'agit d'une réponse à un lecteur dans le dernier Univers Mac 182 page 94 Mort de rire Mort de rire ) t'as de la chance, je ne l'achète jamais, et je l'ai acheté hier!

bref j'aurais du avoir ça avant de galèrer pour ma mère.... Fou

Enfin et donc le logiciel payant (7 euros l'horreur) s'appelle O2M (j'ai pas testé) et même que c'est par ici

alors, merci qui? Clin d'oeil
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 21/04/07, 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jen a écrit:
alors, merci qui? Clin d'oeil

Merci Microsoft pour tes formats super fermés qu'on peu rien en faire !

Le Domaine Du Requin Aux Dents Molles - Le Blog Du Requin Aux Dents Molles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poptart
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 26/05/07, 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jen a écrit:

bon alors donc faut passer par thunderbird importer les données d'outlook. Puis récupérer le dossier utilisateur de thunderbird. Renommer manuellement les boites avec .mbox. Puis mail > importer. (je fais court, il s'agit d'une réponse à un lecteur dans le dernier Univers Mac 182 page 94 Mort de rire Mort de rire ) t'as de la chance, je ne l'achète jamais, et je l'ai acheté hier!

Pitite question, où se trouvent les boites ? Car je n'arrive pas à déterminer quel fichier renommer et donc quel fichier contient mes mails
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 26/05/07, 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jen a écrit:
bref j'aurais du avoir ça avant de galèrer pour ma mère.... Fou
Moi c'était pour mon père, et c'était pire : je partais de Foxmail, client fort sympathique mais très fermé et qui ne gère pas l'IMAP (donc pas possible de remettre les mails sur le serveur pour les re-télécharger ailleurs).

Donc export vers Outlook (que j'avais évidement fièrement désinstallé du PC familial quelques années auparavant, donc réinstallation de Outlook via Internet Explorer 6), import dans Outlook, création d'un compte IMAP correspondant, déplacement de tous les mails des boites POP fraichement importées vers les boites IMAP correspondantes (donc upload des mails sur le serveur), et installation de Thunderbird sur le PC familial, puis suppression de Foxmail et Outlook.

Donc Foxmail (POP, PC) > Outlook (Passage de POP à IMAP, PC) > Thunderbird (IMAP, PC) > Mail (IMAP, Mac).

Pour ça, l'IMAP, c'est merveilleux !

long is the road, comme ils disent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poptart

MessagePosté le: 26/05/07, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai - presque - réussi à importer mes messages en provenances de Thunderbird (sur PC) mais seul quelques messages apparaisent sur la totalité, à quoi cela peut-il être dû ?
Fenetre-sur-Cour
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/05/07, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tes messages étaient-ils organisés dans des dossiers, suivant plusieurs comptes POP sous Outlook ? Es-tu sûr d'avoir exporté tout çà ?
Et deuxième chose, l'importation peut prendre du temps dans thunderbird si tu as plusieurs milliers de mails... As-tu attendu une dizaine de minutes au moins ?
Poptart

MessagePosté le: 26/05/07, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, j'ai importé mes mails de Outlook vers Thunderbird sur mon PC (je suis en plein switch), j'ai ensuite gravé la totalité des fichiers où se trouvaient les mails (fichiers assez lourds) et enfin j'ai lancé l'importation dans 'Mail'. Il a bien reconnu tous mes dossiers mais ne laisse pas apparaître tout ce qu'ils contiennent.
Fenetre-sur-Cour
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/05/07, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape intermédiaire aurait été d'installer thunderbird sous Mac et importer tes mails. Ensuite, passer de thunderbird vers Mail. Je sais c'est relou, mais c'est comme çà que j'ai réussi à le faire... Roulement des yeux
Poptart

MessagePosté le: 26/05/07, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien essayé ça mais Thunderbird ne propose d'importer des messages que via Communicator ou Eudora....

Je pense que je vais essayer de tout reprendre à zéro.
Quelle est la technique la plus simple/fiable pour importer mes mails qui se trouvent sur Outlook (pc) vers Mail (mac) ?
Fenetre-sur-Cour
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/05/07, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas par une fonction "importer" mais plutôt un copier/coller de ton dossier gravé dans le dossier /Nom_utilisateur/Bibliothèque/.../Thunderbird/ etc. à l'endroit qu'il faut pour que ton dossier "Profile" ou quelque chose come çà (c'est loin mes souvenirs). Ca te parle ?
Poptart

MessagePosté le: 26/05/07, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel,première étape franchie, reste plus qu'à importer sur Mail maintenant.
Merci Clin d'oeil

edit : probème persiste sur Mail, la totalité n'appraît pas lorsqe j'importe depuis Thunderbird Fou
Fenetre-sur-Cour
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/05/07, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement plus t'aider. Dernière tentative quand même, dans thunderbird sous Mac, remettre tous tes mails en vrac dans un seul compte POP histoire de pas embrouiller Mail (virer tous les dossiers aussi) mais je ne suis pas convaincu.
Quelqu'un a une idée plus "constructive" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: