Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

iPhone

Les analystes vont à l'encontre de Tim Cook (pour eux, l'iPhone chute encore)

Par Laurence Trân - Publié le

Au lendemain des résultats, la Bourse se veut plutôt satisfaite de leur présentation, se sentant rassurée par le poids des Services ou la légère reprise de l'iPhone. Pour autant, les trois principaux cabinets d'analyse (Canalys, IHS et Strategy Analytics) ne sont pas du même avis que le très optimiste Tim Cook : pour eux, les livraisons d’iPhone auraient chuté sur un trimestre et ne se seraient pas stabilisées.

Apple vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre de 2019, dépassant légèrement les estimations de Wall Street. Pour ces trois derniers mois de son année fiscale, l'iPhone a rapporté 33,362 milliards de dollars (contre 36,755 milliards l'an passé), soit une baisse conséquente de 9,23% sur un an.

Deep Fusion en action !




Mais ces derniers résultats ne prennent en compte que 10 jours de vente d'iPhone et non trois mois complets ! Ce qui n'a pas empêché Tim Cook d'accorder une petite interview à Reuters. L'iPhone a fait un comeback remarquable par rapport aux résultats du début de l'année.

Face à l'absence de ventilation des chiffres, il ajoute également que l'iPhone 11 a enregistré un très, très bon début. Pour autant, il ne communique aucun chiffre et a précisé qu'il faudrait attendre de meilleures choses à l'avenir.

Canalys présente l’analyse la plus pessimiste, suggérant une baisse de 7% des livraisons d’iPhone, à 43,5 millions d’unités au troisième trimestre. Cette situation serait toutefois en amélioration par rapport aux baisses à deux chiffres des premier et deuxième trimestres de 2019. La firme pense d'ailleurs que l'iPhone SE 2 devrait permettre de redresser la situation ou tout du moins de la freiner. Pour autant, les résultats devraient être grevés par un montant d'investissement conséquent au niveau du marketing et du lancement de la 5G.

Les analystes vont à l'encontre de Tim Cook (pour eux, l'iPhone chute encore)


Strategy Analytics estime une baisse un peu moins importante à 3%, passant de 46,9 millions d’unités dans le monde au troisième trimestre de 2018 à 45,6 millions au troisième trimestre de 2019. Malgré la légère baisse, c’est tout de même la meilleure croissance d’Apple depuis l’année dernière. Selon le cabinet, le prochain trimestre (qui englobe les fêtes de fin d'année) devrait être plus révélateur de la situation et intégrer davantage l'iPhone 11.

IHS a donc la vision la plus optimiste, à savoir une baisse de 2,1% avec 45,9 millions d'iPhone livrés au cours du troisième trimestre. Accusant un quatrième trimestre de baisse consécutif, Apple aurait toutefois été en mesure de limiter ce déclin du volume par une politique tarifaire plus agressive.

Les analystes vont à l'encontre de Tim Cook (pour eux, l'iPhone chute encore)


Source
Jusqu'à -50% Flexispot Brand Day : profitez de réductions exceptionnelles sur les bureaux assis debout !

Flexispot Brand Day : profitez de réductions exceptionnelles sur les bureaux assis debout !

Vous recherchez un nouveau bureau ou une chaise ergonomique ? Excellente nouvelle pour vous : FlexiSpot lance son Brand Day, avec des réductions exceptionnelles. Laissez-vous tenter par la magie d'un bureau assis debout. Jusqu'à -50% !

Cinq modèles de bureaux assis-debout sont en promotion :

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.