Posté par "oldschool"Posté par "Gamoul !"
Steve a eu beaucoup de chance dans sa vie, malgré tous ses soucis, ses périodes difficiles, il s'en est sorti. Il a surtout eu la chance que ses périodes difficiles lui apportent beaucoup, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser ça.
Et pourtant j'ai l'impression que c'est justement ces échecs, ces épreuves qui nous rendent meilleurs (plus forts mais aussi plus compréhensifs, ouverts ou lucides au choix...). C'est peut-être une manière positive et un peu naïve de voir les choses mais je pense que c'est souvent les moments les plus durs qui nous apportent le plus.
oui je suis tout à fait d'accord, c'est sur que les épreuves dans la vie construisent la personnalité et l'intelligence.
Posté par "oldschool"
Posté par "Gamoul !"
En lisant ce texte, je comprends un peu mieux l'attitude mégalo de steve maintenant. Quelqu'un qui a réussi à traverser tant de problèmes et de rebondissement acquiert forcément une très forte confiance en lui.
Et inversément
Une personne avec une telle confiance en ses capacités et ses choix ne peut pratiquement que réussir à remonter la pente.
Je suis d'accord aussi, mais ce que je voulais dire, pour SJ, c'est qu'il à eu beaucoup de chance, par exemple sur le fait que son cancer puisse être opérable.
Il y a aussi le rachat de NEXT, si ça n'était pas arrivé, que serait devenu steve aujourd'hui, serait il aussi optimiste.
Son expérience de vie lui à montré que c'était bien de faire ce qu'il voulait, ce qu'il ressentait, au moment ou il le ressentait, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser, je ne pense pas qu'on puisse conseiller ça à de jeunes étudiants, car si ces étudiants appliquent ce principe, et préfèrent vivre leur vie professionnelle au gré de leurs émotions, ils risque de se heurter à beaucoup de problèmes.
Quand on a le charisme, l'intelligence, et surtout la chance de steve jobs, ça passe, mais c'est quand même très risqué.