![]() |
La mise à jour, cependant, rend visiblement plus difficile l'installation d'applications tierces, au moins jusqu'à ce que de nouvelles méthodes d'installation soient développées. En baissant dramatiquement le prix de l'appareil, Apple a rogné considérablement ses marges. De même, les contrats, très favorables à la Pomme, négociés avec les opérateurs de téléphonie rendent la notion d'exclusivité essentielle. Quel opérateur accepterait de reverser 30 à 40 % des abonnements clients sans cette contrepartie d'exclusivité ?
Reste que Apple pousse le bouchon assez loin, prenant le risque de se metre à dos les utilisateurs. « Je ne les blame pas de combattre le débloquage, ils essaient de gagner de l'argent, celà me parait normal », explique ainsi Brian Lam, de Gizmodo. « Mais, au lieu de simplement effacer les applications tierces, il semble qu'Apple soit allé beaucoup plus loin ; ce n'était pas nécessaire d'être aussi radical », continue-t-il.
SourceVoilà une histoire qui n'en est, visiblement, qu'à ses débuts. Rappelons que le déblocage des téléphones est, en France, une obligation légale.


iPod shuffle
iPod nano
Oui, si c'était gratuit
Oui, c'est mieux que .Mac



