Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 489 connectés
Le 13/11/2007 à 12h07 

Copie privée : l'iPhone bientôt taxé ?

Copie privée : l'iPhone bientôt taxé ?
On ne traîne pas tellement côté commission d'Albis pour étendre la taxation pour le "droit" à la copie privée. La taxe est désormais étendue aux disques durs multimédias, taxés entre 7 (80 Go) et 23 euros (pour 400 go et au delà). Application de la mesure dès février.

Prochain périphérique au menu de la vorace commission : les téléphones multimédias, iPhone en tête. Les barèmes de taxation devraient être connus très prochainement.

Source

Voilà qui va conforter les affaires des vendeurs non-français sur l'internet...

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 >>
  • @ Mic-m4c : Contribuables = otages !

    Bienvenue en France les amis !

    PS : pas mal l'idée de la vache à lait Arnaud.
  • @ Theos :

    Cela pourrait devenir risible si ce n'était pas toujours dans le même sens... on a beaucoup discuté de ses taxes, cela en devient fatiguant à la longue (c'est ce qu'ils souhaitent peut-être). :?

    Espérons que ce sont les derniers soubresauts 8)
  • @ Lapo :

    Le budget que je consacrais à l'achat de CD il y a dix ans, je le consacre désormais à divers abonnements : portable, internet... Cette petite taxe vient rogner encore un petit peu mon budget. Elle me pousse pousse vers le piratage, qui devient de plus en plus le seul moyen d'avoir de la musique quand le budget est à sec.

    Et puis surtout, puisque je paie le droit d'avoir des copies privées, je ne vais pas m'en priver, hein !
  • @ Jaxx :

    C'est d'autant plus halucinant que l'iPhone n'est pas un espace de stockage si libre a utiliser, et que les données mis viennent d'autres médias déjà taxés...

    Genre ma librairie iTunes stockés sur mon disque externe taxé alimenté par de la musique acheté sur iTS, taxée...

    On peut déposer plainte pour taxation abusive ?
  • @ Sokh1985 :

    Oui enfin, en même temps, je suis entièrement d'accord sur la débilité de cette taxe, mais justement, c'est une taxe pour la copie PRIVEE donc le droit de se faire une copie de secours. Enfin, c'est ce qu'on apprend officiellement en propriétés intellectuelles. :roll:
  • @ Sylvnr :

    wai ma la copie privée ca devrait être gratuit.

    A moins qu'on t'offre le support vierge
  • @ Mxon :

    Cette taxe pour la copie privée n'est dut pour avoir le droit de faire une copie privée, elle est dut pour palier le manque a gagner des majors resultant du droit que nous avons a faire une copie privée.
    En gros nous payons cette taxe pour couvrir le piratage. En gros, on pourrait faire la même chose pour les parcmètre !! Il suffirait de calculer le manque a gagner approximatif dut on personne qui se gare sans paye et qui ne sont pas verbalises par manque de pervenche et d'appliquer une taxe a tous les automobiliste pour pour palier ce manque... c'est du délire quand même.
    Enfin, moi j'en ai plein le dos. Une taxe sur mon iPod, mes CD vierge, les disque externe.... au final, je pirate... c'est aussi simple que ça.
  • @ Agfacid :

    S'ils croient que c'est de cette manière qu'ils vont augmenter le pouvoir d'achat des ménages.... qu'ils continuent à nous pondre de nouvelles taxes tous les jours, cet Etat est parti sur la pente savonneuse de la faillite, il n'est pas prêt de se relever, je le craint fort :? :?
  • @ Hadrien.eu :

    Taxe pour le non-droit à la copie privée depuis DADVSI.
  • @ Fat boss slim :

    Sans faire de politique, les commissions qui votent les taxes (insupportables) regroupent divers partis politiques (Brun Buisson, Albis...) et n'ont rien à voir avec le pouvoir en place lors de ces applications arbitraires.

    Une des conséquences des ces abus de taxes et autres redevances, est une baisse sensible des revendeurs de supports en France. Il suffit d'acheter ce dont on a besoin à l'étranger pour échapper aux taxes/redevances.

    Une autre : pousser les gens à récupérer ce qu'ils paient en plus en téléchargeant illégalement !
  • @ Jusdei :

    @ Lapo :
    @ jaxx :
    + + + + + + +

    On achète son ordinateur (donc disque dur), taxé ; puis vous avez un iPod, taxé ; vous acheté de la musique sur l'iTunes Store, elle-même taxée ; vous faites une sauvegarde de secours sur DVD vierge, taxé ou grâce à Time Machine sur un disque dur externe, lui-même taxé... et maintenant vous allez téléphoné et on va vous taxé sur un appareil qui soi-dit en passant ne permet pas d'être utilisé comme un disque dur...
    :x

    Avec toutes ces taxes, j'ai bien le droit de piraté plusieurs gigaoctet de musique, film... ? :oops:
    Non, qu'est-ce que vous en pensez vous les artistes, majors... qui pleurer baignant dans vos millions. :?

    Je ne suis pas un soutien de la fraude et du piratage en tout genre m'enfin là je crois que j'ai bien le droit de m'y mettre !

    Ils ont encore rien compris et plus ils iront dans ce sens et plus la fraude en tout genre, piratage autre augmentera...
    On est peut-être, en France, les champions de la contestation et des tentatives de fraudes en tous genres MAIS il faut bien voir qu'on est aussi dans les pays les plus taxés ... chercher l'erreur.
    :evil: :twisted: :x
  • @ Macleone :

    @ JUSDEI :

    Y a pas d'erreur, juste de la logique :P

    Sinon, on va bientôt aussi payer la taxe pour/contre la copie privé sur la connection Internet, l'électricité, la nourriture, l'eau, bref, tous les éléments dont la suppression permettrait l'éradication du piratage… :roll:
  • @ Agfacid :

    La nourriture, l'eau... :lol: sauf si tu pirate seulement en étant alcoolisé avec le ventre bien tendu... :lol:
  • @ Lapo :

    En fait, ce système de taxe fragilise la confiance entre acheteur et vendeur. Une confiance qui s'appuie normalement sur l'idée qu'un prix est fixé correctement, ni trop cher, ni trop gratuit (oui, tout travail mérite salaire).

    Aujourd'hui, on a l'impression de payer trop. On a l'impression de payer des maisons de disque qui ne donnent quasiment rien à l'artiste. On a l'impression de payer trop de taxes. On a l'impression que notre argent ne va pas dans les bonnes poches.

    La réaction naturelle, c'est la rébellion, car le consommateur n'est pas un mouton, il est humain.
  • @ Fat boss slim :

    -> FMO, ce ne sont pas les artistes qu'ils faut mépriser mais les labels et majors qui poussent toutes ces commissions à nous surtaxer !

    De plus en plus d'artistes quittent les maisons de disques pour fonder leur propre label.

    La vente de musique sur supports physiques a vécu, place à de nouveaux medium virtuels de commercialisation. C'est ce que les majors ne veulent pas comprendre et suivre (donc, merci Apple).
  • 1 2 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil