Posté par "Macleone"
Je crois qu'ils ont des problèmes avec l'AACS qui refusent de leur fournir une clés pour pouvoir lire les films HD, ou quelque chose comme ça.
Ceci dit, ça ne les empêche pas de mettre un lecteur/graveur. C'est juste qu'on pourra pas lire sur OS X, les films HD commerciaux et super protégés avec une protection de le mort qui tue et qui est incassable, même par les méchant hackers.
Bon, ben la fin de la guerre approche alors.
Sinon, pour mac OS X et les DRM c'est un peu différent.
Il semble que les clés de cryptages nécessitent d'être implantées très profondément dans l' OS (au niveau de la gestion hardware, pas seulement une bête couche logicielle). C'est en partie pour ça qu'apple ne se presse pas pour donner le code source nécessaire à cette implantation (qui est un peu abusive).
Oui, on aura les lecteurs qui vont bien, mais les logiciels capables de décoder les plombages, ça risque de prendre plus de temps.
Et comme toujours, les clés infaillibles seront cassées en quelques jours…