Foutaise ? Vérité ? Inexactitude surtout.
On ne peut pas vraiment avoir un point de vue satisfaisant si on considère que "les ados" voient l'informatique à travers les Macs (sûrement vrai aux USA) ou si on affirme que "les ados" croivent qu'un ordi c'est un PC qui fonctionne forcément sous Windows (de moins en moins vrai dans nos contrées).
Il faut considérer les ados comme n'importe quelle population : Ils ont des occupations et des connaissances différentes dans tel ou tel domaine. Notamment au niveau de l'informatique, les modèles (pour simplifier) sont nombreux : Le chatteur MSN, le surfeur, le bloggeur, le "bureauticien", le geek-linux, le gamer etc... (et la liste est loin d'être exaustive). Partant de là, généraliser est franchement maladroit.
Il me paraît plus pertinent de considérer la chose sous l'angle "pouvoir de séduction" d'Apple :
- Parmis les baladeurs numériques, il est courant maintenant de voir des iPods,
- Le design des produits plus attirants,
- Une interface moins "hostile",
- Des apple-users de plus en plus nombreux qui jouent les prêcheurs et qui ne sont jamais avares d'un coup de main pour switcher,
- Des retours rarement défavorables...
Je terminerai par mon expérience personnel : Quand j'étais en seconde, j'ai gagné un iPod (4G noir & blanc, ah les souvenirs

). Quand je l'ai amené en cours, tout le monde venait me demander ce que c'était (10 000 musiques ?! oO La classe ! ^^). Quelques semaines plus tards j'ai commencé à voir les iPods proliférer...
En première, j'ai été agréablement surpris de voir que de plus en plus de monde savait plus ou moins qui été Apple.
En terminal, j'ai écouté pas mal de conversations de futurs étudiants voulant un MacBook pour leurs études et j'ai des potes qui en ont effectivement à présent.
Bien que l'affirmation de Jim Cramer soit très discutable concernant la France, le futur risque fort de lui donner raison.