Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 530 connectés
Le 23/12/2008 à 10h56 

Mac Mini : un concept pertinent

C'est quand même plus simple lorsqu'un concept est présenté comme tel, et pas maquillé en vrai fausse image. Le designer brésilien Victor Anselme présente, ainsi, un concept de Mac Mini qu'il détaille assez précisemment.

En aluminium, proposant un superdrive sous forme d'extension. Il a même poussé le concept jusqu'à supprimer le port FireWire. Pour faire comme en vrai.

Mac Mjni : un concept pertinent


Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 >>
  • @ Alex68500 :

    Trop d'usb sur la machine, c'est pas réaliste mon enfant ça reviendra trop cher à apple :D
  • @ Leoparder :

    Le gars il croit au père Noel, Apple c'est des radins qui font chier le monde alors les cinq ports usb, il fume le mec...
  • @ Karmalolo : Re: Mac Mjni : un concept pertinent

    Compte sur tes doigt ben il y en a 4, il présente un concept, il y met ce qu'il veux, ce n'est pas écrit: "C'est le prochain Macmini"
  • @ Xactionx59 :

    0ben0: Il y en a 4 d'après son prototype... :)
  • @ Spooky :

    et mon écran je le branche ou ? :lol:
  • @ Tifoon :

    minidisplay ?
  • @ Vba :

    Houlà, c'est vous qui fumez : il n'a mis que 4 ports USB, et c'est précisément le nombre que contient le mac mini actuel (:o) !

    Par contre ça serait sympa qu'Apple pense a les placé ailleurs, parce qu'à l'heure actuel, c'est un enfer quand il s'agit d'aller plugger une clé USB derrière... Enfin, il faut encore qu'Apple prépare réellement un nouveau mini :?
  • @ Adrienfr11 :

    par contre dur de croire à un lecteur cd optionnel, le mac mini est quand même un ordinateur de bureau (j'allais dire pc de bureau, je me suis rattrapé xD), c'est pas un produit nomade au même titre que le mbair.

    Par contre, ça n'a rien à voir avec cette news en particulier, mais je me faisais la remarque que niveau design, apple a un peu perdu de son originalité en passant au tout alu. Avant ils avaient un vrai design assumé, tout blanc, bien a eux. L'alu quand à lui... rien de spécialement révolutionnaire, c'est moins original, et surtout, je trouve que ça fait moins gai (attention pas de jeu de mot), ça donne un côté un peu morne aux produits (je suis peut être influencé par mon macbook blanc dans ma critique xD)
  • @ Taaank :

    "Il a même poussé le concept jusqu'à supprimer le port FireWire. Pour faire comme en vrai."

    On ne pourrait pas faire plus réaliste !

  • @ Darox :

    un mac mini avec le nouveau Cinema Display LED... :)
    j'en rêve la nuit
  • @ Orpioo :

    Le premier truc que je me suis dit en voyant la photo, c'est que quatre ports USB, ça fait quand même 4x0,50$ d'investissement matériel pour Apple, soit un brin trop cher pour eux.

    Un Superdrive suposé en extension, c'est sympa sur la photo (on peut même imaginer un système d'aimants qui le rendrait vraiment solidaire de l'unité centrale), mais ça perd tout son sens dès qu'on voit les spécifications d'un MacMini.

    Beaucoup utilisent le MacMini comme machine secondaire ou comme Media Center, mais c'est un ordinateur efficient et complet, qui sert de machine principale et unique en général. Le livrer en kit (et donc au final plus cher que si il etait complet par défaut), le mettrait d'emblée à l'index d'une partie des potentiels acheteurs... A moins d'un revirement stratégique tarifaire de la part d'Apple (qui en étonnerait plus d'un vue les tarifs des nouveaux MacBook).
  • @ Dbsor : Re: Mac Mini : un concept pertinent

    En utilisation Media Center, ce lecteur optique séparé pourrait poser un gros problème. Mon mini actuel et ses deux DD externes résistent vaillamment aux assauts répétés de mes deux fils, mais un lecteur séparé aurait du mal à résister, à moins de le solidariser au reste avec un bon gros double face .

    EDIT: et je suis bien d'accord avec Orpioo qui poste trop vite pour moi.
  • @ Bilman : Like It, Smell good

    Beau et discret comme d'habitude !!
    Bien gonflé et silencieux... et c'est tout ce qu'on lui demande : )
  • @ Rocou :

    La suppression du port firewire sur le macmini signerait son arrêt de mort. S'il est si utilisé en tant que mini serveur c'est bien entendu à cause de l'absence d'écran inutile, de sa compacité, de son prix mais aussi de son port firewire indispensable (sauvegardes)
  • @ Yourʹz :

    Le superdrive optionnel, j'en suis pas sûr… Ou alors, si il y est, ce sera en dessous ! Sinon, petit soucis de sans fil…!

    Je verrais plutôt 3 usb, vu qu'on est en plein dans la suppression des ports… Le MBP n'a plus qu'un FW !

    Il faut maintenant imaginer l'intérieur :
    C2D 2.2 et 2.4, 1go et 2go de ram (extensible à 4), 120 et 160 de hdd (500@7200 en option), X3100 et 9400M sur le gros modèle, wifi-N, BT 2.1, 10.6…

    Miam !
  • 1 2 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil