Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 630 connectés
Le 22/04/2009 à 09h00 

Mac4Ever teste le Drobo

Mac4Ever teste le Drobo
Drobo est une famille de périphériques de stockage contenant plusieurs disques durs. Qu'est ce que Drobo ? En quelques mots, Drobo est un boîtier contenant plusieurs disques durs, que l'on relie au Mac en Firewire ou en USB. « Un disque dur externe ! », me direz-vous ? Oui, mais pas seulement : Drobo utilise un système RAID propriétaire pour sécuriser les fichiers stockés en utilisant la redondance entre les disques (comme un RAID 5), tout en permettant une très grande souplesse dans le nombre et la capacités des disques qui le composent.

Signe d'une activité florissante, le nouveau modèle pouvant contenir 8 disques durs est sorti la semaine dernière.

Ce n'est cependant pas à ce Drobo Pro auquel nous nous sommes intéressé, mais à son petit frère, le plus ancien modèle de Drobo qui ne contient au maximum "que" 4 disques durs. Nous vous proposons donc un test de Drobo, en vidéo :


Petit test : 5 minutes avec Drobo


Pour en savoir plus sur Drobo, la version longue (20 minutes) du test est publiée dans l'article correspondant

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 3 4 5 >>
  • @ Berli : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Pff…une Dobro, c'est ça :


    (En regardant la vidéo, j'ai compris qu'il y en avait deux versions : mais je ne sais même pas vraiment laquelle j'ai vue)

    En tout cas, belle vidéo : concise et claire. Presque j'avais envie d'acheter : pas de prix ?
  • @ Jen :

    Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?
    ça m'énerve qu'ils ne le vendent pas vide
  • @ Bicus : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Posté par "Jen"
    Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?
    Je l'ai acheté chez Expansys, pour l'avoir vide, précisément :-) !
  • @ Biak : N'importe quoi !

    N'importe quoi ! Drobo, c'est une ville !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaman_sud

    Plus sérieusement, c'est intéressant ce genre de "super DD externe".
  • @ Albatorio :

    en tout cas je trouve le produit vraiment dro-bo :shock:
  • @ Fxf : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Posté par "albatorio"
    trouve

    enrubé ?
  • @ Jen : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Posté par "Bicus"
    Jen a écrit:Moi j'aimerais savoir où tu l'as acheté? Apple Store?Je l'ai acheté chez Expansys, pour l'avoir vide, précisément !

    Merci! J'avais trouvé Drobo France mais euh le site inspire tellement... :lol:
    Bon, alors, est il si bruyant que cela et si lent que ça?

    J'envisage sérieusement d'investir, ras le bol des disques externes multiples qui pètent (Time Capsule aussi)!
  • @ Bicus : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Posté par "Jen"
    Bon, alors, est il si bruyant que cela et si lent que ça?
    Non, mais on peut pas dire qu'on l'entend pas, si l'environnement doit être silencieux. Il ventile quand même moins et moins souvent que le MacBook sur YouTube :P

    Pour les performances, je précise surtout pour ne pas que les gens l'achètent en se disant "plusieurs disques = RAID 0 = grosses performances" et soient déçus
    C'est un RAID 5, la sécurité (redondance) des données prime sur la vitesse (par rapport à un RAID 0), faut le savoir, c'est tout...

    Sinon, c'est que du bonheur, la tranquillité d'esprit :-)
  • @ Jen : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    J'ai pas l'intention d'en faire un disque de boot! :D
    C'est justement le Raid5 qui m'intéresse. Merci pour le test :wink:
  • @ Imattheus :

    Super test Bicus ! Vive les transitions à la George Lucas ! :)
  • @ 7 10 12 :

    J’ai des questions. De la redondance sur les disques c’est bien, qu’en est-il de la redondance des autres composant ?

    Il s’agit du variante de RAID 5. Je suppose donc qu’elle peut souffrir des mêmes problèmes (bad stripe). A-t’on le choix de la config du RAID ou pas ?
  • @ Bicus : Re: Mac4Ever teste le Drobo

    Posté par "7 10 12"
    J’ai des questions. De la redondance sur les disques c’est bien, qu’en est-il de la redondance des autres composant ?
    Y'a deux prises Firewire 800 :D !
    Sinon, c'est tout, le boîtier est vraiment simple, y'a rien de plus que ce que je montre

    Posté par "7 10 12"
    A-t’on le choix de la config du RAID ou pas ?
    Non, les seuls choix sont la taille du (ou des) volume(s) virtuel(s) vu(s) par le Finder, et le type de formattage (FAT 32 ou HFS+), c'est tout.
    Pour le reste, tout est automatique
  • @ Claudelee :

    Quand je vois 40Go se copier en 2min j'avais l'impression que c'était rapide... Dans ce cas un RAID rapide copierais 40Go en combien de temps?

    J'ai actuellement 3 disques 3.5" et un 2.5" et ca commence à m'enerver d'accumuler tout ca. Sachant que je suis en train d'envisager d'acheter encore un nouveau 3.5", est ce qu'il est plus interessant d'acheter ça et d'y mettre mes 3 autres disques dedans?

    Autre chose, le RAID fait que le systeme ne voit qu'un seul espace de stockage.. Donc si on utilise ca aussi pour Time Machine, Time va penser qu'il peut s'agrandir sur la totalité de l'espace?
  • @ Blues : Débits ??

    Oui, je serais assez intéressé par les débits atteints avec le Raid 5 ?

    Je possède moi-même en NAS en Raid, et les performances sont vraiment pas au top...
  • @ Tdilenarda : Un air de ZFS ?

    Cette gestion des disques en un seul volume me fait penser à ZFS et sa gestion des pools.

    Ce système est impressionnant :)
  • 1 2 3 4 5 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    














Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil








denis code en live !