Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 479 connectés
Le 11/06/2009 à 10h47 

Les détails des nouvelles puces de l'iPhone 3G S

Les détails des nouvelles puces de l'iPhone 3G S
ARM Cortex-A
En annonçant un doublement de la vitesse d'opérations sur l'iPhone 3G S, Apple n'a semble-t-il pas fanfaronné à tort.

Apple utilise sur l'iPhone 3G S, niveau processeur central, un ARM Cortex-A8, un processeur RISC capable de traiter deux instructions RISC en même temps par cycle processeur (une sorte de dualcore) et, niveau puce graphique, une PowerVR SGX d'Imagination Technology, que nous avons détaillée hier.

Ces puces sont de nouvelles génération et constituent une mise à jour significative par rapport à l'iPhone 3G. Ajoutez un doublement de la RAM (qui passe de 128 à 256 Mo) et vous aurez un tableau à peu près complet de ce qui va rendre l'iPhone 3G S plus rapide que son petit frère.

L'ARM Cortex-A8 du nouvel iPhone est, donc, doté de la capacité de traiter deux instructions en même temps (ce que l'ARM11 de l'iPhone 3G ne savait faire). Il embarque en outre une unité de traitement des calculs à virgule flottante donnée comme nettement plus avancée que la génération précédente. La chose, désignée comme un système Single Instruction, Multiple Data (SIMD), répond au doux nom de EON.

À noter, cependant : cadencée à 600 MHz, la Cortex-8 est censée demander 3 fois la puissance électrique de l'ARM11. Pour parvenir à une augmentation de l'autonomie de l'iPhone, Apple a, semble-t-il, raffiné ses algorithmes de gestion de l'énergie. L'iPhone 3G S est censé offrir, par exemple, 12 heures de communications audio 2G (contre 10 h pour le 3G).

Les détails des nouvelles puces de l'iPhone 3G S


Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • @ Fabfio666 : Re: Les détails des nouvelles puces de l'iPhone 3G S

    La puissance de la batterie du 3GS n'aurait pas été augmentée également ???
  • @ Thirrouard :

    il consomme 3x plus à pleine charge, sauf qu'il est capable d'encaisser 4x plus que l'ancien CPU :P
    Apple va l'underclocké légèrement afin de diminué significativement la consommation electric, combiné à un système d'adapptation de la fréquence suivant l'utilisation, dans les taches courantes la consomation va baissée par rapport à l'ancien CPU.
    Par contre quand il sera solicité il consommera sans doute plus que l'ancien, mais l'ancien aurait pris 4x plus de temps à faire la même chose, donc au final... on consommera moins pour une tache donnée.
    Mais au final, vu qu'on pourra faire encore plus de chose qu'avant, on va l'utilisé encore plus, et du coup on aura toujours besoin de le rechargé aussi fréquement, voir plus! :P

    2x plus de ram, ça c'est bienvenu! parce que pas mal d'app consommes pas mal de RAM et necessite de quitter les appli apple pour tourner...

    Bon, maintenant va falloir choisir entre changer mon MB unibody pour un MBP 13" et 3G Vs 1
  • @ Sgaphil :

    C'est bien que tout cela aille vite, pour les jeux etc.... mais coté 3G comme de toute façon les opérateurs commencent à être à la ramasse niveau réseau parce qu'ils n'avaient pas vraiment anticipés un développement si rapide de l'internet pour les mobiles que cela limite l'intérêt.... si on n'achète pas de jeux sur l'iPhone.
  • @ Maxjean2 : Avec des "é" partout . . .

    . . . le CPU irait encore plus vite . . . mais pas beaucoup plus, puisque c'est tellement facile de mettre "prendre" ou "mettre" à la place.

    On va l'utilisé . . . ??? :
    On va le pris ?
    ou
    On va le prendre ?

    On voit tout de suite lequel UTILISER.

    Et surtout, pas de polémique, c'est juste pour rappeler que ce qui facile à faire, si on ne le respecte pas, c'est également les autres que l'on oublie de respecter.

    C'est comme les bandes pointillées sur la route.
  • @ Jimmy :

    C'est amusant, l'iPhone 3GS utilise le même processeur que le Palm Pré... :lol:
  • @ Paanda : Envoyé depuis mon iPhone

    Tjs pas changer la puce audio? car sur mon iphone je trouve que le son est vraiment plat! Comparez la meme chanson sur un iphone et sur un mp3 sony, c'est le jour et la nuit! C'est vraiment ma seule deception sur un iPhone (avec la baterie naturellement)
  • @ Phoenix73 :

    On peut rêver à un iTablet avec un ou plusieurs Cortex-A9 (qui est la version encore amélioré de l'A8).

Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil