Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 996 connectés
Le 30/06/2009 à 07h45 

Adobe ferme cette semaine

Adobe ferme cette semaine
Adobe a décidé de cesser ses activités cette semaine en Amérique du nord, dans un effort pour réduire ses coûts face à la « récession globale ». Les ventes d'Adobe s'essoufflent depuis deux trimestres mais l'entreprise dégageait, toujours, 126,1 millions de dollars de bénéfices sur le trimestre se terminant fin mai.

Adobe avait déjà mis la clef sous la porte une semaine en avril et à l'intention de renouveler l'opération une fois encore après cette semaine, soit trois fermetures dans l'année. Adobe n'a pas précisé combien d'employés étaient concernés par cette mesure au sein de ses 7400 salariés de part le monde. Les salariés concernés sont « invités » à prendre leur congés pendant ces fermetures. L'entreprise, par ailleurs, poursuit une politique de réduction de ses dépenses : voyages, marketing et bonus sont affectés.

Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • @ Igorasdef :

    La vache, un instant j'ai cru que Adobe mettait la clef sous la porte... définitivement! :o
  • @ Claudelee :

    Ouais, c'est bizarre de "fermer" pour une semaine...
  • @ Ikev2 :

    Oui le titre est trompeur.

    Dans le fond pour les employés US c'est pas trop mal vu que c'est la semaine du 4 Juillet, et beaucoup ne travaillent pas le jour avant le 4 juillet. Bah là ça leur fera une semaine entière :)
  • @ Leslys :

    Peut-être si les français pouvaient acheter les màj à un prix RAISONNABLE, adobe ferait de meilleures affaires. Mais je sais bien que nous ne représentons qu'epsilon dans le CA de Monsieur adobe :roll:
  • @ Ziggyspider : Re: Adobe ferme cette semaine

    leslys +1
    c'est sûr qu'il y aurait plus de ventes. Pour l'instant c'est l'abus qui prime.
  • @ Def13 :

    L'entreprise, par ailleurs, poursuit une politique de réduction de ses dépenses : voyages, marketing et bonus sont affectés.


    Et une politique de baisse des prix mondialisée (du moins européenne) et une harmonisation tarifaire, çà ne serait pas plus intelligent, non ?
    Et après ils s'étonnent d'avoir de moins bon résultat !
  • @ Ikev2 :

    Perso quand je vois la lourdeur et l'instabilité de Photoshop CS4 (et ces pu**** d'onglets !!!!) que ce soit sur Windows ou Mac (que de crashs sur Mac !!!) ben ... je suis pas surpris.
  • @ Burgerman :

    il en on pas un peu beaucoup chez Adobe ?
    ça fait 20 qu'ils vende photoshop a un prix dingue , et ils sont en perte de flouse ? :?

    ils on placer leur cashfolw chez Madoff ou quoi ? :lol:
  • @ Meego :

    Ce n'est pas une fermeture, c'est du chômage technique.
  • @ Raoulduke : Envoyé depuis mon iPhone

    Et aprè c'est chômage technique puis licenssiment et après moins d'ingénieurs sur la version flash de l'iphone et après pas de flash pour iphone =(
  • @ Bluedays : Re: Adobe ferme cette semaine

    C'est pas un chomage technique car ils sont payes normallement puisqu'on les force a prendre des jours de vacances..
  • @ Rutt :

    Deception, j'ai cru qu'ils fermaient pour de bon...
  • @ Edouardringuet : Envoyé depuis mon iPhone

    Récession globale... C'est parce qu'elle est finie Adobe... Faut vous rendre compte que la raison pourquoi les gens n'achètent pas c'est que vous vendez vos produits trois fois trop cher...
  • @ Mac2you : Envoyé depuis mon iPhone

    Au prix où ils vendent leurs produits ce n'est pas étonnant. Certaines sociétés augmentent les prix pour limiter les pertes. D'autres baissent pour augmenter les ventes. C'est tout un art l'offre et la demande :D
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    














Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil








denis code en live !