Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1938 connectés
Le 06/11/2009 à 17h54 

Les défauts de la Magic Mouse, vus par Clubic (MAJ)

Clubic -récemment racheté par le groupe M6- s'est fendu d'un petit test de la Magic Mouse.

Après avoir listé les fonctionnalités et apprécié le design de la chose, le testeur revient sur les défauts, enfin, un défaut, qui tient apparemment à coeur à l'auteur, qui s'y attarde durant une bonne partie de la vidéo : la fonction multitouch de navigation gauche-droite, ne fonctionnerait pas bien. Le testeur prend l'exemple d'une image (dans iPhoto), dont il n'arrive pas à faire défiler la suivante. Sauf que... si l'on regarde bien sa bibliothèque, cela serait plus « visuel », si la personne n'essayait pas de faire défiler 9 fois de suite... la même photo !

Les défauts de la Mighty Mouse, vus par Clubic


Bon d'accord, elle était facile... Mais c'est vendredi !

(MAJ : Clubic a finalement mis à jour son test, et dans les réactions à cette news, son auteur (Alex) précise qu'il sera là demain pour l'ouverture de l'AppleStore, afin de se faire jeter des pierres. En ce qui nous concerne, on vous conseille plutôt les graviers (Granulométrie: 1 à 2.5 millimètres), beaucoup plus efficaces pour la demande d'excuses :-p Tout ceci était évidemment pour rigoler, les conneries, on est les premiers à en faire :-) « Et on vous embrasse les gars ! De là où il est, iPapy vous pardonnera sans doute... un jour :-) »)

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 3 4 5 6 >>
  • @ Athao : Magic Mouse .. pas Mighty Mouse Elle à deja bien vécue ...

    Typo error in the title ....
  • @ Mac zangdar : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Sur le push j'ai cru lire mighty mouse o_O
  • @ Ibenji :

    Un test nul, incomplet, fais par un incompétent :lol:
  • @ Sebben92 : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    MAGIC Mouse avec le multitouch non?
  • @ Athao : y'avais bien une erreur ...

    C'est vendredi ... lol
  • @ Toximityx : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Aujourd'hui à 17:56@ iBenji
    Un test nul, incomplet, fais par un incompétent

    ---> Clubic sont compétent... Fais un peu leur metier...
  • @ Undercore :

    Je viens d'aller l'acheter aujourd'hui et elle est tout simplement INCROYABLE je ne regrette mais alors vraiment pas mon achat elle vaut le détour ! Bravo Apple pour ce mix entre technologie - design (- et.. un savon :P )
  • @ Black_hand :

    Mais quelle bande de buse sur clubic.. Le mec test le "glissement 2 doigts" de la souris pour afficher la photo suivante et précédente. "Bah ça marche très mal". En effet, on voit que la photo reste la même alors qu'il insiste en faisant "mouvement suivant" "mouvement précédent".. Et quand il dézoom de sa photo pour voir l'ensemble des photos de sa bibliothèque iPhoto, on voit qu'il a 8 fois les mêmes photos.. Payes ton test saccagé.

    Clubic :arrow:
  • @ Black_hand :

    Autant pour moi, je me suis arrêté au titre de la news.. Huum. Bref j'ai fait le perroquet :)

    Moi :arrow: :arrow:
  • @ Undertaker74 : clubic

    Dire que cubic sont des incompétents, c'est un peu fort... Quand à la Magic Mouse elle porte bien son nom... C'est une pure merveille, la seule chose qui manquait à l'iMac, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un Mac Book Pro avec le trackpad il y a qquelques mois... Dommage...
  • @ Bobo23 :

    é-norme!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • @ Athao : MonoTouch Mouse

    Moi je l'ai depuis une semaine en arrivage direct d'Atlanta .. merci Niko....

    En fait ok elle est belle mais au final il manque LE TRUC que j'esperais avoir sur cette souris MultiTouch... C'est a dire le "TAPER POUR CLIQUER" comme on peu l'activer sur le TrackPad d'un MacBook Pro.

    La il faut faire un double Clic en appuyant relativement pus fort que sur la Mighthy Mouse .. et au final elle fait plus de bruit au clic.

    Autre imperfection d'ergonomie ... en fait le bombée de la souris aurais du être inversé car si vous réfléchissez un peu regardez le mouvement de votre doigt quand vous faites un Scrolling ... le doigt forme une trajectoire courbe dans le sens opposé a la courbure de la souris ... Ce n'est pas très gênant mais je suis sur quelle aurais été plus agréable a la longue avec un courbure inverse...

    Bref elle est belle fait un peu plus de bruit et pour faire un scrolling deux doigts ... c'est pas facile a mettre ... :-)

    Mais pourquoi n'ont ils pas fait une souris style plaque très fine comme le TrackPad que l'on aurais pu mettre à coté du clavier ??

    La Magic Square Mouse (attention c'est moi qui l'a dit en premier ce nom la ! :-) ) !! Alors la le MultiTouch aurais eut tous son sens comme sur le MacBook Pro !

    Bon sinon pour les scrolling haut / bas elle le fait bien ....

    Pour moi c'est plus un objet d'art qu'une souris

    Vive la Magic Square Mouse !!!






  • @ Bzb :

    ouahahahahahah :D :D :D :D
  • @ Jinha :

    Oui, la souris est vraiment bien :)

    malgré des fonctions très limitées, on a une très bonne prise en main et la molette tactile est tout bonnement excellente.

    Mais dans les préférences système on peut voir qu'il y a encore de l'espace qu'Apple ne tardera pas à combler comme il a fait pour les trackpad multi-touch.

    En tout, je ne regrette pas non plus l'achat de l'Apple Magic Mouse bien qu'à la base je n'étais pas fan des souris sans fil et que la Mighty Mouse m'avait laissé un goût amer avec la boule qui ne fonctionnait plus au bout de 4 mois.

    Ici, la molette tactile fonctionne très bien, elle est fluide et dans photoshop on peut défiler de droite à gauche et de bas en haut (comme avec la boule) mais sans boule :) Puis de zoomer sur l'image (pas l'ordinateur) en restant appuyé sur alt + molette... un pur régal !
  • @ 2bad :

    En même temps Clubic... pas très crédible comme média... :roll:
  • 1 2 3 4 5 6 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    














Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil








denis code en live !