Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 156 connectés
Le 12/02/2010 à 10h22 

Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

L'information est à prendre au conditionnel : Silicon
Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone
Alley Insider
cite des sources anonymes pour expliquer qu'Apple reçoit de Google environ 100 millions de dollars annuels pour sa position de moteur de recherche par défaut sur Safari Mobile. Apple et Google sont liés par un accord de partage de revenu. Ergo vous en parlait, hier et voici quelques précisions.

Selon les mêmes sources, l'arrivé de Plans sur iPhone, lors de la sortie du premier modèle, a été réalisée en quelques jours, deux semaines, alors qu'il a fallu de longues négociations pour que celui-ci soit doté de capacités GPS. « google voulait pouvoir accéder à de nombreuses données par le biais de Plan mais Apple s'y refusait », explique le site.

Les relations compétitives entre les deux entreprises ont fait les gros titres de l'actualité depuis des semaines. Aujourd'hui, l'heure semble à l'apaisement, au moins de matière de communication. En même temps que cet accord était révélé, Sergey Brin, co-fondateur de Google, déclarait sa flamme à Apple dont il « admire les produits », notamment son MacBook Pro.

Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • @ Mouton noir :

    AAAAAAaaaaah mais pourquoi Apple ne se sépare pas plus de Google en faisant leur propre application "plan" avec la carto qu'ils ont acheté, en proposant de changer le moteur de recherche de Safari Mac, comme sur Safari iPhone (au moins pouvoir choisir avec Yahoo, c'est limité mais bon...) etc.. ?
    Ils peuvent le faire, et Google se fout de leur gueule en les concurrençant ouvertement, notamment avec Android, et ils font quoi ? Ils tendent la joue droite !
    Tss tss...

    Et sinon, cette news, c'est pas un doublon ?
  • @ Slacker : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Si c'est un doublon! Et il sappelera commment a votre avis le moteur de recherche d'Apple? iFind,iSearch,iGoogle! ==>
  • @ Rainbowchildren :

    100 millions ...
    c'est à peu près le c.a de la pomme en moins de 2 jours...
  • @ Ptinouvo : Re: Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

    :o Le titre m'a enduit avec de l'erreur.
    J'avais compris que google versait 100 millions pour le r&d de l'iphone :D
  • @ Sinbad21 :

    Concurrencer quelqu'un c'est se foutre de sa gueule ? Comprends pas.
  • @ Yamybr : Re:

    Posté par "rainbowchildren"
    100 millions ...
    c'est à peu près le c.a de la pomme en moins de 2 jours...


    Oui mais le CA n'est pas la marge, même si Apple engrange de confortables marges... Et puis 100 millions c'est du cash net, ça compte dans une trésorerie.

    De toutes manières, dans l'immédiat il est difficile d'imaginer un produit comme l'iPhone sans accès Google car il n'existe actuellement aucune concurrence décente sur le marché.
  • @ Rainbowchildren :

    @ Yamybr
    Merci Jean-Pierre Gaillard :wink:
  • @ Gegedeluc :

    Bien vu !
  • @ -google- :

    iGoogle existe déjà :lol:
  • @ Grouiiink : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    De toutes façon, le monde de l'industrie c'est toujours un jeu d'ententes cordiales et de compétitions acharnées. Ça fait un peu schizophrène, mais c'est le business qui dirige.
  • @ Ibenji :

    Je suis ok pour remplacer Plan avec la solution maison d'Apple mais pas de merde comme Bing ou Yahoo!...
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil