Ça bouge du côté de l'Apple Store Opéra : la façade est désormais décorée d'un visuel cupertinien annonçant la dernière ligne droite avant ouverture « Apple Store Opéra, prochainement ». Ami lecteur qui passe dans le coin, n'hésite pas à nous envoyer tes images !
Merci Atarkʹl pour les images (et merci aussi, JPO)
Dommage que les liens ne fonctionnent pas dans les comm sur iPhone... J'aurai bien voulu voir :-(
@ B10401m :
et Lyon, combien de temps devrons nous encore attendre !!!
@ Arnaud : @ Atarkʹl
Merci, les voici dans la news.
@ Folkensama : Re: Apple Store Opéra : du nouveau !
Bah pour Lyon, j'ai entendu dire (et j'ai d'ailleurs envoyé une news hier soir à l'équipe du site) que l'apple store de Part-Dieu avait été annulé pour être déplacé vers Gerland, avec une ouverture pour l'an prochain...
J'espere que ça n'est qu'une rumeur, par ce que sinon, fait ch***.
@ Ymcasa :
... je l'ai vue hier soir en rentrant mais il n'y avait que le panneau blanc sur lequel ils commençaient à poser quelque chose de rouge, je me doutais bien que... merci Atarkʹl d'être passé après 21h j'imagine...
@ Chiper69 : lyon
les offres d'emplois Apple Store pour lyon indique toujours le code postal de la zone Part-Dieu.... méfiez vous des rumeurs.
@ Arnaud : @ Folkensama
On a bien reçu, merci, on essaye de vérifier ou invalider ton info.
Vivement que l'on est une date d'ouverture! J'ai trop hâte de voir à quoi il va ressembler... ;-)
@ Mac72 :
J'espère qu'il va ouvrir le 26 !
@ Atarkʹl : Re: Apple Store Opéra : du nouveau !
@YMCASA
Je suis passé vers 23h je pense, la pomme était bien visible, il finissait le message.
@ Folkensama : Re: Apple Store Opéra : du nouveau !
@arnaud: Oulah, mais c'est pas pressé ^^.
Concernant le magasin en lui même, j'ai bien vu que l'adresse restait celle de Part dieu, mais c'est vrai qu'y a aucune communication et aucun panneau. De même que sur le cours oxygen, il n'est pas indiqué sur la façade, alors qu'ils ont mis tous les magasins important du cours... C'est en ça que c'est assez inquiétant.
Pas mal l'idée : Opéra = rideau de scène + mise en scène... Sacré Apple !
@ Kiki81 :
On voit bien qui la façade n'a été nettoyée que sur la portion du bâtiment concernée (pas les 2 colonnes de fenêtres sur la gauche). Dommage, un petit accord avec le proprio d'à côté aurait aidé à sublimer l'allure générale du bâtiment.
Le nouvel iPhone 4S intègre un processeur A5, des performances graphiques dual-core, et un capteur photo 8 Mpix qui permet de filmer en Full HD (1080).
Arrivé le 25 mars, l'iPad 2 est une évolution bienvenue de la tablette : deux caméras pour FaceTime, plus fin, plus puissant, plus léger, et toujours 10h d'autonomie. Mise à jour probable autour de... mars 2012 !
(Notez que l'iPad 1 est proposé à prix cassé sur le Refurb !)
Pour un prix raisonnable et une capacité de stockage stable (+ de 2Go sans écran serait un non-sens). C'est l'iPod idéal des joggers ou des enfants qui ont besoin d'un modèle robuste. Le renouvellement de la gamme iPod ayant traditionnellement lieu en septembre, patience donc !
Grand frère du Shuffle, l'iPod nano à l'écran carré multi-touch, est aussi disponible dans de nombreuses couleurs, en 8 ou 16 Go au choix.
Petit frère de l'iPhone, l'iPod touch embarque désormais aussi un écran Retina Display et une seconde caméra pour FaceTime. Disponible en 8 Go, 32 Go et 64 Go.
L'iPod Classic n'a pas évolué depuis de longs mois. Apple le maintient au catalogue car il s'agit du seul modèle haute capacité encore en vente. Il reste donc une bonne affaire pour ceux qui ont besoin de plus de 100 Go de stockage, même si son prix reste assez élevé au regard de ses fonctionnalités.
Le "hobby" de Steve Jobs marque un nouveau pas vers le stockage décentralisé, et la location de films (et séries). À brancher en HDMI sur votre téléviseur HD, et à connecter à Internet pour accéder au contenu. Sa puce A4 commence a vieillir et il est probable qu'Apple renouvelle son boitier bientôt.
Le Mac mini a été mis à jour en juillet 2011, intégrant des processeur Dual-Core i5, voire quad core i5. Thunderbolt est de la partie, mais les disques optiques ont disparus.
L'iMac a été mis à jour en mai 2011. Aucune mise à jour ne semble se profiler pour cette fin 2011, mais il est probable qu'il soit mis à jour début/mi 2012. On n'attend cependant pas de grosse révolution sur ce modèle pour le moment.
Annoncé par Apple en juillet 2010, le Mac Pro 12-cores est disponible depuis début août 2010. ll est renouvelé tous les ans en moyenne. Si vous n'êtes pas à quelques mois près, nous vous conseillons d'attendre. De nouveaux Xeon vont sortir en début d'année et Apple devrait les adopter prochainement dans ses machines. Fin octobre 2011, une rumeur voudrait qu'Apple réfléchisse à donner suite (ou non) à ces machines. Réponse bientôt.
La nouvelle gamme des MacBook Pro consiste pour l'essentiel en un gain de vitesse par rapport à la gamme Sandy Bridge du début 2011. Un maigre pas, en attendant l'architecture Ivy Bridge et sa gravure en 22 nm, prévu pour le début du printemps 2012.
Le MacBook Air mis à jour en juillet 2011, est décliné en 2 version, 11,6 et 13,3", chacune équipée de processeur double cœurs i5. Thunderbolt vient s'ajouter aux ports USB et la machine fait désormais office d'entrée de gamme des Mac portables.