Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 273 connectés
Le 23/11/2010 à 11h07 

AirPrint, un mode d'emploi [MAJ]

Certains lecteurs nous ont demandé, ce matin, d'expliquer le fonctionnement des deux grosses nouveautés d'iOS 4.2, à savoir AirPlay et AirPrint. Pour AirPlay, malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. Cette fonction n'est utile que si vous possédez une Apple TV ou une borne AirPort Express, ou des haut-parleurs/ampli AirPlay (lesquels se comptent aujourd'hui sur les doigts d'une main). Avec une de ces conditions, vous voyez apparaître, sur votre périphérique iOS, un bouton AirPlay qui vous permet de sélectionner la destination de votre flux (votre Apple TV, vos haut-parleurs etc). En gros, l'intérêt, pour la plupart d'entre nous, est aujourd'hui inexistant. Demain, ça changera, mais pas tout de suite.

AirPrint est plus enclin à l'explication, même si Apple l'a amputé, sans qu'on sache pourquoi, de sa principale application : l'utilisation pour imprimer depuis iOS vers une imprimante partagée. Qu'à cela ne tienne, il suffira, pour le faire fonctionner, de disposer d'un Mac sous Mac OS X 10.6.5 et de télécharger AirPrint Hacktivator, petit logiciel gratuit qui vient copier les fichiers nécessaires.

Ensuite, une fois le logiciel installé, direction les préférences systèmes de Mac OS X, onglet "Imprimantes et fax". Effacez votre imprimante et sélectionnez là à nouveau. Activez le partage réseau. notez qu'AirPrint fonctionnera sur un imprimante connectée directement à un Mac ou accessible sur le même réseau que celui sur lequel est connecté votre périphérique iOS.

AirPrint, un mode demploi


L'impression proprement dite se lance depuis les application iOS qui en tirent parti. Il faut des mises à jour de vos applications pour qu'elles en bénéficient. Safari Mobile le permet. Prenons le comme exemple. Chargez une page et sélectionnez le bouton "envoyer". Là, choisissez l'option "imprimer" et sélectionnez votre imprimante partagée. Et voila !

AirPrint, un mode demploi


AirPrint, un mode demploi


Voila pour ce mini mode d'emploi qui, on l'espère, devrait aider les utilisateurs encore un peu néophytes.

[MAJ : Et sur Windows, demandez-vous dans les commentaires. Il vous faut, dans ce cas, outre iTunes 10.1, activer le partage d'imprimante (sélectionnez l'imprimante, click droit>partage), activer le compte "invité" et sélectionnez votre imprimante depuis votre périphérique iOS.]

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil