L'ami Gene Munster a repris ses chaises de camping pour aller se poster à côté de boutiques Apple et suivre le lancement de l'iPad 2. Lui et ses équipes ont interviewé 236 personnes à New-York et Minneapolis et contacté la plupart des magasins qui distribuaient l'iPad 2 dans les parages.
En ressort des ventes de l'ordre de 400 à 500 000 unités sur le week-end (contre 300 000 iPad 1). Différence majeure avec le premier lancement, le vide sur les rayonnages s'est opéré en une seule journée, celle de samedi, l'iPad 2 étant quasi introuvable dimanche. L'iPad 2 est sold out dans la grande majorité des boutiques, sans réapprovisionnement disponible immédiatement.
70 % des acheteurs étaient de nouveaux acheteurs d'iPad, quasiment à partagé entre utilisateurs de Mac ou de PC (51 et 49 %). L'iPad 2 32 Go a constitué 41 % des achats, tandis que globalement, 47 % des acheteurs se sont équipés d'un modèle 3G.
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.