Actualité

Le nouvel iMac

Par Denis, le

Les rumeurs concernant le nouvel iMac à écran plat commencent à se préciser. En effet, il a été annoncé dans le "United Daily News" qu'Apple aurait signé un contrat avec Quanta, un fabriquant taiwanais. Quanta est spécialisé dans la production d'écrans plats.

Quanta devrait fournir chaque mois à Apple et ce, durant une période d'un an, des dalles LCD de 15 pouces. Toutefois, la mise en place de ce contrat ne prendrait effet quà partir du milieu du premier trimestre. Cela laisserait donc peu d'espérance pour un iMac à écran plat à la Macworld de San Francisco...

De toute façon, avec un peu de réflexion, lancer un nouvel iMac à la Macworld de San Franciso en Janvier serait une erreur stratégique majeure. En effet, l'iMac est un ordinateur destiné à un usage familial. Ses ventes maximales sont donc atteintes lors des fêtes de Noel... Imaginez Apple sortir un iMac en Janvier, alors que le pouvoir d'achat des consommateurs aura diminué fortement suites aux dépenses liés aux fêtes. Par ailleurs, pensez à la déception des familles qui viennent d'acheter un iMac pour Noel. Quelle déception !!!

Faire une telle chose serait une erreur stratégique et ne profiterait nullement à Apple. Apple n'a que des avantages à lancer cet iMac vers Mars-Juillet, lorsque les portefeuilles seront de nouveaux rempli, ou la demande recommencera à naitre et ou le prix des composants aura encore baissé. N'oubliez pas qu'un produit mal lancé tire un boulet tout au long de son existence. Souvenez-vous du Newton...

En revanche, ne désespérez pas. D'autres nouvelles aussi importantes auront lieu, comme un processeur qui franchira enfin la barre du GigaHertz ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos