Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
2219 connectés
Approvisioné il y a 18 minutess.
Annoncée depuis l'été dernier, la fonction permettant aux luminaires Hue de reprendre leurs derniers réglages après une coupure de courant arrive enfin. Il faudra avoir reçu le mise à jour 1.46.13_r26312, datée du 28 novembre -déployée doucement depuis- pour profiter de cette nouveauté fort pratique. Philips indique. également avoir amélioré le comportement général et réglé quelques problèmes de sécurité. Cadeau de Noël apprécié, le kit de démarrage Philips Hue White & Color avec 3 ampoules E27 s'échange contre 163,42 euros actuellement sur Amazon. (merci à notre lecteur Stewart06). [Philips Hue]
A quelques jours d'écart se sont tenues les conférences de deux poids lourds des télécommunications en France, Orange et Free.

Le Show Hello d'Orange a débuté par une petite moquerie de Stéphane Richard adressée à Xavier Neil, indiquant que les abonnés Orange n'avaient pas besoin de changer de box pour profiter correctement de Netflix. La principale nouveauté à venir pour la Livebox sera une application qui centralisera vos objets connectés, pilotable depuis l'assistant vocal maison, Djingo. De grands noms sont déjà annoncés compatibles, comme les luminaires Philips Hue, Netatmo, ou encore Bosch.



Orange répond aux annonces de Free en proposant pour 2019 l'offre « Maison Protégée », prenant en charge la sécurité de votre logement par le biais d'une alarme et d'un service de télésurveillance. Une enceinte connectée Djingo sera également disponible contre 49 euros. La conférence a été l'occasion d'évoquer la 5G, en test dès 2019 dans quelques villes -Paris, Marseille, Lille et Nantes- avec un déploiement officiel l'année suivante.

Après avoir essuyé la grogne des abonnés déçus de devoir mettre la main au portefeuille pour obtenir la Freebox Delta, Xavier Neil réajuste les tarifs. Les abonnés depuis plus de 5 ans seront récompensés par la gratuité du service, et seules les dates d'abonnement feront foi. Les frais de mise en service de 99 euros sont offerts. Pour ce faire, certains services deviennent optionnels, comme le pack sécurité, désormais facturé 59 euros.



Orange/Free
L'application de gestion de tâches de Cultured Code passe en version 3.8, et permet désormais aux utilisateurs de choisir entre trois teintes -clair, foncé et noir- pour l'affichage. Il sera possible de faire votre choix manuellement, ou des synchroniser les changements en fonction de la luminosité d'iOS. Things 3 est également consultable sur Apple Watch. Le logiciel est d'ores et déjà disponible sur l'App store iOS contre 10,99 euros. Il nécessite 96,9 Mo d'espace de stockage libre et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 10 minimum. [Things 3]
partage email
Parmi les nombreuses qualités de l'Apple Watch, certains pourraient lui reprocher son tour de poignet un peu trop standard -les petits et les grands se trouvant un peu dépourvus. Depuis plusieurs mois, il est question d'un nouveau système d'ajustement du bracelet. Un tout récent brevet revient justement sur la question, détaillant « des systèmes et des procédés permettant de gérer de manière dynamique, l'ajustement d'un dispositif électronique portable ».

En pratique, la tocante d'Apple pourrait être dotée d'un bracelet qui se réglerait automatiquement (ou avec une fonction logicielle), rien qu'en touchant l’écran. Cette fonction permettrait de s'adapter à différentes activités nécessitant un bracelet plus ou moins serré ou tenir compte du confort de l'utilisateur.

Outre la gêne provoquée par un frottement ou une compression, la mesure de la fréquence cardiaque ou de la glycémie nécessite un ajustement spécifique pour assurer au mieux le relevé des informations, leur transmission voire le déclenchement d'une alerte.



Source
L'éditeur Algoriddim propose une mise à jour majeure de son application djay sur iOS, comprenant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'un abonnement optionnel

Le logiciel, désormais gratuit en version de base, est universel et pourra s'exécuter sur iPhone comme sur iPad, le grand écran de ce dernier apportant un confort d'utilisation non négligeable pour ce type d'application. La société propose d'essayer gratuitement la version Pro pendant 7 jours, avant de décider si l'abonnement vous semble nécessaire, ou si vous êtes satisfait de l'offre gratuite.



La version 3.0 intègre une option Spotify, donnant ainsi accès à un vaste catalogue pour les abonnés. Si vous possédez un appareil motorisé par une puce A12, ou A12X, le logiciel sera capable de mixer jusqu'à dix vidéos en temps réel. Algoriddim inclut également la fonction Ableton Link qui permettra de jouer, et de se synchroniser, avec des amis sur les Apps compatibles.


L'abonnement Pro est à 4,99 euros par mois, ou 39,99 euros pour un an. Les possesseurs des versions payantes profiteront d'un rabais portant l'année à 9,99 euros. djay est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store iOS, il nécessite 160,1 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.2 minimum.



Vers le site officiel d'Algoriddim
Après plusieurs rumeurs en ce sens, Apple serait toujours en train de plancher sur ses propres puces modems pour ses iPhone. Cette décision trouve tout son sens depuis le litige avec Qualcomm et correspondrait également à une volonté de s'émanciper (de certains partenariats trop lourds). The Information aurait déniché cette information grâce à une offre d’emploi, publiée il y a une semaine. Dans cette dernière, Apple indiquait rechercher un cellular modem systems architect pour son bureau de San Diego, avec une liste de tâches très explicite. Une source anonyme a par ailleurs confirmé qu’il s’agissait bien d’un projet en cours dans les labos de la société. Il convient cependant de relativiser, puisque le développement d’un tel produit pourrait prendre jusqu'à trois ans avant d’intégrer un iPhone. [Source]
Depuis plusieurs mois, les analystes s’interrogent sur la stratégie d’Apple en terme de services, et plus particulièrement sur la sortie d’une formule dédiée à Apple News, voire tout en un. Ainsi, la firme pourrait relancer le kiosque Texture via un abonnement premium intégré à « Apple News ». La date du printemps prochain est même avancée ! Cependant, une telle mesure semble rencontrer de vives inquiétudes de la part des éditeurs et autres acteurs du secteur.

Sous sa forme actuelle, le kiosque numérique permet de lire environ 200 magazines, moyennant un abonnement mensuel de 9,99 $. Selon Bloomberg, l'abonnement coûterait moins cher qu'un accès numérique illimité à un magazine. Mais, depuis mars, c'est un peu le silence radio.



Pour autant, une équipe co-dirigée par Eddy Cue et Liz Schimel (ex Condé Nast) a rencontré dernièrement quelques médias -comme le New York Times et le Wall Street Journal. Le sujet de ces rencontres reste confidentiel mais on pourrait imaginer qu'il s'agit ici d'un éventuel partenariat. Or, pour le journaliste Steven Brill, un des seuls moyens pour Apple d’obtenir l’accord des différents titres, serait d’intégrer des espaces payants propres à chaque publication. Une solution assez différentes des pratiques actuelles de la firme.

Il reste à savoir si un tel service pourra également être inclus dans un abonnement plus global, intégrant Apple Music, Apple Care mais aussi le futur Apple Vidéo. Pour cette formule, c'est un prix très attractif de 14,99$ par mois qui est avancé ! L'autre question serait la disponibilité de ce service en Europe. En effet, à ce jour, Apple News reste réservé aux USA, les autres pays devant se contenter du widget.

Seriez-vous intéressé par :
387 votes


Source
Un document provenant de la chaine des fournisseurs indique que Cupertino emploierait de nouvelles dalles OLED flexibles, tactiles et permettant de réduire l'épaisseur et le poids des futurs smartphones d'Apple. La couche tactile actuelle serait directement intégrée sur les nouvelles itérations Y-OCTA de Samsung, ce qui permettrait aussi de faire baisser les coûts. Le rapport évoque également des premières pièces disponibles pour l'année prochaine, mais en quantités limitées, ce qui pourrait laisser penser qu'elles seraient exclusives aux modèles haut de gamme. Ce choix pourrait encore rapprocher Samsung et Apple, au détriment de LG. [Via]
En 2019, Intel laissera reposer l'architecture 14 nm initiée avec Skylake, pour passer enfin au 10 nm avec l'attendue Sunny Cove.

En effet, les Kaby lake, Coffee Lake, et autres Whiskey Lake n'étaient que des améliorations, toujours en 14 nm, de Skylake. La nouveauté a du bon puisque le fondeur de Santa Clara évoque d'important progrès pour ces futures puces, et annonce notamment une amélioration de 75% sur l'exercice de compression de données, face à la génération actuelle de processeur.



Les CPU basés sur Sunny Cove, et son procédé de fabrication en 10 nm, seront capables d'exécuter plus d'instructions par cycles, tout en améliorant la latence, et profiteront de mémoires tampons et caches plus importantes. Le cache de niveau 1 verra ainsi sa capacité augmenter de moitié. Intel ajoute également une unité LEA dédiée aux instructions x86.

La nouvelle architecture prendra en charge les instructions AVX-512 que l'on retrouve dans certains algorithmes d'intelligence artificielle, ainsi que des instructions inédites visant à améliorer la compression de données et le chiffrement. Les puces Sunny Cove pourront gérer un maximum théorique de 4 Po de RAM, contre 256 To actuellement.



Intel prévoit ses premières puces grand public (et dans nos Mac) pour le second semestre 2019 sans plus de précisions. Elles seront suivies l'année suivante par les Willow Cove, puis Golden Cove pour 2021 qui sera optimisé pour la 5G, l'apprentissage automatique et les performances sur un seul cœur. Du côté des Xeons, les Cascade Lake de 2019 disposeront d'un maximum de 48 cœurs, puis Cooper Lake prendra le relai, Seulement ensuite viendront les premiers Xeon Ice Lake, basés sur l'architecture Sunny Cove.



Source
Universal Music Group annonce officiellement que le titre Bohemian Rhapsody, du groupe de rock Queen, est la chanson du XXème siècle la plus écoutée sur l'ensemble des plateformes de streaming.

Pour la petite histoire, le groupe mené par Freddie Mercury avait essuyé les critiques de la maison de disque et des radios car Bohemian Rhapsody était bien trop longue à leur goût. Ceci avant qu'un éminent DJ du moment ne décide de passer le titre à chaque performance, obligeant les radios à suivre une tendance qui leur échappait.



Le même genre de mésaventure avait également frappé, plus récemment, le groupe anglais Radiohead, avec l'excellent single de plus de 6 minutes Paranoid Android, estimé « invendable » par la maison de disque, avec le succès qu'on lui connait par la suite. Pour revenir à Queen, Brian May déclare suite à l'annonce du classement que « la rivière de la musique rock s’est métamorphosée en flux! Très heureux que notre musique coule toujours au maximum ».

Le titre de Queen a évidement bénéficié d'un boost avec le film également intitulé « Bohemian Rhapsody » de 2018, réalisé par Brian Singer et mettant en scène l'histoire du groupe avec l'acteur Rami Malek sous les traits du chanteur de légende. Pour la suite du classement, Smells Like Teen Spirit de Nirvana se classe deuxième et Guns N' Roses place Sweet Child O' Mine et Novembrer Rain aux troisième et quatrième places.



L'annonce officielle d'Universal Music Group
Apple serait en train d’étudier, avec ses fournisseurs, la délocalisation complète de ses chaines de production d'iPhone hors de Chine, dans l'hypothèse où les taxes douanières sur les importations américaines atteindraient 25%. Pour l’heure, Bloomberg suggère que les fournisseurs auraient l’intention de s’en tenir au modèle existant, même avec un possible droit d’importation de 10% sur les smartphones. Malgré tout, lundi, on apprenait que Pegatron envisageait une délocalisation en Indonésie, juste après Foxconn qui pencherait plus vers le Vietnam.

Dans un premier temps, les produits d’Apple ont été exclus de la réforme fiscale mais Donald Trump avait suggéré que les smartphones et les ordinateurs portables pourraient être touchés. Le président avait alors indiqué que « les gens pourraient supporter très facilement » une taxe de 10%. Selon Amit Daryanani de RBC, un tel montant n’entraînerait qu’une baisse de seulement 1 dollar du bénéfice par action pour Apple, si tous ses produits étaient soumis et si la société en absorbait le coût.

Par ces mesures, Donald Trump souhaite réduire le déficit commercial avec la Chine. Pour autant, l'Organisation mondiale du commerce a laissé entendre que ce déficit devrait être beaucoup moins important qu'il n'y paraît. La Chine, pour sa part, a déclaré qu’elle s’attaquerait aux entreprises américaines, des analystes suggérant en retour que cela pourrait être "assez dévastateur" pour Apple.



Source
La grogne monte dans l'univers professionnel, où les Mac ont toujours bonne presse mais où de nombreux spécialistes ne jurent aussi toujours que par Nvidia.

Depuis 2013 et le grande retour d'AMD dans les Mac Pro, Apple a totalement délaissé Nvidia dans ses Mac. Affaire de gros sous ou choix technique/politique, difficile de connaitre les vraies raisons qui ont poussé la firme à mettre toutes ses billes dans le même sac, à une période où AMD commençait à perdre sérieusement du terrain face à son concurrent, bien plus efficace en terme de performances et surtout, de consommation électrique. Jusque là, la Pomme continuait de fournir des pilotes pour ses Mac munis de GeForce (dont une bonne partie sont compatibles Mojave) et laissait Nvidia fournir des drivers « web » en complément, pour ceux qui avaient d'anciens Mac Pro, qui voulaient jouer avec des GPU externe ou bien-sûr, les adeptes du hackintosh.


Seules les eGPU AMD sont pris en charge sous Mojave


Mais les mois passent et rien ne bouge. Au contraire, depuis Mojave, ceux qui ont des GPU Nvidia se plaignent de mauvaises performances. Pire, ceux qui ont des GPU tiers (non présents dans les Mac) se retrouvent à devoir s'abstenir de migrer, sous peine de voir leur machine ne plus démarrer -aucun « pilote web » n'est disponible pour macOS 10.14 (même si l'on peut bidouiller un peu). Nvidia avait répondu timidement sur un forum, déclarant qu'« Apple contrôle totalement les pilotes pour macOS. Mais si Apple le permet, nos ingénieurs sont prêts à aider Apple à fournir d'excellents pilotes pour Mac OS 10.14 (Mojave). » Quant aux pilotes web et à CUDA, ils n'attendent que la validation de Cupertino « NVIDIA collabore avec Apple pour que Mojave prenne en charge CUDA. », mais presque deux mois plus tard, on ne voit toujours rien venir. Pour qu'un constructeur rende publique une telle mésentente, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz... ou plutôt, une réelle volonté de la part d'Apple de bloquer toutes les cartes Nvidia sur Mac.



Plus récemment, c'est le producteur/réalisateur Jason Diamond (qui a notamment reçu un Emmy award) qui tente de rassembler les mécontents sur les réseaux sociaux. « Toute personne utilisant un Mac de manière créative doit signer cette pétition, demandant à Apple de laisser NVIDIA utiliser les pilotes déjà développés et prêts à fonctionner, à partir de 10.14. ». L'homme rappelle d'ailleurs que les dernières GeForce sont les seules capables de décoder les flux 8k à 23.98FPS et n'hésite pas à interpeller certains géants du secteur, comme RED -habituellement très copain avec Apple. « Ne pas autoriser NVIDIA à installer des pilotes pour OSX 10.14 nuit à mon activité. Nous comptons sur les pilotes NVIDIA pour que nos Mac continuent à performer grâce à des applications telles que Creative Cloud, Resolve et RED Workflows. Nous avons BESOIN de ces pilotes si nous ne voulons pas impacter nos clients. »

Il y a quelques jours, le très respecté Forbes s'est fait écho du problème et a obtenu d'Nvidia la confirmation du blocus d'Apple. Cupertino, de son côté, n'a pas souhaité réagir pour l'instant, fidèle à son mutisme habituel. Evidemment, rien n'oblige Apple à prendre en charge les GPU Nvidia sur Mac, mais ce serait passer à côté de ce qui se fait de mieux actuellement et sans doute pour quelques années au moins. A titre personnel, je rêve d'un eGPU Nvidia à base de RTX, les cartes AMD étant particulièrement bruyantes lorsqu'elles sont placées dans un boitier externe -surtout la Vega 64.

Parmi les sujets délicats du moment, une étude réalisée par des experts en psychologie (issus des National Institutes of Health) met en évidence certains risques des nouvelles technologies. Elle revient ainsi sur la problématique du temps d’écran : une utilisation abusive serait responsable de l’augmentation des problèmes de dépression, d'anxiété voire des envies de suicide.

Les résultats préliminaires menés auprès de 4 500 enfants montreraient des modifications du cerveau suite à une consommation excessive. D’après des scanners sur des enfants utilisant plus de sept heures par jour des appareils électroniques, le cortex cérébral présenterait un amincissement. L’étude rappelle que cette zone abrite notamment les fonctions élaborées telles que le langage, la mémoire, le raisonnement, la conscience et la commande de mouvements volontaires.

Si un tel phénomène est normal dans le processus de développement d'un individu, il interviendrait beaucoup trop tôt. Le but recherché est surtout de comprendre si et désormais comment le temps passé devant un écran d'ordinateur ou de portable affecte la structure physique du cerveau, ainsi que son développement affectif et par extension, sa santé mentale.



Source
Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, des offres sur la gamme SanDisk, dont la carte SDXC Extreme 256 Go à moins 56%, la trottinette Ninebot Segway ES2 à 310,79 euros, le disque LaCie Rugged Mini 500 Go à 45 euros, ainsi que d'autres produits à prix doux. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.



La carte SDXC SanDisk Extreme 256 Go à 67,43 euros au lieu de 151,99 euros
La trottinette Ninebot Segway ES2 à 310,79 euros au lieu de 487,46 euros avec le code « IaIhwfXB »
Le disque dur LaCie Rugged Mini 500 Go à 45 euros au lieu de 75 euros
Le stabilisateur DJI Osmo Mobile 2 à 100,34 euros au lieu de 123,42 euros avec le code « 12OSM2 »




Le drone DJI Spark + télécommande à 390,67 euros
Le chargeur incliné sans fil Anker QI 10W à 21,99 euros au lieu de 42,99 euros
La clé SanDisk USB/Lightning 32 Go à 29,0 euros au lieu de 39,99 euros




Le chargeur Anker 60W USB-C + 4 ports USB à 26,59 euros au lieu de 69 euros
La clé USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 32 Go à 8,80 euros au lieu de 12,99 euros
Le répéteur Wi-Fi N TP-Link à 14,30 euros au lieu de 24,90 euros
Le routeur 4G Wi-Fi N TP-Link à 63,99 euros au lieu de 119 euros




Le MacBook Pro 13 2018, i7 quadricœur à 2,7 GHz, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD, à 2349,99 euros au lieu de 2599,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros
au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros
Quelques jours après le top annuel de YouTube, c'est aujourd'hui au tour du moteur de recherche le plus utilisé de dévoiler les recherches qui ont marqué l'année 2018 en France, et dans le monde.

Google précise que ce classement reflète les recherches qui ont connu la plus forte hausse en 2018, et non le classement général des recherches les plus fréquentes, qui change assez peu d'une année sur l'autre. Les catégories sont variées et vont de l'actualité aux recettes de cuisine, en passant par les paroles de chanson, ou encore la politique.



Actualités


En France :

Coupe de Monde
• France Gall
• Gilet jaune
• Avicii
• Charles Aznavour
• Maurane
• Meghan Markle
• Grève SNCF
• Alexandre Benalla
• Mac Miller


Dans le monde :

World Cup
• Hurricane Florence
• Mega Millions Results
• Royal wedding
• Elections Results
• Hurricane Michael
• KavanaughConfirmation
• Florida Shooting
• Greve dos caminhoneiros
• Government Shutdown


Définitions


Procrastination
• GPA
• Transgenre
• Bigorexie
• ASMR
• ZAD
• RGPD
• Bae
• Epicène
• Salmonelle


Pourquoi ?


Griezmann joue en manches longues ?
• Agathe Auproux quitte TPMP ?
• Les poilus ?
• Maître Gims enlève jamais ses lunettes ?
• La guerre 14/18 ?
• Manon quitte les anges 10 ?
• Snap bug ?
• Pas de direct Koh Lanta ?
• La mer est salée ?
• Lloris ne joue pas ce soir ?


Recettes


Filet mignon
• Bœuf bourguignon
• Hachis Parmentier
• Rougail saucisse
• Potimarron facile
• Starlette cake
• Osso bucco
• Panna cotta
• Crêpe salée
• Lasagnes bolognaise


Retrouvez l'ensemble des classements par pays sur Google Trends
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Allez vous céder au Black Friday ?
2660 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps