Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3752 connectés
Approvisioné il y a 9 heures et 17 minutes.
Twitter vient de mettre à jour son application iOS et de lancer sa tout dernière fonction d'auto-régulation des réponses. Cette dernière -qui était en test depuis le mois de mai- permet aux utilisateurs de limiter le nombre de personnes pouvant répondre à leurs tweets.

C'est sous l'angle, non pas de la censure, mais du harcèlement en ligne que le réseau choisit d'axer sa communication officielle. Un moyen également de responsabiliser les utilisateurs et de leur donner davantage de moyens. « En mai, nous avons testé une nouvelle façon pour vous d'avoir une conversation uniquement avec des personnes souhaitées, ce qui vous permet de créer et suivre des échanges plus pertinents. Tout le monde peut désormais essayer cette nouvelle fonctionnalité et choisir qui peut répondre à ses tweets ».

Cette dernière apparait dans l'écran de rédaction du tweet, sous la forme d'une petite case au dessus du clavier virtuel indiquant « Tout le monde peut répondre ». Cette dernière donne le choix à trois possibilités : tout le monde (paramètre par défaut), autoriser uniquement les personnes que l'on suit, autoriser uniquement les personnes que vous mentionnez à répondre.



Apple vient de poster une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube France. Il s'agit de la version originale sous-titrée en français de la bande-annonce de sa série documentaire « Home », dévoilée le 17 avril dernier et dont l’intégralité est déjà disponible sur Apple TV+. Rappelons que cette dernière nous ouvre les portes des maisons les plus innovantes de la planète.



Ce trailer met tout particulièrement l’accent sur le premier épisode « Suède » -en lien avec la journée de la Terre. On y trouve une maison hors norme, avec une serre construite au-dessus d'une cabane en bois, conçue par un père pour son fils autiste. Au delà, on découvre une construction entièrement en bambou et en matériaux naturels.

Réalisés et produits par une équipe primée, les neuf épisodes d'environ trente minutes explorent la Suède, Bali, Hong Kong, les USA (Chicago, le Maine, Austin, Malibu), l'Inde, et le Mexique. La série dévoile « l’imagination sans limite des visionnaires qui ont rêvé et construit ces habitations. Chaque épisode vous emmène à la découverte de maisons et d’architectes visionnaires aux quatre coins du monde ».

Home sur Apple TV+

Le spécialiste américain des accessoires OWC -pour Other World Computing- propose un kit permettant d'offrir des roulettes au Mac Pro à un tarif plus « raisonnable ».



Le kit Rover Pro permettra de fixer les roulettes d'OWC en quelques minutes sur les pieds d'origine. Pour cela, il suffira de mettre en place une bague s'appuyant sur le pied, avant de venir visser la roulette dessus. Le kit comprend également un sabot permettant de s'assurer que le Mac Pro ne se déplacera pas tout seul (si le sol est légèrement en pente par exemple). Les roues sont en acier inoxydable, avec une bande de roulement en caoutchouc.

Le kit est d'ores et déjà disponible en précommande à 199 euros (tarif spécial de lancement, passant à 249 euros par la suite) avec de premières livraisons prévues pour le mois de septembre. Pour rappel, les roulettes d'Apple sont disponibles en option à l'achat à 500 euros, ou après l'achat via un kit à 849 euros.




Selon BleepingComputer, la firme japonaise Canon serait victime d'une attaque basée sur le ransomware Maze.



Cet incident intervient un semaine après l'attaque ayant poussé Garmin à payer une rançon de plusieurs millions de dollars. Le site officiel de Canon aux US indique actuellement être « en maintenance », et un mail interne précise que la société « rencontrait des problèmes affectant plusieurs applications, équipes, e-mails et autres systèmes pourraient ne pas être disponibles pour le moment.  »

Le groupe de pirate contacté par BleepingComputer indique détenir 10 To de données (en sus de chiffrer une partie des données sur les serveurs de la société) et menace de les publier si Canon refuse de payer la rançon demandée.



Source
Rogue Games propose Super Glitch Dash, présentée comme une « course de vortex ultime » à travers des environnements surréalistes.



Pour arriver à bon port, il faudra avoir d'excellents réflexes pour éviter les pièges, prendre le bon chemin et ne pas se faire éjecter. L'éditeur est d'ailleurs très clair sur ce qui attend le joueur : « ressentez l'adrénaline et testez vos réflexes en évitant hachoirs, massues, lasers, pointes et broyeurs, tout en navigant à travers une course d'obstacles intense dans chaque niveau ! » Du côté du gameplay, on reste dans l'extrême simplicité, il suffit de balayer l'écran pour se déplacer.

Le titre est gratuit avec des achats intégrés, il nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure et est compatible avec au moins un iPhone 5S. Basique !



Deux hommes viennent d'être arrêtés aux Pays-Bas, suspectés d'un vol magistral d'Apple Watch. Le 16 mai dernier, six palettes de tocantes pommées ont été dérobées dans l'entrepôt d'un transporteur en Hollande (dans la zone aéroportuaire d'Amsterdam). Au total, ce sont quelques 4 400 smartwatchs qui ont disparu pour un montant estimé à 530 000 euros !

Les autorités n'ont pas dû aller chercher bien loin. En effet, les deux personnes arrêtées se trouvent être le chauffeur du camion et un employé de cette même société.

Pour la petite histoire, l'enquête tournait apparemment en rond, mais a connu un rebondissement grâce à une émission de télé-réalité néerlandaise qui s'intéresse au affaires non résolues. Grâce aux témoignages recueillis, la Royal Netherlands Marechaussee a pu identifier des suspects et procéder à leur arrestation...



Source
Le CEO d’Amazon -considéré comme l'homme le plus riche du monde- vient de céder 600 000 actions, d’une valeur globale de 1,9 milliard de dollars, d'après un dépôt réglementaire. Il lui reste tout de même encore 54,9 millions d’actions, qui représentent environ 176 milliards de dollars au cours actuel. Mais cela n'est pas une surprise en soi, puisqu'il suit un plan de négociation précédemment annoncé. Il prévoit en effet de vendre des actions pour environ 1 milliard de dollars chaque année, et ce, afin de financer sa société de fusées, Blue Origin. (Elon Musk ferait-il des émules ?) [Source]
Après avoir lancé les précommandes en juillet, le studio TeamCOIL propose enfin son très étrange PUSS! sur iOS. Le pitch se démarque puisqu'il faut incarner un chat piégé dans un monde parallèle et bien évidemment de trouver la sortie ou, à défaut, d'errer à tout jamais.



Pour cela, il faudra affronter des Boss qui décoiffent, enfin hérissent le poil puisque l'on est un matou. Il faudra libérer ses futurs compagnons pour aider à affronter les vilains et un classement permettra de comparer les performances de son félin aux autres chats perdus. À noter que les 150 niveaux apparaissent de façon aléatoire et que plusieurs skins sont disponibles pour changer son apparence.

PUSS! est disponible à 3,49 euros sur l'App Store. Le titre pèse tout juste 589,4 Mo, il nécessite de plus iOS 9.0 minimum et est compatible avec au moins l'iPhone 5S. Le titre se trouve également sur Steam (mac et PC), moyennant 8,99 euros.

PUSS!

PUSS! - 3,49 €
Ivan Zasiadvovk



Hier soir, l'action d'Apple s'est offert un nouveau record. Si elle n'a pas atteint sa cotation la plus élevée en journée, AAPL a affiché sa plus haute cotation en fin de journée, à la fermeture des marchés, avec 440,25 dollars. Rappelons qu'elle a atteint en début de semaine un impressionnant 446,55 dollars, avant de redescendre légèrement. Avec cette cotation, la capitalisation boursière s'élève à 1 882 milliards de dollars, et la firme semble bien proche des 2 000 milliards. Rappelons que le split de l'action est toujours prévu pour la rentrée. Chaque actionnaire inscrit à la fermeture de la Bourse le 24 août 2020 recevra trois actions supplémentaires pour chaque action détenue à la date d'enregistrement. La négociation débutera sur une base ajustée en fonction du fractionnement au 31 août 2020. Et le split en lui-même sera effectif à l’ouverture de la Bourse au 1er septembre 2020. [Source]
Lors de ses résultats financiers, Apple a dévoilé des chiffres très encourageants pour l’iPad avec un chiffre d'affaires de 6,582 milliards de dollars, (+31,04% par rapport aux 5,023 milliards en 2019). Depuis, plusieurs analystes ont publié des études confirmant la bonne santé des tablettes de Cupertino. Dans une approche un peu plus détaillée (puisque la firme californienne ne communique plus que des revenus), Canalys a estimé que 14 millions d’iPad auraient expédiés au cours du trimestre, un volume de vente en augmentation d'environ 20%.



De son côté, Strategy Analytics indique que les consommateurs se sont lancés dans une véritable frénésie d'achat au niveau des tablettes, et ce, afin de soutenir l'enseignement à distance et le travail à domicile. Ce qui aurait représenté 43,3 millions de tablettes vendues (+ 17% d'une année sur l'autre). Dans ce contexte, Apple se serait octroyé la plus grosse part du gâteau avec 14,1 millions d'iPad (+34% en un an). Avec cette hausse, la part de marché aurait augmenté elle aussi, passant de 29% à 33% entre 2019 et 2020.

Les choses se nuancent un peu pour iOS, qui -avec 33% du total- reste derrière Android et ses 54,5% du marché. Pour la suite, SA se veut confiant et indique que la demande liée à la « rentrée scolaire pourrait encore stimuler le marché des tablettes à l'automne et, à long terme, les ventes de tablettes pourraient connaître une résurgence prolongée en raison de la baisse des prix si l'enseignement à distance et le travail à domicile se maintenaient dans un contexte post-pandémiques ».

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €




Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source
Lancé à l'automne 2018, le projet xCloud ne verra pas le jour sur iOS (tout du moins pas le 15 septembre comme annoncé). Microsoft vient en effet de déclarer qu’il ne poursuivra pas son test à destination des iPhone et des iPad, et qu’il se concentrera sur les utilisateurs Android uniquement pour le 15 septembre. Rappelons que ce dernier était arrivé en bêta début juin dans onze pays européens, dont la France. D'après The Verge, il semblerait que cette décision soit liée aux Guidelines de l'App Store et aux restrictions qui bloquent -depuis toujours- les plateformes de streaming de jeux video, comme le téléchargement en local, ou la nécessité d'être l'éditeur exclusif des titres... La situation demeure très floue et il reste à savoir comment vont le prendre les utilisateurs qui attendaient particulièrement la plateforme. [Source]
Apple publie aujourd'hui deux vidéos pour sa campagne « Shot on iPhone », filmée à la verticale. Loin du format cinemascope 2,38 horizontal, Damien Chazelle a tourné ce court-métrage avec un iPhone 11 Pro. Intitulé « The Stunt Double », il nous invite à « un voyage à travers l’histoire du cinéma réinventé pour l’écran vertical de Damien Chazelle .../... Regardez les genres classiques basculer sur le côté, des films d'action aux films muets, des films d'espionnage aux westerns, en recadrant et en modernisant la magie du film que nous connaissons et aimons ».



L'histoire raconte -sur 9 minutes 16- la mésaventure d'un cascadeur, dont le parachute refuse de s'ouvrir, alors qu'il saute du haut d'un immeuble. Durant sa chute, il ne se remémore pas toute sa vie mais l'histoire du cinéma à travers de nombreux styles et langages cinématographiques, mais aussi une musique des plus inspirée (et typique de certains genres). On retrouve du Buster Keaton, du Sergio Leone voire même du classique de la Universal des années 30. Avant la chute finale !

En complément, Cupertino propose le making-of, et ce, afin de mieux comprendre les modes de réalisation et de jeter « un œil dans les coulisses pendant que nous explorons comment créer votre propre apparence cinématographique, apprenez quelques astuces pour l'objectif grand angle et découvrez comment composer des prises de vue pour l'écran vertical, le tout avec des idées de Linus Sandgren, Directeur de la photographie primé aux Oscars, Shane Valentino, créateur de production lauréat du BAFTA, la costumière acclamée par la critique April Napier, et bien d'autres ».

Le Refurb est plutôt bien fourni ce matin. En effet, on découvre des Apple TV 32 Go dès 139€, des Apple TV 5ème génération 32 Go dès 169€ et 64 Go dès 189€. Du côté des portables, il reste un certain nombre de MacBook Air 13,3", pas de modèle 2020 mais des 2019 dès 919€ et des iPad Air 3 (en 256 Go) dès 619€.

Enfin, le Mac Pro apparu hier dès 6269€ est toujours présent, tout comme l'iMac 21,5" dès 1049€, ou encore le MacBook Pro 16" dès 2289€.


Les Mac

• MacBook Air 2017 13,3" dès 1049€
• MacBook Air 2018 13,3" dès 1239€
• MacBook Air 2019 13,3" dès 919€
• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3" dès 1129€
• MacBook Pro 15,4" dès 2529€
• MacBook Pro 16" dès 2289€
• iMac 21,5" dès 1049€
• Mac Pro dès 6269€

Les iPhone

• iPhone X dès 699€
• iPhone XR dès 729€
• iPhone XS dès 809€
• iPhone XS Max dès 929€

Les iPad

• iPad Air 3 256 Go dès 619€

Les iPod

• iPod touch 128 Go dès 289€

Apple TV

• Apple TV HD 32 Go dès 139€
• Apple TV 4K 32 Go dès 169€
• Apple TV 4K 64 Go dès 189€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !
La dernière bêta en date d'iOS 14 permet d'apercevoir quatre jeux qui viendront étoffer le catalogue d'Apple Arcade.



Le premier d'entre-eux répond au doux nom de Samourai jack : Battle Through Time et sera également disponible sur consoles de salon et PC. Ce jeu d'action du studio Adult Swim mettra les joueurs aux commandes d'un samouraï virevoltant qui devra défaire ses adversaires et venir à bout d'Aku. Samurai Jack nécessitera 4,7 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13, sur une Apple TV, ou sur un Mac sous macOS 10.15 minimum.



Le poétique The Last Campfire d'Hello Games et des créateurs de LostWinds demandera au joueur de résoudre des énigmes dans un monde coloré et mystérieux, dans un titre prévu également sur consoles et PC. Next Stop Nowhere du studio Night School Studio (à qui l'on doit le très bon Oxenfree) sera quant à lui une exclusivité Apple Arcade et entrainera le joueur dans un road trip galactique afin de sauver le fils du chasseur de primes Serra.



World's End Club d'Izanagigames sera également de la partie et mêlera énigmes et aventures au japon aux commandes de 12 personnages attachants dotés de pouvoirs aussi surnaturels que le scénario.



Pour rappel, Apple Arcade permet de jouer à plus de 100 jeux sans publicité et sans achat intégré pour 4,99 euros par mois, ou 49,99 euros par an. Il est accessible pour 6 membres d'une famille, et Cupertino propose d'essayer son service gratuitement pendant un mois.




Samsung a organisé aujourd'hui son évènement Galaxy Unpacked, diffusé cette année en vidéo pour cause de pandémie de coronavirus.



Le constructeur coréen en a profité pour présenté les Galaxy Note 20/20 Ultra, des smartphones compatibles 5G (en option sur le Note 20 standard) avec des dalles AMOLED de 6,7 en 2 400x1 080 et 6,9 pouces 120 Hz en 3 200x1 440 perforées pour la caméra frontale 10 Mp f/2,2, un lecteur d'empreinte sous l'écran, un stylet S Pen, un SoC Snapdragon 865+/Exynos 990 selon la région, 8 Go de RAM (12 pour l'Ultra), 256 Go de stockage (512 sur l'Ultra), le Wi-Fi 6, un port USB-C, une batterie de 4 300/4 500 mAh, et une configuration à trois caméras (64 Mp et zoom 30x pour le standard, et 108 Mp et 50x pour l'Ultra). Les tarifs démarrent à 959 euros pour le Note 20 et 1059 euros pour le Note 20 Ultra, avec une disponibilité fixée au 21 août.



Samsung a également présenté le Galaxy Z Fold 2 avec un écran secondaire nettement plus grand de 6,2 pouces, occupant toute la partie frontale, et une dalle principale de 7,6 pouces en 2 152x1 536 avec une perforation pour la caméra en lieu et place de l'encoche sur le modèle originel (les deux écrans peuvent fonctionner à 120 Hz), et une charnière améliorée. Le constructeur ne s'est pas étendu sur les caractéristiques et donne rendez-vous aux amateurs en septembre.



La gamme Galaxy accueille également les Buds Live, des écouteurs True Wireless avec ANC au design particulier (en forme de haricot), avec des Wing Tip pour le maintien, un haut-parleur de 12 mm, trois microphones, une autonomie de 6 heures (avec trois recharges via le boitier), une certification iPX2, et une disponibilité fixée au 21 août au tarif de 199 euros.



Enfin, la Galaxy Watch3 vient compléter la gamme avec deux tailles de boitier(41 et 45 mm), une dalle de 1,2/1,4 pouces en 360x360 pixels, une batterie de 247/340 mAh, une certification IP68, une lunette rotative, un SoC Exynos 9110, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, le suivi du rythme cardiaque et de la VO2, une fonction ECG (uniquement en Corée du Sud et aux US dans un premier temps) et la charge sans fil. La Galaxy Watch3 sera disponible à partir de 429 euros dès le 21 août.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Allez-vous craquer pour...
2428 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps