Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4003 connectés
Approvisioné il y a 56 minutess.
Ainsi qu’il était prévu, Tim Cook est en Chine depuis hier, mais il devrait être rentré à temps pour le Special Event de lundi. Il y a rencontré Sun Chunlan, l'une des deux seules femmes parmi les 25 membres du 18e bureau politique du Parti communiste chinois.



Ils ont pu tous deux discuter des réalisations d’Apple dans le pays en matière d’éducation et de formation, annonçant une amélioration de leur coopération sur le sujet (d’après l’agence de presse officielle Xinhua). La firme californienne a en effet lancé un programme local basé sur l’iPad et Swift dans un certain nombre d’école.

Le CEO en a profité pour faire une petite visite au sein de la Cité interdite. On peut d’ailleurs le retrouver sur quelques photos deci delà sur Twitter et Weibo, promouvant des applications aidant « les gens du monde entier à mieux connaître la culture chinoise ». Il s’est également rendu au sein de la Hongen Education, qui intègre la réalité augmentée dans ses produits, et d’iHuman, une startup spécialisée dans l'éducation.


Source
Apple pourrait équiper rapidement les écouteurs PowerBeats de la puce H1, apparue sur les nouveaux AirPods.

Si les PowerBeats ainsi parés semblent marcher sur les plates-bandes des nouveaux AirPods, la cible visée serait plutôt les sportifs désirant des écouteurs pour les entraînements. La nouvelle version devrait donc conserver le tour d'oreille permettant de conserver les écouteurs en place, même au cœur de l'action.

La puce H1 aurait les mêmes bénéfices que pour les nouveaux AirPods, une connexion plus rapide entre les différents appareils, la commande vocale « Dis Siri », une latence contenue dans certains jeux, et une autonomie en conversation en hausse de 50%. Reste à savoir si la nouvelle itération conservera son prix de 199,95 euros (tarif officiel sur l'Apple Store).

Les PowerBeats3 à 107,09 euros sur Amazon



Source
Après cette folle semaine et en attendant lundi, on a hâte d’être le week-end. Cette semaine chez les People, on est très Street Style, à commencer par Kate Beckinsale toute de blanc vêtue



Rien à faire, on ne met vraiment pas la même chose que Alessandra Ambrosio pour faire le plein...



Bon, on ne le redira jamais assez même à Courteney, un iPhone n'est pas un dessous de verre !



On hésite encore sur la matière de la jupe de Katie Holmes.



Catherine Zeta-Jones est un peu floue mais la pose mérite le détour.



En attendant les prochaines élections, ça bosse dur chez Alexandria Ocasio-Cortez.



Mais ça sent le retour du bikini avec Bianca Ella et Allana Booth.



Emily est enfin de retour avec un son iPhone.



Pour du street style c’est :
266 votes


L'équipe de Queer Eye se balade !



Allez des bisous et à la semaine prochaine !
Même s'il ne passionne pas autant les foules que les voitures de la marque, le Tesla Semi intéresse certainement les professionnels de la route.

Jusqu'à présent, le cockpit de ce tracteur n'avait pas été présenté au public, et c'est (a priori) la première fois qu'il est visible et même pris en photos. Les images ont en effet été réalisées durant un événement à Sacramento. On y voir donc une interface proche de celle de la Model 3, avec son interface caractéristique et surtout, deux écrans situés de part et d'autres du conducteur :







Les plus attentifs auront remarqué la présence d'une toute petite pédale située à côté du frein, sans que l'on ne sache exactement son utilité -peut-être un frein de parking manuel. Précisons que cet intérieur n'est peut-être pas une version finale, s'agissant d'un véhicule de test. On imagine que Tesla travaille encore à l'ergonomie, toujours compliquée à gérer dans un véhicule de ce gabarit.

D'après certains, ce modèle serait largement équipé de carbone (pour réduire le poids) et embarquerait 26 caméras (8 sur une Model 3), offrant une autonomie d'environ 500Km. Le lancement serait prévu pour l'année prochaine, si tout va bien.

Source
Parmi les travaux en cours, il est beaucoup question de l’Apple Watch et de ses fonctions Santé. Pour autant, Apple travaille également au confort de sa tocante et à la justesse de la prise de mesures. Après un précédent en décembre 2018, la firme vient de déposer un nouveau brevet venant perfectionner le fameux bracelet qui se règle tout seul.

Après avoir détaillé les systèmes actuels, elle relève surtout leurs défauts : trop ou pas assez serrés, à la limite de l’inconfortable. De plus, ces appareils intégrant de plus en plus de capteurs pour surveiller l’activité physique ou la santé, il devient primordial d’avoir un bracelet toujours correctement posé, et ce, en fonction des activités concernées.

C’est la raison pour laquelle Apple affirme qu’il est nécessaire de disposer d’un « ajustement dynamique des appareils électroniques portables ». Et si elle est peu loquace dans les descriptions, les illustrations dévoilent plusieurs types de bracelet. On peut découvrir un système coulissant, au niveau du fermoir ou d’une patte magnétique.



Source

Apple ne fait pas partie des nombreuses entreprises supportant les spécifications du standard ouvert OpenXR, pour l'AR et la VR.

Le groupe « Khronos » a ratifié et publié une spécification provisoire pour OpenXR, un standard ouvert pour les plates-formes de réalité augmentée et virtuelle, mais si de nombreuses grandes entreprises -comme AMD, Nvidia, Intel, Samsung, Google, HTC, Oculus, Magic Leap et bien d'autres- soutiennent cet effort, Apple manque toujours à l'appel.

L'objectif d'OpenXR est de définir une API multiplateforme permettant de simplifier le développement et de publier plus rapidement des programmes sur un plus grand nombre d'appareils. Selon Brent Insko, responsable de la division VR chez Intel et président du groupe de travail OpenXR, « la spécification permettra aux développeurs d'applications et de moteurs de procéder à des tests pratiques multiplates-formes ». Apple fait pourtant partie du groupe Khronos, mais ne figure pas dans la liste des entreprises qui soutiennent officiellement OpenXR.



OpenXR
C’est vendredi (le jour de la people), aussi il est presque normal de voir Jennifer Aniston déambuler dans les couloirs, ou presque. En effet, les images proviennent des plateaux de tournage de « Morning Show », une des séries originales d’Apple.

Cette dernière -qui porte sur les coulisses d’un talk-show du matin- devrait être l’une des séries phares d’Apple Video. Précisons que, selon les dernières rumeurs, Cupertino aurait versé 1,25 million de dollars par épisode à Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, les autres rémunérations restant inconnues.

Jusqu’à présent et comme à son habitude, la firme californienne a conservé la plus grande discrétion sur ses projets. Elle n’a d’ailleurs jamais réellement confirmé les contenus en cours, en dehors de quelques partenariats dont celui avec Oprah Winfrey. La réponse devrait être fournie lundi soir, lors du Special Event. D’ailleurs on murmure que Jennifer devrait être présente, et on vous laisse imaginer un duo avec Tim Cook !



Source
Dans une interview croisée, Oliver Schusser, dirigeant d'Apple Music Worldwide et Steve Berman d'Interscope Records évoquent l'importance de l'option«  Ajouter » du service de streaming.

Les deux homme prennent l'exemple particulier de l'album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? de l'artiste Billie Eilish. Cet album, malgré une sortie fixée au 29 mars, bat actuellement des record. En effet, plus de 800 000 personnes ont cliqué sur le bouton « Ajouter » d'Apple Music, pour être certain de disposer de l'album dans leurs listes de lecture, dès qu'il sera disponible.

Pour Oliver Schusser, l'analyse de ce comportement est un « excellent indicateur précoce »du potentiel commercial des albums (à l'image des précommandes), et un nouvel élément aidant à mieux maitriser et quantifier la communication en amont d'une sortie officielle. Selon Steve Berman, « ces chiffres sont incroyablement excitants pour Billie et constituent une véritable validation du travail commun -l'artiste, Darkroom, Apple et Interscope Records- effectué au cours des trois dernières années. » Cupertino a également annoncé un nouvel évènement gratuit « Apple Music Live » avec Marco Mengoni, qui se déroulera le 28 mars prochain à Milan.



Billie Eilish.
Japan Display n’irait pas très bien, et rappelle une nouvelle fois combien contracter avec Apple peut se révéler à double tranchant. En effet, afin de satisfaire les demandes de son client privilégié, la firme japonaise a énormément investi dans des chaines de production pour écrans LCD, mais c’était avant que Cupertino ne revoit à la baisse ses commandes.

Ainsi, la société doit faire face à une demande réduite pour l'iPhone et une évolution vers les écrans OLED. Rappelons que l’accord entre Japan Display et Apple date de 2015, et qu’il prévoyait la construction d'une nouvelle usine dédiée à la production d'écrans LCD pour équiper les produits à la Pomme, soit un coût global de 1,5 milliard de dollars.



Dans ce cadre, Apple aurait accepté d’avancer la majorité des fonds nécessaires à la construction, à charge pour le japonais de le rembourser via un pourcentage sur les ventes d’écrans. Et, aujourd’hui, les échéances commencent à tomber.

En février dernier, un groupe d’investisseurs comprenant notamment Silk Road Fund (un fonds soutenu par le gouvernement chinois) et le fabricant de panneaux taïwanais TPK, ont apporté 723 millions de dollars à Japan Display, après des levées de fonds de plus d’un demi milliard de dollars au début de 2018 et 636 millions de dollars de l'INCJ en 2016. La question est désormais de savoir si cela est suffisant...

Source
C'est bientôt le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Apple va-t-elle lancer ses lunettes de réalité augmentée ? À l’heure où se tient le Laval Virtual, le festival de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, la fine équipe d’ORLM fait un point sur les usages en la matière. La techno est-elle mûre pour permettre à Apple de se lancer ? Débats !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Les coups de cœur :

• Virgil Perron : Amazon Prime Now
• Fanny Bouton : https://simforhealth.fr
• Didier Pulicani : Destination VR
• Antoine Blanchemaison : App Raccourci d’Apple et Dji Osmo pocket
• Olivier Frigara : LoupeDeck +
Selon certains revendeurs et analystes, la baisse de popularité de l’iPhone ne serait pas seulement une question d’argent. Les consommateurs chinois se tourneraient vers les smartphones locaux car ils estiment également que certaines de leurs fonctionnalités sont meilleures.

L'année dernière, Apple a vu sa part de marché sur des smartphones entre 500 à 800 dollars plonger de 81,2% à 54,6%. Plusieurs raisons ont été évoquées, et, le tarif de l’iPhone arrivait bien sûr en tête. Selon Neil Shah (Counterpoint), « la plupart des acheteurs chinois ne sont pas prêts à débourser plus de 1 000 dollars pour un smartphone. Cela a laissé un écart dans le segment inférieur à 800 $, dans lequel les vendeurs chinois se sont rués ».



Dans cette situation, Apple a revu sa politique tarifaire dans le pays en réduisant les prix via des promotions pour l'iPhone XR et l'iPhone XS / Max, mais aussi des opérations de crédit à taux zéro. Mais de nombreux acheteurs sont tout simplement déçus par le manque d’innovation, que ce soit en termes de design que de fonctionnalités.

Les spécialistes du smartphone d’occasion auraient aussi constaté un changement dans les habitudes de consommation, les utilisateurs d'Apple se rabattant sur Huawei. Et la raison tiendrait presque à une spécificité locale bien connue : un penchant inassouvi pour les selfies -notamment depuis l'affaire du BeautyGate en octobre dernier. Il faut dire que le chinois a bien réalisé l’importance des photos et des goûts de la population, via un partenariat avec Leica depuis 2016.



Source
En sus de son week end 10€ tous les 100€ d'achat, la Fnac propose la Wacom Week, avec des remises allant jusqu'à 40% sur une sélection de tablettes graphiques de la marque (les offres sont cumulables).

On retrouvera ainsi, jusqu'à la fin de l'offre le 28 mars à minuit, les Wacom Intuos Pro en différentes tailles dès 227,99 euros, les Cintiq Pro dès 629,99 euros, et les MobileStudio Pro dès 1559,99 euros.




Vers l'offre
Certains d’entre vous ont pu le constater en lançant Apple Music ce matin depuis leur iPhone, leur iPad ou leur Mac : la plateforme s’est refaite une beauté pendant la nuit et les onglets ont été quelque peu modifiés dans l’app.



Du côté « d’explorer », l’outil proposait un carrousel unique, avec des menus déroulants et des liens sur la droite pour afficher davantage de contenus. La nouvelle présentation offre plus de choix dès le départ, accessibles plus facilement, même si elle met en premier les contenus Apple (comme les playlists ou les Top 100 qui apparaissent en gros).

Apple en a profité pour remonter certaines playlists du moment, comme les femmes visionnaires (pendant tout un mois en lien avec la Journée internationale des droits des femmes). En descendant, on trouvera aussi les chansons populaires ou les nouveaux albums. Bref, un vrai petit remue ménage dans ses habitudes. En revanche, le lien permettant d’afficher « TV & cinéma » a complètement disparu (pourrait-on y voir un indice concernant Apple Vidéo ?)

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, certains iMac 2019 avec 5% de remise sur Amazon, le pack Arlo HD à 199,99 euros, les enceintes Logitech MX Sound à 44,90 euros, les souris Logitech G402/G403/G703 à 49,96/54,90/ et 82 euros, le pack Darty Panasonic GX80 + 3 objectifs (12-32mm, 35-100mm, 25mm) à 699,99 euros, l'enceinte Google Home Mini à 35,59 euros, l'abonnement Playstation Plus de 12 moins à 44,99 euros, l'abonnement Xbox Live Gold 3 mois + 3 mois gratuits à 19,99 euros, le drone DJI Mavic Air à 649,05 euros, la troisième génération de l'enceinte Echo Dot d'Amazon à 39,99 euros, le casque avec annulation active de bruit Bose QC 35 II à 281 euros, les coques officielles Apple en silicone pour iPhone XS/XS Max dès 33,99 euros, le casque Sony MDR-1AB à 138,90 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.



iMac 21,5 pouces 4K i3 quadricœur à 3,6 GHz à 1424,99 euros au lieu de 1499 euros
iMac 21,5 pouces 4K i5 hexacœur à 3 GHz à 1614,99 euros au lieu de 1699 euros

iMac 27 pouces 5K i5 hexacœur à 3,0 GHz à 1994,99 euros au lieu de 2099 euros
iMac 27 pouces 5K i5 hexacœur à 3,7 GHz à 2469,99 au lieu de 2599 euros




Le pack Arlo HD avec 2 caméras (et la nouvelle base) à 199,99 euros au lieu de 369,99 euros
Le pack Arlo avec 1 caméra à 119,99 euros au lieu de 239,99 euros
Le pack Arlo avec 3 caméras à 269,99 euros au lieu de 479,99 euros
Le pack Arlo avec 4 caméras à 329,99 euros au lieu de579,99 euros
La caméra supplémentaire Arlo à 79,99 euros au lieu de 169,90 euros




Les enceintes Logitech MX Sound à 44,90 euros au lieu de 99,99 euros
Le micro casque USB Logitech H390 à 19,90 euros au lieu de 44,90 euros

La souris Logitech G402 à 49,96 euros au lieu de 69,99 euros
La souris Logitech G403 à 54,90 euros au lieu de 69,99 euros
La souris Logitech G703 à 82 euros au lieu de 119 euros




L'enceinte Google Home Mini à 35,59 euros au lieu de 59 euros
Le casque Bose QC35 II à 281 euros au lieu de 379,95 euros
Le casque filaire Sony MDR-1AB à 138,90 euros au lieu de 220 euros
L'enceinte Amazon Echo Dot Gen3 à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros
Le pack Panasonic GX80 + 3 objectifs à 699,99 euros au lieu de 899,99 euros



L'abonnement Playstation Plus 12 mois à 44,99 euros
L'abonnement Xbox Live Gold 3 mois plus 3 mois offerts à 19,99 euros




La coque officielle Apple en silicone rouge pour iPhone XS Max à 33,99 euros au lieu de 45 euros
La coque officielle Apple en silicone rouge pour iPhone XS à 33,99 euros au lieu de 45 euros




Le drone DJI Mavic Air à 649,05 euros au lieu de 711,11 euros avec le code « GB-THAIRB »
Le câble de charge USB-C d'Apple à 19,99 euros au lieu de 25 euros
Le capteur porte/fenêtre Koogeek compatible HomeKit à 29,79 euros au lieu de 80,99 euros



Le SSD SanDisk M.2 NVMe Extreme Pro 3D 500 Go à 117,89 euros au lieu de 142,99 euros
Le SSD SanDisk M.2 NVMe Extreme Pro 3D 1 To à 245,89 euros au lieu de 329,99 euros




Le SSD externe SanDisk Extreme 500 Go à 104,99 euros au lieu de 159,90 euros
Le SSD externe SanDisk Extreme 1 To à 199,99 euros au lieu de 281,90 euros




L'iPhone X 64 Go gris sidéral à 898 euros au lieu de 1025,28 euros
L'iPhone 7 32 Go à 439 euros au lieu de 529,12 euros
L'iPhone 7 128 Go à 549 euros au lieu de 637,68 euros
L'iPhone 7 Plus 32 Go à 549 euros au lieu de 659,12 euros
L'iPhone 7 Plus 128 Go à 599 euros au lieu de 767,68 euros





L'iPad Pro 10,5 pouces 64 Go à 598,09 euros au lieu de 739,99 euros
L'iPad Pro 10,5 pouces 256 Go à 719,99 euros au lieu de 999,99 euros
L'iPad Pro 10,5 pouces 512 Go à 1019,99 euros au lieu de 1129,99 euros




Le Mac mini 2018 i3 à 3,6 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM à 829 euros au lieu de 899 euros
Le Mac mini i5 à 3 GHz, 256 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1139 euros au lieu de 1249 euros




Le MacBook Pro 15" i7 hexacœur à 2,2 GHz 16 Go de RAM, 256 Go de SSD à 2499 euros au lieu de 2799 euros
Le MacBook Pro 13" i5 quadricœur à 2,3 GHz, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD à 1749,99 euros au lieu de 1999 euros.
Le MacBook Pro 13" i5 quadricœur à 2,3 GHz, 8 Go de RAM, 512 Go de SSD à 2049 euros au lieu de 2249 euros




Le MacBook Air 2018 i5 à 1,6 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1279,99 euros au lieu de 1349 euros
Le MacBook Air 2018 i5 à 1,6 GHz, 256 Go de SSD, 8 Go de RAM à 1499 euros au lieu de 1599 euros.




Le MacBook 12 pouces Core m3 à 1,2 GHz avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1319,99 euros au lieu de 1499 euros
Le MacBook 12 pouces Core i5 à 1,3 GHz avec 8 Go de RAM et 512 Go de SSD à 1585,55 euros au lieu de 1799 euros
Attendu depuis 2017, l’AirPower était fortement pressenti pour cette semaine. Mais encore une fois, le chargeur se fait attendre et ne sortirait pas avant la fin du mois de mars (d’ici une grosse semaine donc).

En effet, selon Digitimes qui s’appuie très souvent sur les sous-traitants, un des composants essentiels (les redresseurs qui se trouvent dans le tapis) devrait être livré en masse par son fabriquant, Lite-On Semiconductor. Ce dernier aurait également annoncé une croissance à deux chiffres pour le mois de juin.

Parmi les autre signes d’un lancement imminent, ces derniers temps ont été plutôt chargés : de nouvelles références dans la bêta 6 d’iOS 12.2, des mentions cachées et des photos sur le site web australien d’Apple, ainsi que plusieurs retours des chaînes de production. Rappelons que le chargeur a été annoncé en septembre 2017 (en même temps que l’iPhone X) ce qui fait de lui le produit le plus en retard d’Apple.



Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Il ne sera sans doute pas renouvelé avant mi-2019, au mieux. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019 -on parle d'une version de 16,9". N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Que pensez-vous des nouveaux iPad ?
3326 votes
app