Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3200 connectés
Approvisioné il y a 8 minutess.
C'est bientôt le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Samsung répond à l’iPhone 11 avec le Galaxy S20. Pour son nouveau Smartphone, le géant coréen mise à fond sur la photo avec une résolution record de 108 millions de pixels. Mais, c’est le Galaxy Z Flip, son nouveau modèle à écran pliable qui créait la surprise et la polémique. La technologie des dalles flexibles est-elle mûre? Apple va-t-elle suivre ? Débats !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Les coups de coeur :

• Omar Belkaab : Hob The Definitive Edition – Nintendo Switch
• Ahn Phan : GoPro Hero 8 Media Mod
• Olivier Frigara : Xiaomi Mi Led Desk Lamp 1s
Cette semaine, les People explorent de nouveaux concepts de selfie. C'est tout d'abord Morena Baccarin qui tente le selfie-dos au miroir !



Puis, Chris Pratt propose un mode très relaxant, couché au sol sur son étoile de la Walk Of Fame (ok il faut une étoile).



Zara Larsson propose un bikini pour l'hiver...



Dans ma boule de cristal, je vois que Daphne Groeneveld aura mal au dos dans peu de temps (#wc !)



Kaia Gerber est bien la fille de sa maman...



Shay Mitchell a des mules en résille.



Enfin, Viki Odintcova revient dans la people du vendredi pour un moment exceptionnel qui a justifié un long débat à la rédac !



Viki remplit-elle les CGU de la News People ?
198 votes


Je pars aider KJ Apa à chouchouter ses cernes.

La prochaine itération d'iOS 13 permettra à Siri d'écouter les requêtes même lorsque l'iPhone sera dans une poche, ou retourné.

Dans les versions précédentes, il suffisait de retourner l'iPhone, de le mettre dans une poche, ou de le recouvrir pour empêcher le smartphone d'écouter les « Dis Siri » de son propriétaire. Ce comportement est dû à la fonctionnalité « Facedown Detection », activée automatiquement sur les iPhone dotés du coprocesseur M dédié au mouvement équipant les smartphones d'Apple depuis le 5S, et les iPad depuis le Air.

Au sein d'iOS 13.4, Apple propose une nouvelle option « Toujours écouter Dis Siri », accessible via « Réglages », « Accessibilité », puis en touchant l'onglet « Siri ». Cette option permettra donc aux périphériques iOS/iPadOS compatibles de répondre aux « Dis Siri », quelle que soit la position de l'appareil.



Source
Cette semaine, on apprenait que Berkshire Hathaway -le fonds de Warren Buffett- avait vendu plus de 800 millions de dollars en actions AAPL, ce qui est relativement modeste par rapport au total détenu. The Wall Street Journal en a profité pour détailler comment il s’est retrouvé avec une telle participation.

Depuis les premiers achats en 2016, la valeur de la participation du fonds a plus que doublé, passant de 36 milliards de dollars à près de 79 milliards de dollars (soit 14% de sa capitalisation boursière, ce qui est « plus que tout autre titre unique de son portefeuille »). L'article détaille l'évolution de sa stratégie d'investissements au fil des ans. Dès le début, Warren Buffett a choisi des sociétés, qui vendaient leurs titres en dessous de leur valeur. Il s'est ensuite tourné vers«  l'achat d'entreprises bien gérées » et compétitives -en évitant soigneusement tout ce qui avait attrait à la technologie.

Warren Buffett a commencé à s'intéresser à Cupertino en 2016, lorsqu'un de ses gestionnaires de portefeuille a acquis pour 1 milliard de dollars dans la société. « Alors qu'il étudiait l'entreprise et interrogeait ses arrière-petits-enfants sur leur fidélité aux produits Apple, Warren Buffett a décidé qu'Apple était une entreprise de retail qu'il pouvait appréhender ». Pour l'homme d'affaires, il s'agissait d'un changement majeur de stratégie. En effet, il avait généralement évité toutes les entreprises technologiques au motif qu'il n'y comprenait rien.



Source
Dans les registres de l’USPTO, on trouve un bien un intéressant brevet pour un iPhone entièrement recouvert de verre, qui dévoilerait un écran sur tous les côtés.

Au préalable, Apple décrit comment un appareil peut utiliser plusieurs panneaux de verre placés de telle manière qu’ils semblent n'en faire qu’un. Jusqu’à présent, l’écran tactile ne recouvrait que la face avant du dispositif, ce futur iPhone pourrait avoir un écran à l'avant, à l'arrière et sur les quatre cotés.

Ce nouveau document vient confirmer un récent brevet, qui avait déjà exploré la possibilité d'une Touch Bar sur les deux côtés latéraux. Il ne s'agirait pas ici d'un immense écran peu pratique à utiliser, mais de plusieurs offrant par exemple des sous-menus ou des raccourcis, et pourquoi pas un nouveau Touch ID. Enfin, Apple va plus loin en imaginant plusieurs formes d'affichage (toujours en verre) et, dans les dessins, on trouve même une version adaptée pour le HomePod.



Source 1 et 2
Le développeur Frank Krueger propose un outil sur macOS permettant d'analyser les performances des applications sur les différentes boutiques d'Apple.

Nichée dans la barre de menu de macOS, l'application permettra de consulter rapidement et simplement les données issues du service AppStoreConnect, comme le nombre de ventes via un graphique, les notes des utilisateurs, les différentes builds mises en ligne, la répartition géographique des utilisateurs, et autres statistiques permettant de mieux analyser les performances d'un programme.

Appstat est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le site Gumroad.com contre 10 dollars. Il nécessite macOS 10.12 minimum, ainsi qu'un compte de développeur actif pour accéder aux statistiques.

Édité par Machine Zone, Crystalborne: Heroes of Fate -un jeu de stratégie au tour par tour très tactique- propose une nouvelle mise à jour. Rappelons que l’action se déroule sur Horizon, un monde avec des villes flottantes où il faudra percer les secrets d'une race extraterrestre ! Pour cela, il faudra également déchiffrer quelques énigmes.



Un nouveau mode permet désormais de s'allier avec des joueurs du monde entier pour combattre des hordes ennemies, prendre le contrôle du territoire et pousser Horizon vers une révolution complète.

L'app est gratuite avec de nombreux achats in-app. Elle nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Cupertino publie une nouvelle vidéo en français sur son compte officiel afin d'expliquer comment programmer le mode sombre d'iOS.



La vidéo de 37 secondes rappelle aux utilisateurs la possibilité d'opter sur iOS 13/iPadOS 13 pour un basculement automatique entre le mode sombre et le mode standard en fonction de l'horaire. Pour cela, il suffira de se rendre dans « Réglages », puis de toucher « Luminosité et affichage », avant d'activer l'option « Automatique ».

Pour les utilisateurs préférant fixer eux-mêmes les horaires, Apple propose de sélectionner le champ « Options » qui apparait une fois le mode apparence automatique activé. Il sera alors possible de personnaliser l'heure à laquelle le smartphone passera du mode sombre au mode clair.
Depuis le 28 janvier dernier, Apple Pay est compatible avec les cartes du Crédit Agricole, mais de façon partielle. En effet, les paiements ne peuvent se faire qu'avec un iPhone ou une Apple Watch sur un terminal, directement chez un commerçant. Pour l'heure, un paiement sur Internet, comme un achat sur l'App Store, n'est toujours pas d'actualité.



Cependant, comme le précise Apple sur sa page dédiée, « les achats intégrés sont des contenus supplémentaires ou des abonnements que vous pouvez acquérir dans les apps installées sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Normalement, si l'utilisateur a rentré sa carte bancaire compatible Apple Pay, il devrait avoir le choix entre Apple Pay et Face ID au moment de valider le paiement ».

Si un déploiement en deux temps est fréquent, il ne reste plus qu'à attendre la seconde phase.



Source
Facebook va mettre en place un système de rémunération, afin de payer certains utilisateurs pour utiliser leurs enregistrements vocaux. Ces derniers devraient permettre d'améliorer sa technologie de reconnaissance vocale et aucun partage ou cession de données ne sont prévus.



Après le scandale de l'année dernière -qui avait également éclaboussé Apple avec les fameuses écoutes de Siri-, le réseau joue la carte de la prudence et lance ouvertement ce nouveau programme «  Pronunciations ». Cette démarche se fera sur la base du volontariat (et du consentement exprès) et chaque utilisateur pourra enregistrer dix amis au maximum.

Cependant, la richesse ne sera pas au rendez-vous : un ensemble d'enregistrements permettra d'obtenir 200 points dans l'application Viewpoints, dans la limite de cinq opérations et 1 000 points qui permettront d'obtenir 5 dollars !

Source
Dans les pages de l'USPTO, on retrouve aujourd'hui les Apple Glasses avec ce brevet très général portant sur un dispositif AR/VR/MR et un système de connexion sans fil à une base distante. Comme à son habitude, Apple offre une petite présentation synthétique sur les systèmes existants -plus précisément sur ceux dits de « réalité mixte » combinant un contenu virtuel sur des images réelles.



Apple travaille sur la connexion entre ses lunettes et un autre appareil. Jusqu’à présent, beaucoup ont supposé que ce dernier pourrait être un iPhone, certains évoquant une totale dépendance entre les deux, d’autres une relation à l'image de celle de l’Apple Watch. Mais les Apple Glasses pourraient -à long terme- fonctionner avec un Mac, beaucoup plus puissant.

Pour l’instant, Cupertino planche donc sur des capteurs internes, qui permettraient de « collecter des informations sur l'environnement […] et sur l'utilisateur », ces dernières pourraient être transmises dans un second temps « via la connexion sans fil. ».

Source
Les tentatives pour censurer le livre révélations auront eu -comme c’est souvent le cas- l’effet inverse. Ces mesures ont joué le rôle de publicité gratuite pour « App Store Confidential ».

L'éditeur a déclaré que le premier tirage de 4 000 exemplaires se vendait bien et qu’il envisageait un deuxième tirage. « C'est le numéro 2 sur la liste des best-sellers d'Amazon en Allemagne - tout le monde en parle ».

Le livre est également un best-seller sur Amazon dans le monde dans la catégorie « politique » bien que cette catégorisation soit probablement une décision tactique de la maison d’édition. Rappelons que Cupertino a tenté de le faire interdire et le retirer de la vente pour violation de la confidentialité et de la relation de travail, son auteur ayant été cadre dirigeant de la firme en Allemagne.



Source
Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, l'Apple Watch Series 4 44mm GPS+cellular à 399 euros, la manette Xbox One compatible iOS13 à 39,99 euros, le Logitech Crayon à 49,99 euros, les enceintes Ultimate Ears à partir de 49,99 euros, les AirPods Gen2 à 159 euros, le Roomba 960 à 399 euros, le Ninebot S à 259,72 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.



L'Apple watch Series 4 GPS+cellular à44mm à 399 euros



La manette Bluetooth Xbox One compatible iOS13 à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros



Le disque dur WD Elements USB 3.0 5 To à 104,99 euros au lieu de 159,99 euros
Le disque dur WD My Passeport 5 To à 113,99 euros au lieu de 169,99 euros



Le Magic Keyboard d'Apple à 75,11 euros au lieu de 99 euros



Le SSD USB-C SanDisk Extreme 1 To à 141,99 euros au lieu de 188,99 euros



Le moniteur Acer 31,5" 4K à 299,99 euros au lieu de 379,99 euros



Le Polaroid One Step 2 edition Stranger Things à 79,99 euros au lieu de 99,99 euros



Les AirPods Gen2 avec boitier de charge à 159 euros au lieu de 179 euros



La coque Apple en cuir pour iPhone 11 Pro à 39,99 euros au lieu de 55 euros



Le Logitech Crayon pour les iPad 6 et 7 à 49,99 euros au lieu de 69,99 euros



La souris Logitech MX Master 2S à 59,99 euros au lieu de 109 euros



L'enceinte Ultimate Ears Wonderboom à 49,99 euros au lieu de 99,99 euros
L'enceinte Ultimate Ears Boom 2 à 79,99 euros au lieu de 99 euros
L'enceinte Ultimate Ears Megaboom à 99,99 euros au lieu de 199 euros




Le Roomba 960 à 399 euros au lieu de 649 euros
Le Braava 390t à 238,03 euros au lieu de 349 euros



Le Ninebot S à 259,72 euros au lieu de 368 euros



L'adaptateur Apple Lightning vers USB 3 à 39,90 euros au lieu de 45 euros



La souris Logitech G300S à 24,97 euros au lieu de 44,99 euros
La souris Logitech G203 à 25,65 euros au lieu de 39,99 euros
La souris Logitech G402 Hyperion Fury à 29,99 euros au lieu de 69,99 euros




Le carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à 13,88 euros au lieu de 26,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Extreme Plus 64 Go à 18,31 euros au lieu de 35,99 euros
La carte microSDXC Ultra 128 Go à 26,44 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,09 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 25,98 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 38,99 euros au lieu de 62,99 euros
Depuis les dernières élections présidentielles aux États-Unis, c'est une véritable chasse aux fausses informations à laquelle se livrent tous les réseaux sociaux. Twitter teste ainsi une nouvelle présentation (sous forme d'un étiquetage orange) qui permettrait à un utilisateur d'identifier rapidement un contenu comme erroné.



D'après les captures d'écran circulant sur le net, ces étiquettes sont de taille équivalente à un tweet, et se positionne d'ailleurs juste en deçà des messages jugés trompeurs ou mensongers. Le réseau prévoit même un système de points pour les utilisateurs et un « badge communautaire », s'ils agissent en bon père de famille et « fournissent un contexte critique pour aider les gens à comprendre les informations ».

Pour l'instant, la fonction est encore en phase de test et il n'est pas encore certain qu'il puisse être déployé -tel quel- à l'ensemble des utilisateurs. Pour autant, cet exercice fait partie d'un plan global visant à assainir le réseau et à cibler la désinformation. Ce dernier devrait être généralisé le 5 mars prochain.

Source
En fin de semaine dernière, un tribunal allemand avait ordonné à Tesla d'arrêter sa déforestation aux alentours de Berlin. La firme préparait le terrain pour sa première usine européenne de voitures et de batteries. Mais à présent, elle vient d'obtenir l'approbation de la justice et peut poursuivre l'abattage des 227 acres nécessaires. Mais elle ne dispose que de quelques jours pour le faire. En vertu des normes environnementales du pays, Tesla ne pourra pas défricher entre mars et l'automne, pendant la « saison des amours » pour les animaux locaux. Annoncée en novembre dernier, la Gigafactory produira notamment les Tesla Model 3 et Model Y, ainsi que les sièges et les batteries propres. L'usine devrait démarrer dès 2021 et espère produire 150 000 véhicules par an. [Source]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Avez-vous aimé Mythic Quest ?
1470 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps