Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1238 connectés
Approvisioné il y a 29 minutess.
De l’iPhone ? Probablement... Si le contenu de la réunion demeure un mystère pour l'instant, selon Reuters, un responsable de la Maison Blanche a précisé que l'entretien -qui était en préparation de plusieurs semaines- s'était bien déroulé.

On sait donc peu de chose si ce n'est que Tim Cook a rencontré Donald Trump afin de discuter des problèmes commerciaux entre les USA et la Chine. Le CEO d'Apple s'est également entretenu avec deux hauts responsables : Larry Kudlow, conseiller économique du président, et Robert Lighthizer, le représentant américain au commerce.

Donald Trump a tweeté plus tôt dans la journée qu'il avait d'ailleurs hâte de cette rencontre : « Nous parlerons de beaucoup de choses, y compris de la façon dont les États-Unis ont été traités injustement pendant de nombreuses années, par de nombreux pays, sur le commercer ».


Photo © Bloomberg : arrivée à la Maison Blanche


Donald Trump -qui chercherait à sortir de la crise économique- se prépare à envoyer une délégation en Chine pour essayer d'éviter une guerre commerciale qui pourrait nuire aux multinationales américaines qui fabriqueraient leurs produits sur place. Apple détentrice de la plus forte capitalisation boursière se trouve ici en tête de liste.

Rappelons que le Président américain a menacé de taxes de douanes d'environ 100 milliards de dollars sur les produits chinois qui pourraient cibler les téléphones portables, les ordinateurs et autres biens de consommation. Ce à quoi la Chine a riposté en lançant une mesure réciproque (pour environ 50 milliards de dollars-).

Source
Découvert il y a un an sous l'appellation « OSX/Snake », ce troyen est depuis revenu sous différentes formes sur macOS, après une longue carrière sous Windows. Apple a mis à jour son outil intégré au système pour détecter les variantes « OSX.4e36ae6  »et « OSX.127eaa6 » qui ont repris un peu de vigueur ces dernières semaines. Ce dernier était notamment intégré à un faux installeur Flash (qui ose encore installer ça en 2018 ?!) ou dans des fichiers Torrent corrompus. Le Malware Removal Tool (MRT.app) d'Apple est donc passé en version 1.32, une mise à jour silencieuse pour les utilisateurs qui se retrouvent protégés immédiatement et sans rien avoir à faire. Rappelons à juste titre que le Mac reste assez peu touché par les virus, mais que les malwares type Cheval de Troie ont toujours bien fonctionné sur notre plateforme, nécessitant la plupart du temps le consentement de l'utilisateur pour être installé sur la machine. [Source]
partage email
Après vous avoir fait vomir des arcs-en-ciel, Snapchat aimerait, grâce aux « Snappables », vous faire jouer en réalité augmentée avec vos amis.

Snapchat mise beaucoup sur la réalité augmentée, une des caractéristiques la différenciant, à l'époque, des autres applications. C'est aujourd'hui au tour des « Snappables » de faire leur apparition. Ces nouveaux filtres vous permettront de jouer en AR grâce à vos expressions et mouvements. Elles représentent « une nouvelle façon d'utiliser la réalité augmentée » selon Snapchat, s'éloignant d'un simple relooking pour devenir réellement divertissante.



Selon Wired, les nouvelles lunettes Spectacles -dont nous vous parlions récemment- devraient, elles aussi, être annoncées d'ici la fin de la semaine. Nous devrions donc voir débarquer une version légèrement améliorée des Spectacles, avant le prochain modèle, qui représentera une évolution plus franche.



Vers le site officiel de Snapchat
On pourrait dire que les utilisateurs ne sont pas si séduits que cela par le dernier système, si on regarde les derniers taux d’adoption d’iOS publiés par Apple. Ainsi, 76% des utilisateurs tournent sous iOS 11, 19% ont préféré garder iOS 10 et 5% se partageant de vieilles versions.

Rétrospectivement, l’adoption est plus lente que iOS 10. Ce dernier était à 80% en février 2017 alors que le dernier système était de 65% en janvier 2018 et 52% en novembre.

À l’approche des résultats trimestriels, la communication de ces chiffres n’est pas un hasard. Rappelons enfin que la mesure ne concerne que les appareils se connectant à l’App Store (mais d’un autre côté, le nombre de produits qui ne se connectent plus reste très restreinte).



Source
Il sera désormais possible d'écouter directement l'artiste dont vous consultez les dates de concerts depuis l'application Bandsintown.

Que ce soit pour vérifier que vous aimez bien le dernier album d'un artiste de passage chez vous, ou pour écouter les titres sur le trajet jusqu'à la salle de concert, Bandsintown sera désormais capable de tout cela, sans avoir à jongler entre les applications. Depuis la mise à jour 6.6.1, le service de streaming de Cupertino à rejoint YouTube, Spotify, Deezer, et d'autres qui l'avaient précédé au sein de l'application.




Une fois un artiste, ou un concert, sélectionné, il suffira d'appuyer sur le bouton lecture en haut à droite afin de commencer l'écoute via Apple Music. Bandsintown nécessite iOS 10.3, elle est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS.

Comme annoncé la semaine dernière (ici, et encore là), Google a dévoilé aujourd'hui sa refonte la plus importante de Gmail depuis 2013.

Mais cette nouvelle version n'est pas neutre et entend véritablement concurrencer Outlook (Microsoft) avec des nouvelles fonctions : sécurité renforcée, un mode hors connexion, restructuration du stockage des mails, unification de la synchronisation entre tous les appareils du même compte. De même, la messagerie propose désormais un nouveau système de réponses automatiques (qui permettrait de "sauver les mails perdus au fin du cloud").



Cette version est en cours de déploiement. Pour y accéder, il suffit d'aller dans les paramètres de la messagerie sur un navigateur et de vérifier si l'option "essayer la nouvelle version de Gmail" est disponible (ou pas). L'avenir dira si cette révision sera suffisante pour la suite qui a généré tout de même plus deux milliards de chiffre d'affaires l'an passé.

Source
Après une collaboration de trois ans, Rockerbox se décide à racheter Eventable, afin de créer une plateforme marketing plus complète.

Rockerbox permet à ses utilisateurs de mieux comprendre l'effet des publicités sur les ventes d'une entreprise, de cibler les annonces pertinentes, et d'en quantifier les performances. De son côté, Eventable s'était spécialisé dans la gestion et la promotion des évènements, en facilitant leur intégration dans les divers calendriers, ainsi que leur bonne diffusion dans les médias comme Facebook, ou Twitter.



Le fondateur et dirigeant de Rockerbox estime que les deux sociétés ont comme intérêt commun le bon développement commercial de leurs clients, et que « leur union prouvera qu' 1+1=3. ». Il évoque Eventable et sa propre société comme deux entités « capables de rendre plus performantes les entreprises », il ajoute que « lier un calendrier à une chaine marketing est parfaitement sensé. »

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé, toutefois Eventable avait réussi à lever 1,2 million de dollars, et compte dans ses rangs des investisseurs comme Alchemist Accelerator, Right Side Capital, ou Steelhead Ventures.

Source

Les annonces en matière de stockage interne sont très frustrantes sur Mac, surtout depuis qu'Apple soude les disques sur les portables et refuse d'intégrer des connecteurs standards sur les machines de bureau dont les modèles sont encore détachables -comme sur l'iMac Pro.

Avec son modèle 970, Samsung vient d'ailleurs taquiner Apple et ses contrôleurs ultra-rapides, capables de dépasser les 3Go/s sur les SSD les plus récents. Ici, on plafonne à 3,5Go/s en lecture séquentielle et 2700Mo/s en écriture séquentielles, soit à peu de chose près ce qu'on retrouve dans l'iMac Pro. Précisons d'ailleurs que les puces mémoire des Mac sont en grande partie fournies par Samsung, mais que la Pomme se charge du contrôleur depuis quelques années déjà.



Avec sa mémoire 3D à 64 couches et son contrôleur Phoenix, les machines utilisant des connecteurs NVMe vont donc pouvoir profiter d'un peu plus de vitesse, et de capacités s'étendant de 250Go (120$) à 2To (850$). Et oui ! Dans le commerce, ces modèles coutent presque deux fois moins cher que chez Apple, où le stockage est encore facturé environ 1€/Go.

Tous ces modèles seront disponibles dès le 7 mai prochain. A noter que les bidouilleurs peuvent les placer dans des boitiers externes (Thunderbolt) ou dans des PC transformés en Mac (suivez mon regard).
Pour la première fois depuis bien longtemps, Twitter a fait un très bon trimestre, supérieur aux attentes du consensus. Il affiche, en effet, un chiffre d’affaires au premier trimestre de 664,9 millions de dollars (au lieu des 607,6 millions prévus), soit une progression de 21%.

Il a également enregistré 575 millions de dollars de recettes publicitaires(au lieu de 523,1 millions) dont la moitié est issue des vidéos, ainsi qu'un bénéfice net de 61 millions de dollars. Ces chiffres sont presque inespéré pour le groupe, qui constitue (seulement) son second mois de rentabilité en douze ans.

Avec en moyenne 336 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+3% ), Jack Dorsey (CEO) s'estime donc ravi de ce « départ solide » pour l'année 2018. « Nous avons augmenté notre audience et notre engagement [...] marqué par un autre trimestre de croissance à deux chiffres sur le nombre d'utilisateurs quotidiens, d'une année sur l'autre, et continué notre travail de rendre plus facile la manière de suivre des sujets, des centres d'intérêts et des événements sur Twitter ». Dès la publication des résultats, l'action partait en flèche en hausse de 14%.



Source
Voilà des vidéos comme on aimerait en voir plus souvent ! Apple a compilé quelques témoignages de développeurs parmi les plus populaires de l'App Store, autour de la question des commentaires et des notes fournies par les utilisateurs.

Dans le clip ci-dessous, la firme offre une tribune ouverte aux personnes travaillant pour Tinybop, Zynga, Hopscotch, Tone It Up, 1 Second Everyday, et Read It Later, des apps qui ont reçu des milliers de commentaires, pas toujours positifs. Depuis quelques mois, Apple leur propose de pouvoir répondre publiquement, une demande qui date pratiquement du début de l'App Store !

« C'est important de répondre aussi aux commentaires positifs » a noté l'un d'entre-eux. Globalement, le simple fait de répondre et d'offrir un peu d'attention permet « de refaire monter les notes progressivement ». Mais attention à ne pas utiliser trop de templates « Evitez les copier/coller dans vos réponses ! Moi je ne peux pas ! » note une jeune femme, qui prône plus d'humanité dans les réponses et un traitement au cas par cas. Certains vont même jusqu'à répondre à de vieilles « reviews » en demandant à leur public de leur « donner une seconde chance ».

Evidemment, vous ne trouverez pas beaucoup de critiques quant au système mis en place par Apple (qui reste très limité et contrôlé), mais tous les développeurs s'accordent à dire que cette possibilité constitue indéniablement une belle avancée.

Apple déteste les numérotations, c'est bien connu. Elle préfère dater la plupart de ses produits (Mac Pro fin 2013, iMac mi-2017...) mais ce n'est pas toujours une très bonne idée. Par exemple, les iPad 3 et 4 avaient été appelés successivement « Nouvel iPad », ce qui n'était pas sans poser de problème pour la presse ou même le marché de l'occasion. La Pomme avait ensuite repris ses numéros avec les iPad Air et iPad Air 2... pour les reperdre avec les iPad 5 et 6. Bref, après 10 ans d'iPhone 2G, 3G, 4, 4s, 5, 5s, 6, 6s, SE, 7, 8 et X, la firme pourrait simplement appeler sa nouvelle génération... « iPhone ». Du moins, pour le modèle LCD « pas trop cher », tandis que l'iPhone X garderait son chiffre romain (avec peut-être un X Plus, donc). Alors que l'on sent tous déjà venir la confusion générale auprès du grand public, rassurez-vous, il ne s'agit encore que d'une rumeur de l'analyste Robert Cihra de l'agence Guggenheim. L'homme ne semble pas avoir de preuve tangible, mais il « pense » qu'Apple va simplifier sa nomenclature cette année. Ce bruit de couloir n'est pas très original, et il ressort régulièrement sur les sites de rumeurs... [Source]
Alors que je vous expliquais l'intérêt d'Astropad avec l'iPad 6 il y a quelques jours encore, voilà que des chercheurs ont peut-être trouvé la solution idéale pour dessiner sur du papier, tout en profitant sous Photoshop en même temps !

La trouvaille nous vient de la Carnegie Mellon University où des scientifiques ont créé une sorte de papier capable de numériser vos dessins en temps réel. Ce genre de chose existe déjà, vous connaissez d'ailleurs le Bamboo Folio de Wacom (150€) qui permet de griffonner sur un carnet et de récupérer la version numérique ensuite. Mais ce genre de produit est assez cher et très limite.



Ici, le papier est doublé avec une surface conductrice, et surtout, très peu coûteuse, et permet de retranscrire le trait en temps réel sur l'ordinateur. « De nombreux matériaux ont été laissés de côté en raison des coûts élevés, de la non-extensibilité et d'une mauvaise interaction avec le papier » précisent les chercheurs à, l'origine de la découverte. Ici, ils utilisent une feuille de plastique chargée de carbone qui peut être collée sur le papier et une peinture chargée de carbone qui peut être « sérigraphiée, brossée ou vaporisée. »

Les applications sont multiples, mais ici, on a surtout pensé à l'environnement scolaire : du dessin pur, des réponses à un QCM, la manipulation d'objets 3D... Les possibilités sont presque infinies.

Le tout ne coûte que 30 centimes par feuille, mais le tarif pourrait encore être abaissé avec une production de masse. A-t-on devant les yeux le papier du futur ? Réponse d'ici 10 ans !

iPad 6 vs iPad Pro pour dessiner : le match !




Via
Selon un rapport, le nombre d'heures passées à regarder des vidéos distribuées via internet a explosé au cours de l'année, marquant la transition entre télévision traditionnelle et consommation moderne de programmes à la demande.

Conviva, une société spécialisée dans l'analyse des statistiques ayant trait à la télévision, indique dans son rapport annuel que la consommation de vidéos provenant du net a connu une croissance de 114 % entre le premier trimestre de 2017 et son pendant 2018. Le nombre d'heures visionnées atteignant le chiffre respectable de 5 milliards. Le fondateur de Conviva, Dr Hui Zhang, indique : « Parce que la complexité et l'audience des services de nos clients augmentent si rapidement, ils ne peuvent plus compter sur un échantillon de milliers de personnes pour en représenter des milliards. L'approche de mesure du recensement sur tous les écrans de Conviva offre une perspective unique pour comprendre le paysage dynamique du téléspectateur, de la consommation de contenu et de l'expérience utilisateur ».



La société analyse de nombreuses données incluant, la durée, la mémoire tampon utilisée, le débit, la position géographique, mais aussi le matériel utilisé. C'est ainsi que Conviva annonce le chiffre mirobolant de +704 % pour le temps passé à visionner du contenu vidéo sur l'Apple TV, toujours entre le premier trimestre 2017 et celui de 2018. La firme ajoute que le périphérique de Cupertino affiche des scores presque deux fois supérieurs à ses compétiteurs.

L'étude montre aussi qu'il reste à Apple beaucoup de chemin pour rattraper des concurrents bien installés dans le salon, comme Roku. En termes de plateforme, le public semble plébisciter les smartphones, avec une légère avance pour les systèmes sur Android.

Source

Retrouvez notre test de l'Apple TV 4K en vidéo



Avec l'été qui arrive, vous aurez sans doute envie de vous payer un drone, probablement un modèle de DJI, leader sur tous les segments.

Aujourd'hui, Gearbest propse d'excellentes promotions sur un grand nombre de modèles :

DJI Mavic Pro Platinum à 795.30€ avec le code « HKPlatinum »
DJI Mavic Air RC à 656.59€ avec le code « FR1832201 »
DJI Mavic Air à 854.78€ avec le code « FR184174 »
DJI Mavic Pro Platinum à 984.08€ avec le code « HKPJTZ »
DJI Mavic Pro à 696.81€ avec le code « HKDJIMV »
DJI Spark à 516.25€
DJI Ryze Tello à 99.49€ avec le code « FR184175 »
XIAOMI Mi Drone 4K UHD WiFi FPV Quadcopter à 385.75€

N'hésitez pas à nous poser des questions sous la vidéo !


Si vous avez conduite une Toyota ces dernières années, vous aurez noté à quel point le système multimédia était en retrait face à la concurrence.

Pourtant précurseur dans les technologies hybrides, le constructeur avait sous-estimé l'attrait de ses clients pour la partie multimédia. Rendez-vous compte, cela fait 5 ans que CarPlay a déboulé dans ses premiers véhicules, et Toyota présente seulement maintenant ses voitures compatibles, tout en « oubliant » Android Auto au passage -sachant que le système de Google possède au moins 80% du marché. Une vraie faute technique et commerciale, qui pourrait se payer cher d'ici quelques années.



L'écran va même grimper jusqu'à 12,3", une première chez le constructeur et l'ensemble prendra en charge Siri Eyes Free et Amazon Alexa. On retrouve un placement en hauteur, comme chez Mercedes, avec une dalle très large et visible pour l'ensemble de l'habitacle.

RAV4, Corolla, tous les prochains modèles du groupe devraient donc enfin intégrer CarPlay dans un système digne du XXIe siècle. Sur le segment supérieur du groupe (Lexus), là encore, CarPlay fera enfin son apparition sur les modèles 2019 (disponibles d'ici la fin de l'année 2018). En revanche, mauvaise nouvelle pour les modèles précédents, qui ne seront pas "upgradables", Toyota n'ayant aucune intention de proposer de solutions pour ses clients actuels.

Via
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur orange Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 4 coeurs en vue !)
MBP Retina 15" Indicateur orange Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 6 coeurs en vue !)
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez-vous surtout de l'iPhone SE 2 ?
2122 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps