Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
5460 connectés
Approvisioné il y a 6 minutess.
Comme prévu, Thierry Breton a confirmé avoir adressé un avis d’imposition aux grandes entreprises technologiques assujetties à la taxe sur les services numériques, et ce, afin de leur demander de payer les montants dus.

La mise en recouvrement avait été suspendue pendant les négociations de l'OCDE qui travaille depuis plusieurs mois sur une solution commune. Le but est d'obliger les firmes concernées à s’acquitter de leurs impôts dans les pays où elles génèrent leurs profits et non dans ceux à la fiscalité plus avantageuse (comme l'Irlande).



Pour autant, la France avait prévenu qu'elle appliquerait son propre impôt en cas de blocage des négociations, et ce, jusqu'au mise en place d'un accord fiscal international. En octobre dernier, les parties en négociation avait décidé de repousser cette dernière à la mi-2021.

Rappelons qu'en 2019, le Parlement français a adopté une taxe de 3% sur le CA des entreprises dégageant des revenus supérieurs à 25 millions d’euros sur le territoire et 750 millions d’euros dans le monde. Le projet de loi de finances pour 2021 évalue le montant des recettes escomptés à 400 millions.

Reuters
Au Royaume-Uni, Apple est accusée de participer à l'obsolescence programmée. En effet, le UK Parliament's Environmental Audit Committee vient de publier un rapport indiquant que les entreprises technologiques- comme Cupertino-généraient des masses de déchets électroniques en rendant leurs produits difficiles à réparer ou en facturant des frais de réparation élevés. Dans ses conclusions, la commission est sans appel : « On nous a dit qu'Apple collait et soudait des pièces sur leurs ordinateurs portables, ce qui rend leur réparation très difficile. Ils facturent également des frais très élevés pour réparer leurs produits. Cette tendance, qui va à l'encontre d'une longue histoire d'ingénierie au Royaume-Uni, doit cesser ». En réponse, Apple s'est déclarée « surprise » et « déçue », rappelant ses engagements dans la protection de l'environnement.
En cette journée de Thanksgiving, il fallait bien parler de dinde, enfin presque. Cracké Rush propose un jeu de course -sans fin- où il est question d’autruche.



Le titre n'est pas nouveau mais plutôt fun. Le joueur incarne en effet Ed, une autruche qui doit sauver ses œufs. Le problème est qu'il est hyper anxieux et surprotecteur. Il faudra donc éviter les dangers et les obstacles, mais surtout manger des piments pour se donner de l'énergie. D'ailleurs la consommation de piments permettra d'acquérir des récompenses afin de progresser dans le jeu.

Le titre est gratuit avec des achats intégrés, il nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Cracké Rush - Course sans fin

Cracké Rush - Course sans fin - Gratuit
Animation Squeeze Studio Inc.



Tasks peut s'avérer être une alternative intéressante pour ceux, qui souhaitent gérer leurs taches quotidiennes, les rappels et leurs projets personnels ou professionnels. Dotée d'une interface claire et conviviale, elle vient d'être mise à jour devenant pleinement compatible avec macOS Big Sur, faisant d'elle une app universelle.

Elle arrive avec un nouveau design, des widgets et plusieurs fenêtres qui offrent une vue détaillée et repensée des tâches, des raccourcis clavier et de belles améliorations pour les sélecteurs de date et d'heure dans l'application. On notera également que l'importation d'images est plus aisée, il suffit de copier, d'appuyer sur l'icône + pour coller très simplement les images du presse-papiers.

De cette manière, il est possible de gérer ses tâches sur l'iPhone, l'iPad et le Mac -avec un seul achat- toutes les données seront synchronisées entre ses différents appareils via iCloud. L'application est gratuite avec des achats intégrés. Elle nécessite macOS 11.0 ou une version ultérieure, iOS 13.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.



La société française spécialisée dans la protection et la sécurité des produits Apple propose une intéressante promotion jusqu'au 7 décembre à l'occasion du Black Friday.

Intego est le seul éditeur à se consacrer exclusivement à la protection des utilisateurs de machines Apple, et propose la suite complète Mac Premium Bundle X9 comprenant VirusBarrier, son logiciel antivirus plusieurs fois récompensé, le contrôle parental ContentBarrier X9, Mac Washing Machine X9 pour organiser et nettoyer votre ordinateur, et Personal Backup pour une sauvegarde aux fonctionnalités avancées et complémentaire à Time Machine.



Intego propose également le pack Mac Internet Security X9 couplant NetBarrier X9 à VirusBarrier X9. Ces logiciels mettront à l'abri les utilisateurs de Mac des logiciels malveillants de plus en plus nombreux sur notre plateforme, y compris : virus, chevaux de Troie, spyware, ransomware ou adware. Ils disposent par ailleurs d’un pare-feu bidirectionnel vous permettant d’identifier et bloquer les tentatives d’exfiltration de vos données personnelles émanant des applications installées.

Le Mac Premium Bundle X9 est disponible en essai gratuit et demandera ensuite 29,99 euros pour la protection d'un Mac pendant un an (au lieu de 84,99 euros).

Le pack Mac Internet Security X9 à 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros
Le Mac Premium Bundle X9 d'Intego à 29,99 euros par an au lieu de 84,99 euros
Aux dernières rumeurs concordantes, il semblerait qu'Apple envisage de sortir en 2021, un ‌iPad Pro‌ 12,9 pouces avec un écran mini-LED mais surtout compatible 5G . Il se pourrait d'ailleurs qu'un modèle 11 pouces mini-LED soit également dans les tuyaux.

Selon DigiTimes, la firme californienne développerait d'ailleurs des modules d'antenne 5G pour les ondes millimétriques (AiP - antena in package) en interne pour les iPhone 13. Elle pourrait également en faire profiter ses tablettes pour la fin de l'année prochaine.

Une telle rumeur n'est pas nouvelle. Rappelons qu'Intel avait annoncé il y a un an, avoir finalisé la vente de la majeure partie de son activité modems à Apple (pour un montant de 1 milliard de dollars). Cette transaction, qui constituait la deuxième plus importante acquisition de Cupertino en 42 ans d’existence, a permis à Cupertino de récupérer définitivement quelques 17 000 brevets, les équipements et environ 2200 salariés.


Aqara, la division maison connectée de Xiaomi, aurait lancé un programme de bêta test pour l'éclairage adaptatif HomeKit au sein de sa gamme.



Cette fonctionnalité avait été évoquée lors de la présentation d'iOS 14 à la WWDC 2020 et permet de faire varier la lumière (intensité et /ou couleur) en fonction de l'heure de la journée, à l'image de Night Shift sur iOS et macOS. Selon nos confrères de HomeKit News, les tests seraient actuellement limités à la Chine. Les produits Aqara étant souvent bon marché, l'arrivée de cette fonctionnalité pourrait encore augmenter leur attrait.

Récemment, Philips Hue et Nanoleaf (avec les produits de la gamme Essentials) ont tous deux déployé les mises à jour permettant d'intégrer la fonctionnalité au sein de leurs écosystèmes.

Le ruban LED Nanoleaf Essentials à 49,95 euros
L'ampoule Nanoleaf Essentials E27 à 19,95 euros
Le starter pack de deux ampoules E27 Philips White and Color Ambiance + pont à 129,59 euros au lieu de 149,99 euros
Le pack de deux ampoules E27 Philips White and Color Ambiance à 89,63 euros au lieu de 99,99 euros

Le pack de deux ampoules E27 Philips White Ambiance à 43,19 euros
Après l'univers Marvel, les frères Russo travaillent sur « Cherry », un projet plus intimiste, sur la dérive d'un homme (Tom Holland). De retour d’Irak, ce dernier -victime de syndrome de stress post-traumatique- devient dépendant aux médicaments et se reconvertit dans les braquages pour subvenir à sa dépendance. Basé sur le roman de 2018 de Nico Walker, le scénario a été écrit par la sœur des cinéastes, Angela Russo-Otstot et Jessica Goldberg.

Vanity Fair a pu obtenir quelques informations et images du film où chaque étape est un palier vers l'abîme : « Cherry est un conte tentaculaire qui s’aventure à travers le monde, bien que verrouillé dans l’esprit de Tom Holland au caractère doux et cruellement accro ». Car « Cherry » est très ambitieux dans son écriture : « le film est divisé en six chapitres qui reflètent ces différentes périodes, et chacun a un ton différent. Il est tourné avec différents objectifs, différentes conceptions de production ».



Les deux frères Russo n’ont pas tari d’éloges sur la performance de Tom Holland, évoquant son charisme, son jeu brut, son charme inné et sa gentillesse (rien que ça !). «  C'est un chercheur, c'est un artiste, il est toujours à la recherche de quelque chose. »

Des qualités qui permettraient aux spectateurs de ne pas baisser les bras face au côté sombre du film. Le long-métrage sortira en salles le 26 février (indispensable pour concourir aux Oscars) et sera proposé en exclusivité sur Apple TV+ à partir du 12 mars.



Source
La vague de délocalisation se poursuit chez Apple, qui aurait demandé à Foxconn de déplacer une partie de ses lignes de production d'iPad et de MacBook de la Chine vers le Vietnam. Cette décision permettrait de minimiser l'impact des tensions commerciales en cours entre les États-Unis et la Chine.

D’après Reuters, le Taïwanais serait en train de construire de nouvelles chaînes d'assemblage dans son usine du nord-est de la province de Bac Giang. Ces dernières seraient mises en service au premier semestre 2021, et reprendraient une partie de la production chinoise.

Depuis presque deux ans, Apple cherche à diversifier ses sous-traitants et à développer géographiquement son réseau. Ainsi les AirPods et les AirPods Pro sont déjà assemblés au Vietnam via Pegatron et Compal Electronics mais aussi, dans une moindre mesure, Luxshare-ICT, qui connaît quelques difficultés au niveau des conditions de travail. Il semblerait que la firme cherche à accélérer ce processus.

Comme chaque année, la question de la marge des iPhone refait surface. Ainsi, les différents composants sont disséqués afin d'en déterminer le prix. Cette année c'est Fomalhaut Techno Solutions qui a analysé les entrailles de l'iPhone 12 Pro afin d'évaluer le montant du nouveau smartphone de Cupertino.

Selon NikkeiAsia, ces dernières totaliseraient 406 dollars, soit environ 40 % du prix de vente, pour le modèle d'entrée de gamme facturé 999 dollars par Apple. Bien évidemment, la différence ne constitue pas un profit intégral pour Cupertino, puisqu'elle couvre -en partie- les coûts de production, les charges d'Apple (publicité, recherche et le développement...), etc.

L'autre fait intéressant relevé par Fomalhaut Techno Solutions est d'avoir déterminé le pays de provenance de ces composants. Il ressort que la Chine n'est responsable que de l'assemblage et de la fabrication d'une petite part, soit tout juste 4,6% de l'ensemble. La plus grosse partie, soit les écrans OLED de Samsung et LG, provient de la Corée du Sud avec 26,8%. Pour le reste, 21,9% vient des États-Unis, l'Europe fournit également 21,9%, le Japon 13,6% et Taiwan 11,1%.



Source
La firme japonaise de Machida lance deux nouveaux casques dédiés aux joueurs sur Mac/PC et consoles.



Le constructeur étoffe son catalogue avec les casques ATH-G1 (filaire) et ATH-G1WL (sans fil) inspirés par le design du célèbre casque de studio ATH-M50x. Les deux références sont équipées de haut-parleurs maison de 45 millimètres et d'un microphone amovible doté d'une directivité cardioïde, spécialement étudié pour atténuer les bruits indésirables, comme la frappe sur le clavier.

L'ATH-G1WL est compatible Mac et PC grâce à son émetteur-récepteur sans fil qui se connecte à l’ordinateur via une prise USB de type A, et offre un son surround virtuel et une autonomie de 15 heures (le casque fonctionne en charge). Petite attention appréciable, les casques sont livrés avec une paire de coussinets de rechange. L'ATH-G1 est d'ores et déjà disponible à 209,99 euros, et la version sans fil s'échange contre 259,94 euros.

Le casque ATH-G1 à 209,99 euros
Le casque ATH-G1WL à 259,94 euros
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Que pensez-vous de macOS Big Sur ?
5376 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL