Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3363 connectés
Approvisioné il y a 14 minutess.
Le fondeur de Santa Clara mise sur sa nouvelle architecture pour rattraper son retard sur TSMC et Samsung.



Menée par l'ambitieuse stratégie IDM 2.0 présentée cette année par son nouveau dirigeant Pat Gelsinger, la firme va investir quelque 20 milliards de dollars dans deux usines de fabrication en Arizona. Au sein de ces unités de production flambant neuves, Intel mettra à profit ses nouvelles technologies dès 2024 pour produire ses propres puces, ainsi que certaines puces pour Qualcomm et les centres de données AWS d'Amazon.

Ces puces seront basées sur le nouveau processus Intel 20A combinant l'arrivée de l'architecture RibbonFET (qui prendra la relève du FinFET lancé en 2012), offrant un encombrement réduit et des vitesses de commutation plus rapides grâce au nouveau format de transistors « Gate-all-around », et la technologie PowerVia pensée pour améliorer la distribution de l'énergie et rendre les puces plus efficaces. Ce plan ambitieux pourrait permettre à Intel, si tout se déroule comme prévu par Pat Gelsinger, de revenir dans la course et d'obtenir des commandes de sociétés tierces qui se fournissent habituellement auprès des concurrents.
La firme fondée à Shenzen en mai 2018 par l'ancien vice-président d'Oppo Electronics va lancer sa propre vision du MagSafe.



Le constructeur évoque sur Twitter l'arrivée prochaine du Realme Flash, un nouveau smartphone Android qui sera équipé d'aimants et pourra proposer la charge sans fil magnétique, à l'image du MagSafe de la gamme d'iPhone 12 de Cupertino. Nos confrères de Gizmochina et GSMArena ont réussi à dégoter un visuel du chargeur magnétique « MagDart », ressemblant fortement au modèle d'Apple.

Les ingénieurs de Realme ont également planché sur un modèle de chargeur magnétique nettement plus épais et doté d'un refroidissement actif permettant d'offrir une charge sans fil dépassant les 15W (maximum autorisé par le MagSafe d'Apple, lorsqu'il est relié à une alimentation d'au moins 20W). Côté caractéristiques techniques, le Realme Flash devrait embarquer un SoC Snapdragon 888, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage et Android 11 avec l'interface maison UI 2.0.

Très attendue par les fans et la critique, la saison 2 de Ted Lasso aurait « atteint de nouveaux sommets au niveau de l’audience ». C’est tout du moins ce qu’affirme Apple dans les colonnes de Deadline, et ce, sans aucun chiffre à l’appui.

D'après le média, la deuxième partie des aventures de notre sympathique entraîneur aurait ainsi pulvérisé trois scores : la plus grande audience pour un premier jour de diffusion sur le service, celle pour un premier week-end de diffusion sur le service et le meilleur début toutes séries et tous films confondus.

• Regarder Ted Lasso



Apparemment, au cours du week-end dernier (soit du 23 au 25 juillet), Apple TV + aurait enregistré une croissance de 50% du nombre d’utilisateurs, d’une semaine sur l'autre. Par ricochet, ce succès a boosté « Schmigadoon! », « Physical » et « Mythic Quest ». L’audience du premier week-end de la saison 2 aurait été six fois plus importante que celle de la saison 1.

Le premier épisode de la saison 2 aurait augmenté de 200 % l'audience en une semaine, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Inde, en Italie, en Australie, au Mexique, au Brésil, en Russie et en France. On attend avec impatience le deuxième épisode, qui sera diffusé le vendredi 30 juillet.

• Regarder Ted Lasso
• Regarder Schmigadoon!
• Regarder Physical
• Regarder Mythic Quest

Parmi les nombreuses sorties du moment, Zens dévoile aujourd'hui un nouveau chargeur MagSafe 4-en-1. Ce dernier propose un support pour l'iPhone 12, un pour l'Apple Watch,, un petit plateau de charge Qi pour glisser ses AirPods / Pro ou un autre appareil compatible et enfin un port USB-A sur le côté pour un quatrième appareil en filaire.



Le plateau arbore un design plutôt esthétique, en aluminium et aux lignes simples, dans un coloris gris anthracite et non blanc (comme le MagSafe). Le support dédié à l'iPhone peut être utilisé en portrait ou en paysage. Il est livré avec le chargeur pour l'Apple Watch et un adaptateur 30W (UE/UK/US).

Le chargeur sans fil magnétique Zens 4-en-1 est disponible à l'achat dès à présent, à partir de 139,99 € sur son site. A noter que le constructeur propose une garantie de 3 ans .



Tesla a annoncé hier soir ses résultats financiers et ils sont tout simplement excellents pour le dernier trimestre : 200 000 véhicules livrés et plus d'un milliard de dollars de bénéfice, et ce, sans utiliser ses crédits CO2 et quelques tours de passe-passe pour rester positif. Malgré la pandémie et la pénurie de composants -qui reste encore un gros risque pour la marque de l'aveu même de son PDG- le constructeur parvient à un chiffre d'affaire de 11,96 milliards de dollars, contre 6 pour la même période de l'an dernier.

Malgré ces bons résultats, Elon Musk en a profité pour tacler Apple, au coeur de pratiques anti-concurrentielles autour de l'App Store. On sait que Tim Cook et Elon Musk ne sont pas très bons amis, Musk estimant récemment que la Pomme était le « cimetière des développeurs de Tesla » cachant en fait des affaires de débauchages bi-directionnels. On retiendra aussi le refus de Tim Cook de discuter d'une éventuelle acquisition de Tesla alors que la firme était encore à sa portée, alors même qu'Apple tente de créer son propre véhicule électrique depuis de nombreuses années, sans succès.



Interrogé quant à l'ouverture des SuperChargers à la concurrence, Elon Musk a tenté directement la comparaison avec Apple « Je pense qu'il est important de souligner que notre objectif est de soutenir l'avènement de l'énergie durable. Il ne s'agit pas de créer une prison dorée et de l'utiliser pour matraquer nos concurrents, ce qui est le cas de certaines entreprises. » a déclaré Elon Musk, avant de nommer précisément Apple.

Evidemment, Musk oublie aussi de préciser que son système embarqué est 100% propriétaire, qu'il n'y a pas réellement d'App Store ouvert à la concurrence, pas de CarPlay, et autres applications tierces (GPS, Apple Music etc.). Par ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le réseau de SuperChargers n'est compatible qu'avec les Tesla, et il s'agit d'un argument de poids face à la concurrence, dont les clients sont généralement très fiers.

Musk a toutefois profité de cette séance de questions/réponses pour préciser le fonctionnement de cette ouverture « En fait, c'est une chose très simple où, il vous suffit de télécharger l'application Tesla, d'aller sur un chargeur et d'indiquer simplement vers quelle borne vous vous trouvez. Les propriétaires non-Tesla pourraient voir quelques contraintes dans leur utilisation du réseau Supercharger », a souligné Musk, qui précise que le tarif pourrait se faire en fonction de la vitesse de charge par exemple.



Le patron de Tesla ne s'est pas arrêté là pour tacler Apple, surtout lorsque la discussion a tourné autour des métaux rares utilisés dans les batteries. Pour Musk, Tesla fait bien plus d'efforts qu'Apple sur le Cobalt, par exemple « Apple utilise, je pense, presque 100 % de cobalt dans ses batteries, ses téléphones portables et ses ordinateurs portables, mais Tesla n'utilise pas de cobalt dans les packs fer-phosphate (LFP), et presque aucun dans les produits chimiques à base de nickel. Nous utilisons environ 2 % de cobalt par rapport, par exemple, à 100 % de cobalt chez Apple.  » Rappelons qu'Apple fait tout de même l'effort d'auditer ses fournisseurs de Cobalt dont elle tient une liste précise.

Bref, cette petite série de piques va sans doute irriter ce cher Tim Cook, très attaché à sa prison dorée la sécurité de ses appareils et au porte-monnaie bien-être de ses consommateurs, oubliant parfois, c'est vrai, qu'un peu d'ouverture permet aussi de gagner des clients. Or avec l'arrivée des Mac ARM, des technologiques comme MagSafe ou encore le maintien coûte que coûte du Lightning et de l'App Store unique, on voit bien que le stratégie de Cupertino ne semble pas réellement aller dans cette direction. Pour le bien de ses clients ? A vous de juger !
Dans une page Web mise à jour, Apple expose les onze raisons pour lesquelles les professionnels devraient choisir un Mac comme ordinateur principal. Au printemps dernier et dans le même registre, la firme californienne avait également mis en ligne une nouvelle page d'accueil intitulée « Pourquoi le Mac ».



Elle insiste ainsi sur les meilleures performances, l'autonomie (pour les portables) et bien sûr la sécurité. La section met bien évidemment en avant la puce M1, qui se place en tête des suggestions (raisons 1 et 2). Cupertino en profite d'ailleurs pour glisser un fichier PDF -« Apple at Work - M1 »- vantant les mérites de sa puce sur des tâches du quotidien : des performances Excel jusqu'à 2 fois plus rapides, une réactivité de l'application Web 50 % plus rapide et une autonomie de 2 fois plus longue lors de l'utilisation de Zoom.

Aux caractéristiques techniques, la firme ajoute des avantages commerciaux, comme la gestion facile des appareils, la sécurité (encore) et des coûts d'exploitation réduits à long terme. Elle souligne au passage que 84 % des principales entreprises innovantes dans le monde travaillent sur Mac, y compris Salesforce, SAP ou Target. Notons que cette page n'est disponible qu'en Anglais pour le moment mais qu'elle devrait logiquement être traduite dans d'autres langues.










Selon Mark Gurman de Bloomberg, l'Oculus de Facebook pourrait être compatible prochainement avec l'application Santé d'Apple.



Le casque de réalité virtuelle pourrait ainsi transmettre des données dans le cadre du suivi d'un entraînement et écrire des données dans l'app. Elle prendrait en compte des informations d'ordre général, comme le temps passé à faire certains exercices ou encore, plus classique, le nombre de calories brûlées / zones d'activités... Notons que cette fonction est déjà présente dans de nombreux d'appareils, grâce à l'API HealthKit.

Cette information serait cachée dans le code de l'app Occulus et ne serait pas active pour l'instant, ce qui pourrait aussi ne jamais être le cas d'après le journaliste. En outre, Apple aurait très certainement son mot à dire ou de nombreuses conditions à poser. Rappelons que la firme californienne prépare également de son coté un casque / des lunettes AR (ou de réalité mixte), dont le lancement n'interviendrait pas avant fin 2022.

Oculus

Oculus - Gratuit
Facebook Technologies, Llc

A quelques heures des résultats d'Apple, les analystes se penchent sur les produits à venir. Ainsi, d'après l'analyste Ross Young, l'iPad mini de sixième génération -qui est pressenti pour cet automne- aurait un écran de 8,3 pouces. Celui-ci serait plus grand que l'écran actuel (qui est de 7,9 pouces) en raison de la suppression du bouton d'accueil et d'un cadre plus étroit. Aux dernières rumeurs, Mark Gurman (Bloomberg) pense également que le nouvel iPad mini aurait un écran plus grand avec des cadres amincis, tandis que l'éminent Ming-Chi Kuo estime que la petite tablette pourrait mesurer de 8,5 à 9 pouces.
partage email
Ce matin, le Refurb propose encore de nombreux produits à des prix très sympathiques. On trouve ainsi toujours un Mac mini M1 (8Go/256Go) dès 679€, un MacBook Air 2020 13,3" dès 784€ (Intel i3 1,1GHz/8/256) ou encore un MacBook Pro 13,3" dès 1004€ (Intel i5 1,4GHz/8/256). Il y a aussi des MacBook Air M1 à 959€ (8 Go/ 256 Go) et des MacBook Pro M1 dès 1229€ (8 Go/256 Go). Enfin, deux modèles d’Apple TV sont disponibles, la 4ème génération 32 Go dès 139€ et la 5ème génération 64 Go dès 189€.



Les Mac

• MacBook Air 2020 13,3" dès 784€
• MacBook Pro 13,3" dès 1004€
• MacBook Pro 16" dès 2289€
• iMac 21,5" dès 1219€
• iMac 27" dès 1679€
• Mac mini dès 679€
• Mac Pro dès 4819€

Apple TV

• Apple TV 4ème génération 32 Go dès 139€
• Apple TV 5ème génération 64 Go dès 189€


Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !
En sus d'iOS 14.7.1, Cupertino déploie ce soir une mise à jour mineure (2,20 Go tout de même) numérotée 11.5.1 pour macOS Big Sur. Cette nouvelle itération comprend « d'importantes mises à jour de sécurité » et est conseillée à tous les utilisateurs de macOS 11.5. Pour rappel, macOS 11.5 permet de choisir de voir toutes les émissions ou juste celles que vous suivez au sein de Podcasts, et règle un souci de compteur et de date pour Apple Music.
Apple déploie ce soir iOS et iPadOS 14.7.1 afin de régler le bug empêchant les appareils équipés de Touch ID de déverrouiller automatiquement l'Apple Watch.



Cupertino avait annoncé qu'une mise à jour réglant ce problème serait rapidement déployée dès le lendemain de la mise à disposition d'iOS 14.7. Apple ne mentionne que ce correctif pour cette version mineure, mais quelques changements sont peut-être tout de même de la partie. Pour iPadOS 14.7, les notes évoquent « d'importantes mises à jour de la sécurité ».

Pour rappel, iOS 14.7 permet de régler un minuteur sur les HomePod/HomePod mini via l'application Maison, ainsi que les graphiques de qualité de l'air en France. Apple poursuit également les améliorations de l'App Podcasts, qui avait déstabilisé les utilisateurs avec sa dernière itération. Comme d'habitude, le déploiement de cette mise à jour est progressif. Certains pourront ainsi en profiter dès la publication de cet article, et d'autres devront patienter quelques minutes/heures avant qu'elle ne soit disponible.
Une nouvelle rumeur vient appuyer l'idée selon laquelle certains Mac Pro à venir seraient équipés d'une puce Intel.



Le leaker YuuKi_AnS, qui a fourni des informations fiables par le passé, indique qu'Apple devrait proposer une nouvelle itération du Mac Pro en 2022 avec une puce Intel Ice Lake Xeon W-3300. Ces puces Ice Lake SP en LGA4189, dont on retrouve des traces au sein de la bêta de Xcode 13, devraient proposer jusqu'à 38 cœurs et 76 threads (W-3775) avec 57 Mo de cache et une cadence de 4 GHz.

Cupertino avait pourtant annoncé que sa transition vers les puces Apple Silicon serait bouclée pour toute la gamme dans les deux ans en juin 2020. Il se pourrait que deux versions de Mac Pro (Intel et Apple Silicon) cohabitent un certain temps au sein du catalogue, permettant aux professionnels de disposer du matériel adéquat le temps que l'ensemble des solutions logicielles et matérielles soient disponibles.

Retrouvez nos vidéos sur le Mac Pro





Exercice désormais courant, Apple vient de publier une nouvelle vidéo afin de vanter les mérites de l'iPhone dans le cadre de sa campagne « Shot on iPhone ». Au programme en cette période estivale : comment créer quelques effets optique et de lumière pour embellir ses vidéos de vacances.



Il s’agit ici d’utiliser des éléments du quotidien ou de simples astuces : comment jouer sur la taille des personnes (et faire qu’un enfant devienne un géant). Ou encore comment capturer une jolie danseuse avec un garage, avec des accessoires simple comme un fond noir, une échelle et des paillettes.

Parmi les techniques DIY, on découvre également comment utiliser une roue de vélo pour un effet d'éclairage original et épater son entourage avec ses nouveaux talents de cinéaste amateur.



Avec l'été, les véhicules Apple Maps équipés d'équipements LiDAR semblent avoir la bougeotte et vous êtes nombreux à nous envoyer vos clichés de vacances. Selon plusieurs sources, leur déploiement serait plus important cette année en Autriche, en Suisse et à Hong Kong, mais également en Belgique.



Rappelons qu’ils collectent images et données dans les rues des villes et sur les routes dans plusieurs pays, et ce, afin d’enrichir le système de cartographie de Cupertino. Ces informations vont également servir à nourrir la fonction Look Around -Vue à 360° en VF- de Plans, qui est actuellement limitée à certaines parties des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Irlande et du Japon.

Dans ces zones, il faut toucher le bouton en forme de petites jumelles sur un plan ou une fiche d’informations pour y accéder. Après, on pourra modifier la vue ou effectuer différentes opérations pour afficher d’autres zones (faire glisser son doigt vers la gauche ou la droite), aller vers l’avant (toucher la scène), effectuer un zoom avant ou arrière (écarter ou rapprocher ses doigts) ou encore voir un autre point d’intérêt en appuyant n'importe où sur le plan.
L'Union européenne vient de donner deux mois à Google pour modifier la façon dont il présente ses résultats de recherche d'hôtels et de vols, mais également pour expliquer les modalités de ce classement. Aujourd’hui, la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE ont retoqué Google Flights et Google Hotels pour ne pas avoir fourni suffisamment de détails.



Pour Didier Reynders, commissaire européen à la justice, « les consommateurs de l'UE ne peuvent pas être induits en erreur lorsqu'ils utilisent les moteurs de recherche pour planifier leurs vacances. Ils doivent pouvoir disposer des moyens de faire leurs choix sur la base d'informations transparentes et impartiales ».

Par exemple, il a été déclaré que les prix devraient désormais inclure les frais et les taxes qui peuvent être calculés à l'avance. En outre, les prix de référence utilisés pour calculer les remises promotionnelles devraient être clairement identifiables par le consommateur et les CGU du Google Store devront être clarifiés sur les droits et les obligations entre commerçants et consommateurs. A défaut, Google risquerait des sanctions.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Un iPad mini 8,4" restylé, ca vous parle ?
884 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL