Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4486 connectés
Approvisioné il y a 4 minutess.
Alors qu'Apple vient de déployer la troisième bêta d'iOS/iPadOS 14.7 et macOS 11.5. iOS 12.5.4, elle en profite également pour mettre en ligne iOS 12.5.4 pour les appareils ne pouvant pas supporter iOS 13. Cette version comporte des correctifs de sécurité et est«  particulièrement recommandée » pour tous les utilisateurs, dixit Apple. Les détails de cette update demeurent pour le moment encore flous. Notons que la mise à jour est disponible pour l'iPad Air, l'iPad mini 2 et l'iPad mini 3, ainsi que pour l'iPod touch de 6e génération, l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
partage email
Alors que les premières bêtas des systèmes présentés lors de la keynote sont déjà entre les mains des développeurs, Cupertino déplie ce soir la troisième bêta d'iOS/iPadOS 14.7 et macOS 11.5.



Pour rappel, iOS 14.7 permet de régler un minuteur sur les HomePod/HomePod mini via l'application Maison, ainsi que les graphiques de qualité de l'air en France. Apple poursuit également les améliorations de l'App Podcasts, qui avait déstabilisé les utilisateurs avec sa dernière itération. Plusieurs développeurs avaient également remonté des soucis avec la reconnaissance des eSIM au sein de la seconde bêta.

Si vous êtes développeurs, vous pouvez obtenir ces versions en suivant le lien ci-dessous :

https://developer.apple.com/download/
Comme pour macOS Monterey (et les Mac M1), certaines fonctions d'iOS 15 seront réservées aux derniers iPhone, à savoir ceux dotés d'au moins une puce A12 Bionic ou plus récente : l'iPhone XR, l'iPhone XS, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPhone SE (2e génération), l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro.

Parmi elles, on trouve l'Audio spatial sur FaceTime, mais aussi le Mode portrait sur FaceTime qui permet de flouter l'arrière-plan d'un appel pour mettre l'accent sur une personne, le Globe 3D sur Plans ou l'Itinéraire de marche immersif. Sont également réservés aux iPhone récents, l'OCR sur les photos, le Visual Look Up (infos sur un objet quand on le photographie) mais aussi les nouveaux arrière-plans animés dans Météo et le nouveau système de clé dans Wallet.

A cela s'ajoutent des fonctionnalités exclusives pour l'iPhone 12 / 12 Pro dans iOS 15 : le mode Panorama amélioré, et des paramètres 5G (connectivité et certains réglages 5G sur Wifi).

Par ici notre aperçu des nouveautés d'iOS 15 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
De nombreuses firmes trouveraient un intérêt à investir dans la société Arm, si toutefois les régulateurs bloquaient le rachat par Nvidia.



Cristiano Amon, qui prendra la suite de Steve Mollenkopf à la direction de Qualcomm le 30 juin prochain, a ainsi affirmé que la firme investirait dans Arm si le rachat pour 40 milliards de dollars par Nvidia ne recevait pas l'approbation des autorités de la concurrence. « Si Arm reste indépendant, de nombreuses entreprises de l'écosystème, y compris Qualcomm, investiront dans la société. Si Softbank s'en sépare et qu'Arm est négociée publiquement, ses nombreux clients, y compris Qualcomm, y verront certainement une opportunité. » Cupertino, dont toutes les nouvelles machines disposent désormais d'une puce basée sur l'architecture Arm, pourrait également être sur les rangs des investisseurs.

Pour rappel, Nvidia et Softbank ont officialisé l'offre de rachat pour 40 milliards de dollars en septembre 2020.. Nvidia versera directement 12 milliards de dollars -dont 2 milliards à la signature de l'accord- et devra également débourser 21,5 milliards de dollars d'actions. Le reste fera l'objet de paiements divers et les employés d'ARM recevront pour 1,5 milliard de dollars d'actions Nvidia.

Source
Avec iPadOS 15, Apple a travaillé en profondeur la prise de notes sur iPad, un outil largement plébiscité avec la pandémie. Le système propose désormais un nouvel outil dénommé « Notes rapides », qui permet de saisir et d’organiser très facilement ses idées.

Mais cette fonction n'est pas limitée aux iPad dotés d'un Apple Pencil, même si Cupertino a tendance à le présenter en tant que tel. Il est en effet tout à fait possible de créer une note rapide depuis Safari par un appui prolongé du doigt sur l'écran, et de la compléter, avec ou sans clavier.

Au delà, il est également possible de recourir aux Notes rapides quelque soit l'application ou le moment où survient une idée. Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages > Centre de Contrôle > Commandes incluses et d'activer Note rapide.



Une nouvelle icône apparaît alors dans le centre de contrôle, sous forme d'une note gribouillée.




Et hop le tour est joué, et il suffit d'accéder au centre de contrôle pour se créer une note rapide à tout moment. Cette dernière se retrouvera au niveau de Notes, dans le dossier dédié.




Par ici notre aperçu des nouveautés d'iPadOS 15 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
L'application Photos d'iOS et d'iPadOS 15 permet de consulter les métadonnées des clichés, ainsi que leur provenance.



En sus des métadonnées EXIF, l'application Photos d'iOS et iPadOS 15 indiquera de quelle application provient une image donnée, comme Safari ou Photoshop. Attention, cela ne fonctionne pas avec une capture d'image, il faudra enregistrer le cliché dans Photos depuis l'interface de l'application en question.

Photos sera également capable de vous indiquer qu'un cliché vous a été partagé par un de vos contact. Le moteur de recherche de Photos prend également en compte ces données, et il sera envisageable de retrouver une photo rapidement en renseignant par exemple « Safari ».

Fort de son succès avec Pokémon GO ou encore de Harry Potter Wizards Unite, Niantic vient de dévoiler un tout nouveau jeu mobile à venir usant de la Réalité Augmentée. Dénommé « Transformers: Heavy Metal », ce dernier permettra de se plonger dans l'univers des Transformers. Pour cela Niantitc s'est associé à Hasbro et TOMY.

Dans un article de blog, Phil Hong, Executive Producer chez Niantic, a défendu le projet avec enthousiasme remontant jusqu’à ses propres souvenirs d’école primaire au milieu des années 80. A l’époque, il était déjà fan de la série comme d’autres enfants du même âge, avouant que ces méchas ont toujours une aussi grande place dans sa vie, justifiant son enthousiasme débordant.

Pour cela, Niantic est allé cherché le studio de développement Very Very Spaceship, basé à Seattle. Le lancement progressif est prévu très prochainement dans certains pays en version bêta, avant un lancement mondial prévu plus tard cette année sur les appareils iOS et Android.





Quelques jours seulement après la WWDC, Apple a fait la promotion de sa fonctionnalité Audio Spatial avec une nouvelle publicité "Beyond Stereo" définie sur "Mystery Lady" par Masego et Don Toliver.

Cette dernière utilise du son spatial et il faudra bien évidemment être équipé d'un matériel adapté, casques et écouteurs Apple ou Beats dotés d'une puce H1 ou W1, et les derniers iPhone, iPad ou Mac, pour pouvoir profiter des effets.

Rappelons que l'audio spatial n'est disponible que pour quelques milliers de chansons, en raison du travail d’adaptation demandé.

• "Mystery Lady" par Masego et Don Toliver

Après de nombreuses fuites sur le net, Beats dévoile aujourd'hui officiellement ses nouveaux écouteurs True Wireless.



Les Studio Buds profitent donc d'un nouveau design compact, que ce soit pour les écouteurs ou le boitier de charge, et chaque écouteur dispose d'un transducteur exclusif de 8,2 mm « doté d'un diaphragme à deux couches, lui-même équipé d'un piston central rigide aux contours souples » et se connecte indépendamment. Les Studio Buds embarquent la réduction active du bruit ambiant (ANC) ainsi qu'un mode«  Transparence », une certification IPX4, un bouton multifonction, deux microphones avec formation de faisceaux, et peuvent être jumelés « d'un seul geste » avec un périphérique iOS (14,6 minimum) ou Android.



Comme les AirPods Pro, les Studio Buds disposent de micro-aérations découpées au laser soulagent la pression sur les tympans et seront compatibles avec l'audio spatial d'Apple Music et la localisation sous iOS (via Localiser) et Android.



Niveau autonomie, les Studio Buds offriront jusqu'à 5 heures d'écoute avec ANC (8 heures sans), et l'étui de transport doté d'un port USB-C fournit deux charges complètes supplémentaires.



Les Beats Studio Buds sont d'ores et déjà listés sur l'Apple Store au tarif de 149,95 euros en trois coloris, Noir, Blanc et Rouge, avec une disponibilité pour « cet été ».

Les Studio Buds de Beats en précommande à 149,95€

Presque deux ans après ses débuts, la suite des aventures d'Alex et Bradley se faisait attendre. Apple TV+ vient aujourd'hui de confirmer -sur Twitter et sa newsroom- la date de diffusion de la deuxième saison, soit le 17 septembre 2021.



La série a connu un franc succès dès le départ. Son scénario étant calé sur l'actualité américaine a d'ailleurs été plusieurs fois remanié pour tenir compte du mouvement « Mee Too » ou de la pandémie de covid-19. L'intrigue reprendra juste après la fin de la saison 1. On retrouve bien évidemment Jennifer Aniston (un Emmy Award) et Reese Witherspoon (un Oscar), mais également Steve Carell, Billy Crudup, Mark Duplass, Nestor Carbonell, Karen Pittman, Bel Powley, Desean Terry, Janina Gavankar, Tom Irwin ou encore Marcia Gay Harden.

De plus, Greta Lee arrive dans le rôle de Stella Bak, une prodige du monde de la technologie qui a rejoint l'équipe de direction d'UBA. À ses côtés, Ruairi O'Connor incarnera Ty Fitzgerald, une star de YouTube charismatique ; Hasan Minhaj dans le rôle d'Eric Nomani, un nouveau membre de l'équipe  ; Holland Taylor dans le rôle de la présidente du conseil d'administration de l'UBA ; Tara Karsian dans le rôle de Gayle Berman, productrice de nouvelles ; Valeria Golino dans le rôle de Paola Lambruschini, une documentariste ; et Julianna Margulies, dans le rôle de Laura Peterson.

Sur sa newsroom, Apple propose de nouvelles sessions pour Today at Apple, avec les auteurs-compositeurs Willie Jones et Valerie June qui partagent leur expérience sur leur processus créatif.



Pour célébrer le Black Music Month, l'Apple Store de Nashville, au Tennessee, s'est associé au National Museum of African American Music pour organiser des évènements entièrement virtuels (sans restriction géographique) avec les deux artistes. Deirdre O'Brien (Retail + People) évoque pour l'occasion, une collaboration historique et culturelle : « Nos sessions Today at Apple visent à inspirer la créativité, et avec des sessions animées par des artistes incroyables comme Willie Jones et Valerie June, nous sommes ravis d'entendre ce que nos participants créent ».

A noter que lors de la première session, Willie Jones a expliqué qu'il utilisait énormément son iPhone pour créer ses chansons, en enregistrant des mélodies directement via l'app Dictaphone. Il utilise également l'application Notes -sa méthode préférée apparemment- pour l'écriture de toutes les paroles qui lui passent par la tête. Enfin, il avoue s'amuser beaucoup avec son équipe sur Pages au niveau de l'écriture, avant de vraiment travailler avec Logic Pro.

Après les Etats-Unis et l'Europe c'est au tour du Japon de se pencher sur la question d'un abus de position dominante, avec une petite originalité puisqu'il s'intéresse au duopole formé par Apple et Google sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles. D'après le Japan Times, le gouvernement commencera à enquêter sur la façon dont les deux firmes traitent avec les fabricants de smartphones japonais, ce qui pourrait conduire à une modification du droit de la concurrence nippone. Un comité -composé de fonctionnaires, de bureaucrates et d'experts externes- examinera les transactions commerciales au Japon et déterminera si elles sont menées de manière équitable par rapport aux autres.
Après de nombreuses rumeurs relatives au prochain iPhone, c’est au tour de l'Apple Watch Series 7 de faire l’objet de spéculations. D’après Bloomberg, Apple devrait doter sa montre de sa technologie Ultra Wideband mise à jour, avec des fonctions de localisation similaires à celles de l’AirTag.

Cette dernière devrait également intégrer un processeur plus rapide et arborer un boîtier avec des bords plus fins et un écran laminé. De plus, Cupertino aurait mis au point une nouvelle technique, qui réduit l'écart entre l'écran et la vitre de protection.



La montre aurait un boitier légèrement plus épais, ce qui apporterait plusieurs avantages. Ce dernier devrait donner davantage de place à l'intérieur -pour une meilleure batterie. De même, il serait question d’une nouvelle Apple Watch SE, au look baroudeur et plus solide, qui serait plus adaptée à des sports un peu plus extrêmes.

En revanche, Mark Gurman se montre moins optimiste sur l'intégration de capteurs biométriques supplémentaires, l’introduction de ces derniers pourrait être repoussée vers un modèle ultérieur, mais il faudrait attendre au moins l’année prochaine -si ce n’est plus. Le capteur de température ne serait donc pas pour tout de suite, de même que celui dédiée à la glycémie.
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur vert Informations 05/2021 199 € L'Apple TV 4K évolue doucement, avec une nouvelle télécommande, une puce à A12 plus puissante et une meilleure gestion du HDR et des débits d'images élevés. En dehors de cela, l'update ne constitue pas une révolution : préférez un modèle sur le Refurb si votre TV 4K n'est pas ultra-récente, vous pouvez opter aussi pour la nouvelle télécommande séparément.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Avez-vous acheté un iMac M1 ?
4999 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL