Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3509 connectés
Approvisioné il y a 28 minutess.
Parmi les nombreuses enquêtes du moments -ne reposant pas toujours sur des éléments objectifs ou des sujets « sérieux »-, des récentes études semblent avoir isolé certaines caractéristiques physiques et intellectuelles des utilisateurs d'iPhone.

Ceux-ci seraient plus intelligents, dotés d'un esprit plus critique et plus enclins au mensonge que les possesseurs d'Android, mais pas seulement ! Pour l'occasion, Macworld en profite pour fournir une petite vidéo complètement subjective (avec des petits poneys dedans !).

Amazing ?


Source
Facebook permet désormais à ses utilisateurs d'utiliser son service de diffusion vidéo en direct « Facebook Live » depuis un navigateur sur Mac et PC.



Jusqu'ici, ce privilège était réservé aux administrateurs d'une page, tandis que les utilisateurs « simples » étaient contraints de passer par les applications mobiles du réseau social pour diffuser des vidéos en direct.

La seule condition pour lancer un live depuis un Mac/PC est de disposer d'une machine équipée d'une webcam, ce qui est le cas sur la plupart des portables. Notez que les utilisateurs exigeants ont également la possibilité de connecter simplement des caméras et des micros externes sur leur ordinateur, mais aussi d'utiliser des logiciels tiers pour ajouter filtres et effets sur leurs vidéos.
C'est la semaine des mises à jour pour les apps de Google ! La firme de Mountain View, qui a annoncé plusieurs nouveautés pour ses applications Google Maps, Google Photos, Allo et Duo, a également mis en ligne une nouvelle mouture de Snapseed.



Cette version, qui porte le numéro « 2.17 », apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un outil permettant de réunir deux photos en choisissant entre différentes méthodes de fusion, « inspirées des techniques cinématographiques analogiques et des traitements numériques de l'image ».

Snapseed gagne également un nouvel outil permettant de modifier la pose des portraits à l'aide de modèles tri-dimensionnels, ainsi qu'un outil « développer » capable d'étendre le cadre d'une image en créant une bordure à partir des éléments visibles sur la photo.

Snapseed 2.17 est disponible gratuitement dans l'App Store iOS et fonctionne avec tous les iPhone et iPad équipés d'iOS 9.0 minimum.

Malgré l'avancée (physique) de son implantation sur le territoire, Apple n'aurait pas vraiment reçu, de la part du gouvernement indien, des réponses favorables à ses multiples demandes.

En effet, Nirmala Sitharaman, Ministre du Commerce et de l'Industrie, a déclaré à la Rajya Sabha (le Conseil des États Indiens) avoir refusé la plupart d'entre elles. Rappelons que Cupertino avait déposé une liste conséquente de doléances, comprenant des exonérations fiscales et des exemptions pour la fabrication et la réparation, la production de composants (dont les pièces et les consommables pour la fabrication et la réparation des iPhone sur 15 ans).


Image PTI


Rappelons que plus de 50% des iPhone vendus dans le pays l'année dernière étaient modèles iPhone 5s, pour moins de 300 dollars dans le pays. Les analystes estiment que la société devrait baisser ses prix -qui figurent parmi les plus élevés en raison de lois d'importation nationales. La firme à la Pomme avait tenté de convaincre le gouvernement d'autoriser les ventes d'iPhone reconditionnés -une proposition que l'Inde a pour l'instant écartée.

Apple serait-elle donc contrainte de plier pour maintenir sa croissance en Inde...

Source
Google proposera très bientôt une mise à jour de son application Google Photos, comprenant diverses optimisations qui seront sans doute appréciées des utilisateurs disposant d'une connexion de piètre qualité à l'internet mondial.

La nouvelle mouture de Google Photos pour iOS et Android permettra en effet d'accélérer la sauvegarde des clichés pour les appareils souffrant de débits trop modestes, en mettant en ligne une version allégée des aperçus de photos lorsque les smartphones utilisent une connexion 2G.

Cette option permettra ainsi de conserver une copie des photos même en cas de mauvaise réception du réseau, tandis que les versions haute qualité viendront automatiquement remplacer les images allégées lorsque les appareils seront connectés à un réseau WiFi.

Google Photos utilisera également une solution similaire pour le partage d'images, et accélèrera les procédures d'envoi en expédiant les clichés en basse résolution (toujours en cas de faible connexion), puis en remplaçant les fichiers par des images de meilleure qualité.

Si on en croit les sociologues, les émojis sont à la fois une forme de langage, révélateur des tendances sociales actuelles. Cet été, débarqueront sur nos iPhone un casting fantastique complet avec des zombies, des génies, légolas des elfes, Merlin en version violette, des p'tites fées et des zombies !

On verra également le thème de la santé s'enrichir d'icones dédiées au yoga, l'escalade et même des saunas. Du côté de la nourriture, les utilisateurs pourront enfin tweeter brocolis et sandwich.


Image emojipedia



Image emojipedia



Image emojipedia

Source
Suite à l'ultimatum transmis par le groupe Turkish Crime Family, qui menace Apple de supprimer les données de plusieurs centaines de millions de comptes iCloud, la firme de Cupertino a publié un communiqué précisant qu'aucune intrusion n'avait été enregistrée dans ses systèmes.

Cette annonce n'apporte toutefois aucune garantie que les données des personnes visées sont à l'abri d'une attaque, mais renvoie la faute éventuelle vers des services tiers dont la sécurité a pu être compromise, voire à des plateformes de hameçonnage qui auraient pu servir à duper certains utilisateurs et obtenir leurs identifiants et mots de passe.



D'après une source de Fortune, qui aurait eu accès à certaines données détenues par la Turkish Crime Family, de nombreux codes d'accès appartiendraient en réalité à un fichier obtenu en 2012 suite à un piratage du réseau social LinkedIn. Une partie des couples identifiants/mots de passe pourrait toutefois donner accès aux données iCloud de leurs propriétaires, dans le cas où ces derniers ont eu le (mauvais) réflexe d'utiliser un code identique pour leur compte Apple.

La firme de Cupertino tient également à rassurer ses clients sur une éventuelle suppression de leurs données personnelles, et rappelle qu'elle garde en permanence un oeil rivé sur les tentatives d'accès aux comptes iCloud, tout en travaillant main dans la main avec les autorités pour confondre les auteurs d'attaques éventuelles.

Pour limiter les risques, la Pomme encourage enfin ses utilisateurs à utiliser des mots de passe complexes, à activer l'authentification en deux étapes et bien entendu à ne jamais ré-utiliser ses codes d'accès pour différents services.

On pourra par ailleurs ajouter à ces recommandations d'effectuer régulièrement des sauvegardes locales de ses données, si possible sur des supports de stockage externe.

Source
Durant ces quelques jours en Chine, Tim Cook s'est montré relativement discret par rapport à son dernier déplacement en Europe, durant lequel on pouvait le suivre à la trace sur les réseaux sociaux. Lors d'une interview avec Caxin, le CEO de Cupertino est revenu sur les objectifs de la firme en Chine, dont notamment ses relations avec Didi.

Il a expliqué que l'intérêt d'Apple pour la Chine ne se résume pas à une question d'investissement, mais se tourne également vers la création d'emplois et l'amélioration de la qualité de vie des habitants.

« Nous ne sommes pas seulement là pour accéder au marché. Nous avons créé près de 5 millions d'emplois en Chine. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'entreprises, nationales ou étrangères, qui peuvent en dire autant. On trouve ici des racines (culturelles) profondes. J'ai une très haute opinion de ce pays et des gens qui y vivent. Nous sommes ici pour rester. »


Image China South Morning - Tim Cook visitant les locaux d'Ofo


L'année dernière, Cupertino avait investi un milliard de dollars dans Didi Chuxing, concurrent local d'Uber -ce qui avait surpris un certain nombre de personnes mais aussi donné un siège à Apple au sein du conseil de la société. Tim Cook est revenu sur cet investissement au sein de Didi, expliquant qu'il a été impressionné par la direction de l'entreprise plus que tout, par leur gestion et par leurs idées.

« Nous avons apprécié leur conception holistique : ils faisaient tout, du taxi à la traditionnelle voiture privée. Il y avait un alignement stratégique. Ils avaient besoin de fonds pour poursuivre leur croissance. Nous voulons vraiment qu'ils aient du succès et que celui-ci soit mondial. »

A l'instar de sa conférence du week-end dernier, Tim Cook est également revenu sur la mondialisation en expliquant que le système actuel ne pouvait fonctionner correctement et que les dirigeants devaient faire face aux disparités existantes.

Pour lui, le monde est séparé en trois groupes : « Il y a un groupe de personnes que la mondialisation a énormément aidé. Il y a un groupe que la mondialisation n'a pas aidé. Il y a un groupe de personnes qui souffrent de la mondialisation. La mondialisation a diminué la pauvreté de centaines de millions de personnes. Mais je reconnais aussi que cela n'a pas aidé tout le monde. »

Il conclut l'interview de manière très optimiste et confiant !

Il y a tellement de belles choses dans ce monde. Nous devons juste être sur de nous concentrer sur les points importants.


Source
Apple a confirmé cette nuit avoir fait l'acquisition de l'application d'automatisation Workflow, pour un montant gardé secret.

Suite à ce rachat, la firme de Cupertino propose désormais l'utilitaire pour la plus totale gratuité dans l'App Store iOS.



Workflow, qui avait remporté un « Apple Design Award » il y a deux ans, permet, à l'instar d'IFTTT, de créer des recettes pour automatiser des tâches aussi variées que le partage sur les réseaux sociaux des musiques que l'on écoute, la création de raccourcis pour appeler ses proches, ou le téléchargement de l'ensemble des images visibles sur une page web.

La petite équipe de DeskConnect, qui a mis au point l'application, vient ainsi renforcer les troupe de la Pomme et devrait s'atteler à améliorer l'écosystème de la société, sans doute en facilitant l'automatisation de certaines tâches sur iPhone, iPad et Apple Watch.



Source
Le Refurb a accueilli cette nuit deux nouveaux ordinateurs pommés :

Un iMac 5k (2016) avec processeur Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, 16Go de RAM et 512Go de SSD, en vente à 3069€
Un MacBook Pro Retina (2015) avec écran Retina 13,3 pouces et processeur Intel i5 bicœur à 2,7 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 512Go, pour 1609€.



On retrouve également depuis quelques jours un vaste choix de Mac, d'iPad, d'iPod touch et d'Apple TV 4.

Les Mac

• MacBook Air 11,6 pouces dès 1059€
• MacBook Air 13,3 pouces dès 929€
• MacBook dès 1229€
• MacBook Pro 13,3 pouces dès 1009€
• iMac 21,5 pouces dès 1189€
• iMac 27 pouces dès 1609€
• Mac mini dès 459€
• Mac Pro dès 2889€

Les iPad

• iPad Air dès 399€
• iPad Air 2 dès 349€
• iPad mini 2 dès 239€
• iPad mini 4 dès 389€
• iPad Pro 9,7 pouces dès 589€
• iPad Pro 12,9 pouces dès 769€

Les iPod

• iPod touch 16 Go dès 179€
• iPod touch 32 Go dès 199€
• iPod touch 64 Go dès 259€

Apple TV

• Apple TV 4ème génération 32 Go dès 149€
• Apple TV 4ème génération 64 Go dès 189€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !
Voici la 473e partie de notre BD créée par Laurel et, pour ceux qui ont manqué le début, vous pouvez retrouver l'intégralité de ce qui a déjà été publié en suivant ce lien.

Et n'oubliez pas de participer au Tome 2 ! Par ici :

https://fr.ulule.com/comme-convenu-2/

(Vous pouvez zoomer sur les images en cliquant simplement dessus)



La suite... bientôt !
Avec un jour d'avance, Super Mario Run est désormais disponible en version 2.0 pour iOS et également sous Android. Avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements (gratuit) sur les appareils à la Pomme, Nintendo semble avoir réussi son pari, même si le nombre de joueurs payants ne dépassent pas quelques pourcents.

Cette mise à jour apporte de nouveaux personnages -des yoshis de quatre couleurs différentes- mais également davantage de contenu disponible gratuitement, de nouveaux bâtiments, des défis améliorés et un ajustement des taux d'apparition des toads dans les défis.

Désormais, une option « mode facile » est disponible à chaque stage. Ce dernier, introduit fin janvier, supprimait la limite de temps pour finir un niveau et permettait de bénéficier d'un nombre illimité de bulles. Ainsi, chaque joueur pourra prendre son temps pour franchir des passages difficiles et perdre autant de vie qu'il le souhaite.

L'application permet d'afficher -pour les novices- un nouveau tutoriel lors du premier lancement ou en allant dans les paramètres de l'app.



Hier, Apple a présenté de nouveaux bracelets à destination de l'Apple Watch. Pas de nouvelles matières, mais de nouveaux coloris plus estivaux, histoire de changer un peu de look avant l'été !

Avec Alex, on est donc parti faire des essayages ! La jeune youtubeuse vous donnera également son avis sur ces nouveaux modèles et l'on en profitera pour faire un point (ainsi que quelques conseils) sur les différents types de bracelets disponibles chez Apple.

Magnéto, Serge !





Voici les bracelets présents dans la vidéo :

bracelet nylon tissé rouge à 59€
bracelet nylon tissé bleu nuit à 59€
bracelet nylon tissé orange à 59€
bracelet nylon tissé pollen à 59€

bracelet cuir boucle classique fruits rouges à 159€
bracelet cuir boucle classique saphir à 159€

bracelet Sport Camélia à 59€
bracelet Sport azur à 59€

bracelet Sport Nike noir/volt à 59€

La liste complète des nouveautés se trouve sur cette page.

Apple publie en cette belle soirée une 26ème itération de Safari Technology Preview.

D'après les notes de la Pomme, cette version apporte quantité de correctifs et améliorations du côté du WebGPU et des Web APIs, le CSS est également revu ainsi que l'Inspecteur Web. À noter que cette version propose un prototype WebGPU dans le menu Expérimental Features

Pour rappel, il s'agit d'une version « de travail » de Safari, qui inclut quantité d'améliorations à venir dans les versions d'iOS et de macOS du navigateur. Il est bien évidemment possible de faire cohabiter cette mouture avec la version publique de Safari.

Safari Technology Preview s'adresse en priorité aux développeurs web, comme vous vous en doutez, mais tout le monde peut télécharger cette version.

https://developer.apple.com/safari/download/
Les notes de version
Racheté par Facebook, Instagram introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités -malheureusement pas toutes des plus originales- sur sa plateforme.

Selon TechCrunch, la plateforme serait particulièrement rentable : elle compterait désormais 1 million d'annonceurs actifs mensuel (contre 500 000 en Septembre et 200 000 il y a un an). Le réseau comptabilise désormais 400 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, dont 80 % suivent au moins un utilisateur professionnel.

Instagram prévoit de tirer profit de cette visibilité et d'introduire un bouton pour les profils professionnels (et identifiés en tant que tels) permettant la prise de rendez-vous via l'application. De plus, le réseau mettrait en place un système simplifié et rapide pour mettre en ligne des messages publicitaires.

Les annonceurs verront également apparaître de nouvelles fonctions permettant de produire une action visible. Il ne s'agirait pas seulement d'amener les utilisateurs à aimer une photo ou suivre un compte, mais aussi les convaincre de visiter un site Web et à acheter un produit.

Instagram

Instagram - Gratuit
Instagram, Inc.




Image Instagram


Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 10/2015 2099 € L'iMac Retina a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Skylake, et de nouvelles cartes graphiques. En revancge, Apple n'a pas intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 10/2015 1699 € L'iMac Retina 21,5" a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell, mais perd sa carte graphique dédiée. Apple n'a pas non plus intégré de post USB C ou de prise Thunderbolt 3. La mise à jour est attendue courant 2017, donc mieux vaut attendre !
iMac Indicateur rouge Informations 10/2015 1249 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 13 octobre 2015 avec une architecture Broadwell. La mise à jour -si elle a lieu- devrait avoir lieu fin 2016.
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2016) est probable, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Les rumeurs évoquent maintenant un nouveau Mac Pro courant 2017, avec 10 ports USB (USB C et Thunderbolt 3 ?). Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles actuels datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 10/2016 1699 € Les MacBook Pro Retina 13" ont été mis à jour le 27 octobre 2016 mais attention ! Il y a deux modèles différents ! L'entrée de gamme n'a pas de TouchBar et seulement 2 ports Thunderbolt 3, contrairement à la seconde version, mieux équipée (mais plus chère). Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables 13" de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve "l'ancien" modèle au catalogue, avec son ancienne connectique et un prix inchangé.
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 10/2016 2699 € Les MacBook Pro Retina 15" ont été mis à jour le 27 octobre 2016, avec une "TouchBar" tactile et 4 ports Thunderbolt 3. Il s'agit des machines les plus puissantes et des mieux équipées des portables de la Pomme, mais attention à la connectique, qui nécessitera de nombreux adaptateurs ! Notez qu'Apple conserve l'ancien modèle au catalogue.
MacBook Air Indicateur orange Informations 03/2015 1099 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2015, et semble désormais abandonné par Apple. Si vous avez besoin de ce modèle, jetez un œil sur le Refurb avant de vous décider. Notez qu'Apple a fait disparaitre la version 11" depuis octobre 2016, mais on trouve encore ce modèle sur le Refurb.
MacBook Indicateur orange Informations 04/2016 1449 € Le MacBook Retina 12" a été mis à jour le 20 avril 2016, avec très peu de nouveautés : un CPU qui stagne, une nouvelle couleur rose et un SSD 3x plus rapide. Avant de craquer, lisez bien notre test complet ! Notez que le Refurb propose le modèle de l'an dernier avec de belles réductions. Enfin, il est probable qu'il soit renouvelé autour d'avril 2017... même si aucune rumeur n'a vu le jour pour l'instant.
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et commence à dater un peu : pas de 4k, des performances réseaux moyenne et un prix encore élevé. La rumeur évoque une évolution courant 2017, avec la 4k et le HDR. Le boitier reste malgré tout une bonne affaire... si vous la prenez sur le Refurb !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Utilisez-vous d'autres assistants virtuels que Siri ?
996 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps