Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1158 connectés
Approvisioné il y a 3 heures et 32 minutes.
On savait Mark Zuckerberg et Tim Cook plutôt en froid depuis le scandale de Cambridge Analytica et ce n’est pas cette dernière décision qui risque de les rapprocher. Selon le New York Times, le CEO de Facebook a apparemment forcé son équipe de direction de ne plus utiliser d’iPhone et de rester sur Android. Cette demande aurait été consécutive à quelques remarques désobligeantes du CEO d’Apple qui auraient littéralement exaspéré son homologue.

L’article en question (« Delay, Deny and Deflect: How Facebook’s Leaders Fought Through Crisis ») porte sur les relations entre les dirigeants du réseau lors des crises successives et la manière dont elles ont été gérées. On y trouve donc cette anecdote acerbe suite à l’interview de Tim Cook sur MSNBC.

Après avoir rappelé que « la vie privée était un droit humain, une liberté civile », il lui avait été demandé ce qu’il aurait fait à la place de Mark Zuckerberg. Et, devant la foule en délire, Tim Cook avait eu cette fameuse réponse : « je ne me serais jamais mis dans cette situation » avant de décréter qu’il était « trop tard pour réguler Facebook ». Dans la foulée, le dirigeant du réseau avait répondu qu’il était facile de critiquer un service gratuit, taclant au passage le prix des produits Apple. Apparemment, en off, l’iPhone est devenu persona non grata...



Source
Faire les poubelles peut rapporter gros, en l’espèce 50 000 dollars. En effet, lors du concours Mobile Pwn2Own de Tokyo, deux hackers Richard Zhu et Amat Cama ont réussi à pirater un iPhone X (en passant par Safari) et de récupérer une photo supposée supprimée sur l’appareil. Il s’agirait d’une faille et Apple a été informée de la manœuvre et serait déjà en train de travailler sur cet incident.[Source]
partage email
Chaque année, la Fondation Thomson Reuters remet un prix spécial aux entreprises ayant le plus contribué à lutter contre toutes les formes d’esclavage. Ce soir, le Stop Slavery Award a été notamment décerné à Apple pour ses efforts dans ce domaine, et, plus particulièrement, pour sa politique de transparence imposée à ses sous-traitants. Depuis 2012, elle affirme avoir réduit le travail forcé et le nombre d’employés mineurs dans sa chaîne de production, y compris sur ses sites d'extraction de minéraux rares utilisés dans les iPhone.

Lors de la Trust Conference à Londres, cette récompense à été remise à Angela Ahrendts pour le compte de Cupertino. Elle a ainsi tenu à rappeler les engagements chers à son employeur, notamment ceux visant à améliorer le monde. « En tant que société dont l’activité touche la vie de nombreuses personnes, nous estimons avoir une énorme responsabilité et une formidable opportunité de traduire nos valeurs en action ». Cette distinction a été rapidement relayée sur Twitter, par Tim Cook, qui a tenu à saluer le travail d’équipe et la fierté d’appartenir à Apple.




Mais cette récompense risque aussi de déranger certains groupes de défense des droits du travail, qui avaient critiqué la firme californienne pour les agissements de son principal partenaire, Foxconn. Ce dernier a été, en effet, accusé de pratiquer des heures supplémentaires excessives, d'embaucher des mineurs et de ne pas offrir de couverture maladie.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Unilever, le géant des biens de consommation, Standard Chartered (une société de service financiers) et Thai Union (un spécialiste des fruits de mer). L’an passé, le Stop Slavery Award avait été remporté par Adidas, C & A, Intel et le groupe de distribution et de services britannique The Co-operative Group.

Source
Apple met en vente une version légèrement retouchée de sa station de charge magnétique destinée à l'Apple Watch.

Cupertino ne détaille pas les changements qui doivent de fait, être de l'ordre du détail. Le nouveau périphérique a également reçu l'approbation de la FCC, selon un document qui a été publié aujourd'hui. Le dossier de la FCC ne fournit aucune information supplémentaire sur ce qui aurait pu être modifié.

La nouvelle version de la station de charge magnétique officielle est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store au tarif de 79 euros.

Commander la station de charge magnétique pour Apple Watch à 79 euros

L'Apple Store en ligne s'offre un petit bug aujourd'hui avec la disparition de certaines options de stockage SSD pour les iMac 27 pouces. A l'heure actuelle, le modèle d'entrée de gamme dispose seulement de l'option 256 Go, le milieu de gamme n'a aucune option, et le haut de gamme propose uniquement 512 Go. Les modèles 21.5 pouces et l'iMac Pro ne sont pas touchés par ce problème. Si vous désiriez toutefois acheter un iMac 5k avec un SSD d'une autre capacité dès ce soir, il faudra passer par l'application iOS Apple Store, qui elle fonctionne normalement. [Via]
partage email
Astropad, qui édite le Luna Display, vient de mettre son dongle à l’épreuve en jumelant un iPad Pro 12,9 pouces avec un Mac mini. Le but était bien évidemment de déterminer si et comment le nouvel iPad Pro pouvait être utilisé comme écran tactile sans fil.

La société se montre plutôt satisfaite du résultat, un entousiasme qu’elle partage sur son blog allant même jusqu’à évoquer un « tout nouveau produit Apple ». Alors on peut quand même trouver la solution ingénieuse, même si le confort visuel peut paraître vraiment limité pour certains et la solution carrément coûteuse pour d’autres.

Sur son blog, l’équipe d’Astropad indique avoir utilisé juste un Mac Mini (pas de détails), un iPad 12,9”, un Luna Display. Et du coté des accessoires, un Magic Keyboard, Magic Mouse 2, et Apple Pencil 2 (le tout en WiFi). On aurait aimé un peu plus de détails techniques (les configurations ou les distances) pour apprécier davantage l’expérience. Toutefois l’usage de l’iPad comme écran tactile pour un Mac mini, depuis son canapé semble bien tentant...



Dans le même temps, rappelons qu’Astropad HQ a proposé deux mises à jour de ses applications destinées aux iPad qui permettent de transformer ces derniers en tablette graphique (avec un Mac) ou en écran secondaire. Astropad Studio (version gratuite) et Astropad Standard (32,99 euros) profitent à présent pleinement des derniers iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces, associés au tout récent Apple Pencil 2e génération.

Ces deux programmes proposent la même fonction qui est de transformer son iPad en tablette graphique à utiliser avec tous les programmes de son Mac (Photoshop, Lightroom...) après avoir téléchargé un client sur leur site (ici). Si on n’est pas totalement comme avec une pen tablet, cela s’en rapproche fortement, avec une meilleure gestion de la pression, des gestes qui permettent de configurer l’Apple Pencil pour reprendre certaines fonctions de la souris, ou encore un clavier virtuel.

Source
Chaque année, Apple pense à tous ceux qui s’y prennent à l’avance pour les cadeaux de Noël (à savoir dès aujourd’hui). La firme californienne vient de mettre à jour son site web pour rallonger les délais de retour pour tous les déçus. Désormais tous les achats effectués entre le 14 novembre et le 25 décembre 2018 pourront faire l’objet d’un retour jusqu’au 8 janvier 2019 date incluse. Et comme d’habitude, peu importe que le produit ait été ouvert ou utilisé (attention à ne pas l’abîmer toutefois), il pourra être renvoyés gratuitement et remboursés en intégralité ! Joyeux Noël ! [Source]
Dès la disponibilité européenne début 2019 des Model 3, les véhicules seront équipés d'un port compatible avec la charge rapide CCS.

Les propriétaires seront alors en mesure d'utiliser les bornes de constructeurs tiers et sus des stations dédiées de Tesla, augmentant ainsi de façon importante les points de chargement disponibles. Les Model S et X nécessiteront l'achat d'un adaptateur destiné à leurs prises de type 2 au tarif approchant les 500 euros.

Selon Drew Bennett, responsable des infrastructures d'alimentation en électricité chez Tesla, « l’enthousiasme suscité par l’introduction du modèle 3 en Europe suscite beaucoup d’enthousiasme et le chargement fait toujours partie de la conversation. Nous allons continuer à investir dans notre réseau - c’est une partie importante de l’expérience de la propriété. Mais nous allons permettre à nos propriétaires d’avoir accès aux réseaux CCS qui commencent à se développer en Europe. Le modèle 3 disposera donc d’un port de charge pour la norme CCS et nous aurons également un adaptateur pour les modèles S et X. »

(merci à notre lecteur Johann)



Source
Cupertino met à jour sa boutique en ligne avec un nouveau bracelet boucle sport faisant partie des produits (PRODUCT) RED, dont une partie des bénéfices aide à la lutte contre le VIH.



C'est la première fois que les agréables bracelets boucle sport adoptent cette teinte, qui apparait d'ailleurs légèrement rosée sur les photos officielles de l'Apple Store. Ces produits contribuent directement le Fonds mondial de lutte contre le sida. Les bracelets sont disponibles en 40 et 44 mm et compatibles avec toutes les Apple Watch.

Commander le bracelet boucle sport (PRODUCT) RED à 59 euros

Retrouvez nos vidéos sur l'Apple Watch Series 4










C’est à 70 ans que ce Taïwanais est devenu célèbre grâce à son vélo ! Mais pas n’importe lequel puisqu’il est équipé de quinze smartphones, tous utilisés pour jouer à Pokemon Go (le monsieur a un peu de retard). Avec une répartition inégale de cinq iPhone et dix Samsung, les appareils ont été monté de manière artisanale mais bien pensée au dessus du guidon. Ils sont en outre tous reliés à un système de batteries indépendantes les unes des autres, capables de tenir toute une nuit.

Cette passion est toute aussi originale qu’onéreuse, et l’installation lui a coûté un peu plus de 4 800 dollars, sans compter les 300 dollars dépensés mensuellement en achats in-app... Même si le jeu a connu un succès fulgurant la première année -soyons large-, l’euphorie du moment est quelque peu retombée, le reléguant à la 41ème place des stats de l’App Store.

En revanche, il pourrait déjà être d’attaque pour Harry Potter: Wizards Unite, la version PoGO du sorcier (Niantic et WB Games) qui est sans cesse repoussée depuis 2017. Cette dernière devrait sortir -normalement- en 2019... Accio Pikachu ?



Et de loin, ça donne ça...




Source
Après quelques mois seulement de commercialisation les MacBook Pro 15" accueillent de nouvelles options de configuration pour le GPU.

Le modèle haut de gamme pourra désormais s'équiper d'une carte Radeon Pro Vega 16 avec 4 Go de VRAM ou d'une Radeon Pro Vega 20 dotée d'autant de mémoire dédiée, au coût d'une hausse tarifaire de 300 et 420 euros. Certainement de quoi échauder les acheteurs de la première heure qui ont parfois dépensé près de 8 000 euros dans leur machine, et qui pourraient désirer un surplus de puissance graphique.



Apple clame que les nouvelles cartes fournissent des performances graphiques jusqu'à 60% plus rapides pour les tâches gourmandes en ressources GPU, comme le rendu 3D ou le montage vidéo, si tant est que votre logiciel tire partie de la puce graphique. Selon AMD, la coûteuse mémoire HBM2, en contact direct avec le GPU, utilisée sur ces cartes permettrait une meilleure efficacité énergétique, en sus de performances en hausse.

Quoiqu'il en soit, les modèle haut de gamme avec les Vega 16 et 20 démarrent désormais à 3599 et 3719 euros. La machine toutes options avec i9 à 2,9 GHz, 32 Go de RAM, Vega 20 et SSD de 4 To demande quant à elle la coquette somme de 8379 euros.

Commander le MacBook Pro 15 avec GPU Radeon Pro Vega
C’est très discrètement que le Hispanic Information Technology Executive Council a décerné à Eddy Cue le prix Estrella 2018. Il faut dire que l’actualité Apple était plutôt chargée à ce moment entre la keynote, les différentes sorties matérielles et les résultats. Le SVP Internet Software and Services d’Apple a donc été reconnu pour ses qualités de management, le prix récompensant « une personne dont le leadership, l'intégrité et le dévouement ont contribué à l'avancement de l'industrie des technologies de l'information ».

Alberto Yépez, Président du conseil d’administration de HITEC et de ForgePoint Capital a été particulièrement admiratif. Il indique qu’Eddy Cue est « l’un des pionniers du secteur des technologies, qui a constamment fait preuve de leadership et d’innovation au cours de son mandat chez Apple. Il est un modèle pour la communauté latino-américaine et hispanique. Son parcours incarne le rêve Américain, étant un fils d'immigrés [ndlr : sa mère est Cubaine et son père Espagnol] et le premier de sa génération à fréquenter une université. L’engagement d’Eddy en matière d’excellence continuera à inspirer les générations futures à poursuivre des carrières dans les technologies afin de changer notre façon de vivre, d’apprendre et de collaborer ».

Même s’il a été surprisé à somnoler lors des meetings officiels, Eddy Cue n’en reste pas moins un homme d’Apple. Il a notamment la supervision de certains stores en ligne, comme l’iTunes Store et Apple Music, ainsi que des services tel Apple Pay ou iCloud. Sur le site de Cupertino , il est indiqué plus sobrement sa date d’entrée en poste (1989) et son rôle déterminant dans la création de l’Apple Store en 1998, de l’iTunes Store en 2003 et de l’App Store en 2008.



Source
Après les essais de maquillage virtuels sur Facebook, l'Oréal annonce un capteur UV compatible avec l'API HealthKit d'iOS.

La firme spécialisée dans les cosmétiques dévoile un capteur monté sur une épingle qui sera capable de mesurer l'exposition aux rayons ultraviolets UVA (et d'en déduire l'exposition aux UVB), pouvant endommager gravement la peau. L'Oréal compte ainsi aider les utilisateurs à lutter contre le vieillissement prématuré et les risques de cancer, et bien entendu, en profiter pour conseiller ses produits.



L'appareil répond au doux nom de « My Skin Track de La Roche-Posay » se clipse sur vos vêtements ou vos accessoires et utilise la technologie NFC pour transmettre ses données, éliminant ainsi le besoin de batterie et permettant un format très compact. Les informations pourront être intégrées grâce à HealthKit aux différentes applications compatibles, dont Santé.

Le My Skin Track est uniquement disponible sur le territoire américain. Il est commercialisé dès aujourd'hui dans les Apple Store US , et sur le site officiel de la marque au tarif de 59,95 dollars.



Source
Le 1er novembre dernier, de nombreux salariés de Google (20 000 selon les organisateurs) ont manifesté à travers le mode afin de dénoncer les cas de harcèlement sexuel au sein de l’entreprise. Mais, ils tenaient également à dénoncer certaines règles internes, communes à plusieurs multinationales américaines : la clause d’arbitrage des contrats de travail.

Les employés français sont d’ailleurs protégés sur cette dernière, ce type de disposition n’étant pas autorisée en tant que tel en droit du travail. Ainsi, dans l’Hexagone, on peut recourir à un médiateur (notamment dans une phase préalable à un contentieux), passer devant un Bureau de conciliation. Mais on ne peut certainement pas exclure la compétence du Conseil des Prud’hommes. De même, le harcèlement étant une infraction pénale, son règlement amiable ne peut pas être contractualisé par avance.



En revanche, le droit anglo-saxon tolère, dans certaines conditions, le règlement en interne de litiges entre salariés, et ce, faisant appel à un tiers arbitre. La création de cette clause remonte à une certaine époque (désormais révolue, on l’espère) où la volonté d’éviter le scandale et de rendre l’affaire publique, l’image de l’entreprise prévalait sur toute autre considération. Depuis, les choses commencent à évoluer.

Ainsi Google (Sundar Pichai) a mis fin à cette pratique, et d’autres entreprises semblent le suivre comme Facebook, Airbnb ou eBay. Pour Apple, le changement n’est pas si récent. Buzzfeed indique que cette règle a été supprimée seulement depuis le début de l’année. Pour d’autres, les choses sont artistiquement floues ; Twitter, Amazon, Intel ou IBM, ont assuré qu’elles ne l’avaient jamais imposée, alors que Netflix ou Tesla ont refusé de répondre.

Source
Le constructeur japonais spécialiste des effets et enregistreurs numériques dévoile le successeur du Q2n, doté d'un capteur 4K.



Le périphérique conserve le form factor de son ainé mais ajoute l'enregistrement de la vidéo en 4K. Le Q2n-4K est doté d'un objectif grand angle 150°, d'un zoom numérique, d'un contrôle du gain automatique, de la technologie HDR et de l'ajustement automatique de l'exposition. Il propose 12 scènes prédéfinies pour aider les utilisateurs novices à s'adapter au mieux aux différents éclairages. L'appareil dispose également d'une entrée et d'une sortie en jack 3,5 mm, d'un haut-parleur mono et d'une sortie micro HDMI.

Zoom fait parler son expérience en proposant des micros stéréo X/Y, capable d'enregistrer l'audio en 24 bits/96kHz et d'encaisser des niveaux sonores très élevés -120 dB SPL- que l'on pourrait rencontrer lors de répétitions, ou d'une captation de concert, en fonction du placement de la caméra. Son format compact sera d'ailleurs un atout majeur lors du positionnement du périphérique.



Le Q2n-4K est compatible Mac et iOS en tant qu'interface audio, et webcam 4K sur macOS. Il soigne son ergonomie avec des menus simples qui s'afficheront sur l'écran couleur. Les 2 piles fournies offrent une autonomie de 2 heures en 720p à 30 images par seconde. Il sera également possible de l'alimenter en USB, ou via un adaptateur secteur vendu séparément.

L'appareil mesure 83x68,5x58,7 mm et pèse 124. grammes. Le Zoom Q2n-4K sera disponible début 2019 au tarif de 199 euros. Un pack de batteries additionnelles, le BCQ-2n, permettant de multiplier par 4 l'autonomie, sera commercialisé par la suite.



Vers le site officiel de Zoom
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
L’iPad Pro c’est :
4237 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps