Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3677 connectés
Approvisioné il y a 1 minutes.
Cette semaine aura été placée sous le signe de la rumeur avec de probables dates dévoilées pour la WWDC de juin et une probable date esquissée pour une keynote fin mars. Au final, rien de vraiment sûr et l'attente n'a de cesse de s'installer pour une quelconque confirmation en provenance de Cupertino. De notre côté, nous avons regardé vers les MacBook pour vous conseiller un achat, alors que notre service RefurbStore.com accueille à son tour les iPhone. Bref, comme chaque semaine du lourd sous la souris et du solide sur le trackpad. C'est parti pour notre Récap' !



Mac4Ever


Quel MacBook acheter entre 1000 et 1500€ ? Tests, comparatifs et conseils... en vidéo !
Acheter un Mac portable est devenu un vrai casse-tête, si bien qu'à la question « Quel MacBook choisir ? », on a souvent du mal à vous répondre directement et à vous orienter sur un modèle précis sans en savoir un peu plus.

Test du MacBook 12" 2017
Test du MacBook Pro 13" 2017
Test du MacBook Pro 13" 2018
Test du MacBook Air 2018





Les iPhone désormais pris en charge dans notre service RefurbStore.com (alertes, app...)
Depuis plusieurs années maintenant, vous êtes nombreux à utiliser notre service Refurb Store.com qui possède également une app RefurbStore. Désormais, le programme prend en charge les iPhone, apparus il y a une petite semaine sur le Refurb.



La garantie légale des produits tiers difficile à obtenir en Apple Store ?
Ces dernières semaines, nous avons reçu plusieurs témoignages de lecteurs ayant acheté un produit tiers en Apple Store (serrure connectée, batterie externe) qui s'est révélé défectueux au bout de plusieurs mois.



Trottinette électrique en Suisse : quelle règlementation ? (une loi actuelle très restrictive)
Alors qu'en France, une loi se prépare pour encadrer la « mobilité douce », le Suisse cherche aussi une issue à l'essor des trottinettes électriques et autres engins à moteur (skate, mono-roue, hoverboard).



Les jolis sondages de M4E
« Temps d’écran » n’aiderait pas vraiment à se défaire de son addiction à l’iPhone

Temps d’écran vous a-t-il aidé ?
858 votes


Tests

Docks Thunderbolt 3 Pro d'Elgato et 14 ports d'OWC, une question de choix
Le parc de machines disposant de ports Thunderbolt 3 étant en pleine expansion, les accessoiristes s'attellent à fournir des docks à cette norme, afin d'étendre la connectique de ces appareils. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux nouveaux modèles d'Elgato et d'OWC.



"Californid", par Laurel
Planche #61

On Refait Le Mac
Sécurité, peut-on faire confiance à Apple ?



Apple


La WWDC aurait lieu du 3 au 7 juin 2019 à San Jose
Si Apple n'a pas encore annoncé officiellement les dates de sa conférence mondiale des développeurs pour 2019, MacRumors aurait découvert des éléments laissant supposer que l'événement se déroulerait du 3 au 7 juin au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie.



Une keynote le 25 mars, mais pas d'iPad mini/AirPods 2 ?
BuzzFeed annonce une keynote Apple le 25 mars prochain (un lundi) au Steve Jobs Theater d'Apple Park. D'après le média, généralement bien renseigné, Apple lancerait ses services d'abonnement à Apple News, mais sans annonce hardware.

Porno, piratage, jeux d'argent : Apple a-t-elle aisément ignoré ces App Store alternatifs ?
La semaine dernière, Apple créait la polémique en désactivant les certificats « entreprise » de Google (pendant 4H) et de Facebook (24H) après avoir constaté la violation de certaines règles pour déployer leurs applications.

Politique de l’emploi : Tim Cook fait partie du Comité consultatif de Donald Trump
Le Secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, et le Conseiller présidentiel, Ivanka Trump, ont dévoilé aujourd’hui les 25 membres du nouveau Comité consultatif américain sur la politique de main-d’œuvre de l’administration Trump (the American Workforce Policy Advisory Board), parmi lesquels figure Tim Cook.



Les iPhone 7/8 à nouveau commercialisés en Allemagne, avec des puces Qualcomm !
Voici un nouveau rebondissement dans le contentieux entre Apple et Qualcomm. En effet, le fondeur avait obtenu à Noël une interdiction de vente des iPhone 7 et 8 en Allemagne, et ce, dans l’attente d’une décision à venir.

Le réalisateur Barry Jenkins (Moonlight) aime le Mac pour travailler
A l’approche des Oscars, le sujet s’y prête plutôt bien. Sur sa NewsRoom, Apple dédie un long article à Barry Jenkins, créateur de la campagne Derrière le Mac. Mais l’article se veut aussi politique, abordant la question de la place des Noirs américains à l’écran et du métier de réalisateur à l’ère de l’iPhone.



Apple officialise son "Carnet de Santé » sur iPhone (armée US)
La fonction a été évoquée en novembre dernier, lorsqu’Apple était en discussion avec le Department of Veterans Affairs, (VA). Il était alors question de créer une infrastructure permettant de transférer les données médicales vers un iPhone afin de les avoir toujours sur soi.

Gros clash avec les éditeurs pour le "Netflix des news" d'Apple (jugée trop gourmande)
Ahh ! Apple et la presse ! L'idylle est généralement de courte durée entre les éditeurs et la firme de Cupertino, souvent taxée d'un peu trop gourmande alors que le secteur est toujours en crise et peine à trouver des relais de croissance dans le numérique.

Silicon Dallas : un ex-cadre d’Apple est accusé de délit d’initié par la SEC
Dévoilé par un tweet laconique de Mark Gurman, un scandale d’un nouveau genre vient frapper Apple. En effet, Gene Levoff, qui a occupé de hautes fonctions de direction (Senior Director of Corporate Law and Corporate Secretary ) avant son départ en septembre 2018, vient d’être accusé de délit d'initié par la SEC.



Flexgate : iFixit expose en vidéo le problème de conception des MacBook Pro 2016/2018
Un problème semble toucher le rétro-éclairage des MacBook Pro avec Touch Bar, produits à partir de 2016.

UE : Apple pourrait être retoquée pour son montage fiscal en Belgique (avec d'autres)
La justice européenne se penchera aujourd'hui sur le dossier fiscal de 35 entreprises pour déterminer si un allégement fiscal belge -qui leur a été donné- constituait ou pas une aide d'État illégale. Outre Apple, le dossier impliquerait également Starbucks ou Fiat Chrysler, mais aussi Wabco, Cellio, BP, BASF, Atlas Copco et Belgacom.

Une golfeuse amateur sanctionnée pour une pub pour l’Apple Watch
Début janvier, Apple mettait à jour Close your rings, sa section dédiée à l’Apple Watch, avec quatre nouvelles histoires d’utilisateurs plutôt sportifs de la Series 4. Parmi les athlètes, on trouvait Lucy Li, considérée comme la meilleure golfeuse amateur junior au monde.



Divers

France : un plan à 700 millions d’euros pour les batteries des véhicules autonomes
Parmi les annonces du mercredi, c’est une enveloppe de 700 millions d’euros (sur 5 ans) qui a été promise par le gouvernement pour soutenir le développement d’une filière lithium-ion européenne de batteries.

Les trottinettes M365 de Xiaomi peuvent se faire pirater en roulant ! (via Bluetooth)
Le modèle M365 de Xiaomi est aujourd'hui la trottinette électrique la plus répandue et populaire, ce fut surtout la moins chère et la plus performante autour de 200€ depuis une bonne année.

Réseaux sociaux : confidentialité, scandales, obsolescence (Apple n’y échappe pas...)
La situation ne va pas très fort du côté des réseaux sociaux, qui affrontent tous des jours difficiles. Parmi les scandales de la semaine, Apple vient de rompre toute relation avec Exposure.

Apple prévoit-elle de sortir toute une lignée de produits HomeKit sous sa propre marque ? Après PullString hier, voilà que la firme a recruté Hiring Jadallah, ancien de chez Microsoft, qui a par ailleurs créé Otto, une firme spécialisée dans les serrures connectées « de luxe » (qui fut par ailleurs un énorme échec commercial -mais dans la Silicon Valley, ce n'est pas tant un handicap qu'ici en Europe). Reste à savoir ce que fera exactement Jadallah au sein du campus de Cupertino, qui semble multiplier les recrutements autour de la maison connectée. Pour l'heure, la Pomme propose encore très peu de produits sous sa propre bannière à l'exception du HomePod. [Source]
En cette magnifique journée ensoleillée, Soltan (qui gagne un mois VIP) nous envoie cette photo prise à Paris, plus précisément sur la place du Châtelet.

Comme à son habitude, Apple aime prendre place sur les chantiers où elle participe directement à leur financement, comme ici avec les deux théâtres. Sur les 31,5 millions d'euros de travaux, 26,5 proviennent effectivement de la Ville de Paris et le reste s'articule entre mécénat et publicité. «  L'objectif est de réparer le bâtiment, de revoir l'électricité, la ventilation, le chauffage, d'effectuer un travail patrimonial sur ses décors, de renouveler la machinerie et l'acoustique de cette salle de 2.000 places » avait déclaré Philippe Pumain aux Echos.

La chantier devrait être terminé cet été pour une réouverture en septembre. La place en elle-même doit aussi être rénovée très bientôt par la mairie


Le développeur Philippe Zimol déploie la version 1.1 de son application iOS MapVoyages, et permet à 10 lecteurs d'en remporter une licence.

L’application MapVoyages permet de visualiser rapidement vos clichés de voyages sur une carte, et d'utiliser FlyOver pour survoler les zones compatibles. Pour chaque lieu, vous pourrez également accéder en un clic aux informations de Wikipedia ainsi qu’aux photos de Qwant, ou encore de DuckDuckGo.



Il sera également possible de compléter vos photos favorites avec des notes et évaluations, et de suivre vos déplacements étape par étape. Un quizz géographique viendra compléter l'application, permettant de tester vos souvenirs.

Nous vous proposons de remporter l'une des 10 licences d'une valeur de 1,09 euros à notre disposition. Pour cela, il suffira de poster un commentaire à la suite de cet article. Un algorithme bienveillant appuyé par une main innocente tirera au sort les gagnants. MapVoyages nécessite un iPhone/iPad sous iOS 12.0 minimum.



Le concours prendra fin ce dimanche 17 février 2019 à 20 h.



Apple aurait récemment racheté PullString, une startup de San Francisco qui permet de « concevoir et de publier des applications vocales » via sa plate-forme PullString Converse, rapporte Axios cette nuit. La firme facilite l'intégration de commandes vocales en « se concentrant sur l'aspect créatif », ce qui est idéal pour du prototypage. Evidemment, on pense immédiatement à une intégration avec Siri, par exemple, pour aider les développeurs à intégrer des commandes et des scénarios vocaux. Actuellement, le système s'interface avec Amazon Alexa et Google Assistant, mais Apple devrait certainement mettre un terme à cette collaboration pour privilégier son propre assistant. PullString a été fondée en 2011 par des anciens de Pixar, l'idée étant surtout d'intégrer la voix à des jouets. Apple n'a pas confirmé le rachat, dont le montant est également tenu secret.
Pour marquer le retour du soleil ce week-end, 10€ seront offerts par Rakuten dès 59€ de commande sur l'ensemble du site avec le code coupon « R1059 ». Egalement 20€ seront offerts dès 300€ de commande avec le coupon « TOP20 » jusque dimanche aussi sur la sélection de produits.

Voici une sélection de produits avec le coupon TOP20 :

- iPhone XS 64 Go Double SIM Gris à 938€ avec le code « TOP20 » + 47,9€ € remboursés en superpoints

- iPhone Xr 64 Go Double SIM Noir à 714€ avec le code « TOP20 » + 36,7€ € remboursés en superpoints

Mentions légales : 10€ offerts pour toute commande de 59€ minimum avec le coupon R1059. Coupon utilisable sur une seule et unique commande, limité aux 3500 premières utilisations sous réserve d’inscription au Club Rakuten. Offre non cumulable avec tout autre coupon. Frais de port non inclus. Offre valable du samedi 16 février 2019 de 00h00 au dimanche 17 février à 23h59 GMT +1.


Enfin, avec le code coupon « CADEAU15 », les nouveaux acheteurs pourront bénéficier de 15€ offerts dès 99€ de commande et ce, jusqu'à dimanche 23h59 sur une sélection de produits reconditionnés :

- iPhone 8 64 Go Gris sidéral à 438€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 22,65€ € remboursés en superpoints

- iPhone X 64 Go Gris à 698€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 35,65€ € remboursés en superpoints

- iPhone 7 32 Go Rose gold à 262€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 13,85€ € remboursés en superpoints

- iPhone 7 32 Go Or à 263,79€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 13,9395€ € remboursés en superpoints

- iPhone 8 64 Go Rouge mat à 462€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 23,85€ € remboursés en superpoints

- iPhone 7 Plus 32 Go Or à 384€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 19,95€ € remboursés en superpoints

- iPhone X 64 Go Argenté à 684,99€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 34,9995€ € remboursés en superpoints

- iPhone 6 64 Go Gris à 144,8€ avec le code CADEAU15 (new buyer) + 7,99€ € remboursés en superpoints
AirPods 2, boitier Qi, AirPower... Cela fait si longtemps qu'on en parle que l'on finit par se demander si tous ces produits sortiront un jour. Surtout lorsque le quotidien Taiwanese Economic Daily News en rajoute une couche et prévoit la sortie d'une nouvelle couleur d'AirPods tout de noirs vêtus. Le site estime également que les prix vont grimper autour de 200€ (179€ aujourd'hui). Enfin, la boite aurait une nouvelle texture plus « agrippante », peut-être pour qu'il tienne mieux sur le AirPower. Allez, encore un peu de patience... [Source]
« Mais dis-donc, c'est qu'elle serait presque drôle cette publicité pour l'iPhone XR ? » me fit ma grand-mère en regardant le dernier clip de Cupertino.

Non pas que les pubs habituelles soient devenues totalement lisses (quoique), mais ces dernières années, Cupertino avait préféré les scénarios plein de bons sentiments plutôt que des réalisations originale et vraiment marquante. Bon et vous, vous l'avez trouvé fun, cette pub pour l'iPhone XR et son mode portrait ?

Drôle ou pas drôle ?
1372 votes


Acheter un Mac portable est devenu un vrai casse-tête, si bien qu'à la question « Quel MacBook choisir ? », on a souvent du mal à vous répondre directement et à vous orienter sur un modèle précis sans en savoir un peu plus.

Il faut dire que les usages sont très différents d'un individu à l'autre, et les besoins également : utilisation 100% mobile ou avec écran externe ? Bureautique ou multimédia ? Quel budget maximum ? Quelle capacité ? Apple ne nous facilite pas non plus la vie, avec une gamme entre 12 et 13" quasi-impossible à décrypter, même pour les initiés : MacBook 12", MacBook Air et MacBook Pro 13" sont vendus au même prix... et avec le Refurb au milieu, difficile d'y voir clair !

L'idée de cette vidéo est donc de revenir sur nos différents tests, de comparer les machines, mais aussi d'évoquer les restrictions des modèles (puissance, clavier, connectique, écran) suivant les gammes. Vous êtes bien entendu invités à réagir et à nous donner votre avis, en fonction de vos expérience et de vos besoins. Pour cette vidéo, je me suis toutefois limité à un tarif entre 1000 et 1500€ environ, un budget « moyen » pour un portable Apple d'entrée/milieu de gamme.

Les MacBook Air 2018 sur Amazon
Le Refurb
Notre app/service RefurbStore.com


Test du MacBook 12" 2017
Test du MacBook Pro 13" 2017
Test du MacBook Pro 13" 2018
Test du MacBook Air 2018



Cupertino publie une série de six tutoriels en vidéo et en français, permettant de faire découvrir aux utilisateurs certaines fonctions de l'Apple Watch Series 4.

Apple détaille dans de petites vidéos d'une trentaine de secondes comment personnaliser les cadrans, utiliser le talkie-walkie, les anneaux d'activité, personnaliser les unités des entraînements, localiser son iPhone rapidement à l'aide de l'Apple Watch et écouter des titres en streaming sur Apple Music.

Chaque clip permet, à l'aide de quelques instructions simples, de rappeler la marche à suivre pour profiter des fonctions de bases de la montre connectée d'Apple. Si Cupertino indique Apple Watch Series 4 dans le titre des vidéos, le contenu est généralement valable pour les générations précédentes.













Apple
Cette semaine, les People avaient beaucoup de boulot entre les Grammys, les BAFTA et la préparation des Oscars. Lorsque John Stamos, Jamie Lee Curtis et Taylor Lautner se rencontrent, ils ne sont pas souvent seuls... Un selfie s'imposait.



Steven Tyler et Sharon Stone étaient aux Grammy Awards.



Il y avait aussi les BAFTA, où on a pu voir Timothée Chalamet et Glenn Close.



Pour Bozoma... c'est repos bien mérité (les bottes !!!).



Le prix du bikini du vendredi est attribué à Eiza Gonzalez.



Emily a retrouvé les podiums. Ici le défilé Tomo Koizumi lors de la New York Fashion Week.



Pour une People réussie, c'est
817 votes


Zac Efron n'a pas oublié la Saint Valentin !



Allez des bisous et à la semaine prochaine !
Google aurait dans l'idée de proposer un Pixel aux alentours de 700 dollars, afin de disposer d'une alternative à l'iPhone XR de Cupertino, vendu 749 dollars aux US. Selon nos confrères du Nikkei Asian Review, l'usine Foxconn en charge des produits de Google aurait déjà ajouté des lignes de productions dédiées à ce futur smartphone. La firme de Mountain View devrait également commercialiser une caméra de sécurité, une concurrente à l'Apple Watch, ainsi qu'une nouvelle enceinte de la gamme Google Home. [Via]
Une copie sous scellé de Super Mario Bros sur la console 8 bits de Nintendo a été vendue la modique somme de 100 150 dollars.

Il s'agit d'une des toutes premières versions du jeu, une édition « Test Market Launch », sortie à New-York et à Los Angeles au milieu des années 80. Le packaging varie légèrement, notamment au niveau du sceau autocollant. Trois personnes se sont associées pour en faire l'acquisition, lors d'une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions.

Si plusieurs milliers de ces cartouches ont été produites pour les 27 titres concernés, il est extrêmement rare d'en trouver une avec le fameux sceau intact. Le fait qu'il s'agisse de plus du jeu emblématique de la NES ajoute à sa cote. Les rumeurs parlent d'une autre cartouche identique, sans que personne ne soit réellement certain de son existence.



Source


La semaine dernière, Spotify officialisait l’achat de Gimlet et d’Anchor, deux firmes majeures du podcast. Par ce biais, elle entendait ainsi renforcer sa présence sur la scène musicale et venir concurrencer d’autres plateformes déjà présentes de longue date. En effet, à presque 20 ans, le genre n’est pas épuisé à en voir la demande et les montants des contrats négociés.

Selon un rapport déposé auprès de la SEC, la plateforme de streaming a confirmé avoir dépensé 340 millions de dollars (soit 300 millions d'euros) pour les deux sociétés. Aussi cette opération est parfaitement logique. Gimlet Media et Anchor ont deux rôles complémentaires, le premier est producteur, le second un outil de création de contenus. Mais Spotify ne compterait pas s'en tenir à ces deux seules acquisitions. Elle prévoit en effet de dépenser au total jusqu’à un demi milliard de dollars cette année « pour de multiples acquisitions ».



Alors s’agit-il de devenir un YouTube de l’audio ou d’attirer les utilisateurs d’Apple Music ? Il faut dire que Cupertino fait office de vétéran dans ce segment. Le podcast remonte tout de même aux années 2000, gagnant ses lettres de noblesse vers 2004, Apple l’intégrant un an plus tard à Tunes 4.9.

Ces dernières années, Daniel Ek a affirmé sa volonté, faisant de Spotify la seconde plateforme de podcasting. « Et, plus important encore, les utilisateurs aiment avoir des podcasts dans le cadre de leur expérience Spotify. Nos utilisateurs de podcast passent presque deux fois plus de temps sur la plateforme et passent encore plus de temps à écouter de la musique. Nous avons également constaté que grâce à une programmation unique, ceux qui pensaient que Spotify n’était pas adapté à leurs besoins, l’essayent ».
C'est bientôt le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Les failles de sécurité ne sont pas rares tant sur l’iPhone que sur nos Mac. Les appareils d’Apple sont-ils vraiment plus sûrs que leurs alter egos sous Android ou Windows ? Apple se donne-t-elle vraiment les moyens de sécuriser ses plateformes à l’heure où la confidentialité des données des utilisateurs est son nouveau mantra? Débats!

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Les coups de cœur :

• Virgil Perron : Wanna Kiks
• Didier Pulicani : Orbi Voice et Mujjo Gants Hiver
• Pierre Dandumond : NanoLeaf Remote
• Stéphane Zibi :Dji Osmo Pocket
• Olivier Frigara : Sac à dos Ciaomi Mi City Back Pack
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Il ne sera sans doute pas renouvelé avant mi-2019, au mieux. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Temps d’écran vous a-t-il aidé ?
858 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps