Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4889 connectés
Approvisioné il y a 12 heures et 35 minutes.
Flash Info

Samsung lance les SSD 970 EVO Plus

Aujourd'hui à 17h09
Le constructeur coréen annonce aujourd'hui la dernière évolution de ses SSD 970 avec les EVO Plus. Ils profitent de la V-NAND Samsung de cinquième génération qui permet des performances en hausse (3500 Mo/s en lecture et 3300 Mo/s en écriture) et une efficacité énergétique améliorée. Les 970 EVO Plus M.2 NVMe PCIe 3.0 x4 de 250, 500 Go et 1 To devraient rapidement être disponibles (à des tarifs encore inconnus), la version culminant à 2 To sera commercialisée en avril. [Samsung]
Depuis de nombreux mois la Fair Trade Commission coréenne s’oppose à Apple concernant son comportement qu’elle estime anticoncurrentiel. Elle lui reproche d'avoir fait supporter une partie des coûts de l'iPhone X aux opérateurs de télécommunication locaux, notamment les frais de publicité et de réparation.

Ainsi, Apple aurait reconnu une partie de la plainte, mais en aurait contesté une autre. En effet, selon le Korea Herald, Apple aurait reconnu que sa position de négociation était forte mais ses actions étaient justifiées. En cela, elle reconnaît avoir eu un avantage sur les opérateurs de téléphonie mobile locaux en termes de négociation mais qu’ils demeuraient libres de leur choix. Apple s’est défendue, en déclarant que « les publicités profitaient à la fois à la société et aux opérateurs de téléphonie mobile coréens et que l'action entreprise était pleinement justifiable ».

Pour la FTC, la situation est claire : la firme californienne a au contraire abusé de sa position dominante et demandé aux opérateurs télécoms coréens (SK Telecom, KT et LG Uplus) de développer un système basé sur iOS qui serait uniquement dédié à la vente de ses produits, en les obligeant à payer l’ensemble des coûts liés à la diffusion des annonces d’Apple. Rappelons que Cupertino a déjà été reconnu coupable de ces mêmes agissements dans d’autres pays, dont la France en 2016.



Source
Les champions du démontage d'iFixit mettent en lumière un problème de conception touchant certains MacBook Pro.

Les symptômes apparaissent avec un « effet de scène » affectant le bas de l'écran, comme si plusieurs faisceaux étaient visibles, avec une intensité inégale. Seuls les MacBook Pro avec Touch Bar de 2016 à 2018 seraient touchés. Le problème proviendrait des câbles plats employés, qui seraient plus fins que ceux utilisés sur les modèles précédents.



Le câble relie l'écran au contrôleur situé sous la Touch Bar, il subit les flexions répétées lors des ouvertures/fermetures, et finit par céder. L'effet d'éclairage inégal n'est que le début de la panne, une fois le câble déchiré, l'écran ne sera plus utilisable. L'épaisseur plus importante des câbles précédents et le trajet emprunté dans la charnière permettait à l'ancien design de ne pas souffrir outre mesure de ces flexions.

Comme les assemblages câbles/écran sont impossibles à séparer, un simple changement de câble à 6$ se transforme en opération nettement plus importante. Il faudra en effet remplacer l'écran dans son intégralité, pour 600$. Le problème n'a pas été repéré à la rédaction, mais une pétition lancée par Louis Rossmann demandant la prise en charge par Apple a déjà reçu plus de 2100 signatures à l'heure d'écrire ces lignes. N'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de vos éventuels problèmes d'écran sur vos machines.



iFixit
C’est un dossier vieux de trois ans qui vient de trouver une solution amiable. En effet, Apple et Valencell, une firme de capteurs biométriques viennent de signer une transaction amiable, la seconde accusant la première d’avoir dérobé sa technologie pour Apple Watch.

En janvier 2016, Valencell avait déposé une action en justice pour violation de quatre de ses brevets (technologies de détection du rythme cardiaque), contre Apple devant un tribunal de Caroline du Nord. Cette dernière portait également sur des choses plutôt fâcheuses comme des pratiques commerciales trompeuses (Cupertino aurait obtenu des infos techniques lors des discussions et les auraient utilisées par la suite) ainsi qu'une rupture abusive de contrat.

Les relations étaient au plus mal entre les adversaires, Valencell affirmant qu'il était « plus avantageux financièrement de prendre le risque de voler les idées des autres que de les licencier ». Un accord n’était pas si évident. Toutefois, selon the5krunner, le dossier serait désormais clos, même si on en ignore le prix. Précisons que la société a engagé une action similaire contre Fitbit en janvier 2016, qui serait toujours en cours.



Source
Récemment sauvée des eaux, la marque Mad Catz revient sur le devant de la scène avec ses emblématiques souris R.A.T.

Les souris au look « cyborg » évoluent avec les deux nouveaux modèles R.A.T 4+ et R.A.T 8+. La première profite d'un châssis ultra léger, des interrupteurs Omron à la fiabilité éprouvée, de 9 boutons et du capteur optique Pixart PMW 3330, capable de 7200 dpi max et supportant des accélérations de 30 G sans décrocher. Comme ses ainées, la souris s'adapte à la main de l'utilisateur grâce au repose paume réglable.



La R.A.T 8+ vise le haut de gamme et les gamers avec un capteur PMW 3389 à 16 000 dpi, 11 boutons programmables, un éclairage RGB sur trois zones et un polling rate (fréquence de rafraîchissement) à 2000 Hz.

Les R.A.T 4+ et R.A.T 8+ sont d'ores et déjà commercialisées 49,90 et 99,90 euros. Nous avons contacté la marque qui nous a assuré que les souris seront compatibles macOS, sans toutefois qu'un pilote soit disponible actuellement sur le site. Il faudra donc jouer d'artifices, ou attendre un éventuel pilote pour profiter de la personnalisation logicielle sur nos machines.

La R.A.T 4+ de Mad Catz à 49,90 euros
La R.A.T 8+ de Mad Catz à 99,90 euros




Mad Catz
Alors que Tesla s’apprête à se séparer de 7% de ses effectifs, la firme vient de recevoir une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas. En effet, l’autorité néerlandaise de la sécurité routière (l’un des principaux organismes ayant en charge la certification des véhicules sur l’UE) vient de rendre (et publier) un avis indiquant que la Model 3 répondait aux critères d’autorisation de circulation.



La voiture est enfin déclarée apte à la commercialisation en Europe et sera proposée dès le mois prochain, à partir de 59 500 euros en France pour la version Grande Autonomie (soit 560 km d'autonomie et 233 km/h en vitesse de pointe). Une déclinaison Performance -à 70 300 euros- est également prévue, affichant une autonomie légèrement inférieure de 530 km mais une vitesse de pointe de 250 km/h.

La nouvelle est d’importance pour la firme américaine. En effet, ce modèle devrait lui permettre de se développer malgré une concurrence de plus en plus dure des constructeurs traditionnels, dans le secteur des véhicules électriques. Précisons que Tesla aurait déjà enregistré plus de 14 000 commandes sur le vieux continent, dont les premières livraisons sont attendues d’ici deux semaines...

Source 1 et 2
Bien que l'Apple Watch puisse utiliser votre connexion pour vous donner accès à Apple Music, il peut être fort pratique de savoir comment copier (plus ou moins) rapidement vos titres dans la mémoire interne de la montre.

Pour cela, il suffira de se rendre sur votre iPhone, dans l'application « Watch », puis de choisir l'onglet « Musique ». Un menu vous montrera alors les listes de lecture synchronisées, avec la possibilité de les désactiver. En bas de la fenêtre, sélectionner « Ajouter de la musique » affichera votre bibliothèque triée par Artistes, Albums, Genres, Compilations et Playlists.

Une fois votre sélection effectuée, elle apparaitra dans la fenêtre précédente. Une icône en forme de nuage signifie que la musique est en train d'être copiée. Pour avoir une idée du nombre de titres sur l'Apple Watch, il faudra choisir « Réglages » dans watchOS, puis « Général » et « Informations ». La montre affichera également à cet emplacement l'espace de stockage disponible (8 Go pour les Series 3 uniquement dotée du GPS, 16 Go pour les modèles cellulaires et toutes les Apple Watch Series 4).



La fraude mise en lumière récemment par DJI pourrait bien lui coûter la bagatelle de plus de 150 millions de dollars sur son exercice 2018. En effet, des employés du fabricant de drones auraient falsifié des factures de composant pour certains produits. Après une enquête interne, le Chinois aurait identifié une quarantaine de salariés impliqués (et procédé à leur licenciement dans la foulée). Il aurait mis en place des procédures internes pour éviter ce genre d’incidents. Pour autant, le dossier devrait rapidement être porté en justice et ne devrait pas impacter les résultats de la firme. Le leader -qui est en pleine croissance- devrait embaucher quelques 2 000 personnes cette année (soit 14 000 salariés d'ici la fin 2019). [Source]
partage email
Après des mois de rumeurs et d’hésitations, l’Inde pourrait bien produire des iPhone haut de gamme, au même titre que la Chine. Selon The Wall Street Journal (qui a divulgé quelques informations ce matin concernant des iPhone OLED en 2020), Foxconn serait en train d’étudier la faisablilité d’un projet en Inde dans le budget du prochain exercice, évoquant une prochaine réunion de ses dirigeants, après le Nouvel An lunaire (après le 5 février 2019 donc).

Foxconn a déclaré dans un communiqué qu'il ne désirait pas préciser les clients concernés par ce projet. De même, un porte-parole d'Apple en Inde a adopté la même attitude. Pour l’instant, seul Wistron assemble des iPhone en Inde (iPhone SE et 6S) et cette nouvelle implantation ne devrait pas modifier cette situation.

Fin 2018, Reuters indiquait une nouvelle stratégie d’Apple dans le pays afin d’y fabriquer non plus des modèles d’entrée de gamme mais premium, une démarche contestée au vu des résultats peu encourageants dans les marchés émergents. En effet, cette décision pourrait avoir plusieurs explications : le besoin de délocalisation au vu des tensions entre les USA et la Chine, la baisse de la demande en Chine également (un possible boycott des produits en représailles), la nécessité de relancer l’activité en Inde ou encore de répondre à des obligations du gouvernement.



Source
Le designer Pierre Cerveau à l'origine de ce concept remet au goût du jour le Mac de bureau doté d'un refroidissement liquide.

Si le water cooling a fait son bout de chemin dans le monde PC, en partie grâce aux kits tout-en-un faciles à installer, les premiers ordinateurs véritablement grand public à refroidir à l'eau les ardeurs de leur(s) CPU sont bien les Power Mac G5 d'Apple, présentés en grande pompe (vous l'avez ?) en 2004. Les ingénieurs avaient prévu de pouvoir contenir les PowerPC 970 lancés au galop (dual 2,5 GHz, dual 2,7 GHz et Quad 2,5 GHz) via un système au look pour le moins industriel.



Le Mac Evo ressemble à un Mac mini qui aurait pris de la hauteur. Ce dessin est dû au refroidissement principal -nommé d'un Cupertinien Liquid Radia- qui souffle l'air provenant de la base vers le radiateur du water cooling positionné au dessus et autour du ventilateur.

Le designer, qui n'a pas créé le concept en pensant à l'efficacité réelle d'un tel système, se baigne de doux rêves de modularité en indiquant que l'ensemble des pièces pourraient être changées (ou upgradées) par l'utilisateur. Au niveau du tarif, Pierre Cerveau imagine le Mac Evo se placer entre le Mac mini et le futur Mac Pro.



Designbypierre.com
Si Pixelmator Photo pour iPad devrait arriver prochainement en version beta (et concurrencer Photoshop sur iPad), la Team vient de publier une nouvelle version de Pixelmator Pro. Cette dernière apporte de nouvelles fonctions au niveau des calques, amenant une meilleure gestion de ces derniers.

Ainsi des balises de couleur font leur apparition : elles permettent d'attribuer des codes couleur aux calques pour faciliter la localisation d’objets importants ou apporter une organisation supplémentaire aux illustrations et conceptions complexes. La recherche de calques a été simplifiée, grâce notamment à un système de filtres selon le type (images, texte, formes et groupes), les balises de couleur voire les deux. De plus, l’opacité et le mode de fusion peuvent être ajustés directement dans la barre latérale.



Pixelmator Pro améliore des fonctions existantes, comme le dialogue avec Photoshop (désormais, il ouvre et enregistre des documents Adobe intégrant des balises de couleur). La fonction « Convertir en pixels » est simplifiée grâce à l’ajout d’un simple bouton. Le logiciel pixellise à présent tous les calques, y compris ceux comportant des ajustements, des effets, des styles de calque et des transformations.

Enfin la nouvelle version apporte les habituels correctifs, dont la correction de problème de flou lors de la conversion de certains calques en pixels. La mise à jour est gratuite, le logiciel, pour sa part, est disponible au prix de 43,99€.

Voici. une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la coque pour Apple Watch (sauf Series 4 44mm) Elago à 9,34 euros, l'étui pour AirPods en silicone Elago à 9,34 euros, le Hub USB-C Hootoo à 33,99 euros, ainsi que d'autres produits à prix doux.



Le support pour Apple Watch (hors Series 4 44mm) Elago à 9,34 euros au lieu de 10,99 euros
Le Hub USB-C Hootoo HDMI 4K à 33,99 euros au lieu de 49,99 euros



L'étui silicone pour AirPods Elago à 9,34 euros au lieu de 10,99 euros
La batterie Aukey 20 000 mAh 2 ports USB à 22,94 euros au lieu de 40,99 euros




L'iPhone 7 32 Go à 479 euros au lieu de 529,12 euros
L'iPhone 7 128 Go à 578,80 euros au lieu de 637,68 euros
L'iPhone 8 64 Go à 648 euros au lieu de 685,28 euros
L'iPhone 8 Plus 64 Go à 759 euros au lieu de 795,28 euros





L'iPhone XS 64 Go à 1099 euros au lieu de 1155,28 euros
L'iPhone XS Max 64 Go à 1199 euros au lieu de 1255,28 euros




L'iMac 21,5 pouces, Core i5 bicœur à 2,3 GHz à 1169,99 euros au lieu de 1299 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,4 GHz à 1759,99 euross au lieu de 2099 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,5 GHz à 1999,99 euros au lieu de 2299 euros
L'iMac 5K 27 pouces, Core i5 quadricœur à 3,8 GHz à 2269,90 euros au lieu de 2599 euros




Le MacBook 12 pouces Core m3 à 1,2 GHz avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 1319,99 euros au lieu de 1499 euros
Le MacBook 12 pouces Core i5 à 1,3 GHz avec 8 Go de RAM et 512 Go de SSD à 1585,55 euros au lieu de 1799 euros
En fin de week-end, BNP activait Apple Pay pour tous ses clients, qui pouvaient enregistrer une carte dans Wallet avec succès, mais la banque n'avait pas réellement communiqué sur un lancement national.

Manque de chance, l'enregistrement a été coupé dans la journée ans explication. Dans un tweet en réponse à notre publication, la banque évoque une phase de test avant un déploiement global

« Ce week end, certains de nos clients ont pu enregistrer leur carte BNP Paribas pour utiliser Apple Pay. Cela a permis de bien préparer la mise en place du service pour nos clients. Le lancement aura lieu bientôt comme promis et nous communiquerons prochainement sur le sujet. »



La disponibilité générale s'annonce donc imminente, encore un peu de patience !
Le spécialiste des accessoires pour Mac, Ten One Design, propose un galet en bois permettant de partager très simplement votre réseau sans fil.

Les bases NFC offrant l'accès à un réseau sont commercialisées depuis plusieurs années maintenant. Ce qui différencie le Porter de Ten One Design, c'est l'absence totale d'application à télécharger au préalable. Ici, les iPhone 2018 n'auront qu'à entrer en contact avec la surface pour se voir connecté. Les téléphones Apple plus anciens devront scanner un QR Code à imprimer, puis fixer sur le dessous du périphérique.



Le galet fonctionne sans batterie, et demandera au propriétaire de passer par une App pour définir quel réseau sera partagé. Fabriqué à la main et parfait pour les cafés/salles d'attentes, le Porter est proposé à partir de 39,95 dollars, ou 59,95 dollars pour la Limited Edition recouverte de cuir.

La société propose deux styles de panneaux gratuits indiquant aux visiteurs la marche à suivre pour utiliser le galet. Les livraisons devraient débuter avant la fin du mois, comptez 10 dollars de frais de port, ainsi que d'éventuels frais de douane.



Ten One Design
C’est très discrètement que l’Arcep vient de publier sa dernière décision. A peine trois mois après une première mise en demeure, l’organisme vient de mettre une nouvelle fois en demeure l’opérateur, mais concernant l'accès des autres opérateurs à son réseau cuivré.

C’est au terme de quarante-huit pages -assez complexes- que le gendarme des télécoms reproche à l’opérateur historique de ne pas respecter ses obligations vis-à-vis des autres lors de la mise à disposition de son réseau cuivré. Et c’est maintenant deux amendes de près d'un milliard d'euros chacune qui jouent les épées de Damoclès.

En effet, en septembre dernier, la formation en charge de l'instruction et de la poursuite (RDPI) avait ouvert une enquête relative à un éventuel manquement à ses obligations en matière d’accès et de qualité de service. L’instruction a permis de constater une « la dégradation de la qualité des offres activées d’Orange sur le marché de gros à destination des entreprises et de la qualité des offres d’accès à la boucle locale cuivre à destination du marché de masse ». La première décision demandait déjà une amélioration des services dès le premier trimestre 2019, pour respecter un calendrier précis et mettre fin aux protestations justifiées des clients et des concurrents.



Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Il ne sera sans doute pas renouvelé avant mi-2019, au mieux. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Et vous, vous le mettez où ?
3466 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps