Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4166 connectés
Approvisioné il y a 23 minutess.
On l'avait presque oublié celui-là ! Aujourd'hui, Amazon propose une belle réduction pour Norton 360 Deluxe 2020 à 21€ au lieu de 49€ habituellement (Merci Edwin !). Cet antivirus fonctionne sur 3 appareils et comprend un an d'abonnement avec renouvellement automatique. Il embarque également un VPN et et un Password Manager. Norton fonctionne sur PC/Mac/iOS/Android. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires, si ce genre de solution est efficace, pour ceux qui l'utilisent.
partage email
Après avoir critiqué HomeKit, le français Somfy avait finalement promis une compatibilité « d'ici 6 mois » début 2018, de sa box domotique « TaHoma ».

On est en 2020 et toujours rien, ce qui a forcé le constructeur à communiquer officiellement (Merci Lg0169 qui gagne un mois VIP !) et en préciser les raisons. Tout d'abord, Somfy fait amende honorable en avouant ne pas avoir anticipé certains développement «  Ces exigences particulières nécessaires pour faire cohabiter les technologies Somfy et celle d’HomeKit n’existaient pas initialement, lorsque nous avons développé notre box TaHoma ». En clair, il a fallu repenser beaucoup de choses en interne, une déclaration étonnante lorsqu'on sait que HomeKit date quand-même de 2014.



Mais l'on comprend aussi un certain agacement, tant dans le niveau d'exigence que dans le processus de validation. «  La compatibilité avec HomeKit impose de rentrer dans un process de certification complet et exigeant, ainsi que des développements software et hardware spécifiques [...] La plupart des compatibilités développées avec nos partenaires fonctionnent par le Cloud, ce qui n’est pas le cas d’HomeKit qui utilise une connexion directe locale entre le smartphone et les équipements qu’il contrôle. Cette connexion demande un développement particulier sur du logiciel embarqué (local donc) dans chaque box. »

Autre information importante, Apple impose des limitations importantes, en excluant par exemple certains appareils permettant l'entrée dans l'habituation muni d'une connexion mono-directionnel. « Les équipements Somfy potentiellement contrôlables par les interfaces d’Apple (app Home ou Siri) seront ceux sous protocole io-homecontrol uniquement car HomeKit permet de contrôler via une box domotique uniquement des équipements en radio bidirectionnelle. En outre, HomeKit exclut ceux permettant l’accès à la maison. Cela signifie que les équipements en protocole RTS monodirectionnel sont exclus ainsi que les motorisations pour portail, porte de garage, fenêtre et serrure. » Somfy est alors obligé de demandé une validation individuelle pour chacun de ses produits «  ce qui prend d’autant plus de temps que notre gamme de produits compatibles avec TaHoma est large. Il nous est donc impossible de définir précisément qu’elle pourra être la liste définitive des gammes d’équipements compatibles. »

Enfin, Apple exige des codes produits différents sur chaque boite, ainsi qu'une certification spéciale pour les usines. « Nous avons donc mis en place l’évolution nécessaire du process industriel et du packaging » explique Somfy.


Le processus de certification Apple

La compatibilité avec HomeKit impose de rentrer dans un process de certification complet et exigeant, ainsi que des développements software et hardware spécifiques, que nous n’avions pas imaginés. La plupart des compatibilités développées avec nos partenaires fonctionnent par le Cloud, ce qui n’est pas le cas d’HomeKit qui utilise une connexion directe locale entre le smartphone et les équipements qu’il contrôle. Cette connexion demande un développement particulier sur du logiciel embarqué (local donc) dans chaque box.

Ces exigences particulières nécessaires pour faire cohabiter les technologies Somfy et celle d’HomeKit n’existaient pas initialement, lorsque nous avons développé notre box TaHoma, et elles ont évolué au fil du temps. Elles nécessitent donc un programme de développement complet pour faire évoluer notre offre.

De nombreux développements requis ont d’ores et déjà été effectués par les équipes Somfy et validés par les équipes Apple au cours des derniers mois. Cela a nécessité beaucoup de travail et beaucoup d’échanges mais ce n’est pas terminé. Nous entamons une nouvelle phase de certification en 2020. Nous espérons qu’elle nous donnera plus de visibilité sur la date à laquelle la compatibilité pourrait être disponible pour les utilisateurs mais nous n’avons pas de certitude et nous préférons donc rester prudent.


La box TaHoma concernée

Le processus de certification en cours concerne la box TaHoma deuxième génération. En effet, chaque box doit suivre un processus de certification spécifique.

L’usine de production de TaHoma doit être certifiée MFI (Made for Iphone, programme de licence Apple) ; ce processus est également en cours.

Chaque box TaHoma et chaque packaging portera un code unique HomeKit. Pour permettre à l’utilisateur de lier sa box TaHoma à HomeKit, chaque box et son packaging doivent indiquer ce code unique. Nous avons donc mis en place l’évolution nécessaire du process industriel et du packaging.


Ce qu’il faut savoir sur la compatibilité des équipements

Les équipements Somfy potentiellement contrôlables par les interfaces d’Apple (app Home ou Siri) seront ceux sous protocole io-homecontrol uniquement car HomeKit permet de contrôler via une box domotique uniquement des équipements en radio bidirectionnelle. En outre, HomeKit exclut ceux permettant l’accès à la maison. Cela signifie que les équipements en protocole RTS monodirectionnel sont exclus ainsi que les motorisations pour portail, porte de garage, fenêtre et serrure.

Ces équipements io-homecontrol (motorisation de volet roulant et store, prise …) sont soumis à une validation fonctionnelle avec la box TaHoma et HomeKit par les équipes d’Apple dans le cadre du processus de certification. Chaque équipement doit être testé individuellement par les équipes d’Apple, ce qui prend d’autant plus de temps que notre gamme de produits compatibles avec TaHoma est large. Il nous est donc impossible de définir précisément qu’elle pourra être la liste définitive des gammes d’équipements compatibles.


Quand les produits Somfy seront-ils compatibles avec HomeKit d’Apple ?

Comme vous l’avez compris, le process de certification Apple est long et exigeant. Les équipes Somfy restent mobilisées sur cette compatibilité mais il ne nous est pas possible de donner, ni de date, ni de périmètre de compatibilité. Nous comprenons votre impatience, elle est légitime, et nous ferons notre possible pour vous tenir au courant.
Après des eufyCam 2C particulièrement convaincantes (vous pouvez les retrouver dans notre dernière sélection de périphériques ici), nous nous attardons aujourd'hui sur le nouveau robot aspirateur de la division maison connectée d'Anker.


Présentation de 30C, la version Max propose une puissance d'aspiration de 2200pa


Un robot aspirateur compact


Le RoboVac 30C Max est livré avec une station de charge et son alimentation, deux paires de balais, deux filtres, un outil facilitant l'entretien, une télécommande avec ses 2 piles AAA, et deux bandes magnétiques de deux mètres chacune.



Dès le déballage, le format compact du RoboVac 30C Max saute aux yeux, particulièrement si vous avez l'habitude des Roomba de la gamme 9XX. Anker propose un robot aspirateur de seulement 7,2 centimètres de haut, ce qui pourra s'avérer particulièrement pratique pour passer sous certains meubles, et de 32,5 centimètres de diamètre (9,1 centimètres de haut et 35 centimètres de diamètre pour le Roomba 960, doté, il est vrai, de la navigation/cartographie par caméra).


Le RoboVac 30C Max aux côtés de "Link", mon fidèle Roomba 960


Le RoboVac utilise deux balais à l'avant, et dispose, malgré son format compact, d'un bac d'une capacité plutôt confortable de 0,6 litre, tout comme le Roomba 960. Par rapport au RoboVac 30C, la version Max fait passer la puissance d'aspiration de 1500 pa à 2000 pa. Le robot aspirateur détectera les obstacles et les différences de niveaux, afin de ne pas tomber dans les escaliers.



Le robot dispose également du mode BoostIQ, lui permettant d'augmenter automatiquement la puissance en fonction de la surface à nettoyer (parquet vs tapis par exemple). Anker opte pour une unique brosse rotative, là où les modèles haut de gamme disposent souvent de deux brosses (une avec des balais et une en caoutchouc).



Une application bien pensée


L'utilisateur sera guidé tout au long du processus d'installation par l'application dédiée. Celle-ci est bien pensée et la mise en place de l'aspirateur ne prendra que quelques minutes, y compris pour les novices. Petit point négatif, mais partagé par de nombreux appareils connectés, le RoboVac ne sera compatible qu'avec les réseaux Wi-Fi en 2,4 GHz.



L'application permettra de contrôler manuellement les mouvements de l'aspirateur (il sera également possible de le faire depuis la télécommande fournie), de choisir entre les modes (Classique, BoostIQ, Max, Nettoyage rapide, Pièces et Rebord), de programmer simplement le nettoyage, et de demander à l'aspirateur de retourner à sa base (il le fera automatiquement lorsque la tâche est terminée). La mise en place des bandes magnétiques (sur le seuil des portes ou sous les tapis) permettra de délimiter les zones de nettoyage. Le RoboVac 30C Max est également compatible avec les assistants virtuels d'Amazon et de Google.



Un robot efficace et silencieux


Un des gros points forts du robot est son silence de fonctionnement, le RoboVac est vraiment très peu bruyant en mode automatique, et à peine plus à pleine puissance. La différence est vraiment flagrante avec certains autres modèles, au point de pouvoir regarder un film pendant que l'aspirateur œuvre, ce qui serait totalement impensable avec mon Roomba 960.



Comme pour tous les robots aspirateurs, il vaudra mieux ne pas le lancer si le sol est jonché de gros débris, ce qui remplirait très vite son bac. Il sera plus intéressant faire un premier ménage « traditionnel », puis d'utiliser régulièrement le RoboVac 30C Max pour maintenir les pièces propres. Autre point, évitez de laisser des câbles au sol, qui viendront immanquablement se coincer dans les roues et la brosse du robot. Niveau puissance d'aspiration et en observant le résultat, le RoboVac n'a pas à rougir de ses performances qui seront amplement suffisantes pour la plupart des utilisateurs.



Sa batterie de 2600 mAh lui permettra de tenir un peu plus de 100 minutes en mode automatique, et 60 minutes en passant sur le mode le plus puissant. Même s'il est dénué d'un système de cartographie (la gamme Eufy comprend également le RoboVac L70 qui en est équipé), le RoboVac 30C Max passera dans tous les recoins, et n'oubliera pas les contours des pièces. Point intéressant, les pièces détachées sont plutôt bon marché par rapport à ses concurrents.

Conclusion




A 299,99 euros, Eufy dote son catalogue d'une proposition intéressante avec le RoboVac 30C Max, assez puissant pour un nettoyage satisfaisant, compact, doté d'un bac de 0,6 litre et d'une autonomie confortable, compatible avec Alexa et l'Assistant Google, et particulièrement silencieux, le tout sans sacrifier les performances. Ceux qui veulent absolument disposer de la cartographie, afin de ne se passer des bandes magnétiques pour délimiter l'espace à nettoyer et de reprendre depuis un emplacement précis après la charge, devront toutefois se tourner vers un autre modèle.

Le RoboVac 30C Max d'Eufy à 299,99 euros

  • Design
  • Technique
  • Application
  • Tarif
Les Plus : • Compact
• Silencieux
• Performances
Les Moins : • Wi-Fi 2,4 GHz uniquement
Configuration : • Un périphérique iOS pour l'App
Prix : 299,99 euros
4/5

Nous poursuivons notre périple en plein de cœur de nos logements, confinés dans de vastes espaces que nous pouvons redécouvrir à loisir... Mais avant de finir notre weekend aventureux dans le salon et de revenir dans la douce sérénité de la cuisine pour une nouvelle semaine de travail, voici un bref récapitulatif de la semaine passée. Entre un test de l'iPad Pro 2020, un déballage de MacBook Air 2020 et un test d'écouteurs TrueWireless, l'actualité a suivi un rythme normal, tout juste titillée par un 1er avril anormalement calme. Bref comme toujours du test dans la vidéo, du déballage dans la chaine et du bon pain fait maison dans la cuisine. C'est parti pour notre Récap' !



Mac4Ever


Les Vidéos de M4E

Notre test de l'iPad Pro 2020... en vidéo !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


iPad Pro 2020 : pas de puce U1, une déconnexion matérielle des micros

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €


On déballe le MacBook Air 2020 en direct (et on répond à vos questions !)
C'est sans doute la machine la plus attendue de ce début 2020, le nouveau MacBook Air propose enfin un rapport qualité/prix acceptable !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Le MacBook Air chez Apple
Le MacBook Air sur Amazon
Le MacBook Air à la Fnac


1er avril : (re)découvrez nos plus beaux poissons en vidéo !
Cette année, vous l'avez remarqué, pas de poisson sur Mac4Ever, une première depuis... sûrement le début du site ^^ Si nous n'avons (évidemment) pas perdu notre sens de l'humour, le contexte actuel n'est pas toujours très funky pour de nombreux lecteurs, et jouer la désinvolture nous a paru un peu trop décalé cette année.



Les Tests de M4E

Test des écouteurs Klipsch T5 True Wireless
Le constructeur d Indianapolis se lance dans l'arène encombrée des écouteurs Bluetooth True Wireless avec les T5.



On Refait Le Mac

Logistique, l'arme secrète d'Apple face au CoVid-19



Apple


Apple expédie une nouvelle fournée de MacBook Air (CTO, i7 etc.)
Les premiers MacBook Air destinés à l'Europe devraient arriver cette semaine, mais d'après vos retours, seul un petit nombre de machines étaient concernées -l'entrée de gamme essentiellement.

Apple s’offre l’application météo Dark Sky (mais que va-t-elle en faire ?)
En règle générale, Apple est plutôt discrète dans ses acquisitions, la plupart étant d’ailleurs gardées secrètes. Mais il semblerait qu’elle se soit offert l'application Dark Sky.



Tim Cook a négocié lui-même les taxes à l'importation sur les produits Apple
En cette période de pandémie, d’autres problématiques sont passées au second plan. Selon plusieurs e-mails obtenus par The Verge , Tim Cook a retroussé ses manches et s'est lui-même chargé de la question des taxes à l'importation.

Apple laisse ses employés embarquer des protos chez eux & un concours de setup !
Après l'Europe, les Etats-Unis d'Amérique semblent enfin comprendre les difficultés liées aux mesures de confinement, y compris chez Apple. La firme a ainsi renié ses plus hauts principes en laissant ses propres employés ramener des prototype de matériels à directement à la maison.

Amazon a fait plier Tim Cook : les achats intégrés ne passent plus par Apple ! (MAJ)
Apple a accepté de laisser Amazon utiliser son propre système de paiement dans son application iOS .../... grâce à un « accord établi » pour les apps « Premium » de contenu vidéo, incluant Amazon mais aussi Altice One et Canal+. Ce programme semble exiger une intégration totale à l'univers Apple, d'AirPlay aux apps AppleTV en passant par la recherche via Siri.



Apple donne des millions face au covid-19
D'après le dernier post de Tim Cook sur Weibo, Apple a donné plus de 50 millions de yuans (soit 7 millions de dollars), dont presque la moitié via la China Foundation for Poverty Alleviation.

Apple maintient les rémunérations de tous pendant le confinement (sans distinction)
Partout dans le monde, Apple a demandé à ses employés de rester confinés chez eux. Mais pour certains, le télétravail n'est guère possible. Apparemment un vent de panique s'est levé pour les nombreux emplois indirects de Cupertino, comme les services de conciergerie de l’Apple Park ou encore les chauffeurs des bus des employés.

Apple supprime une vidéo où les "AirTags" étaient mentionnés
Dans une vidéo de support, Apple a laissé passer une vidéo mentionnant les fameux « AirTags » dont la référence est toutefois apparue dans les différentes betas d'iOS depuis fin 2019.



Mises à Jour

Mise à jour de Keynote, Numbers et Pages pour Mac (dossiers partagés, modèles...)
Apple déploie la première beta d'iOS/iPadOS/tvOS 13.4.5 et macOS 10.15.5
Apple déploie la première beta de watchOS 6.2.5
iMovie et iWork iOS /iPadOS : prise en charge de la souris, trackpad et Magic Keyboard

Divers


Facebook rafle les écrans de Plessey (AR) à Apple
Apple aurait récemment envisagé d'acquérir le fabricant britannique d'écrans de réalité augmentée Plessey, selon The Information. Toutefois, il semblerait que Facebook lui soit passé devant.

solidarite-numerique.fr : un nouveau site pour aider à utiliser internet #covid-19
En parallèle du site officiel d'informations sur le coronavirus, le gouvernement a présenté hier soir, un nouveau site internet et un numéro de téléphone dédié pour aider les personnes ayant des difficultés à utiliser les outils numériques.

L'Europe développe une app de suivi des personnes contaminées par le Covid-19
Un groupe de 130 scientifiques et d’experts européens vient d'annoncer le lancement d’un vaste programme pour développer une application de suivi des personnes contaminées par le COVID-19.


Apple envisagerait d'acheter NextVR, une startup californienne qui propose de réaliser des événement en réalité augmentée. A la base, l'idée était de pouvoir retransmettre des concerts et des matchs en VR, mais Apple pourrait l'étendre à ses keynote ou des événement Apple Music par exemple. La transaction, estimée à 100 millions de dollars, pourrait intervenir ces prochains jours alors que d'autres rumeurs estiment que la Pomme serait déjà passée à la caisse. Avec la sortie récente du LIDAR de l'iPad Pro, la Pomme prépare activement la sortie de ses lunettes VR connectées attendue d'ici 2021 ou 2022. [Source]
Il y a quelques années, Tesla a eu une idée de génie : utiliser les caméras dédiés à la conduite semi-autonome pour les utiliser comme des dashcams et même, comme caméra de surveillance avec le fameux « mode sentinelle ».

Les vidéos sont enregistrées automatiquement au moment de la conduite, ce qui permet de récupérer quelques minutes d'images en cas d'accident ou de litige. Pour en profiter, il faut simplement connecter une clef USB ou un SSD sur un port de la voiture, ce qui permet de stocker les vidéos. Certains modèles hybrides Lightning/USB, comme ce modèle de Sandisk.

Problème : jusqu'à présent, les enregistrements étaient assez « bruts » et difficiles à regarder. La Model 3 embarque notamment 8 caméras, soit presque autant de plans à reconstituer. Heureusement, Tesla va bientôt proposer une application pour visualiser les vidéos de manière plus efficace et surtout, directement depuis l'écran intégré. On s'étonne d'ailleurs que les constructeurs traditionnels n'utilisent pas ces caméras pour proposer des caméras routières : mais peut-être n'ont-ils pas les ressources ou la puissance nécessaire ?



Via
Les rumeurs et fausses informations autour de la 5G ont la vie dure ces dernières années, et l'Angleterre en fait les frais ces jours-ci. Une légende urbaine est née outre-Manche, estimant que cette nouvelle connectivité serait (sic !) responsable du COVID-19, rien que ça ! Problème, certains ont pris cette fakenews avec tellement d'intérêt, qu'ils en viennent à incendier les antennes, et pire, s'en prendre aux employés des opérateurs. Ironiquement, il y a un siècle, des complotistes estimaient déjà que la grippe espagnole avait été propagée par... les ondes radio ! Rappelons, s'il était nécessaire, que toutes ces rumeurs autour de la 5G naissent de théories sans aucune base scientifique, mais sont largement propagées par les réseaux sociaux. [Via]
La rumeur revient régulièrement sur le devant de la scène : avec iOS 14, Apple pourrait enfin proposer de personnaliser l'écran verrouillé, sur iPhone comme sur iPad.

Pour l'heure, on ne connait que le nom de code de la fonctionnalité -Avocado- et 9to5Mac estime qu'Apple pourrait encore se raviser. Très honnêtement, on a beaucoup de mal à y croire, la gestion de la personnalisation chez Apple est très rare: rappelez-vous, au début de l'iPhone, on ne pouvait même pas changer le fond d'écran, officiellement pour des raisons de performances !



A ce propos, cette section pourrait être totalement revue, mieux organisée, modifiée (avec des filtres) et plus pérenne -Apple ne supprimant plus les images au fil des mises à jour.

Source
Ce dimanche, Rakuten offre eux coupons de réduction « RAKUTEN10 » & « RAKUTEN20 » sur tout le site. Ces coupons permettent respectivement des réductions de 10€ dès 59€ d’achat et de 20€ dès 149€ d’achat. Ils seront ouverts à tous, pas uniquement aux membres du ClubR.

Voici une sélection de produits Apple :

iPhone 11 64 Go Blanc à 669€ au lieu de 689€ + 46,83€ de Super Points remboursés

iPhone XS 256 Go Argenté à 779€ au lieu de 799€ + 38,95€ de Super Points remboursés

iPhone XR 64 Go Rouge mat à 509,69€ au lieu de 529,69€ + 25,48€ de Super Points remboursés

iPhone 7 32 Go Rouge à 164,99€ au lieu de 184,99€ + 11,55€ de Super Points remboursés


Pour rappel voici les mentions légales des deux coupons :
RAKUTEN10 : 10 euros offerts pour toute commande de 59 euros minimum avec le coupon RAKUTEN10. Coupon utilisable une seule fois pour chaque commande, valable sur l'ensemble du site et limité à une seule commande par personne et aux 2000 premières utilisations. Offre non cumulable avec tout autre coupon. Frais de port non inclus. Offre valable le dimanche 5 avril 2020 de 00h00 GMT+1 à 23h59 GMT+1 .
RAKUTEN20 : 20 euros offerts pour toute commande de 149 euros minimum avec le coupon RAKUTEN20. Coupon utilisable une seule fois pour chaque commande, valable sur l'ensemble du site et limité à une seule commande par personne et aux 2000 premières utilisations. Offre non cumulable avec tout autre coupon. Frais de port non inclus. Offre valable le dimanche 5 avril 2020 de 00h00 GMT+1 à 23h59 GMT+1 .
C'est le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Au sommaire d’On refait le Mac, les nouveaux iPad Pro et MacBook Air. Malgré le confinement, Apple a en effet dévoilé de nouveaux modèles de sa tablette et de son ordinateur portable fétiche. L’iPad Pro désormais équipé d’un clavier et d’un Trackpad est-il une alternative crédible au Mac pour travailler. Faut-il encore privilégier un ordi ? Débats !



Les coups de coeur

• Aurélien Rouquet : Zoom
• Laurent Pantanacce : Imprimante 3D Creality Ender 3 Pro
• Stéphane Zibi : Unorthodox (Netflix)
• Olivier Frigara : Sonos S2, un nouveau firmware pour les appareils Sonos ainsi qu’une nouvelle App (avec notamment la compatibilité Hi-Res et Dolby Atmos). À voir sur The Verge
Le fameux constructeur de matériel de studio Manley offre à Mitch Gallagher (et à Sweetwater) une visite de son usine de Chino en Californie (merci à Norman Tonnelier).

Le tour du propriétaire est effectué en compagnie de la maitresse des lieux EveAnna Manley, qui démontre que les termes « Made in Chino » (et non China) ne sont pas galvaudés. L'ensemble de l'excellent matériel de la gamme (Voxbox, Massive Passive, Slam, les microphones Reference Cardioid Mic, et bien d'autres) est élaboré avec passion et dans les règles de l'art au sein des locaux de la marque, y compris des pièces comme les transformateurs et alimentations (conçus par le brillant Bruno Putzeys).



Au cours de la visite, EveAnna Manley évoque l'utilisation d'un Apple II (accompagné de ses disquettes 5,25 pouces), encore mis à profit de nos jours (et préféré aux machines modernes car il faudrait revoir de nombreux programmes) pour la gravure au laser des plaques anodisées. La vidéo ci-dessous ravira les amateurs de matériel audio fabriqué avec attention et passion, de la soudure, aux choix des composants et des lampes pour obtenir des machines conservant la magie de l'analogique, tout en offrant des performances constantes de très haut niveau (ceux qui ont pu mettre leurs mains et oreilles sur des produits comme les Voxbox ou les Massive Passive s'en rappelleront certainement avec bonheur).

Toujours prévue pour cet été, l'ID.3 de Volkswagen est la première « vraie » voiture électrique du groupe allemand, un format de Golf qui devrait plaire au plus grand nombre.

Si l'on a déjà pu observer la voiture sur les derniers salons automobiles, le volet numérique n'avait pas encore été réellement dévoilé. Il faut dire que le constructeur semble avoir du mal à mettre au point l'aspect logiciel, certains médias étant même très pessimiste quant à la capacité des ingénieurs à proposer un système finalisé d'ici la sortie.




Volkswagen a publié ces dernières heure une vidéo de son incroyable affichage tête haute, que l'on n'avait pas encore aperçu jusque là. Si l'instrumentation apparait de façon classique dans le pare-brise, des indicateurs géants en réalité augmentée indiquent les carrefours et les directions, en surimpression :



L'affichage est en couleur, et réparti sur toute la largeur, avec bien plus d'espace que les systèmes présents sur la gamme actuelle. D'autres éléments incrustés semblent également prévus, comme un drapeau de destination ou (peut-être) cet indicateur de perception des véhicules précédents.



Pour le reste, elle embarquera bien-sûr CarPlay mais aussi un système Beats -et oui, il y aura un peu d'Apple dans cette voiture !



L'ID.3 sera normalement disponible cet été pour moins de 40 000€ en entrée de gamme. Elle proposera au choix, la petite batterie (45 kWh) avec 330 km (WLTP2), la batterie moyenne (58 kWh) pour parcourir jusqu'à 420 km (WLTP2), et la grande batterie (77 kWh) qui peut atteindre jusqu'à 550 km (WLTP2).
Dans sa dernière étude, Counterpoint Research s’est penché sur le streaming musical en 2019. Ce segment affiche 32% de croissance avec 358 millions d'abonnements en 2019. Cette croissance serait due à la disponibilité de contenu exclusif, comme des podcasts ou encore des produits originaux qui ont su attirer et conserver les utilisateurs, sans compter les offres promotionnelles ou les abonnement étudiants /famille.



Dans un contexte très favorable, Apple Music apparaît à la deuxième place avec 24% des revenus totaux de l'industrie et 19% du total des abonnements payants. Sa stratégie aurait été payante : « en raison du fort intérêt d'Apple sur le segment des services (dont Apple Music), le nombre d'abonnement a augmenté de 36% en glissement annuel au cours du premier semestre 2019 ».

De son côté Spotify reste leader avec une croissance de 23% de son chiffre d'affaires sur 2019, soit 31% du total des revenus et 35% de tous les abonnements payants. Dans le futur, les abonnements devraient augmenter de plus de 25%, pour dépasser 450 millions d'abonnements d'ici la fin de 2020.

Source
Ce matin, Amazon offre quelques belles réductions sur les produits Apple :

Les AirPods Pro sont à 239€ -soit 40€ de réduction !

Le MacBook Air (2018, 8Go, 128Go, Core i5 à 1,6GHz) - Or est proposé à 999€ neuf. Attention, il s'agit de la version 128Go avec l'ancien clavier, mais il est neuf et 200€ moins cher que le nouveau modèle.

• Enfin, le MacBook Pro 16", 16Go/1To, Core i9 à 2,3GHz est vendu 2899€ (3 199€) Une belle configuration bien dotée en mémoire et stockage.

À chaque printemps, Tim Cook prononce traditionnellement un discours lors d'une cérémonie de remise des prix des étudiants diplômés. Cette année, il sera à l'Ohio State University. Si l'évènement est maintenu pour le 3 mai, il sera entièrement virtuel pour s'adapter aux mesures sanitaires, notamment à l'interdiction de rassemblement. Le directeur de l'université, Michael Drake, s'est dit ravi « d'accueillir Tim Cook à titre de conférencier pour le début du printemps. Nous sommes reconnaissants de la participation de M. Cook à cette importante tradition et savons que ses idées uniques guideront Buckeyes alors qu'ils continuent d'innover pour l'avenir ». À noter que cette université a un partenariat unique en matière d'éducation et de recherche technologique avec Apple dans le cadre de l'university’s Digital Flagship initiative [Source]
partage email
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Attention, mise à jour probable dès le printemps 2020. (Les nouvelles puces Intel sont déjà disponibles)
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez vous le plus d'une keynote en mars ?
3741 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps