Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4829 connectés
Approvisioné il y a 10 heures et 57 minutes.
Mardi, le co-créateur des Avengers, d’Iron Man, ou de Spider-Man est décédé à l’âge de 95 ans. Aujourd'hui, l'App Store français rend enfin hommage à Stan Lee avec une histoire spéciale dans sa section « Aujourd’hui ». On peut un petit mémo sur « l’influence monumentale sur des millions de lecteurs de tout âge », suivi de plusieurs thèmes mettant en valeurs des apps pour lire ou dessiner mais aussi des jeux.

Par le passé, Apple a souvent une pensée pour certains personnes qu’elle considère comme particulièrement emblématiques sur la page d'accueil de son site. Avec la refonte de l’App Store, elle a transposé cette initiative sur son magasin d’applications, Mardi on regrettait d’ailleurs que cette tendance soit souvent limitée aux USA. Voilà qui est corrigé !



L'App Store propose ainsi une belle sélection des meilleurs Apps en lien avec l'univers Marvel, qui permettent de lire et dessiner, jouer ou apprendre : MARVEL Avengers Academy, MARVEL Strike Force, MARVEL Battle Lines, Olli by Tinrocket, comiXology – Comics & Mangas, Marvel Unlimited et Marvel: Color Your Own. Pour le reste, rien ne vaut le comic papier...

Enfin la section Films présente également une sélection des long-métrages des Marvel Studios (profitez en avant de possibles retraits suite au lancement de Disney+) parmi lesquels vous pourrez retrouver:

X-Men Collection 6 Films
Saga Spider-Man - 6 Films
Iron Man
Avengers 1 à 3
Deadpool Collection 2 films
Les Gardiens de la Galaxie











Marvel Unlimited

Marvel Unlimited - Gratuit
Marvel Entertainment



La société américaine, rachetée par Amazon fin février dernier, lance deux nouveaux produits avec les Ring Stick Up Cam, certifiées IPX5 et disponibles avec ou sans fil.

Ring, qui se définit comme « une entreprise dont la mission est de réduire la criminalité dans les voisinages » étouffe son catalogue avec deux nouvelles références. Les Ring Stick Up Cam Wired et Stick Up Cam Battery sont équipées de la détection de mouvements, d’une résolution vidéo full HD 1080p, de la vision nocturne, d’un système audio bidirectionnel, d’une sirène et d’une caméra grand angle.



La Stick Up Cam Wired est dotée d’une alimentation par câble Ethernet mais peut également être branchée sur une alimentation USB, ce qui offre aux utilisateurs une connexion fiable doublée d'une alimentation constante, au prix de travaux supplémentaires. Les nouvelles caméras peuvent être utilisées en intérieur et en extérieur, elles permettent de prévenir les utilisateurs lorsqu’il y a des mouvements suspects chez eux.

Les deux modèles sont compatibles avec l'assistant vocal d'Amazon. Il sera donc possible, comme pour les sonnettes de la marque, de demander à Alexa de montrer à l'utilisateur l'image provenant de telle ou telle caméra. La Stick Up Cam Wired est d'ores et déjà disponible en noir, ou en blanc, sur Amazon, au tarif de 199 euros. La version Battery devrait quant à elle être commercialisée dans les semaines à venir, et sera compatible avec le panneau solaire de la firme.

Commander la Ring Stick Up Cam Wired à 199 euros sur Amazon



Vers le site officiel de Ring
Depuis les soupçons d’ingérence de la Russie dans les dernières élections américaines, de nombreuses sociétés soviétiques -telles que Kaspersky- sont plus ou moins soupçonnées d’espionnage pour le compte du Kremlin. Afin de dissiper tout doute, l’éditeur d’antivirus a dévoilé ses nouvelles installations en « territoire neutre », lors d’une conférence qui s’est tenue en Suisse. En raison de la nature de son activité et de l’accès potentiels à certaines données, Kaspersky entend montrer patte blanche. Mais la décision n’est pas économiquement neutre, étant donné que « les États-Unis ont banni ses logiciels de tous les réseaux fédéraux ». C’est dans une zone industrielle proche de l’aéroport de Zurich, que Kaspersky va stocker et analyser les données de certains de ses clients européens dans un premier temps, puis américains et canadiens. [Source]
Si l’infox est une question primordiale dans la presse, citer ses sources en est une autre. Et cette dernière n’échappe aux exigences de diversité voire d’égalité entre les hommes et les femmes, poussant certaines situations à l’extrême. C’est le cas du Financial Times, en proie à certaines critiques sur l’origine de ses sources, trop masculines apparement (à 79 %). Aussi le média a mis en place un nouveau système de contrôle des contenus.

Et pour rassurer les lecteurs sur la neutralité du processus, c'est un "bot" qui viendra réprimander les journalistes peu enclins à citer des femmes pour leurs sujets techniques. D'après le Guardian, ce petit programme informatique a été directement intégré à l'outil rédactionnel et enverra une notification aux inconvenants.

Très orienté vers le monde des affaires (avec une bonne part de tech ces derniers temps), le Financial Times possède toutefois une image plutôt masculine qu’il tend à féminiser, notamment dans son lectorat. Le but -bien que politiquement correct- est aussi de montrer que les sachantes existent aussi. Rappelons qu’en France, le collectif « Les Expertes » propose depuis plusieurs années de trouver des femmes de connaissances pour traiter de sujets indûment qualifiés de masculins.



Source
A l’approche des fêtes, cette proposition de loi enterrinée par le Sénat risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, cette dernière obligerait les fabricants de produits tech et de jeux numériques à avertir les jeunes utilisateurs des risques liés à une surexposition excessive aux écrans. Le dossier n’est pas récent, le premier avertissement du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) datant d’une dizaine d’année.

Le nouveau texte prévoit, entre autres, la mise en place d’une campagne nationale de sensibilisation et des étiquetages obligatoires pour certains produits (tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles ou jeux), indiquant expressément que « leur utilisation peut nuire au développement psychomoteur des enfants de moins de trois ans ».



En substance, il reprendrait la règle des "3-6-9-12" développée par le psychiatre Serge Tisseron. Celui-ci prône une interdiction d’écrans avant 3 ans, de console /jeux vidéos avant 6 ans, d’Internet avant 9 ans et une utilisation sous surveillance d’Internet à partir de 12 ans. La proposition sera définitivement votée mardi prochain en séance publique.

A l’origine de cette proposition, on retrouve Catherine Morin-Desailly (la présidente de la commission de la Culture, de l'éducation et de la communication), qui dénonce l’exposition de plus en plus précoce des jeunes générations. A cette occasion, la Ministre de la santé tire également la sonnette d’alarme : deux enfants sur trois regarderaient la télévision tous les jours, la moitié avant leurs dix-huit mois. Les familles ayant en moyenne cinq écrans, le temps d’écrans est désormais un « enjeu de santé publique ».

Source
Décidément, Apple joue les premiers de classe depuis quarante-huit heures. La firme vient de recevoir reçu un A + de Mind the Store, une entité spécialisée sur le suivi des produits chimiques / toxiques, une excellente nouvelle après son dernier rapport sur l’environnement. La firme californienne dépasse ainsi sa propre note de 2017 (elle n’avait reçu qu’un A). Derrière elle, on retrouvera Target (A), Walmart (A-) et IKEA (A-).

Pour établir ce classement, Mind the Store examine les performances et les efforts des entreprises au niveau de leurs relations avec leurs fournisseurs. Il s’agit ici de vérifier les méthodes employées et la volonté de remplacer effectivement les produits dangereux par des alternatives plus sûres.

Les notes moyennes dans le rapport montrent une amélioration constante au fil du temps. Onze détaillants ont remonté leur note moyenne de «D +» à «C +» depuis la publication du premier bulletin. Dix-huit autres détaillants sont passés en moyenne de D à D + au cours de la dernière année. Vingt et un des vingt-neuf détaillants (72%) évalués en 2017 et en 2018 ont amélioré leur score au cours de la dernière année.

Cependant, le constat n’est pas aussi positif puisque la moitié des détaillants notés ont reçu la note «F» pour n'avoir pas adopté les politiques et les pratiques les plus élémentaires pour leurs produits et emballages. Les restaurants notamment seraient sont de loin les moins performants du secteur.



Source
L'éditeur/constructeur de Meylan propose une promotion intéressante sur son fameux pack d'émulation de synthétiseurs V Collection 6.

Les 21 instruments s'affichent en effet à 249 euros au lieu de 499 jusqu'au 5 décembre prochain.
Les clients qui possèderaient un, ou plusieurs produits enregistrés de la marque, pourront même profiter de la collection pour 199 euros.

Le sérieux de la firme vous garanti des heures de plaisir et des possibilités d'arrangements infinies avec les Matrix-12, Jup-8, Synclavier, Prophet, Stage-73, Wurli, Mini, Modular, CS-80, SEM, DX7, CMI, Piano, Solina, Clavinet, B-3, Farfisa, Vox Continental et Analog Lab qui vous apporterons les sonorités de machines mythiques pour une fraction du prix. Une seconde offre nommée « Art of Keys » ajoutera les instruments virtuels Mini V et Stage-73 V aux acheteurs du contrôleur KeyLab Essential, les KeyLab MkII profiteront du B-3 en bonus supplémentaire.

Commander le contrôleur KeyLab Essential 61 à 209 euros sur Amazon
Commander le contrôleur KeyLab MkII 49 à 449 euros sur Amazon



Vers le site officiel d'Arturia
Meme si sa valorisation boursière est un peu malmenée, Apple se hisse à la première place du classement des marques ayant la plus grande valeur. Cette dernière est ainsi estimée à 316 milliards de dollars. L’étude BrandZ classe les marques américaines en fonction de leur valeur et analyse plusieurs facteurs : les produits et les services, les principaux moteurs de la croissance, l'expérience client, l’innovation.

Pour Cupertino, sa valeur repose essentiellement sur le développement d’un écosystème de services - tels que Apple Pay, iCloud et Siri - et de produits innovants comme l’Apple Watch et les derniers iPhone. Cette alliance permettrait de garantir une très bonne expérience utilisateurs, ce qui serait (selon Kantar) le meilleur moyen de valoriser une marque.



Dans le même ordre d'idée, Apple figure également en tête de la liste établie par « LastPass » pour les entreprises dont les sites de commerce en ligne sont les plus sécurisés. Best Buy, Home Depot, Amazon et le groupe Qurate Retail font également partie de ce classement. À l'opposé, Costco, Macy’s, eBay, Walmart et Wayfair figurent parmi les mauvais élèves.

La firme d’analyse, qui propose un gestionnaire de mots de passe, indique que seuls deux des 10 principaux détaillants, Apple et Amazon, proposent une authentification à deux facteurs (2FA) pour les comptes clients. Précisons qu’elle a mené son étude en octobre, en se servant de la liste des 10 principaux détaillants américains basée sur les ventes en ligne en 2018 d'eMarketer, une société d’études de marché.



Source 1 et 2
Il y a quelques jours, Apple lançait un programme de rappel de certains MacBook Pro 13" sans Touch Bar, dont le SSD semblait poser problème.

Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Apple ou un centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.

Apple enverra également un e-mail aux clients qui ont enregistré leur appareil auprès d’Apple, afin de les informer de l’existence de ce programme.


Une lectrice, Claire, a été touchée par le bug, et a donc contacté un centre de réparation près de chez elle. La jeune femme est tout d'abord assez mal reçue « ils s’étonnent qu’on leur ramène avant d’avoir un probleme de SSD [...] ça m’embêterait de perdre mes docs pro et dossiers de patients et le faire réparer ensuite ».

Finalement, la machine a été prise en charge, une opération qui aura immobilisé le Mac sur 24H. Plus étonnant encore, aucun remplacement n'a été opéré, il s'agirait d'une simple mise à jour firmware :



Pourquoi alors ne pas le proposer à distance ? Mystère. Une possibilité serait que l'opération puisse entrainer la perte des les données, le passage par un centre agréé ou un Apple Store offrant une garantie pour réaliser des sauvegardes du disque. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire vos sauvegardes, que vous soyez concernés ou pas par ce programme de réparation.

(MAJ : d'après une source interne d'un lecteur, il semblerait que la mise à jour puisse éventuellement échouer, et aboutisse à un changement de disque. D'où la nécessité de réaliser l'opération dans un centre agréé.)

Si vous avez également fait réparer votre Mac, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !


Finalement, les révélations du New York Times portant sur Facebook et Apple semblent prendre une autre tournure. En effet, cet article évoquait -entre autres- une gestion de crise un peu laborieuse entre les deux firmes et aussi la fameuse affaire des des iPhone). Apparemment, le groupe de Mark Zuckerberg aurait eu recours à un prestation extérieur pour leurs relations publiques, la firme « Definers Public Affairs ».

Or les méthodes de cette dernière sont aujourd’hui quelque peu remises en question et l’entreprise est suspectée de diffuser des informations négatives, pour salir la réputation de certaines entreprises. Selon Business Insider, Qualcomm aurait également sollicité cette dernière dans le cadre de son contentieux contre Apple. Et c’est là qu’un flou artistique survient sur les relations exactes entre ces trois firmes, le média évoque certaines incertitudes concernant les financements ou l’origine de certaines informations (à prendre avec des pincettes). A priori, Apple serait présentée toutefois comme la victime de ces deux dossiers.

La relation entre Qualcomm et Apple n'est pas au beau fixe et cette révélation si elle était exacte ne risque pas d’améliorer cette situation. Pour l’instant, le contentieux s’enlise du côté du fondeur dont les demandes sont rejetées les unes après les autres, notamment celles visant à interdire l’importation des iPhone dotés d’une puce Intel.



Source 1 et 2
Selon Variety, Apple aurait demandé au studio indépendant A24, déjà lauréat d'un Oscar, de produire une sélection de films pour son service de streaming en plein développement. Il s’agit là d’un accord pluriannuel impliquant la réalisation de plusieurs films. Il subsiste deux inconnues : rien n’indique si les films produits par le studio pourront fait l’objet d’une sortie en salles ou s'ils seront présentés en exclusivité sur la plate-forme numérique de Cupertino. De plus, les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées. À noter que A24, fondée en 2012, a reçu au total 24 nominations aux Oscars. De toute évidence, cette démarche de Cupertino montre bien sa volonté de rentrer dans la compétition face à Netflix, Amazon ou Disney, nettement mieux lotis a ce niveau...[Source]
Taisant désormais ses chiffres de vente, Apple se trouve au cœur de bien des statistiques. Selon Clutch (un cabinet de stats et de B2B), elle serait la marque la plus populaire en matière de wearables, et ce, grâce à l'Apple Watch. Cette dernière serait l’accessoire le plus répandu de cette catégorie (41%), devant les produits FitBit (35%) et Samsung (21%).

Les personnes intéressées par ce types d’objet à porter possèdent principalement des smartwatches (61%). Et la tocante d’Apple a l’avantage de combiner plusieurs fonctions essentielles, faisant d’elle un produit polyvalent.

Selon Pavlo Bashmakov, directeur du laboratoire de réalité augmentée et de réalité mixte pour Intellectsoft, ces avantages tiennent à l’écosystème Apple (la compatibilité aux autres produits de la marque) ainsi qu’à l’accès aux apps usuelles des consommateurs. La montre profite également de la base clients de Cupertino (même si celle-ci tend à stagner) et son standing .



Source
Evernote déploie actuellement un mode sombre pour ses versions macOs et iOS. Il est possible de basculer entre un mode clair classique et une interface plus reposante adaptée au travail dans des situations moins lumineuse. Pour en bénéficier, il est nécessaire d'avoir les dernières versions des applications (7.6 sur Mac et et 8.17 sur iOS) ainsi que macOS 10.14 et iOS 10.3 au minimum. Cette option s'active dans le menu, elle est accessible aux comptes gratuits. [Télécharger Evernote gratuitement sur Mac et iPhone].
partage email
L'iPhone XR a beau être un modèle d'« entrée de gamme » de 2018, il embarque pourtant le même capteur photo que l'iPhone XS, en net progrès cette année, mais vendu bien plus cher.

Vous avez pu le voir dans notre test complet, malgré l'absence de double-capteur, il parvient à réaliser des photos en mode portrait de grande qualité, mais aussi à prendre des clichés tout à fait excellents, même dans des conditions de lumières difficiles.

Ce soir, dans sa salle de presse virtuelle, Apple partage ainsi quelques images prises avec l'iPhone XS et publiée essentiellement sur Instagram. Portraits, compositions travaillées, paysages, selfies... Certains clichés sont vraiment superbes !







Bref, comme le veut le dicton, tout ceci nous prouve surtout que le meilleur appareil photo reste celui que l'on a dans la poche, que ce soit un gros Reflex ou un "simple" iPhone !
Parfois, Broadcom traine autant la patte qu'Apple à renouveler certains de ses modèles de Raspberry Pi, ce petit ordinateur de poche très versatile.

Rappelez-vous, en 2016, sortait la troisième version de Pi, un modèle enfin réellement utilisable avec une interface graphique, ce qui en faisait un véritable petit PC à 30€, suffisant pour faire un peu de programmation ou même convenable pour surfer sur le web. Mais beaucoup préféraient la version A+, que la fondation semblait avoir abandonné au fil du temps, alors qu'il plaisait de part sa compacité : plus « carré », il était aussi moins complet que son grand-frère le B+.



Le Raspberry Pi A+ a donc été présenté aujourd'hui et ce modèle renferme à peu près les mêmes composants que son aîné : processeur Broadcom BCM2837B0 quadri-cœurs à 1.4 Ghz et 512Mo de LPDDR2 pour la mémoire. En revanche, seul un port USB est disponible et la fiche Ethernet fait ses adieux, laissant place à l'unique WiFi 802.11 b/g/n/ac et à du Bluetooth 4.2 Low Energy. Autre différence, cette version devrait être plus économe en énergie et proposer de meilleures performances en USB.

Le prix reste inchangé, autour de 30€. On trouve le modèle B+ à 36€ sur Amazon.

Le Raspberry Pi mesure 65 x 56 mm et il possède même sa coque officielle :


Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
L’iPad Pro c’est :
4274 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps