Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3991 connectés
Approvisioné il y a 11 minutess.
L'actualité de cette semaine a été relativement simple : il suffisait d'attendre vendredi pour découvrir les nouveaux iPhone XS, iPhone XS Max et l'Apple Watch Series 4. Nous étions bien évidemment sur le terrain pour vous proposer, dès vendredi matin, un Live sur YouTube et deux vidéos -un peu plus tard- afin de découvrir les nouveautés de Cupertino. C'est parti pour notre Récap' !

Mac4Ever


Vidéo : notre prise en main de l'iPhone XS et XS Max !
Après le live, la fine équipe de Mac4Ever -composée pour l'occasion d'Audrey, Laëtitia et Didier- est partie arpenter les bords de Saône en compagnie des nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max.




On déballe les iPhone XS/Max en live et on vous montre tout ! (depuis la péniche Mac4ever)
Comme beaucoup de monde, nous avons reçu nos exemplaires des iPhone XS et XS Max et d'Apple Watch Series 4 et afin de ne rien vous cacher, comme pour l’iPhone X il y a un an et pour le HomePod en février dernier, nous vous proposons un live sur YouTube.




Vidéo : notre prise en main de l'Apple Watch Series 4 !
Après notre vidéo de l'iPhone XS tournée le jour de la sortie, Mac4Ever poursuit sa découverte des nouveautés de la rentrée avec l'Apple Watch Series 4.




Test
Clarett 2 Pre : une affriolante carte son alimentée par USB-C chez Focusrite
La marque fondée par le légendaire Rupert Neve propose une carte son aux caractéristiques techniques solides, capable -grâce à une mise à jour de son firmware- d'être efficace en mobilité, tirant alors son alimentation du port USB-C.

Sondages
Sondage : Tim Cook est ravi des ventes d’aujourd’hui (et vous ?)

Êtes vous ravis des nouveaux produits Apple ?
4406 votes


Journal d’Orion
Un Max de thune

ORLM
ORLM : iPhone Xs, iPhone Xs Max, premier verdict !

Apple


Aujourd’hui, Tim Cook vendait des iPhone XS à l’Apple Store de Palo Alto
Comme chaque année, les cadres dirigeants d’Apple sont affectés à une ou plusieurs boutiques pour le lancement d’un nouveau produit, et tout particulièrement des iPhone. Tim Cook a donc fait une apparition dans l’Apple Store à Palo Alto, en Californie.

Tim Cook dévoile tout sur le plateau de Good Morning America (enfin les iPhone...)
Comme annoncé par les programmes TV, Tim Cook est intervenu au cours du show matinal Good Morning America, présenté par la charmante (et immense) Robin Renée Roberts.



iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante
Les premiers tests des iPhone XS et XS Max commencent à paraître, si les améliorations de l'audio et de l'appareil photo sont saluées par la grande majorité, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour conseiller leur adoption à tout prix.

Crash test : les iPhone XS/Max seraient les plus résistants jamais conçus (enfin le X se débrouille)
A peine sortis de leur boite blanche (alors que certains attendent désespérément les leurs), les premiers iPhone XS/ Max sont sacrifiés en place publique pour tout savoir sur eux.



Apple Store : des visuels pour accueillir les iPhone XS/XS Max, XR et Apple Watch Series 4
Avant la mise à disposition des iPhone XS, iPhone XS Max, et de l'Apple Watch Series 4, Apple déployait de nouvelles affiches dans ses magasins. Les visuels font la promotion des nouveautés, tandis que les services, les applications et les accessoires tiers arborent de nouveaux moulages inédits.

Accueil mitigé pour les iPhone XS/XS Max ? (les américains attendent-ils le XR ?)
En jour de sortie officielle, il fallait évidemment s’attendre à quelques statistiques. Selon un sondage Harris réalisé auprès de 1001 américains, il semblerait que les iPhone 2018 n’auraient impréssionné que la moitié des Américains.



iPhone : iOS 12 installé sur 10% des appareils en 48 heures
À peine 48 heures après son lancement, iOS 12 serait déjà installé sur 10% des iPhone et iPad.

Apple Watch Series 4 : revue de presse, place à l'enthousiasme général
Après la revue de presse à propos des premièrs retours sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max, c'est aujourd'hui au tour de l'Apple Watch Series 4 de passer sur le banc de test.

UE : Apple a enfin payé ses 13,1 milliards à l’Irlande (plus 1,2 milliards d’intérêts de retard)
Après des mois de retard, l'Irlande vient enfin de récupérer entièrement les 13,1 milliards d'euros d’arriérés d’impôts dus par Apple, avec en plus des intérêts d’une valeur de 1,2 milliard.



La Taxe Trump exclura les produits d’Apple (mais pas le cloud...)
On commençait à être un peu perdu avec la réforme fiscale américaine. Après plusieurs rumeurs contraires, le représentant américain au commerce (USTR) vient de publier une liste des produits concernés, exonérant pour l’instant les produits Apple : l’iPhone, l’Apple Watch mais également les AirPods.

Taxe Trump : Apple souffrira-t-elle des représailles de la Chine ?
La sortie des nouveaux iPhone aurait presque éclipsé le problème de taille qui se profile à l’horizon. En effet, l’administration Trump semble fermement décidée pour sa taxe sur les importations chinoises.

Pour Tim Cook, le marché chinois ce sont de grands écrans, des dual SIM et des selfies ?
A l’occasion de la keynote, Tim Cook s’est adonné au petit jeu des interviews. Se confiant à Ifanr au sujet de la Chine, il renouvelle sa confiance dans ce marché bien particulier.



Confidentialité : Tim Cook interpelé par un sénateur pour une faille de sécurité
C’est sur le sujet très sensible de la confidentialité des données, que le sénateur Marco Rubio a envoyé une petite missive à Tim Cook.

Streaming : Apple Music et Spotify possèdent 80% du marché US (51 millions d’abonnés)
Selon de récentes études -menées notamment par MusicWatch- Apple Music et Spotify règnent en maître sur le marché américain. Avec 80 % du marché, ils totalisent 51 millions d’abonnés payants, un chiffre qui a quasiment été multiplié par deux depuis la fin de 2016.

HomePod : seulement 6% d’adoption ?
Pour cette presque première année, Apple a profité de sa keynote de septembre pour annoncer quelques améliorations pour son enceinte connectée. Au menu de la dernière mise à jour, les utilisateurs ont pu trouver : réception et émission des appels, recherche par paroles ou encore minuteurs multiples.



Mises à jour
iOS 12 & watchOS 5 disponibles pour tous ! Quelles sont les nouveautés ? Faut-il l'installer ?
Après plus de 2 mois de beta-tests intensifs, iOS 12 et watchOS 5 (mais aussi tvOS 12) sont donc disponibles cette semaine au téléchargement pour tout le monde.





HomePod : une mise à jour pour passer des appels, des paroles, plusieurs minuteurs...
Siri Shortcuts ("Raccourcis") est disponible pour tout le monde
Safari 12 est disponible en version finale pour Mac
XCode 10 est disponible en version finale

Divers

La France ouvre la chasse aux faux sites administratifs
Le gouvernement a lancé cette semaine une vaste campagne de sensibilisation du public face à la recrudescence des faux sites administratifs.

Les CGU de Facebook ne seraient toujours pas conformes (l’UE menace de sanctions !)
Le mercredi, c’est le jour des petits mais aussi celui de la Commission Européenne ! Ainsi, Vera Jourova (la Commissaire à la Justice) n’est pas vraiment contente.



La CNIL demande de légiférer sur les caméras de surveillance « intelligentes »
C’est une question d’urgence ! La Cnil tire la sonnette d’alarme concernant les systèmes de vidéos intelligents, notamment face à leur développement dans l'espace public, souvent à des fins de surveillance.

Amazon sort un nouvel Echo Dot, un subwoofer Echo Sub, des amplis, un Echo Auto...
Décidément tous les produits de cette année se caractérisent par le nombre de fuites précédant leur sortie. Ainsi, conformément aux rumeurs de ces derniers heures, Amazon vient de présenter la nouvelle version de son Echo Dot.
Après notre vidéo de l'iPhone XS tournée le jour de la sortie, Mac4Ever poursuit sa découverte des nouveautés de la rentrée avec l'Apple Watch Series 4.

Ecran plus grand, puce surpuissante, fonctions de détection de chute, ou encore de problème cardiaque... Apple joue une nouvelle carte dans le domaine de la santé, tout en proposant la montre connectée la plus aboutie du marché. Mais est-ce suffisant pour changer d'Apple Watch ?

Avec Elodie, nous sommes une nouvelle fois partis sur les quais de Saône à les découverte de l'Apple Watch Series 4 !




Par ici l'iPhone XS !



Et le déballage en live, toujours visible ici :




La sortie des nouveaux iPhone XS/Max est évidemment l'occasion pour Apple de poster quelques vidéos sur YouTube. Ainsi, Mackenzie Yates, la Directrice de l’accueil à l'Apple Park, présente les principales fonctions des nouveaux smartphones à travers une vidéo de cinq minutes et demie.

Cette dernière revient l'identification via Face ID avec lunettes ou en sortant du lit (bedface !), les photos en mode portrait avec contrôle de profondeur ou effet bokeh, la dual SIM, Group FaceTime, et bien sûr les Memoji et Apple Pay.

Mais le plus intéressant est très certainement le fond de cette pub : les locaux de l'Apple Park ! En effet, Mackenzie Yates effectue sa petite présentation en déambulant dans les couloirs (notamment celui du 1er étage), la cafétéria, les salles de réunion (on peut jeter un coup d’œil sur les fameux fauteuils à plusieurs milliers de dollars), la cour centrale ou encore les jardins !




Source
Alors que son service de streaming est supposé arriver en 2019, beaucoup s’interroge sur le catalogue à venir d’Apple. La firme a en effet adopté une approche différente de celle de ses concurrents en matière de programmation originale, écartant tout contenu trop violent, trop injurieux ou trop « intime » physiquement. A voir les contrats signés depuis le 1er janvier, il est plutôt question de dramas, de comédie sentimentale, de documentaire ou d’adaptations biographiques (mais safe).

Selon The Wall Street Journal, cette ligne éditoriale aurait été déterminée après que Tim Cook ait visionné « Vital Signs », la série inspirée de la vie de Dr Dre. Horrifié par la violence gratuite et la drogue, la firme aurait averti producteurs et agents que ses émissions devaient être de haute qualité, mais grand public et visible par toute la famille. Le problème est que les séries les plus plébscitées du moment ne sont pas vraiment les plus douces, comme «Game of Thrones», «Westworld», «House of Cards» et «Orange is the new black», pour ne citer qu’elles.



Preston Beckman, ex directeur de la programmation de NBC et de Fox, suggère qu'Apple ne peut pas se permettre certains contenus car elle serait extrêmement exposée par des représailles des consommateurs. Il souligne ainsi qu’elle est avant tout une société de produits de consommation. Là où un utilisateur mécontent peut simplement résilier son abonnement chez Netflix, un client d’Apple pourrait très bien se dire : « Je vais les punir en n’achetant pas leur iPhone ou leur Mac ». L’impact n’est pas du tout le même. Mais en même, on pourrait aussi répondre que les séries sont déjà en vente / location via iTunes.

Cette limite pourrait même décaler le lancement de la plateforme (des mauvaises langues pourraient souligner que les reports commencent un peu à se multiplier du côté de Cupertino...). Rappelons que la firme californienne aurait déjà dépensé environ 1 milliard de dollars sur le contenu original (ce qui reste bien en deçà de Netflix et de ses 8 milliards annuels ou Amazon). Mais elle pourrait rapidement en dépenser davantage pour lancer ses productions ou d’acquérir des droits d’adaptation.

Source
Apple a levé le voie le 12 septembre dernier sur les attendus iPhone XS et iPhone XS Max ainsi que sur sa nouvelle montre connectée, l'Apple Watch Series 4.

Si Cupertino est passé maître dans l'art de la présentation, ce n'est pas du qu'aux visuels, les bandes sonores choisies avec soin viennent renforcer les différents ressentis souhaités par Apple.

La vidéo d'ouverture résonne au son de « Mission Accomplished » de Lorne Balfe. La vidéo d'introduction pour l'Apple Watch Series 4 est illustrée par « Supernova » de The Hand, suivie d'une seconde vidéo avec « The Hokey Pokey » de Ray Anthony.







Du côté des smartphones, Apple a dévoilé les iPhone XS/iPhone XS Max au son de « Nothing Burn Like The Cold » de Snow Aalegra (avec le même sample d' « Ike's Rap 2 d'Isaac Hayes » que l'on retrouve chez Portishead et Tricky, entre autres). L'iPhone XR a lui droit à « Meteorite » d'Emit Fenn, la vidéo se termine avec « Lift » d'Obylx.



Commander l'iPhone XS sur le site officiel d'Apple
Commander l'iPhone XS Max sur le site officiel d'Apple
Commander l'Apple Watch Series 4 sur le site officiel d'Apple
Attention, l'iPad 5 dès 289€ part très vite sur le Refurb, il faut dire qu'à ce tarif, il n'y a pas réellement de concurrence. On sera plus mitigé sur les iPad Air 2 dès 299€ et iPad mini 2 dès 219€ qui restent vraiment âgés et seront rapidement obsolètes.

Les Mac

• MacBook dès 1269€
• iMac 27" dès 4669€
• iMac Pro 27" dès 4669€
• Mac Pro dès 2889€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 299€
• iPad mini 2 dès 219€
• iPad 5 dès 289€
• iPad Pro 9,7" dès 529€
• iPad Pro 10,5" dès 759€
• iPad Pro 12,9" dès 1239€

Les iPod

• iPod touch 16 Go dès 179€
• iPod touch 32 Go dès 169€
• iPod touch 64 Go dès 219€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !
Après notre prise en main d'hier, c'est au tour d'ORLM de vous partir à la découverte des nouveaux iPhone !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Les nouveaux iPhone viennent tout juste de débarquer et la fine équipe d’ORLM va tenter de rendre un premier verdict. Que valent les Xs et Xs Max au registre du design, de l’ergonomie, de la photo, des performances, en clair faut-il craquer pour ces téléphones aux prix stratosphériques. Débats !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Nos coups de cœur :

• Alexandre : Woosh ! Ecomoist KIT De Nettoyage 50Ml + Serviette en microfibres extra fines
• Stéphane : Withings Steel HR Sport
• Olivier : Apple Watch Series 4

Sur le même sujet :




Et le déballage en live, toujours visible ici :




Après le live de ce matin, la fine équipe de Mac4Ever -composée pour l'occasion d'Audrey, Laëtitia et Didier- est partie arpenter les bords de Saône en compagnie des nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max.

Cette année, c'est vrai, les progrès paraissent un peu timides au premier abord, si bien que l'ambiance était plutôt calme aujourd'hui devant les Apple Store. Pour autant, ces modèles révèlent quelques belles surprises, comme le nouveau capteur photo, vous le verrez, assez doué en basse lumière et en HDR ! On a également apprécié ses qualités audios, avec quelques exemples d'enregistrement stéréo très efficaces. Bref, pas de révolution avec le XS mais un produit décidément très mature et qui apporte quelques options inédites -comme la Double SIM, de l'autonomie en hausse ou encore 512Go de stockage.

Est-ce que ce sera suffisant pour changer cette année ? Un début de réponse dans notre... prise en main !

Par ici la vidéo !




Et le déballage en live, toujours visible ici :




Selon le bilan du premier semestre 2018, publié cette semaine par la « Recording Industry Association of America » (RIAA), le secteur de la musique aux États-Unis a enregistré une augmentation de ses revenus, passant à 4,6 milliards de dollars au premier semestre, contre 4,2 milliards de dollars en 2017. Pour ce semestre, le streaming musical couvrirait 75% des revenus de l’industrie musicale (avec 3,4 milliards de dollars, en hausse de 28%) contre 12% pour les téléchargements numériques et 10% pour les ventes physiques.

Selon la RIAA, 2,55 milliards de dollars de ces revenus proviennent d’abonnements payants à Apple Music, Spotify, Tidal et d’autres concurrents. Là encore, il s’agit d’une belle augmentation par rapport au 1,9 milliard de dollars du premier semestre de 2017 et au 1,1 milliard de dollars du premier semestre de 2016.



Aux Etats-Unis, Apple Music aurait dépassé Spotify en juillet dernier, ce qui avait été prédit par Eddy Cue en personne. Même si les chiffres ne sont pas communiqués, il y aurait maintenant 46,4 millions d’abonnements musicaux payants (contre 31,5 millions il y a un an et 20,3 millions il y a deux ans). En revanche, les revenus générés par les téléchargements sont eux en baisse, passant d’un milliard en 2017 à 562 millions en un an.

Ces deux chiffres combinés montrent une profonde modification des habitudes de consommation, qui se tournent de plus en plus vers le Cloud et les services dématérialisés. Cet état de fait n’est évidemment pas passé inaperçu aux yeux des plateformes, mais surtout des firmes techs proposant des écosystèmes complets -comme Amazon, Google ou Apple- qui pourraient renforcer leur présence sur ce marché via des abonnements tout-en-un ou le lancement d’enceintes connectées.



Source
Cette semaine, chez les people c’était plutôt calme (tout le monde attendait bien sagement les Emmy en regardant quelques déflilés de mode). On a pu voir les sœurs Hadid -grandes habituées des podiums et de la news du vendredi- s’offrir une petite promenade (avec plein de gardes du corps derrière).



Katie Holmes avait assorti son iPhone à ses escarpins et ça c’est la classe !



En attendant le mariage, Justin et Haley continuent de déambuler un peu partout dans Instagram, Twitter, Facebook...



Techniquement parlant, il y a un iPhone sur cette photo d’Emily !



Et puis côté Emmy, on ne pouvait pas vraiment passer à côté d’Emilia Clarke...



On ne saura pas vraiment ce que Justin Timberlake et Jimmy Fallon ont pu regarder sur ce smartphone....



Que regardent Justin et Jimmy ?
768 votes


Allez des bisous et à la semaine prochaine !
Apple a publié une nouvelle vidéo publicitaire sur sa page YouTube au Canada, mettant en scène les capacités de motivation et de suivi de l'effort de la nouvelle Apple Watch Series 4.

La vidéo de 30 secondes, intitulée « Better You », met en scène un jeune homme qui rencontre ses clones au fur et à mesure que ceux-ci se motivent -avec un coup de pouce de la montre- pour débuter une activité sportive. La réclame se termine avec le slogan « There's a better you in you », « il y a un meilleur toi en toi ».



Commander une Apple Watch Series 4
Comme chaque année, les cadres dirigeants d’Apple sont affectés à une ou plusieurs boutiques pour le lancement d’un nouveau produit, et tout particulièrement des iPhone. Tim Cook a donc fait une apparition dans l’Apple Store à Palo Alto, en Californie, histoire d’aider pour l’ouverture et pour prendre les commandes d’iPhone XS / Max ou Apple Watch Series 4.

Sur la vidéo diffusée sur Twitter, on peut voir une file d’attente un peu distendue (même si l’évènement était un peu médiatisé), l’arrivée du CEO d’Apple faisant le décompte avec le reste des employés retail et bien sûr d’accueillir les premiers clients (petits serrages de mains en règles et selfies).



Êtes vous ravis des nouveaux produits Apple ?
4406 votes


Source
Devant le succès de sa première formation, Microsoft France a annoncé ce jeudi 20 septembre 2018, l'ouverture prochaine de neuf écoles dédiées à l'intelligence artificielle (IA) dans toute la France. Carlo Purassanta (Président de Microsoft France) a déclaré espérer former environ 240 personnes cette année, contre 24 étudiants pour la première promotion (23 d’entre eux ont d’ailleurs monté leur startup).

Ces cycles de sept mois seront gratuits et auront lieu en région parisienne et à Lyon, en partenariat avec des entreprises, dont Accenture, Capgemini, Orange ou encore Talan — et avec la région Occitanie.

Pour pouvoir postuler, quelques conditions sont nécessaires, dont notamment : l’âge ( la première promotion était âgée de 19 à 39 ans) ; avoir des bases en maths, statistiques et code ; être à la recherche d'une reconversion professionnelle ou éloigné de son emploi. Pour cette nouvelle année, Microsoft France entend d’ailleurs accueillir davantage de femmes (« On cherche 80% de femmes pour démontrer que c'est faisable [...], même si ça sera compliqué », a précisé le Président pour la France).



Source
En jour de sortie officielle, il fallait évidemment s’attendre à quelques statistiques. Selon un sondage Harris réalisé auprès de 1001 américains, il semblerait que les iPhone 2018 n’auraient impréssionné que la moitié des Américains. Les résultats seraient même plutôt tièdes, même si 26% les décrivent comme «passionnants», et 22% «innovants».

Un quart des Américains auraient eu des réactions négatives pour cette keynote. Le sondage révèle que 9% des sondés ont trouvé cela « ennuyeux », 9% « moins satisfaisant », 5% « confus » et 2% « décevant ». Le plus grand groupe (soit 28%) a déclaré que ce lancement était finalement «comme prévu», indiquant que Cupertino n’avait pas réussi à surprendre. Une impression que rejoignent un bon nombre d’entre vous dans les différents sondages et commentaires que vous avez laissés depuis le 12 septembre...


Image Apple


Enfin, parmi les autres révélations de l’enquête, on a pu constater une baisse des intentions d’achat, plus marquée qu’en 2017, les consommateurs ayant déclarant être freinés par le prix des XS. En revanche, le XR pourrait bien s’avérer le succès de 2018, puisque 30% des personnes interrogées envisagent de l’acquérir contre 24% pour le XS et 23% pour le XS Max (sauf évidemment si on fait l’addition des deux...).

En attendant, on vous rappelle notre petit sondage du jour.

Êtes vous ravis des nouveaux produits Apple ?
4406 votes


Source
C'est dans une polémique de longue date que Google a été entendu par les sénateurs américains, à savoir la question des que la société continue d’autoriser les développeurs à numériser et à partager des données issues de comptes Gmail. Mais la firme ne revient pas ses positions et défend ses pratiques, notamment au regard de la confidentialité de son service, utilisé tout de même par 1,4 milliard de personnes dans le monde. Elle précise en effet que les développeurs peuvent, certes, scanner et partager des données, mais en toute transparence, c'est-à-dire avec le consentement des utilisateurs. Il ne s'agirait pas d'une pratique occulte.

Début juillet, la question avait été remise au goût du jour par le Wall Street Journal. Selon lui, plusieurs éditeurs d'applications auraient permis à leurs employés de consulter des milliers de courriels des utilisateurs, afin d'améliorer leurs services et de développer de nouvelles fonctionnalités.

La firme avait immédiatement répondu que « personne chez Google ne lit vos e-mails ». Elle avait expliqué que tous les accès éventuels (comme le spam) se faisaient uniquement par des robots ou des scripts automatisés. La société se veut rassurante et assure de la bonne tenue de l'éditeur et de ses engagements... Autrement dit, « on scanne, mais on le dit avant » (dans les paramètres).



Source 1 et 2
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Un Apple Pencil sur l'iPhone ?
2269 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps