Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3078 connectés
Approvisioné il y a 22 heures et 48 minutes.
La beta 2 d'iOS 12 n'apporte pas de grands changements cette semaine et elle ne parait pas non plus réellement plus rapide au premier abord.

Apple a tout de même corrigé de nombreux bugs et opéré quelques changements :

L'app PodCast affiche maintenant un indicateur du titre à l'écoute, notamment au niveau des chapitres (l'une des nouveautés d'iOS 12)
Nouvel écran de démarrage pour les Mémos et « Temps devant l'écran », qui propose de configurer les réglages en tant que parent :



Les apps iPhone lancées sur iPad affichent désormais une interface adaptée à l'iPhone 6 et non à l'iPhone 4 (il était temps !)



L'icône de localisation a légèrement changé dans la barre supérieure
L'interface de l'application « Temps devant l'écran » a légèrement changé, Apple a notamment supprimé l'option pour réinitialiser ces infos. Il est également possible de savoir le temps passé sur chaque appareil du même compte (iPhone, iPad etc.)



• Celle de l'utilisation de la batterie également :



Par ici iOS 12 !


Tim Cook n’est pas le seul cadre dirigeant d’Apple en tournée européenne. Angela Ahrendts se trouve également dans nos contrées, et plus exactement à Nice. C 'est sur son compte Twitter, qu’elle a dévoilé qu'elle se trouvait à l'Apple Store (selfie à l’appui). Elle en a d’ailleurs profité pour exprimer sa reconnaissance aux employés de la boutique « qui donnent vie à notre vision tous les jours ».

En suite de cette rapide visite, elle prendra la direction de Cannes où vient de débuter Cannes Lions, le festival international de la créativité, et ce, jusqu'au 22 juin prochain. La grande dame du Retail sera sur scène demain pour parler de TodayAtApple (et y recevoir une petite récompense). Mais elle ne sera pas seule sur la scène du théâtre Lumière, Tor Myhren, vice président de la communication marketing de Cupertino, la rejoindra pour une table ronde de 45 minutes.


Image Twitter
Dans macOS 10.14 Mojave, Apple a replacé les mises à jour système dans les Préférences ad-hoc, plutôt que dans le Mac App Store.

Difficile d'expliquer ce rétropédalage, mais après tout, ce qui est lié aux sytème a sans doute plus sa place dans cette fenêtre que dans la boutique d'application.

Cliquez pour zoomer



Ensuite, Apple a repris presque trait pour trait l'ancien système :









Par ici les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !

Apple met désormais à jour ses Apple Watch à la rentrée, en même temps que les iPhone, et la firme ne devrait pas déroger à la règle cette année.

Nos camarades de 9To5 ont découvert 4 nouvelles références de la montre dans watchOS 5 Beta 2 : Watch4,1, Watch4,2, Watch4,3 et Watch4,4 :



Ces références correspondent aux actuelles Apple Watch Series 3 (Watch3,1 à 3,4). Depuis quelques mois, il se murmure que ces « series 4 » pourraient embarquer un écran un peu plus grand, sans pour autant changer de form-factor, préservant ainsi la compatibilité avec les bracelets actuels.

Source
Le moins que l’on puisse dire est que le géant américain du café à emporter ne fait pas les choses à moitié -ou presque. En effet, c’est pour une demi journée de formation que Starbucks a fermé les portes de tous ses cafés américains -soit 8 222 sites- le 29 mai dernier. Le but de cette opération était de délivrer simultanément une formation unique portant sur la lutte contre les préjugés raciaux, via un support vidéo, mais également de travailler sur la politique de l’entreprise sur ce sujet.

Précisons que pour mener à bien cette mission, la société avait acheté 23 000 iPad de génération actuelle d’après les employés. Aussi avec une moyenne de 3 tablettes par magasin, cela représenterait un investissement de 7,5 millions de dollars (ndlr : l’article se base sur un iPad à 330$) hors pertes de chiffre d’affaires liées à la fermeture et aux coûts de structure. Mais les tablettes ne sont pas perdues et vont être réutilisées dans le cadre d’un plan de formation.

Le message n’est pas seulement symbolique, mais se veut la réponse à une polémique interne lié à l'arrestation de deux hommes afro-américaine dans un café de Philadelphie. Pour autant, d’après les réactions sur les réseaux sociaux, les salariés ont plutôt bien accueilli la démarche.



Source
En plein milieu de sa tournée européenne, Tim Cook en a profité pour donner une interview à "The Irish Times", dénonçant publiquement la politique d'immigration de l'administration Trump. En effet depuis quelques heures, des informations -notamment des vidéos assez dures- circulent sur la séparation des familles à la frontière, une pratique que dénonce le CEO, n'hésitant pas à la qualifier de « situation inhumaine ». Sur ce sujet, il ajoute même qu'Apple entend être une « voix constructive ».

Il déclare ainsi : « c'est déchirant de voir les images et d'entendre ces cris d'enfants. Car ce sont bien les plus vulnérables dans toutes les sociétés. Je pense que ce qui se passe est inhumain et que cela doit s'arrêter. Nous [à Apple] avons toujours pensé que chacun devait être traité avec dignité et respect. Dans ce cas précis, ce n'est pas le cas ».

Par ailleurs, le journal revient sur l'article paru hier dans "The New York Times". Outre le portrait très flatteur de Tim Cook présenté comme un l'homme clé dans les négociations entre la Chine et les USA, on pouvait lire que l'iPhone ne serait pas affecté en cas de « guerre commerciale » entre les deux pays mais surtout qu'il bénéficierait d'une exonération des futurs droits de douanes. Cette position aurait été a priori démentie par un conseiller de la Maison Blanche qui a nié avoir eu connaissance d'une mesure de faveur.


Source
L'éditeur belge Creaceed déploie une mise à jour majeure pour son application de stabilisation vidéo avancée Emulsio sur iPhone, iPad, et iPod touch.

Au menu de cette troisième itération, un meilleur traitement des vidéos 4K tournées à partir du périphérique iOS ou d'une caméra tierce, une correction plus performante de la distorsion liée à l'obturateur qui pourra de plus être ajustée en fonction du capteur, et une interface revue en profondeur pour plus d'ergonomie. Emulsio pourra dorénavant traiter des vidéos issues de drones ou de caméras GoPro.



Des fonctionnalités comme le « Peek and Pop », permettant de prévisualiser les vidéos de la liste d'importation , le traitement en entrée et sortie au format HEVC, mais aussi l'affichage plein écran sur l'iPhone X et le mode multi-tâche sur l'iPad ont été implémentés. Le traitement 4K et l'amélioration du traitement de l'obturateur sont disponibles par le biais de l'achat intégré Pro Pack 2 à 8,99 €. Les possesseurs du précédent Pro Pack recevront automatiquement une remise en cas de mise à niveau.

Emulsio 3.0 est d'ores et déjà disponible sur l'App Store. Il nécessite 16,2 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 9.0 ou ultérieur.



Depuis le début de l’année, Adobe ne cesse de faire évoluer sa suite Creative Cloud (version bureau et mobile). Les modifications apportées ce matin ont toutes pour but d'accélérer le processus d'édition et de switcher entre les applications et les différentes plates-formes de travail.

Ainsi, Lightroom CC (ici) hérite de la synchronisation des paramètres prédéfinis et des profils. Cette fonction permet d'accéder à l'ensemble des paramètres prédéfinis et des profils de l'application —y compris les paramètres personnalisés et tiers— sur son poste de travail, sur son mobile ou sur le web. Une solution très pratique qui a été pensé en terme de mobilité, à la demande des utilisateurs. Le soft s'offre également un nouveau service photo via le cloud et la retouche par lots. Les version mobiles bénéficient d'un nouveau correcteur permet de supprimer les imperfections peu visibles à l'aide du correcteur non destructif.

Du côté d'Adobe XD CC (là), on retrouvera la prise en charge des incrustations (superposition des contenus dans les prototypes) ou la définition de positions fixes (figer un élément sur un prototypage lors du défilement, par exemple un logo). L'application bénéficie également d'un nouveau mode de gestion de propriétés (via des formules mathématiques) pour définir précisément la taille des colonnes, les images, les dispositions de grille et l'emplacement des éléments.

Rappelons que la firme a annoncé dernièrement très beaux résultats financiers, notamment grâce aux ventes de sa suite, qui a enregistré 1,55 milliard de dollars au deuxième trimestre contre 1,21 milliard l'an passé.



Source
Après iOS 12, Apple propose ce soir une nouvelle beta de macOS Mojave et de watchOS 5.

Dans watchOS 5, on notera l'arrivée d'activités supplémentaires, un meilleur suivi des efforts, des petites choses du côté de Siri, Apple a aussi rajouté des fonctions manquantes dans les interfaces, mais rien de vraiment fou-fou. On compte quand-même quelques nouvelles apps, des API pour les développeurs tiers, ou encore la possibilité de cliquer sur des liens pour consulter des pages web.

Par ici watchOS 5.0 !



Dans macOS Mojave, on notera l'arrivée d'un mode sombre, des piles,des fonds d'écrans dynamiques, d'unnouveau Mac App Store, les nouveautés sont finalement assez visibles cette année, mais l'on a aussi repéré quelques petites astuces ici et là qu'Apple a eu la bonne idée de rajouter. Mojave, c'est aussi le premier macOS à pouvoir exécuter des applications développées à l'origine pour iOS et portées avec une version spéciale d'UIKit.

Par ici les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !



https://developer.apple.com
Apple vient de proposer une seconde beta d'iOS 12 aux développeurs enregistrés.

Pour rappel, cette version a été présentée à la WWDC et contient quantité de nouveautés : rapidité, notifications évoluées, Animojis, FaceTime à plus de deux personnes, tracking d'activité, de la batterie, meilleure personnalisation... Sous ses airs de Snow Leopard, iOS 12 propose malgré tout bon nombre de fonctionnalités intéressantes, mais aussi de quoi satisfaire un public plus jeune, à la recherche de plus de légèreté.

A noter qu'Apple propose également une nouvelle beta de tvOS 12...

https://developer.apple.com

Par ici iOS 12 !


Certains l'ignorent, mais Mike Horn a longtemps vécu en Suisse, pas très loin de la succursale de lausannoise de Mac4Ever d'ailleurs, vers Château-d'Oex.

Pour le lancement de son drone Anafi, le fabricant français Parrot a donc décidé de confier l'appareil à l'explorateur afin de tourner quelques vidéos de ses aventures dans les Alpes suisses. L'ensemble des images ci-dessous ont été captées avec l'aéronef, dont la caméra est capable de filmer dans toutes les directions, ce qui est inédit sur ce segment de gamme.

« Mike Horn est en mode extrême, affrontant le froid des hautes altitudes… Mais Mike Horn est aussi un homme ordinaire qui aime rentrer chez lui et retrouver ses amis, autour d’un barbecue. Mais ses amis sont-ils vraiment heureux de le revoir ? Le barbecue amical tourne en effet rapidement en exercice de survie en univers hostile pour Mike Horn ! »



Ce film de 1,05 minute a été tourné en 3 jours dont un à 3 000 mètres d’altitude et a nécessité 2 mois de préparation ! Parrot s’est entourée d’une équipe d’une vingtaine de professionnels (ingénieurs Parrot, pilotes, décorateurs, éclairagistes, responsable effets spéciaux…), précise la marque, qui fournit également quelques chiffres intéressants :

• 8 drones ANAFI et 53 batteries ont été utilisés pendant le tournage (aucun ANAFI n’a été maltraité !)
• 1 semaine de montage avec 14 heures de rush a été nécessaire.
• 4 bancs furent détruits à coups de hache par Mike Horn
• 12 roulades ont été effectuées par Mike Horn
• 16 sauts à la corde ont été enchaînés par Mike Horn
• Et 82, comme le nombre de saucisses grillées au barbecue et dévorées par toute l’équipe !


Rappelons que l'Anafi peut filmer en 4k HDR@30FPS et il embarque capteur 21MP qui peut être dirigé à 180 degrés. L'autonomie est de 25 minutes environ.

• Acheter l'Anafi (699€)

L'éditeur profite du GearFest organisé par Sweetwater pour dévoiler une solution de nettoyage en temps réel, destinée aux professionnels travaillant sur des pistes de dialogues. Répondant au doux nom d'IDC -pour Instant Dialogue Cleaner- le plug-in devrait permettre à l'aide d'un simple bouton d'éliminer les bruits de fond grâce à un algorithme maison. Selon Maciej Zielinski, dirigeant d'Audionamix, « IDC est unique parce que contrairement aux autres logiciels qui apprennent et éliminent le bruit, il fonctionne en séparant et en préservant la parole, indépendamment de l'interférence. Cela sera utile pour la post-production et la diffusion, offrant un nettoyage immédiat du dialogue à l'aide d'un unique bouton et permettant de résoudre les problèmes audio courants tels que les interférences de bruit variables, notamment les intempéries, le bruit de la circulation, la musique et l'ambiance. ». IDC sera disponible en pré-commande aux formats AU, VST et AAX le 2 juillet contre 139 $, puis le 17 juillet au tarif officiel de 199 $. [Via]
partage email
La liste des périphériques compatibles avec le nouveau protocole de streaming audio de Cupertino s'agrandit doucement. Aujourd'hui c'est au tour de Denon d'annoncer deux nouveaux amplis AirPlay 2, dotés en sus de l'assistant vocal d'Amazon.

Ce sont donc deux amplis-tuners audio/video de la série X qui débarquent aujourd'hui. Les AVR-X1500H et AVR-X2500H proposeront la commande vocale Alexa dès l'automne 2018, le Dolby Atmos, DTS-X et DTS Virtual X, ainsi que le streaming audio sans fil via AirPlay (en version 2, et en multiroom via une mise à jour « prochaine » du firmware), Bluetooth ou encore grâce au module HEOS maison. Les formats ALAC, FLAC, et WAV seront supportés en 24 bits/192 kHz, ainsi que le DSD à 2,8MHz et 5,6MHz.



La série X embarque le système de calibrage et de mesure de l'acoustique Audyssey MultiEQ XT, qui permettra d'obtenir une configuration automatique de qualité. Lors du processus le micro fourni dans la boite analysera précisément la réponse de chaque enceinte afin d'optimiser les différents canaux.

Selon Richard Velazquez, Brand Manager du constructeur : « Denon affiche un palmarès impressionnant de ‘’premières’’ dans l'industrie des amplis-tuners, dont la mise en œuvre des trois formats audio immersifs dans un seul ampli-tuner et la vidéo 4K Ultra HD sur toutes les entrées HDMI. Comme toujours, Denon s’engage à fournir la technologie la plus récente et la plus avancée aux amateurs de home cinéma, professionnels ou non. Les derniers modèles de la Série X sont la preuve de notre engagement pour le développement du home cinéma intelligent. Par ailleurs, la commande vocale Amazon Alexa permet un processus d'installation et une utilisation sans effort, tout en réduisant l'obsolescence à court terme des produits »

Le son pourra être reparti sur sept canaux et deux caissons de basse, avec des convertisseurs numériques/analogiques AKM 32 bits/192kHz, et une amplification culminant à 150 W par canal pour le plus gros modèle. Le AVR-X1500H possède 6 entrées HDMI HDCP 2.2, son grand frère le AVR-X2500H en compte deux de plus, ainsi que la possibilité de sortir sur deux périphériques HDMI simultanément.

Les amplis AVR-X1500H et AVR-X2500H sont d'ores et déjà disponibles en pré-commande aux tarifs respectifs de 549 € et 699 €.



Vers le site officiel de Denon
Adobe a levé le voile aujourd'hui à l'occasion de la VidCon 2018 sur « Project Rush », une application de montage vidéo tout-en-un et multi-plateforme permettant de créer et de partager des contenus depuis son ordinateur et/ou ses appareils mobiles.

Cette nouvelle solution, qui sera disponible d'ici quelques mois, pourra notamment synchroniser automatiquement les projets en cours sur tous les appareils de l'utilisateur, et promet une expérience simple et intuitive, avec des commandes très accessibles pour le montage, la couleur, le son et le titrage.



Le logiciel devrait par ailleurs bénéficier d'une intégration en profondeur à Adobe Stock, pour compléter ses projets avec les contenus de la plateforme, ou encore pour profiter de templates d’animation graphique (modifiables).

Avec Project Rush, Adobe promet ainsi de concilier la mobilité et la flexibilité avec un large choix d'outils, dont certains sont inspirés ou hérités de solutions professionnelles telles que Première Pro ou Audition, tout en facilitant le partage vers les différentes plateformes sociales.

En attendant son lancement officiel, d'ici quelques mois, Project Rush peut être essayé gratuitement en version bêta, en se portant volontaire sur le mini-site dédié.



Source
Après un petit saut en Italie, Tim Cook poursuit sa tournée européenne avec une apparition aujourd’hui, au siège européen de la société à Cork en Irlande, dévoilant officiellement une prochaine extension du campus. On se souvient que la firme a du renoncer récemment à son centre R&D pour cause de tracasseries administratives et d’oppositions locales. Auparavant, selon le Evening Echo de Cork, il a eu l'occasion de rencontrer le chef du gouvernement Leo Varadkar à Dublin. Ce dernier tweetant en suivant qu’ils avaient eu ensemble une « bonne réunion », sans plus de précisions.

À l’occasion de ce passage, il ne s’est pas privé de souligner l’importance de Cork dans sa stratégie européenne, expliquant être le "plus grand employeur privé" de Cork et que le site reste la seule usine détenue par l'entreprise, qui construit des iMac configurés sur commande pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le support AppleCare pour ces régions est également basé à Cork.

Apple est présente à Cork depuis 1980 et y emploie actuellement quelques 6 000 personnes. Avec près de 220 millions d'euros investis depuis 2012, les effectifs ont doublé au cours des cinq dernières années et l’extension inaugurée aujourd’hui permettra d’en accueillir 1 400 de plus.

Tim Cook en a également profité pour rendre visite aux développeurs de Hostelworld. L'application, présentée sur le site Web d'Apple, permet aux voyageurs de rechercher et de réserver des milliers d'auberges dans plus de 170 pays à travers le monde.

Hostelworld: Auberges, Hostels

Hostelworld: Auberges, Hostels - Gratuit
Web Reservations International




Image Twitter

Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 4 coeurs en vue !)
MBP Retina 15" Indicateur rouge Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 6 coeurs en vue !)
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Que manque-t-il au HomePod pour l'acheter ?
2094 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps