Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1328 connectés
Approvisioné il y a 8 minutess.
Comme à chaque lancement d'une machine Apple (réellement) professionnelle, le web se couvre de réactions quant au tarif de la machine. Mais cette dernière ne doit être jugée que sur sa rentabilité, et n'est destinée qu'à certains utilisateurs qui doivent faire face à la demande du marché, et rendre extrêmement rapidement (parfois en moins de 24 heures) des projets qui mettraient des dizaines d'heures à être traités sur des machines grand public (qu'Apple affuble tout de même du label « Pro »). C'est dans les mains de ces réalisateurs/producteurs du monde de l'audio et de la vidéo, utilisant quotidiennement des périphériques encore bien plus dispendieux, que le Mac Pro prend tout son sens, et que son tarif se justifie.



Premier de cordée de ces témoignages, le réalisateur et photographe Vincent Laforet a pu disposer d'un Mac Pro (Intel Xeon 16 cœurs à 3,2 GHz, 192 Go de RAM, 2 Radeon Pro Vega II avec 32 Go de mémoire HBM2 chacune) et de deux Pro Display XDR pendant un mois, afin de les mettre à l'épreuve. L'homme compare l'utilisation du Mac Pro avec l'accélération jouissive d'une voiture de sport, précisant qu'il a eu l'impression, fort rare en post-production, de ne pas se battre contre le matériel, mais que celui-ci accompagnait son effort, apportant une fluidité permettant de libérer la créativité.



La fluidité était telle que le réalisateur a vérifié plusieurs fois les réglages des sources et du rendu afin de s'assurer qu'il n'y avait pas un souci de ce côté. Selon les tâches, le Mac Pro dans cette configuration est jugé entre deux et cinq fois plus rapide que son MacBook Pro 16 pouces. Quelques chiffres sont présentés sur le rendu d'une vidéo ProRes4444 en 8K dans Davinci Resolve (avant le support amélioré de Metal qui accélérera encore le calcul). Le projet a été traité en 14 min et 51 secondes à l'aide du Mac Pro, 17 minutes et 14 secondes avec l'iMac Pro haut de gamme, 52 minutes et 5 secondes avec le MacBook Pro 16 pouces toutes options, et 4 heures et 28 minutes avec le MacBook Pro 13 pouces de 2018.



Un export d'une vidéo 8K a pris 3 heures et 29 minutes avec l'iMac Pro, là où le Mac Pro l'a terminé en 1 heure et 40 minutes. De même, la lecture d'un projet 8K complexe était fluide sur le Mac Pro (23,94 ips), alors que l'iMac Pro jetait simplement l'éponge. Les appareils photo PhaseOne IQ4 avec un capteur de 150 mégapixels et les caméras RED Monstro 8K (avec un débit de 600 Mo/s) sont des outils utilisés quotidiennement, pour des projets d'une taille moyenne oscillant entre 2 et 50 To.



« Le Mac Pro est la première machine en 13 ans (depuis la première génération de Mac Pro) qui peut parcourir ces vidéos numériques et images fixes de 8K et 150 mégapixels sans effort - cette puissance CPU et GPU me permet de voir les images en pleine résolution presque instantanément ce qui est également essentiel. Je peux maintenant voir les moindres détails des images que je produis et ce matériel me permet de repousser les limites de ce que je peux faire. » Sur son iMac Pro à 11 000 dollars, les photos de 150 mégapixels prennent chacune jusqu'à une seconde pour s'afficher (il en traite parfois des dizaines de milliers), et la vidéo 8K pousse la machine dans ses retranchements. Vincent Laforet avoue que ce Mac Pro arrive à un moment où il envisageait un Hackintosh, ou un PC, tout en ajoutant que sa « compatibilité personnelle » avec Windows restait un frein au changement.



Se remémorant ses premiers travaux sur le Mac Pro et le Pro Display XDR, « je peux dire sans réserve que je n'ai jamais pu parcourir autant de séquences sans effort, et je n'ai jamais vu mes séquences aussi belles sans travailler sur des moniteurs haut de gamme qui coûtent généralement entre 40 000 $ et 250 000 $ ». La puissance du Mac Pro lui a également permis pour la première fois de travailler sur ses images RAW en pleine qualité, ces dernières s'affichant immédiatement, sans latence.



Le professionnel de l'image juge le Pro Display XDR « phénoménal » (avec une mise en garde sur la fragilité du revêtement qu'il a abîmé le premier jour en le déplaçant) et les différents réglages de luminosité accessibles dans les « Préférences Système » fort pratiques. Au quotidien, il a opté pour une luminosité de 500 nits, affirmant que le moniteur éclairait la pièce adjacente lorsqu'il était poussé à son maximum.

L'homme se base sur l'expérience d'acquisitions précédentes à des tarifs similaires pour affirmer que le gain de temps s'accumulera avec le temps et justifiera pleinement l'investissement, qui deviendra alors clairement rentable dans son cas.



Le second témoignage provient du réalisateur James Tonkin officiant au studio Hangman, responsable de vidéos pour AC/ DC, Coldplay, The Rolling Stones, Robbie Williams, Metallica, David Gilmour, Duran Duran, et bien d'autres. L'homme a également pu passer quatre semaines aux côtés d'un Mac Pro à 16 cœurs, 192 Go de RAM, une paire de Radeon Pro Vega II et une carte Afterburner, accompagné par deux Pro Display XDR.



Le stockage SSD de 4 To n'est pas forcément un point crucial pour ce genre de studio qui travaille quotidiennement sur des projets bien trop volumineux (jusqu'à 20 To). Le réalisateur indique que le Mac Pro lancé au galop est à peine audible dans le studio, permettant d'oublier les machines qu'il fallait déplacer dans une pièce étudiée afin d'obtenir le calme dans l'espace de travail. L'exemple d'un projet nécessitant de traiter de la vidéo 4K ProRes provenant d'une ARRI Alexa afin de produire 3 clips par jour (pour 21 artistes) illustre bien la nécessité pour une telle entreprise d'avoir des outils extrêmement rapides, et encore, une seconde machine a été mise à profit pour parvenir à relever le challenge et livrer les vidéos à temps (ce qui fut fait).



Un second projet pour Coldplay a mis les hommes et les machines à l'épreuve, avec des images qui sont arrivées à minuit au studio, pour une livraison de la vidéo finale à 4 heures du matin. « Le même jour à 17 heures, la productrice m'a appelé pour me demander si nous pouvions également traiter les 3 autres morceaux de l'album. Elle voulait que le premier soit prêt le soir même. » Cela illustre fort bien le rendement attendu par l'industrie (qui parfois n'a qu'une idée approximative de l'effort demandé), le matériel ne devant pas être un obstacle, sous peine de perdre le contrat (ou les suivants) si une autre entreprise se montre plus efficace. « Pour être honnêtes, nous devons avoir du matériel qui nous permet de travailler aussi vite que l'exigent nos clients. Et ce matériel répond pleinement à nos attentes. »



Pour un documentaire mettant en scène Robbie Williams, l'export du projet a pris 1 heure et 8 minutes sur un iMac Pro, contre seulement 35 minutes sur le Mac Pro. Cela peut sembler une différence insignifiante lorsque le temps n'est pas compté, mais le réalisateur explique qu'il faut parfois éditer 8 versions différentes, puis faire les éventuelles retouches, et là, la différence de performances se fait nettement sentir. Surtout lorsque le transporteur attend le contenu sur le pas de la porte.



James Tonkin prend ensuite l'exemple du concert de Pink Floyd à Pompéi produit en 2017 au sein du studio, dont la réduction de bruit avait été traitée en Full HD, avant d'effectuer le rendu pendant la nuit. Le lendemain les réalisateurs observaient le résultat en 4K, avant d'ajuster les réglages effectués « à l'aveugle », et de relancer un export. La nouvelle machine de Cupertino permet de traiter cela directement en 4K et en temps réel, avec un gain de temps qui peut s'avérer très important au final (jusqu'à ce que les standards de l'industrie évoluent, demandant à nouveau plus de puissance).



Comme pour Vincent Laforet, le réalisateur avait envisagé de s'offrir une machine extrêmement puissante sous Linux, « mais maintenant, voyant comment ce Mac Pro beaucoup moins cher fait exactement ce dont j'ai toujours rêvé, je suis vraiment excité ». James Tonkin estime que les travaux de RED couplés à l'optimisation liée à Metal 2 et à la carte Afterburner devraient encore offrir un boost important en performance à l'avenir. D'un point de vue financier, le studio estime que le Mac Pro couplé à Final Cut Pro, Logic Pro X et Resolve est « un investissement avisé » face aux éléments externes d'Avid très couteux, et que le moindre changement technologique rend obsolètes de jour au lendemain. Le Pro Display XDR reçoit également les éloges du studio, « le moniteur est au moins aussi excitant pour moi que le Mac Pro. Il n'y a rien de tel sur le marché, pas à ce prix. »



Le dernier témoignage provient des réalisateurs Andrew Dawson (The Rolling Stones, Jay-Z, Kanye West, Linkin Park, John Legend, et bien d'autres), et Jackson Foote (Loote, Demi Lovato). Ces derniers ont pu profiter d'un Mac Pro doté du processeur comptant 28 cœurs, élément le plus important pour le traitement audio. L'énorme quantité de RAM que peut accueillir la machine est également un avantage pour les plug-ins et instruments virtuels, mais aussi pour la mise en cache, le projet entier pouvant être chargé dans la mémoire, améliorant alors significativement les accès.



Contrairement à la vidéo ou les projets prennent plus de temps (ou perdent en fluidité), les énormes sessions audio mettent les machines trop peu puissantes à genoux, causant des « freeze », ou empêchant tout simplement de travailler sur le projet dans son intégralité. Foote explique par exemple que son MacBook Pro 2019 bloquait trois ou quatre fois par heure sur des sessions de 150 pistes (une taille fréquente pour l'artiste, avec parfois plus de 15 plug-ins par piste).



Les deux hommes estiment que la configuration à 16 cœurs avec des fréquences plus élevées serait plus adaptée à leurs travaux, tout en indiquant qu'ils ne pensaient pas pouvoir atteindre les limites du modèle prêté pour l'occasion. Ce dernier s'est en effet avéré parfaitement à l'aise en utilisation, gardant une marge de manœuvre conséquente, rassurante pour l'avenir.

Source 1/2/3
Si l'Apple Watch est régulièrement citée pour ses fonctions Santé (ECG, détection des chutes et détection des Afib), Siri n’est pas en reste, comme le montre cet accident de la route qui aurait pu se finir tragiquement. Dans l'Iowa, une Jeep a dérapé sur une plaque de verglas avant de finir sa course dans une rivière. N'arrivant à attraper son iPhone (tombé au fond de la voiture) et voyant le niveau d'eau monter, le jeune conducteur a pu activer Siri et appeler les secours. Par chance, les premiers secours sont arrivés sur place au moment où la situation empirait, pour dégager le conducteur de son véhicule et le sauver de la noyade. [Source]
Ces derniers temps, les rumeurs sur les Apple Glasses se multiplient, certaines extrapolant d'ailleurs les nombreux brevets qui paraissent chaque jour sur le sujet. Ainsi le site économique taïwanais Financial News semble confirmer les propos de Ming-Chi Kuo et envisagerait une production de masse d'ici la fin de l'année pour une commercialisation début 2020.

Ces dernières pourraient même être dotées d'un tout nouveau processeur gravé en 5nm par TSMC. Toutefois, ce calendrier est contredit par The Information. Selon eux, la firme envisagerait de lancer un casque de réalité augmentée en 2022, puis une paire de lunettes « plus élégantes » d'ici 2023.



En attendant, l'USPTO publie aujourd'hui un nouveau brevet détaillant un système d'affichage holographique. Mais il s'agit davantage ici de paramètres pour prendre en compte les mouvements oculaires et le fait qu'un individu ne puisse pas rester statique.

La firme revient sur son combinateur holographique, qui permettrait de projeter de la lumière (provenant d'une source annexe) sur les yeux de l'utilisateur, autrement dit d'afficher une image qui va se superposer à l’environnement. Ce système permettrait ainsi de rediriger un contenu qui risquerait d’être en dehors du champ de vision de l'utilisateur.

Source 1
Source 2
La société grenobloise Arturia ne fait pas que dans l'excellente émulation de claviers légendraires, et fait évoluer aujourd'hui son synthétiseur analogique virtuel en version 2.0.

Nommée Pigments 2, la nouvelle version offre un moteur de synthèse granulaire inédit, un nouveau séquenceur, une nouvelle façon de gérer les samples, ainsi que le moteur à triple oscillateur virtuel analogique maison. Les filtres classiques de la V Collection sont de la partie, et seront épaulés par des versions modernes comme le Surgeon et le Comb. Arturia ajoute 13 effets, dont un EQ, un delay et un overdrive.



L'interface visuelle de Pigments a été travaillée pour faire prendre vie aux formes d'ondes des sons que vous créez, mettant en avant les modules les plus utilisés. Le logiciel embarque des centaines de presets d'artistes de renom, comme Jeremy Savage, Starcadian, Cubic Spline, Mord Fustang et Jörg Hüttner. Pigments 2 est également compatible NKS, permettant d'obtenir des préréglages sur les contrôleurs Native Instruments compatibles, ainsi que le Sound Store et ses banques de sons thématiques.

Magnanime, Arturia permet à tout le monde d'essayer Pigments 2 gratuitement jusqu'au 31 décembre 2019. Jusqu' au 7 janvier 2020, le synthétiseur s'échangera contre 99 euros. Le tarif passera ensuite à 199 euros. Pigments 2 nécessite un Mac avec un CPU à 2,5 GHz, 4 Go de RAM, et macOS 10.11 minimum.
Avec tvOS 13.3, Apple répond aux demandes des utilisateurs désirant retrouver l'affichage des épisodes suivants pour les programmes consultés depuis l'écran d'accueil.

Disponible au sein de tvOS 12, mais absent depuis l'avènement de l'itération la plus récente, le mode « File d'attente » est de nouveau accessible dans les options de présentation de l'écran d'accueil. Les versions précédentes de tvOS13 ne laissaient pas le choix aux utilisateurs, et proposait de mettre en avant les programmes du moment sur la page d'accueil.

Pour faire son choix entre « File d'attente » et « A découvrir », il suffira de se rendre dans « Réglages », puis « Apps », avant de choisir la section « TV ».

Le mode interprète de Google Assistant devrait débarquer sur iOS et Android dès aujourd'hui dans le monde entier. Selon Mountain View, cette fonctionnalité est compatible avec 44 langues, et se déclenchera via une simple requête adressée à l'assistant virtuel. Une fois la traduction affichée, le programme pourra également proposer une sélection de réponses en analysant la conversation en cours. [Via]
partage email
Hier, on a assisté à un nouveau record intraday pour l’action d’Apple au Nasdaq ! Avec une cotation de 271,10 dollars (qui s’est stabilisée à 270,77 dollars à la clôture), Cupertino battait ses propres performances et s’offrait alors une valorisation de 1 224 milliards de dollars. Même si elle a été battue par le saoudien Saudi Aramco, qui détient désormais la plus forte valorisation au monde. A 1 700 milliards de dollars lors de son introduction, la firme flirte déjà avec les 2000 milliards de dollars.

Pour de nombreux analystes, Apple renouerait avec la croissance au cours de cet exercice, soutenue par le fortes des AirPods, des Apple Watch et des iPhone 11. Ainsi, Amit Daryanani -Evercore ISI- a relevé son odjectif à 305 dollars. Avec une croissance estimée à 6% pour 2020, il indique ainsi que les Services et les Wearables devraient booster les revenus même si d'autres produits (le Mac Pro ?) ne se développent pas. À plus court terme, il entrevoit d’excellentes fêtes de fin d'année.



De son côté, Wamsi Mohan de Bank of America, affiche un bel optimisme pour l’avenir grâce à l'adoption de la 5G en tant que « moteur d'une croissance cohérente de l'iPhone au cours des trois prochaines années ». Apple expédierait 20 millions d'iPhone 5G au cours de l'année 2020. Allant jusqu'en 2024, il estime que 70% des livraisons de téléphones d'Apple seront compatibles avec la 5G.

Mais aujourd’hui, le Crédit Suisse vient de jeter un pavé dans la mare, en affirmant que les expéditions d'iPhone en Chine auraient chuté de plus de 35% en novembre (par rapport au même mois en 2018). Même si cette information n'est pas vérifiée, l’iPhone accuse tout de même une baisse à deux chiffres depuis maintenant deux mois (-10,3% en octobre et -35,4% en novembre). Comme pour souligner le caractère particulièrement volatile des marchés, AAPL joue au yo-yo depuis quelques heures, mais il semblerait qu'elle ait déjà dépassé son cours de la veille.



Source 1
Source 2
La firme de Santa Clara lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle carte graphique basée sur l'architecture 7nm RDNA.

La nouvelle Radeon RX 5500 XT est optimisée pour offrir un rapport qualité/prix intéressant pour les joueurs profitant d'un moniteur en 1080p. AMD indiquant qu'« aujourd'hui, plus de 64% des gamers jouent en 1080p et espèrent avoir le plus haut niveau de FPS possible, tout en bénéficiant de visuels haute-fidélité, d’un niveau de latence faible et d’une expérience de jeu totalement immersive ».



La Radeon RX 5500 XT prend en charge le PCIe 4.0 (disponible uniquement sur les cartes mère pour les CPU Ryzen 3XXX, et ne présentant pas d'avantage par rapport au PCIe 3.0 pour ces GPU) et sera disponible avec 4 ou 8 Go de GDDR6. AMD fournit également le Fidelity FX aux développeurs, afin d'améliorer le rendu des jeux tout en conservant des performances satisfaisantes.

Le GPU embarque 6,4 milliards de transistors, 22 unités de calculs, 1408 processeurs de flux, une fréquence atteignant 1845 MHz en mode boost (1717 MHz en mode « Game »), le tout permettant d'afficher une puissance de calcul de 5,2 téraflops. Du côté d'Apple, cette carte au TDP de 130W devrait se retrouver (peut-être avec des fréquences revues à la baisse) au sein de certaines configurations de la prochaine génération d'iMac, remplaçant avantageusement les Radeon « Pro » 500X des modèles actuels.

Si Apple est souvent en position de force vis-à-vis de ses sous-traitants, la situation de Japan Display aurait pu avoir de très lourdes conséquences sur la vente de l'iPhone 11, voire engendrer une rupture de stock. En effet, le japonais fournit la quasi-totalité des dalles des iPhone 11 mais aussi une partie des écrans OLED de l'Apple Watch Series 5. La déroute de ce dernier l'aurait contrainte à se tourner vers des concurrents, en urgence et à un prix beaucoup plus cher. Heureusement, l'injection de 200 millions de dollars d'Apple a permis de rassurer Ichigo Asset Management. Ce dernier vient d'allouer à JD une rallonge de 830 millions supplémentaires, contribuant ainsi à maintenir la production des iPhone 11. [Source]
partage email
Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, l'adaptateur Apple Lightning vers USB 3.0 à 25,23 euros, le Roomba 615 à 199 euros, la montre Garmin Vivoactiv 3 à 189 euros, le pack Google Nest Mini de Noël à 49,99 euros, le MacBook Pro 16 pouces à 2469,99 euros, la multiprise Belkin à 12,34 euros, le casque Audio-Technica SR30BT à 57 euros, le casque Logitech G433 à 75,67 euros, le chargeur sans fil Belkin 5W à 14,30 euros, la prise connectée TP-Link à 21,90 euros, ainsi que d'autres produits à prix réduit.



L'adaptateur Apple Lightning vers USB 3.0 à 25,23 euros au lieu de 45 euros



Le Roomba 615 à 199 euros au lieu de 299 euros
Le Roomba 960 à 399 euros au lieu de 649 euros



La montre Garmin Vivoactiv 3 à 189 euros au lieu de 279,99 euros



Le chargeur sans fil Belkin à 14,30 euros au lieu de 24,99 euros



Le pack Google Nest Mini + Guirlande +prise connectée On Ears à 49,99 euros



La carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,45 euros au lieu de 26,99 euros
La carte microSDXC Ultra 128 Go à 18,13 euros au lieu de 37,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 13,48 euros au lieu de 19,99 euros

La carte microSDXC Extreme Pro 64 Go à 16,98 euros au lieu de 31,99 euros
La carte microSDXC SanDisk Ultra 200 Go à 28,75 euros au lieu de 62,99 euros



Le MacBook Pro 16 pouces i7 SSD 512 Go à 2469,99 euros au lieu de 2699 euros



La manette Dualshock 4 de Sony à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros



Le pack Netatmo Station météo plus pluviomètre à 179,99 euros au lieu de 219,99 euros



La multiprise parafoudre Belkin à 12,34 euros au lieu de 19,99 euros



Le casque Bluetooth Audio-Technica SR30BT à 57 euros au. lieu de 99 euros



La prise connectée TP-Link compatible IFTTT, Alexa et Google Assistant à 21,90 euros au lieu de 34,90 euros



Le casque Logitech G433 à 75,67 euros au lieu de 129 euros



L"enceinte Ultimate Ears Boom 3 avec socle de charge à 119,99 euros au lieu de 179 euros



Le pack Arlo Pro avec 1 caméra à 229,99 euros au lieu de 339,99 euros




Le câble USB-C vers HDMI 4K 60 Hz iVanky à 13,59 euros au lieu de18,99 euros



La souris Razer Basilisk Essential à 29,99 euros au lieu de 49,99 euros
Les traqueurs d'activité et autres montres connectées peuvent se montrer plutôt indiscrètes. Jane Slater, journaliste pour la NFL, et son compagnon s'étaient offert deux montres Fitbit, dont ils partageaient les relevés de données afin de s'encourager dans leurs pratiques sportives.

Sans nouvelles de lui, la jeune femme, a remarqué un pic anormal d’activité (à 4.00 h du matin) en provenance de la montre de son conjoint -ce qu’elle dévoile ultérieurement dans un tweet. Confronté dès le lendemain, le monsieur a donc avoué son infidélité et sa compagne de rompre dans la foulée.



Rappelons que les données relevées par une montre Fitbit peuvent être accessibles de plusieurs manières. Contrairement à l’Apple Watch, qui ne connaît qu’un seul iPhone (l'inverse n'est pas vrai), il est possible de jumeler une Fitbit sur plusieurs appareils (par exemple un iPhone et un iPad) via l’application.

De même, il est possible d'accéder aux données via le panneau de contrôle sur internet (ici). Enfin, il est toujours possible de partager certaines données -mais pas la fréquence cardiaque- en ajoutant un autre porteur en ami (via un formulaire à activer sur internet).





Source
Après l'annonce du retard de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition (au 23 janvier), Square Enix propose une mise à jour surprise de THE LAST REMNANT Remastered.



Au menu, on trouvera une option permettant d'accélérer la vitesse de déplacement, ainsi que des emplacements additionnels de sauvegarde par rapport au jeu d'origine, paru sur Xbox 360 en 2008. Le jeu profite également d'un passage au moteur Unreal Engine 4 pour afficher des graphismes dans une définition bien plus élevée.

Avant de valider les 21,99€, il conviendra de bien vérifier car tous les iPhone /iPad ne sont pas compatibles avec le jeu qui ne tournera que sur iOS 13 minimum. Enfin, comptez environ 8,5 go de disponibles pour cette application...

Le choix de privilégier CarPlay (et uniquement sur abonnement) avait beaucoup étonné chez le constructeur, mais BMW a finalement décidé de faire machine arrière. Après avoir laissé entendre qu'il arrêterait de facturer annuellement le système d'Apple, le munichois promet l'arrivée d'Android Auto pour la mi-2020. L'ensemble des dernières fonctionnalités de Google -comme l'intégration à l'affichage tête haute- seront évidemment de la partie. Si vous allez au CES, vous pourrez tester en avant première la chose sur le salon. A priori, les systèmes actuels ne seront pas rétro-compatibles. [Source]
Aujourd'hui, Opera lance officiellement en accès anticipé le navigateur Opera GX pour les utilisateurs de macOS.

Cette version spéciale du navigateur est dédiée aux joueurs qui voudraient conserver un accès rapide aux articles sur le net pendant leurs parties, tout en permettant au jeu de profiter de performances optimales. Pour cela, Opera GX permet de choisir la quantité de RAM, le pourcentage d'usage CPU, et la bande passante à allouer au navigateur.

En sus, Opera GX intègre Twitch au sein de la barre latérale, ainsi que des raccourcis vers Discord, Reddit, Telegram, WhatsApp, ou encore Facebook. Le navigateur propose également le « GX Corner », regroupant les actualités récentes du jeu vidéo. Opera GX est d"ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur la page officielle.

Disponible depuis un mois (aux États-Unis, Canada et Pays-Bas), l'audience réelle de Disney + fait couler beaucoup d'encre. Selon Apptopia, une firme spécialisée dans la recherche d'applications mobiles, le service aurait dépassé les 22 millions de téléchargements mobiles. L'app serait numéro 1 des magasins d'apps, avec une moyenne de 9,5 millions d'utilisateurs mobiles actifs par jour. Pour cette estimation, Apptopia aurait analysé plus de 250 000 applications ainsi que des informations accessibles au public. Il semblerait que les téléchargements et le temps de diffusion chez les concurrents (comme Netflix ou Amazon Prime Video) n'aient pas été affectés outre mesure. [Source]
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour n'est pas à écarter fin 2019, début 2020 !
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur orange Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur orange Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Allez-vous craquer pour le Mac Pro ?
2548 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps