Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1483 connectés
Approvisioné il y a 4 heures et 13 minutes.
Bien que destabilisé dans son organisation, la société de VTC vient de présenter une nouvelle fonctionnalité baptisée "loved one", qui, selon elle, l'aidera à étendre sa portée à ceux qui n'ont pas de compte Uber ou de smartphone. Elle viserait également certains proches âgés ou à la mobilité réduite nécessitant rapidement un moyen de locomotion adapté.

Ce service va permettre aux utilisateurs de commander une course pour un de leurs proches et de demander à un véhicule de se rendre à un endroit pour récupérer une personne. Une fois le trajet demandé, le conducteur recevrait directement les détails nécessaires pour effectuer ce dernier. La fonction est déployée dès à présent sur une trentaine pays avant d’être généralisée.

Uber a certainement eu une période difficile, face aux plaintes de harcèlement et menaces sur le lieu de travail. Pour aider à transformer son image de marque, la firme a engagé la charismatique Bozoma Saint John (ex Apple Music) et a lancé parallèlement ce qu'elle appelle les «180 jours de changement».

Uber

Uber - Gratuit
Uber Technologies, Inc.





Source
Aux Etats-Unis , le développement des véhicules autonomes s'accélère à tel point que les autorités commencent à réfléchir à un moyen de contrôler et surveiller ce nouveau mode de déplacement. Elles redoutent notamment le fait que les voyageurs n'ont pas le contrôle direct des voitures, voire les possibles écarts à la sécurité routière.

À l'occasion d'une réunion du sous-comité de l'énergie et du commerce, des membres du Congrès ont discuté mardi de ce sujet, détaillant des procédures qui pourraient freiner (ou pas) le test et le lancement de techniques (notamment Apple).

Parmi les quatorze propositions présentées par les Républicains, l'Administration nationale de la sécurité du trafic routier pourrait aménager les règles fédérales qui interdisent les voitures sans contrôle humain etexempter jusqu'à 100 000 véhicules par an. Ou encore, les États pourraient définir leurs propres normes sur les véhicules autonomes, alors que la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) serait plus limitée dans ses décisions.


Source 1

Le représentant Républicain Robert Latta a soutenu que le rôle du Gouvernement fédéral « n'est pas d'empêcher des voitures de franchir les limites d'un État » mais de faire en sorte que « l'industrie puisse innover ».

De même, les républicains ont également plaidé pour l'importance de rivaliser avec d'autres pays et de la possibilité de réduire les accidents de la route. Le représentant Démocrate Frank Pallone a, de son côté, mis en garde contre la proposition républicaine qui laisserait les États fixer des règles sans garantie de la NHTSA.

Loin de tout consensus, certaines sociétés comme Alphabet, GM et Tesla ont fait pression afin que certaines lois fédérales contraignant les véhicules autonomes puissent être assouplies. A l'opposé, des associations professionnelles ont exprimé des inquiétudes quant à l'idée d'une réglementation à plusieurs vitesses qui pourrait se révéler incompatible d'un État à l'autre.

Rappelons qu'Apple teste actuellement une poignée de véhicules modifiés sur les routes californiennes.

Source 2
Indépendamment de son procès contre Apple, Qualcomm doit également faire face à la US Federal Trade Commission. En effet, le fondeur est poursuivi pour comportement anticoncurrentiel et monopolistique, avec face à lui Apple, Samsung et la FTC. Tous lui reprochent la manière dont le fabricant de puces aurait utilisé ses brevets essentiels pour imposer ses contrats.

En réponse, Qualcomm avait estimé que les poursuites n'étaient pas fondées, qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour constituer l'infraction.Par conséquent, il avait demandé le rejet des poursuites. Malheureusement, cette requête vient d'être rejetée par Lucy Koh, Juge du district nord de la Californie. Cette dernière a en effet estimé que les faits -s'ils étaient prouvés- constitueraient bien un comportement anticoncurrentiel.

Interrogé par Reuters, le fondeur a déclaré que l'affaire en était encore à ses débuts : « la FTC aura la lourde tâche de prouver ses allégations, que nous croyons toujours sans fondement », a déclaré Don Rosenberg, vice-président exécutif et conseiller général de Qualcomm.



Source
Selon Gene Munster -analyste chez Loupventures- dans un article publié sur son blog, la croissance de l'iPhone atteindra un pic au cours de l'année fiscale 2019 (soit entre septembre 2018 et septembre 2019), avant de doucement décliner, avant que des « Apple Glasses », les lunettes connectées d'Apple, ne prennent le relais.

« Nous pensons qu'Apple conçoit le futur de la Réalité Augmentée comme une combinaison entre l'iPhone et une sorte d'appareil portable. Avec un prix de vente moyen de 1 300 $, nous nous attendons à ce que la demande initiale soit limitée à un peu plus de 3 millions d'unités par rapport aux 242 millions d'iPhone cette année. »

Il prévoit également que les AirPods d'Apple généreront plus de dollars que l'Apple Watch au cours de la prochaine décennie, au fur et à mesure que le produit évoluera des écouteurs sans fil vers un périphérique audio augmenté et portable : « Alors que AirPods et Apple Watch devraient continuer à croître, nous voyons que les AirPods génèreront autant de revenus que l'Apple Watch lors de l'année fiscale 2022. »

Pour finir, Gene Munster s'attend à ce que les AirPods passent de 159 $ à 200 $ (...) en 2022.



Source
Wahyu Ichwandardi, animateur et illustrateur, a deux passions dans la vie : Star Wars et l'Apple IIc. C’est pour cela qu’il a partagé sur son compte Twitter une vidéo un peu particulière où il a présenté sa version de la bande-annonce du prochain épisode Star Wars : Le dernier Jedi. En effet, cette vidéo a été créée sur un Apple IIc de 1984, en utilisant le programme de dessin bitmap Dazzle Draw et un KoalaPad +...



Le projet a nécessité pas moins de 3 semaines de dur labeur, 48 disquettes et 288 fichiers images, totalisant 6 Mo d'espace de stockage. Pour le traitement final, Ichwandardi a utilisé le logiciel ProDOS de transfert de disque d'Apple et un dispositif d'émulation de disquette pour copier les 288 fichiers d'images sur un MacBook Pro (quand même) afin d’obtenir un résultat hors du temps.

The force is strong !



Source
Comme chaque semaine, les réseaux se mettent à jour. Aujourd’hui avec 2 milliards d’utilisateurs Facebook s’impose en force propose plusieurs nouvelles fonctionnalités au chat vidéo dans son application Messenger pour iPhone et iPad. Désormais, dans les chats vidéo individuels ou de groupes, les utilisateurs pourront utiliser des réactions animées, des filtres, des effets ou des masques.

De plus, Messenger a ajouté une icône de caméra qui peut prendre une capture d'écran du chat vidéo. Pour obtenir une réaction animée, il suffira de choisir un des cinq émojis. Taper celui-ci va entraîner automatiquement une petite animation temporaire.

Du point de vue de l'intelligence artificielle, Facebook a élargi les capacités de son assistant personnel intégré "M", en ajoutant une fonction "Enregistrer pour plus tard", les souhaits d'anniversaire et des fonctions d'appel. Rappelons que ce dernier n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis.





Parmi les offres d’emploi du moment, Apple cherche à embaucher un "Siri Event Maven", afin de servir d'assistant personnel de Siri pour des événements culturels. Les fonctions du secrétaire seront de s’assurer que Siri soit « up to date » de son planning.

En collaboration avec les équipes techniques, la perle rare devra notamment « assurer une prise de conscience des événements culturels dans un contexte collectif », « comprendre le comportement actuel » (des utilisateurs) et « identifier les événements qui auraient manqués ».

Parmi les exemples retenus (plutôt rigolos d’ailleurs) dans l'offre d'emploi, la firme à la Pomme propose "May Forth Be With You" (la Journée Star Wars), ainsi que "Π Day" (Talk like a Pirate Day)... Le poste est basé est Californie (40 heures hebdo, salaire non communiqué :-)



Source
Source 2
Dans le précédent sondage (ci-contre), nous vous demandions quel type d'iPad vous envisagiez d'acheter.

Avec une très nette avance, l'iPad Pro 10,5" dévoilé à la keynote fait la course en tête avec près de la moitié des votants ! De mémoire, rarement une tablette avait remporté autant de suffrages ! (N'hésitez d'ailleurs pas à consulter notre test complet)

Le reste des modèles (12,9", iPad mini 4, 9,7") ne se partagent que les miettes... A noter que vous semblez nombreux à être attirés par les équidés de petite taille, très en vogue sur Mac4Ever ces dernières années.



Cette semaine, on parle des opérateurs ! Alors que les promos s'enchainent chez Free, B&You Sosh et SFR, certains ont peut-être même changé de forfait pour profiter au mieux de leurs vacances -souvent loin de toute fibre optique. De mon côté, je tente par exemple l'aventure Sosh après des années chez Free (le forfait 40Go est toujours en promo à 10€ par mois pendant 1 an), la quantité de données n'est pas la même mais le réseau semble meilleur... N'hésitez d'ailleurs pas à nous dire quel forfait vous avez pris dans les commentaires !

Alors, quel est votre opérateur pour cet été ?


Quel sera votre opérateur cet été ?
1788 votes
Le MIT Technology Review vient de publier sa liste pour 2017 des 50 sociétés les plus innovantes (« smartest » dans le texte). Apple se situe à la 16e place de ce classement honorant les sociétés qui, au cours des 12 derniers mois, « ont pris des risques et ont démontré un leadership technologique supérieur ainsi qu'un sens professionnel dans leurs domaines. »

Nanette Byrnes (senior editor for business) précise que « les firmes de la liste combinent un haut niveau d'innovation technologique avec un modèle d'entreprise qui les aide à tirer le meilleur parti de leur savoir-faire. Qu'elles soient publiques et privées, grandes et petites, basées dans des pays du monde entier, ces structures créent de nouvelles opportunités et montrer l'exemple. »

L'intelligence artificielle, une technologie que le MIT Technology Review estime être un vecteur de croissance économique au cours des prochaines années, est le fil conducteur de ce classement. L'entreprise n°1, Nvidia (particulièrement sollicitée ces derniers temps dans le secteur de la conduit autonome), a d'ailleurs acquis de l'expérience dans ce domaine et l'a utilisée pour se diversifier.

La place d'Apple se justifie au regard des possibilités engendrées par l'iPhone, parles investissements dans la recherche sur l'intelligence artificielle et le développement de la production (et de l'emploi) aux États-Unis.

Au fil du classement, on retrouve des noms connus tels que SpaceX (n°2), Amazon (n°3), Alphabet (n°5), Intel (n°13), ou bien encore Facebook (n°23).


Source
Avis aux fans de Monkey Island et de Psychonauts, Broken Age ™ un jeu conçu par le célèbre Tim Schafer, connu notamment pour son travail chez LucasArts, est vendu 2,29€ sur iOS et Apple TV pendant une durée limitée au lieu de 5,49€.



Dans ce point & click qui devrait rappeler quelques souvenirs aux fans des aventure de Guybrush les joueurs incarnent successivement Vella Tartine et Shay Volta, deux adolescents dont les situations sont assez similaires, mais qui vivent dans des mondes radicalement différents.

En vente pour une dizaine d'euros au moment de sa sortie, Broken Age est désormais proposé à 5,49€ en temps normal, et peut être obtenu en ce moment pour seulement 2,29€ sur iPhone et iPad, mais aussi sur les Apple TV de quatrième génération.

La version Mac est également sous le coup d'une belle promotion, et voit son prix passer d'une vingtaine d'euros à seulement 4,49€.

Broken Age ™

Broken Age ™ - 2,29 €
Double Fine Productions, Inc.



Broken Age

Broken Age - 4,49 €
Double Fine Productions, Inc.

Apple vient de dévoiler Tuniversity, une nouvelle initiative d'éducation musicale qui se déploie autour des livres créés avec iBooks Author. Le premier livre se concentre sur la chanson Happy de Pharrell Williams. Le livre, disponible dans l'iBookStore au prix de 5,99€, permet aux étudiants de découvrir comment la chanson a été produite, de la première inspiration à l'enregistrement sans apprendre la théorie musicale.

Le manuel comprend 11 scénarios, deux vidéos de Pharrell Williams, des exemples audio, trois widgets interactifs différents, 2 sessions GarageBand (envoyées par courrier électronique) et d'autres ressources media pour vous aider à apprendre à créer votre propre version de Happy tout en acquérant toutes les compétences nécessaires afin de créer votre propre musique dans GarageBand.

Le matériel est accessible aux débutants et ne nécessite aucune connaissance musicale. Une nouvelle session sera ajoutée lors de la conférence des auteurs iBooks de cet automne (qui aura lieu du 12 au 13 octobre à Nashville, TN).


Tuniversity : Happy de Pharrell Williams | 5,99€
L'USPTO vient de publier aujourd'hui un brevet déposé par Apple en 2015, qui apporte un nouvel éclairage sur la technologie de suivi du sommeil (et sa récente acquisition de Beddit). Dénommé « Réglage des alarmes en fonction de la latence d'endormissement », ce document décrit en détail un système, qui pourrait recevoir des données à partir de périphériques comme un iPhone ou Apple Watch. Mais ce dernier pourrait tout aussi être un capteur comme ceux conçus par Beddit, acheté il y a peu par Cupertino.

Ces appareils permettraient ainsi de suivre de manière « intelligente » le comportement des utilisateurs et surtout d’améliorer la qualité de leur sommeil. Le brevet explique que la plupart des gens ont des habitudes typiques, à savoir qui se répètent chaque nuit, comme aller à la salle de bain, fermer les volets, prendre une douche, etc.

Ces «activités rituelles préalables au sommeil» affectent directement la «latence d’endormissement » de chacun ou la quantité de temps qu'il faut pour s’endormir. Avec ce nouveau produit, Apple entend résoudre le problème rencontré avec la plupart des applications actuelles. Ces dernières ne permettent pas de comprendre une nuit de sommeil agitée ou une longue période à attendre le sommeil (qui ne vient pas).





Source
Urban Armor Gear lance cette semaine ses nouvelles protestions Metrepolis Series adaptées aux iPad Pro de 10,5 et 12,9 pouces.



Ces coques englobent quasi-intégralement les tablettes et disposent d'un logement pour l'Apple Pencil ainsi que d'un d'un rabat détachable.

Conçues pour résister à la grande majorité des dangers du quotidien, les protections d'UAG peuvent aussi servir de support, avec différents angles de vue, et laissent accessible les boutons physiques et le Smart Connector, permettant ainsi de les utiliser avec un Smart Keyboard.

Les coques Metropolis Series sont en vente sur le site d'Urban Armor Gear au prix de 59,95$ pour le modèle adapté à l'iPad Pro de 10,5'', ou 89,95$ pour la déclinaison de 12,9'', et devraient prochainement apparaitre chez les revendeurs high-tech, comme Amazon ou la Fnac.

Il faudra attendre encore un peu pour savoir si Apple pourra avoir ou non un data center en Irlande. En effet, du fait d'un manque de juges, la décision tant attendue a été retardée une fois de plus. Prévue pour vendredi dernier, l'affaire devrait finalement être entendue le 30 juin.

Apple espère construire l'un des plus grands centres de données au monde près d’Athenry, une petite ville en Irlande, afin de fournir de meilleurs services aux clients européens. Elle a dû faire face à une opposition des habitants, qui ne cesse de repousser son ouverture. Parmi ses opposants, se trouve Allan Daly, un ingénieur qui a soulevé de multiples objections au projet, en particulier sur d'éventuelles contraintes sur le réseau électrique et sur l'absence de mesures concernant les émissions de gaz à effet de serre.



Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. Pas de mise à jour prévue avant de longs mois !
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. Pas de mise à jour prévue avant de longs mois !
iMac Indicateur vert Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. Pas de mise à jour prévue avant de longs mois !
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2017) est possible, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 06/2017 1749 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Vous pouvez acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant de longs mois !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Vous pouvez acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant de longs mois !
MacBook Air Indicateur orange Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Cette machine est en fin de vie et Apple ne lui accordera plus aucune vraie mise à jour. Achetez le plutôt sur le Refurb !
MacBook Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Vous pouvez acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant de longs mois !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 199 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et commence à dater un peu : pas de 4k, des performances réseaux moyenne et un prix encore élevé. La rumeur évoque une évolution courant 2017, avec la 4k et le HDR. Le boitier reste malgré tout une bonne affaire... si vous la prenez sur le Refurb !
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Quel sera votre opérateur cet été ?
1788 votes
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps