Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3929 connectés
Approvisioné il y a 17 minutess.
Avec la 5G, les infrastructures et les communications routières devraient gagner en réactivité, mais encore faut-il que les constructeurs s'entendent sur la nature des informations à partager. Ford souhaite par exemple proposer d'envoyer aux automobilistes (via le Cloud) des données liées à l'accidentologie ou aux urgences : déclenchement des AirBags, du freinage d'urgence, des anti-brouillards... A la manière de Waze, l'idée serait de pouvoir prévenir des dangers de la route à partir des données du véhicule, histoire d'anticiper les accidents. Il est d'ailleurs étonnant que les autorités publiques (ou un consortium automobile) n'ait pas normalisé tout cela, histoire d'assurer une remontée précise et homogène des informations à des serveurs indépendants.
partage email
D'après Bloomberg, le nouveau casque AR/VR d’Apple serait un « produit de niche » et « coûteux ». Il devrait arriver en 2022, un peu avant avant les Apple Glasses (les lunettes AR).

Apple prévoirait d'inclure des écrans de plus haute résolution que les modèles concurrents, avec des puces plus puissantes que les actuels M1. Pour autant, le casque -dénommé N301- aurait rencontré « plusieurs obstacles au cours de son développement », notamment au niveau d'un ventilateur inclus à une étape tardive. En outre, le prototype serait encore susceptible d'évoluer...

Cependant, ce produit premium aurait pour but de préparer le terrain pour une future version grand public. Ainsi, Mark Gurman annonce qu'il sera beaucoup plus cher que ceux d'Oculus/Facebook, au delà de 1000$, et plus proche du tarif du Valve Index (1079€).

A ce prix, certaines personnes proches du projet pensent même qu'il ne pourrait se vendre qu'un seul casque par jour et par magasin physique ! Mathématiquement, cela signifierait 180 000 unités vendues par an et en Apple Store uniquement.

Dans les rumeurs du jour, il est à nouveau question de l’iPhone 13. D’après DigiTimes, qui s’appuie toujours sur la chaîne d'approvisionnement, le smartphone devrait être doté d'un Face ID avec une encoche plus petite en hauteur mais de même largeur.

Tous les éléments destinés au fonctionnement de la caméra TrueDepth seraient regroupés dans un module unique, permettant de réduire l’emplacement nécessaire. Il pourrait être de la même taille que le LiDAR de l’iPhone 12 Pro. Foxconn et LG Innotek seraient pressentis pour en être les fournisseurs.

Pour les iPhone 13 Pro, l’objectif ultra grand angle passerait de 5 à 6 éléments, et le grand angle se doterait d'un nouveau capteur CMOS, qui serait plus grand avec des « améliorations de résolution ». Les iPhone 13 (non Pro) hériteraient du capteur de l'iPhone 12 Pro.

Le gouvernement avait placé pour objectif d'atteindre les 100 000 points de charge en France fin 2021, un chiffre difficilement atteignable si l'on en croit les courbes de progression de ces derniers mois.

On dénombre en effet seulement entre 30 000 et 45 000 bornes dans l'hexagone suivant les décomptes, et doubler voire tripler ses installations en 12 mois parait bien peu réaliste. Pire, seules 5 à 7% sont des bornes rapides si l'on en croit les dernières estimations -car les chiffres oublient souvent les bornes inactives, en panne ou tout simplement fermées, comme le réseau Corri-Door (qui comptait encore 200 bornes en 2018).


Izivia et le réseau Corri-Door, désormais hors-service


Presque une centaine de stations Ionity !

De manière empirique, et vous l'avez vu dans nos différentes vidéos, le constat est quand-même plutôt positif, notamment sur les autoroutes. Ionity vient d'ailleurs de finir le déploiement de 80 stations en ce début 2021, alors qu'elle n'en comptait qu'une vingtaine fin 2019 ! Si certaines zones sont encore délaissées (essayez de faire Marseille-Toulouse ou Brest-Nantes en électrique...), la plupart des autoroutes proposent désormais des stations tous les 200Km. Avec des voitures proposant des autonomies d'au moins 300Km (IRL), il est aujourd'hui possible de se déplacer sur de longues distances sans trop de problème.


Ionity se développe bien en Europe et rattrape Tesla !


Tesla avance moins vite...

Longtemps cité en exemple, Tesla progresse pourtant beaucoup moins vite : alors que Ionity aura 85 stations d'ici la fin de l'année en France, Tesla n'en compte alors « que »... 87 ! Autrement dit, les deux réseaux sont carrément au coude à coude. Seul avantage pour l'américain, le nombre de borne se chiffre à 740 (presque 10 points de charge par station), là où Ionity ne met généralement que 4 ou 5 prises. Tesla possède également un réseau beaucoup plus homogène, avec une présence bien plus marquée dans les grandes agglomérations, sans compter son réseau de chargeurs de destinations dans les hôtels et les restaurants (11 à 22kW), qui rassure largement la clientèle.


Tesla installe généralement une dizaine de bornes par station


Total, Métropolis, Fastned, GoFast....

Si Ionity est souvent cité en exemple, d'autres acteurs arrivent sur ce terrain. C'est le cas de Total qui prévoit d'équiper la plupart de ses stations (300 d'ici fin 2022), avec au moins un point de charge rapide tous les 150Km. Mais le compte n'y est pas encore : à notre connaissance, il y en a encore peu de vraiment rapides (175kW) (Nord et sud de Paris, Dijon...) et d'autres sont en construction (comme à Marseille...) Ça reste maigre.


Où sont les stations Total rapides ? Une seule semble en activité, ici vers Paris !


Cette année, l’opérateur néerlandais Fastned prévoit d'équiper 9 aires d'autoroute, mais dans des zones déjà bien fournies (est de la France). L'ouest semble totalement délaissé, y compris au sud où les distances sont pourtant importantes entre les grandes métropoles comme Toulouse, Montpellier ou Bordeaux.



Le contrastes est d'ailleurs saisissant lorsqu'on se déplace en Allemagne et même simplement en Suisse : le réseau FoGast propose déjà 50 stations de charge rapide dans le pays (grand comme l'Aquitaine), et prévoit d'équiper 90 McDonald's d'ici 2022 -et l'on parle de bornes de 180kW ! Par ailleurs, ce n'est pas le seul opérateur du pays, citons encore MoveGreenMotion qui se développent très rapidement, et même Ionity déjà en place... Le rythme semble ici bien plus soutenu qu'en France, dont le territoire nécessiterait un plan vraiment ambitieux des opérateurs privés, et d'un soutien public plus marqué.


En Suisse, GoFast propose déjà 50 stations rapides et pas uniquement sur autoroute !


Enfin, en région parisienne, l'ambitieux plan « Metropolis » commence à se concrétiser. D'ici 2022, la collectivité prévoir plus de 5 000 points de charge dont 250 points de recharge rapide sur l'ensemble du territoire de la Métropole du Grand Paris.



À ce jour, 14 communes réparties sur 4 départements de la Métropole du Grand Paris ont déjà confié à Métropolis l'équipement en bornes de recharge de leur territoire : Antony (92), Aulnay-sous-Bois (93), Bourg-la-Reine (92), Coubron (93), Gournay-sur-Marne (93), Issy-les-Moulineaux (92), Juvisy-sur-Orge (91), La Queue-en-Brie (94), Neuilly-sur-Marne (93), Rueil-Malmaison (92), Santeny (94), Sevran (93), Villemomble (93) et Vincennes (94).

Les 14 premières conventions qui viennent d'être signées représentent l'installation d'un total de 58 stations de recharge, soit 298 points de recharge dont 90 « Proxi 3-7 kW », 156 « Citadine 3-22 kW » et 52 « Express jusqu'à 150 kW ».


C'est bien, mais encore loin d'être suffisant pour satisfaire les 5 à 10% des 10 millions d'habitants de l'Île de France susceptibles d'acheter des voitures électriques ces prochaines années.

Sur le même sujet :

Par ici notre test de la Mazda MX-30 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
La firme Danois EPOS, appartenant au groupe Demant et à Sennheiser, lance de nouveaux écouteurs True Wireless.



Les nouveaux venus reprennent le design des Sennheiser CX 400BT (dont vous pouvez retrouver notre test ici), et proposent du Bluetooth 5.1, une certification IPX5, deux microphones, une autonomie de 5 heures poussée à 20 heures via le boitier de charge (port USB-C mais pas de charge sans fil), et un confort optimisé par l'étude d'une base de données regroupant 800 000 tests auditifs.

Les utilisateurs pourront également profiter du codec aptX Low latency via un dongle USB-C (la firme précise que la compatibilité est limitée à la Switch, aux PlayStation 4 et 5, aux smartphones Android et aux PC). Les écouteurs EPOS GTW 270 Hybrid sont d'ores et déjà disponibles à 199 euros.

Les écouteurs EPOS GTW 270 Hybridismes à 199€
Lorsque le CEO de Corellium, cette firme spécialisée dans la virtualisation en ligne d'environnement Apple, estime que Linux est « totalement utilisable sur les Mac M1 », il faut savoir lire entre les lignes.

Car malgré le travail important réalisé par la société pour avoir une version d'Ubuntu desktop (tirée de celle du Raspberry Pi), il reste une contrainte de taille : les GPU ne sont pas gérés. En clair, pas d'accélération qui permette de profiter des 8 coeurs de la puce M1... et cela risque de durer. En effet, seul Apple peut réellement créer des pilotes pour ses processeurs graphiques, et pour le moment, elle ne semble pas réellement encline à le faire. En pratique, les interfaces sont donc assez saccadée puisque l'affichage se fait de manière purement logicielle et il ne faut pas non plus espérer pouvoir tirer partie des performances vidéos (conversions, décodage...). Oubliez aussi les jeux et les apps utilisant la 2D/3D...

En revanche, la distribution proposée sur GitHub permet de démarrer via un SSD en USB, et gère l'USB, I2C, et DART. Voilà qui pourrait être suffisant pour en faire de petits serveurs par exemple, mais n'espérez pas trop travailler toute la journée sur un système encore assez instable compte tenu des limitations -nous n'avons pas testé la chose, mais il est probable que la webcam, le son, la ventilation ou même la sécurité puissent poser quelques soucis à l'usage.

Selon un mail envoyé aux membres enregistrés, Apple va mettre fin à son programme « Joint Venture », le 22 février prochain. Lancé en 2011, ce dernier fournissait aux clients professionnels -ayant acheté un Mac, un iPhone ou un iPad- une assistance technique prioritaire (SAV téléphonique et Genius Bar), une formation sur les produits et services ou encore des prêts de matériel en cas de réparation. Toutefois, les entreprises pourront toujours bénéficier d'une assistance technique prioritaire via le support technique « AppleCare Help Desk » (pour 529 euros).
L'application de notes Agenda. -disponible pour iPhone, iPad et Mac- vient de recevoir de toutes nouvelles fonctionnalités dans sa version 12.0.

On trouve ainsi la prise en charge de tableaux dans les notes, des styles pour les cellules et des règles horizontales. Des nouveautés également au niveau des notes et des raccourcis. De plus, les utilisateurs de la version payante auront la possibilité de modifier l'alignement des textes dans les tableaux.

Ce programme, qui a reçu un Apple Design Award, est régulièrement mis en lumière sur l'App Store pour son interface et sa facilité d'utilisation. En effet, elle se veut très intuitive et basée sur les dates. Agenda. est disponible gratuitement au téléchargement, elle dispose d'achats intégrés pour débloquer certaines fonctions.



Beaucoup se demandent pourquoi Google n’a toujours pas mis à jour ses étiquettes de confidentialité de ses principales applications sur iOS. En effet, depuis le 8 décembre, Apple exige des développeurs -qui soumettent de nouvelles applications ou des mises à jour- de renseigner ces petites fiches. Ces dernières permettent de détailler les données recueillies et leur utilisation.



De nombreux développeurs -y compris Facebook- s’y sont conformés. Ainsi Google fait office de mauvais élève, toutes ses apps n'étant pas logées à la même enseigne. Ainsi, certaines -comme Gmail, Google Maps, Chrome et YouTube- sont toujours sans Privacy Label. D'autres telles Google Traduction, Google Authenticator, Motion Stills, Google Play Movies et Google Classroom disposent tout de même des leurs.

Pourtant le 5 janvier dernier, la firme indiquait une mise en conformité « cette semaine ou la suivante ». Depuis, elle n’a communiqué aucune précision complémentaire, continuant en revanche de mettre à jour les versions Android de ses apps. Il n’en fallait pas moins pour s’interroger sur les raisons de ce retard ou ce qu’il pourrait bien se cacher en terme de confidentialité.

















Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Quelle app de messagerie utilisez-vous ?
2331 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps | © Mac4Ever.com - Eurekoo SARL