Si vous êtes utilisateurs d'Android et de monnaie virtuelle Bitcoin, attention : une faille sévère a été découverte dans les applications Android gérant la monnaie virtuelle - Bitcoin Wallet, blockchain.info wallet, BitcoinSpinner, Mycelium Wallet, notamment - permettant à des voleurs de s'emparer de votre précieuse monnaie. Bitcoin, qui annonce la découverte, précise que le problème est lié à Android lui-même. La faille réside dans le mécanisme de génération des clefs privées, et ne concerne pas les applications de change de bitcoin", n'utilisant pas les API Android pour générer les clefs ne sont pas concernées.
Le remède souverain viendra de la mise à jour des applications - certaines sont déjà disponibles ou en phase de bêta test - mais pour l'heure, ll est conseillé aux utilisateurs disposant d'un porte-monnaie Bitcoin dans une application Android de créer une nouvelle adresse, à l'aide d'un générateur de clé sécurisé, et de se renvoyer son propre stock de bitcoin.
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.