Actualité

Divers

Q2'17 : Apple étend son programme de rémunération du capital à 300 milliards !

Par Laurence - Publié le

Lors de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2017, Apple a dévoilé un chiffre d’affaires trimestriel de 52,9 milliards de dollars.

À cette occasion, la firme à la Pomme a également annoncé que son conseil d’administration avait approuvé les modifications du programme de rémunération du capital de la société. Ce dernier va bénéficier d'une augmentation de 50 milliards de dollars et d'un allongement de la durée d’application de quatre trimestres. Apple redistribuerait ainsi un total de 300 milliards de dollars d’ici fin mars 2019.

Dans ce cadre, le conseil d’administration a voté une augmentation des rachats d’actions à 210 milliards de dollars (contre 175 milliards de dollars annoncés l’année dernière) et la poursuite du règlement de l’acquisition des unités d’actions restreintes (RSU) en actions.

Q2'17 : Apple étend son programme de rémunération du capital à 300 milliards !

Le conseil a également approuvé une augmentation de 10,5 % du dividende trimestriel et a déclaré un dividende de 0,63 dollar par action ordinaire, payable le 18 mai 2017 aux actionnaires enregistrés au 15 mai 2017.

Depuis la mise en place de son programme de rémunération du capital en août 2012 et jusqu’en mars 2017, rappelons qu'Apple a distribué plus de 211 milliards de dollars aux actionnaires, dont 151 milliards de dollars en rachats d’actions.

Enfin, dans la problématique fiscale du moment, on remarquera qu'Apple envisage de continuer d’avoir recours aux marchés de la dette, tant nationaux qu’étrangers, afin de contribuer au financement du programme.

Les résultats financiers
Questions - Réponses
Le cash d'Apple
Les "Autres Produits"
L'iPhone 8 responsable de la baisse des ventes d'iPhone ?